Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 48173 fois)

math14

• Hero Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #615 le: 15 février 2019 à 12:43:40 »
Chère Anne-Sophie,

je viens prendre de tes nouvelles.
Souvent je pense à toi, et à tes enfants.
Je vois que tu croises très fréquemment des petites Zélie. Comme te l'a dit Marie, c'est effectivement un très joli prénom!! Et c'est vrai qu'on en entend beaucoup. Je comprends que cela soit dur pour toi.

très douces pensées pour ta Zélie,
je t'embrasse fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #616 le: 17 février 2019 à 12:27:12 »
bonjour mathilde
hier deux!!!!!quel acharnement!
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Soraya

• Full Member
« Réponse #617 le: 17 février 2019 à 12:38:54 »
Bonjour Anne Sophie,
Nois n avons pas eu encore l occasion d echanager mais je suis un peu ton histoire surtout avec ce magnifique prénom de ta petite Zelie.....
Oui ça peut te paraître pénible et surtout  mais si tu prenais cela comme des signes de ta petite fille.
Je ne sais pas mais essaye de prendre cela comme un rappel de votre amour même si je sais combien cela peut être douloureux.
Chaleureusement
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #618 le: 18 février 2019 à 15:21:04 »
Oui, Anne-Sophie....
je vois et comprends combien cela te bouleverse à chaque fois que tu croises une petite fille prénommée Zélie...
Mais toutes ces petites filles ne sont et ne seront jamais la tienne, TA ZELIE à Toi....celle que tu as portée et que tu aimes si fort dans ton coeur....
alors quand tu vois ces petites filles passées à côté de toi, ne te laisse pas atteindre, ne te laisse pas envahir par ces violentes émotions...laisse les glisser sur toi....elles n'ont pas la valeur de ton amour, de la tendresse de ton coeur pour ta puce....
et puis, tu sais que ta petite Zélie veille sur toi tous les jours puisqu'elle habite ton coeur à tout jamais !

je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #619 le: 27 février 2019 à 12:58:08 »
merci isabelle ton message est tres touchant
hier tess à fait son controle prematurité,toujours eprouvant elle à pas bcp grandit pas pris assez de poid mais elle va bien
tjs gene respiratoire on commence un traitement de fond
elle parle bien elle s'exprime comme une grande

notre famille va s'agrandir j'avais adopte une pekinoise en 2013 puis fin 2018 un cavalier et nous nous appretons à adopter une petite carline de 2 ans et demi les enfants sont contents,je me suis rapprochee bcp des animaux
ça m'apaise♥
je retourne au groupe deuil le 4  mars.
je reprends le travail demain j'ai hate ,j'etais en vacance.

les beaux jours ensoleilles font du bien au moral

je vais essayer de faire ce que tu me dis que tes paroles viennent m'apaiser il faut que j'arrive à resoudre ce probleme
amicalement anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #620 le: 28 février 2019 à 08:56:43 »
Belle reprise du travail, Anne-Sophie....

et surtout fais confiance à ta Zélie à toi....elle veille sur toi....elle est là au chaud dans ton coeur....
elle seule compte pour toi...

je t'envoie plein d'énergie et de courage  :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #621 le: 01 mars 2019 à 10:07:13 »
Chère Anne-Sophie,

J'espère que la reprise de ton travail s'est bien passée.

Je suis contente de lire que Tess va bien et j'espère que le traitement pour sa gêne respiratoire sera efficace.

Effectivement, tu aimes les animaux. Voilà une belle équipe qui réjouit la famille !!

Je pense déjà à ta rencontre du groupe lundi prochain.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #622 le: 03 mars 2019 à 10:53:28 »
Chère Anne-Sophie,

J'espère que tu vas bien.
Ta reprise s'est bien passée ?
J'espère que petit à petit, tu vas réussir à croiser toutes ces petites filles nommées comme ta petite Zélie chérie avec moins de souffrance...
Je t'envoie plein de courage.

Je t'embrasse ainsi que toute ta famille !!
Douces pensées pour Zélie,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #623 le: 05 mars 2019 à 09:20:26 »
Bonjour à tous
hier groupe deuil et ça s'est super bien passé je rencontre de belles personnes
nous avons travaillé sur les emotions la colere et la culpabilite qui sont lies au final

la reprise s'est bien passée contente de retrouver mes collegues les journees passent vite je n'ai pas le temps de penser
et encore une zelie j'ai pense tres fortement à ce que tu m'as dit isabelle j'ai respire un bon coup je lui ai souris,j'ai mis comme une barrière et me repetait ce n'est pas ta zélie,ça coulait sur moi comme un souffle et je suis partie

j'en ai parle d'ailleur au groupe hier car elles savent que le prenom est declencheur de colere

j'ai transmis tes coordonnes telephonique isabelle à isabelle maman d'amandine.

une bonne journee
pensees à tous en lien avec nos anges.
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #624 le: 05 mars 2019 à 09:39:12 »
Coucou Anne-Sophie,

Merci pour ton message plein d'espérance....j'en suis vraiment très touchée !

et un immense bravo pour cette petite habitude que tu vas te créer devant toutes les petites Zélie que tu pourras rencontrer....c'est comme cela que tu vas mettre de la distance entre ce que tu ressens pour ta petite Zélie à toi et les autres petites filles...

je reste en lien de coeur avec toi et pense bien à toi pour cette nouvelle journée de travail
je t'embrasse très fort
Isabelle

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #625 le: 06 mars 2019 à 08:55:12 »
il faut que je  vous raconte
regulierement une maman vient avec ses jumelles(je pensais qu'elle avait une vingtaine d'annees au final 32 ans)retard in utero

on se met à discuter (il manquait une des jumelles)une cliente s'impatiente bref je finis de passer les autres personnes et comme s'etait calme je me suis permise d'aller les revoir car le contact passé bien nous avons discuter de sa grossesse mono /mono(nees à 7 mois) des soucis de santé qu'elles ont )j'ai parle de mon histoire
il y à eu un belle echange des larmes mais ça faisait du bien
elle me disait(une des jumelles qu'en afrique le deces d'un des jumeaux arrivaient frequemment et que la bas il mettait autour du cou une figurine qui represente le jumeau decede que s'etait important pour accompagner dans sa vie le jumeau vivant.

on etait bien je me sentais bien et comprise j'etais comme illuminée je suis repartie en plonge et interieurement je me repetais merci zélie de mettre sur mon chemin ses personnes qui m'aident à avancer.

la jeune fille est venu me voir apres coup me remettant une carte avec ses coordonnees et que j'etais forte,nous nous regardions et pleins de choses passait. j'etais touchee emue et legere vraiment c'est le terme .

je voulais le partager avec vous
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #626 le: 06 mars 2019 à 09:50:05 »
Merci Anne-Sophie de nous partager cette belle rencontre.

On sent à quel point elle a été importante pour toi. Pouvoir l'une et l'autre raconter votre histoire et être chacune à l'écoute.

Bravo pour ta réaction devant cette nouvelle petite Zélie. Tu peux être fière. Une belle victoire.

Je suis heureuse de lire que tes rencontres avec le groupe deuil se passe bien et que tu t'y sens bien.

Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #627 le: 08 mars 2019 à 08:13:00 »
Oh, merci, Anne-Sophie pour ce beau partage....oui, dans la vie, il y a parfois des rencontres lumineuses et tu viens d'en vivre une....comme cela a dû être doux à ton coeur...

j'aime beaucoup cette action qu'ils ont en Afrique dans le cas de décès d'un jumeau...c'est une superbe idée et un geste symbolique très fort...

je t'envoie plein d'énergie pour ta journée de boulot et t'embrasse très fort
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #628 le: 11 mars 2019 à 07:15:21 »
Comme ton récit est touchant Anne-Sophie!

Merci de nous partager cette belle symbolique africaine...je trouve que cela vient dire à nouveau qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de vivre le deuil...chaque culture et chaque personne à sa manière...et oui...on a le droit d'être soit et de faire ce qui nous fait du bien, pour traverser tout cela et pallier, à son rythme au manque de son bébé, de son frère ou de sa soeur.

Je te souhaite une belle semaine avec ta jolie famille...sans oublier ta Zélie chérie.

Je t'embrasse,

Hélène

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #629 le: 11 avril 2019 à 11:10:10 »
Bonjour
je prepare l'anniversaire de tess et de zelie
tess l'a fait mercredi dernier avec ses amies ,elle etait heureuse joyeuse,une maman à eu une delicate attention qui m'a emu et touché au plus profond de mon ame c'est tellement important pour moi ,en plus du cadeau pour tess,elle à offert une fleur pour zélie.

hier j'ai pris un temps pour moi pour ecouter cabrel qui me touche par ses textes et une chanson particuliere je t'aimais je t'aime et je t'aimerai,(je pense à zelie qu
timothé 2004,inès 2007.