Auteur Sujet: Ma petite zélie  (Lu 54037 fois)

anne-sophie

• Hero Member
Ma petite zélie
« le: 06 mai 2013 à 20:27:34 »
Je me presente anne -sophie
j'ai connu ce forum par le pediatre de l'hopital ou j'ai ete suivie et ou mes filles sont nées.
Je suis une maman de 30 qui à deja un grand garçon de 8 ans et une fille de 6 ans.
je revais depuis des annees de ce petit troisieme,apres des annees à reflechir si oui oui non à decider le papa,nous etions partis pour ce troisieme bébé.Quel bonheur pour moi apres tant d'annees à l'avoir attendu.

plusieurs mois plus tard on nous apprends qu'on attendait deux bebes!!!(mon reve!!)c'etait une grossesse monochoreale -biamiotique tres vite on nous renseigne sur les difficultes de ces grossesses mais qu'il ne faut pas s'inquieter le syndrome stt est tres rare et qu'avec un bon suivi(echo toutes les 15 jours on pouvait intervenir).
je vivais cette grossesse pas trop sereinement car tres vite j'ai eu un decollement.

La grossesse suivait son cours est à 21sa+1 ma gyneco nous interpelle sur les vitesses qui n'etaient pas bonnes ,je suis transferee sur jeanne de flandre pour avoir l'avis d'un professeur(une femme admirable que je n'oublierai jamais!)
Quelques jours plus tard on me fait le laser ,s'ensuivront deux transfusions in uteros(il s'agissait du TAPS),je suis restee un mois et demi à l'hopital avec echos et monitoring tous les jours.
Chaque jour je vivais dans l'angoisse de "que va t on encore m'annoncer" les vitesses restait elevée pour jB .
Les medecins ont decides qu'il fallait faire un irm mais il fallait encore attendre 15 jours (on ne vivait plus)l'irm à confirmer les doutes des medecins Jb avait des graves lesions au cerveau.

Nous avons decide d'avancer dans la grossesse
nos petites filles sont nées à 28 sa+5 TESS et Zélie.
TESS etait polyglobulique et Zélie etait anemique
zélie presentait des graves lesions au cerveau qui avait ete confirmee lors d'un deuxieme irm(la veille de la cesarienne)

Nous avons eu deux magnifiques petites filles
DES les premiers instants j'ai porter ma fille zelie en peau à peau je ne voulais rater aucune minutes sans elle .Je voulais qu'elle sente tout l'amour qu'on lui porte qu'elle se sente aimer apaisé.Une petite fille admirable qui malgres sa fragilité(875g) n'avait pas besoin d'aide pour la respiration,nous faisait des sourires,ouvrait ses yeux pour nous chercher.((son regard que je n'oublierai jamais)
SA soeur tess etait en reanimation car elle avait besoin d'assistance pour respirer.
Pendant une journee et demi nous avons partager des moments magiques avec notre zélie j'en  oubliais meme qu'elle allait partir ,qu'elle avait cette maladie.
Toute l'equipe nous accompagnait ,afin que zelie ne souffre pas,et faisait en sorte que notre projet d'accompagnement soit elle qu'on le souhaitait.
Nous avons pendant une journee et demi pu profité de notre jolie zelie qui nous accompagnait en réa voir sa soeur.
Le soir de son depart ,tout en parlant avec la puericultrice je lui fait part de mon souhait que les soeurs soient ensemble(elles avaient ete ensemble pendant 6 mois et demi s'etait battues toutes les deux et je voulais qu'elle puisse se dire au revoir)

L'equipe à tout mis en place pour que le peau à peau avec les deux soeurs soit possible.,et nous creer une intimité .
Les deux soeurs se sont regardes,leurs mains se sont unis et je sentais qu'elles avaient attendu ce moment,et tess qui etait jusque là agitee s'est apaisée.
Je revois ma petite zelie tout zen,qui partait petit à petit ,elle attendait ce moment.
aussi dur que ça parait j'ai pu profiter de mes filles ne serait ce qu'une journee et demi mais meme si à ce jour il m'est tres difficile d'avancer je ne regrette pas d'avoir pu mettre un visage et d'avoir cette histoire aussi courte soit elle.
zelie nous à quitté dans la nuit.
J'avance en voyant les efforts que tess fait au quotidien ,trois semaines de naissance et elle est deja en soin intensif qu'avec des petites lunettes .j'avance pour mes aines,
Je n'oublierai JAMAIS l'equipe qui nous à accompagnee qui à fait au mieux pour dans un premier temps sauver nos deux filles.Puis ensuite à tout mis en oeuvre pour que notre petite tess mette toutes les chances de son coté.Le professeur de l'hopital,les pediatres ,les internes,les puericultrice.
De la haut brille une etoile ,plus brillante que les autres,une etoile qui veille sur sa soeur tess qui lui donne la force de se battre,je suis intimement convaincue que les progres de tess (aussi rapide)sont du à cette force.
Ma petite zélie me manque beaucoup,mais je suis fiere de son combat,de ce qu'elle nous à apporté.Ma vie ne sera plus jamais la meme ,je vis avec cette souffrance et cette force à la fois.Je me sentirai mieux quand tess sera parmis nous au sein de notre famille.Zélie restera à jamais dans nos coeurs.
anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

ReMadCo

• Sr. Member
Re : Ma petite zélie
« Réponse #1 le: 06 mai 2013 à 22:53:35 »
Ton message est tellement touchant ! J'ai les larmes aux yeux ! Je viens d'accoucher il y a une semaine donc j'imagine très bien et c'est tellement touchant ces relations entre les jumelles !
Merci pour ton beau témoignage et bravo d'avoir écrit sur le forum car ce n'est pas facile d'écrire le premier message !
C'est super que tu ai pu faire ce peau à peau avec tes filles et qu'elles ai pu se dire au revoir, et que vous aussi vous ayez pu dire au revoir.
Merci pour ce beau témoignage si touchant ...

Que nos petits bébés veillent sur nos familles et leurs frères et soeurs !!!

Je t'embrasse
Madeleine
Maman de Colombe, née et décédée 2010 (syndrome de Turner), Alix (2011), Isaure (2013) et Domitille (2014).

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #2 le: 06 mai 2013 à 23:06:43 »
Bonsoir Anne-Sophie,

je te souhaite la bienvenue sur le forum de spama, même si les circonstances qui t'amène ici sont douloureuses.
Ton témoignage est vraiment poignant, empreint de tant de délicatesse, douceur et amour.
Tu as offert à tes deux puces tant de tendresse et d'amour, durant cette grossesse bien difficile, et à leur naissance.
Ce moment que tu décris quand tes deux petites filles ont pu se rejoindre et échanger est tout simplement merveilleux.
Cet amour partagé avec tes puces te porte et continuera de te porter, même si Zélie te beaucoup manque aujourd'hui. Tu nous dis qu'elle a offert la force de se battre à Tess. Tess avait besoin de sa soeur et tu l'as senti.
Tu avances pour Tess, tes aînés, malgré le chagrin.
Tu peux ici parler de tes puces, de Zélie, ton bébé "étoile", de Tess. Venir partager quand les émotions sont trop lourdes à porter.
Nous accueillerons tous tes sentiments.
Je pense bien à toi.
Douce pensée à ta petite Zélie qui veille sur vous et tout plein de force pour Tess, en espérant qu'elle continue ses progrès et que vous pourrez au plus vite l'avoir avec vous à la maison.
Je t'envoie plein de bises chaleureuses

Hélène

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Andirano

• Hero Member
« Réponse #3 le: 07 mai 2013 à 09:07:26 »
Chère Anne-Sophie,

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur notre forum, malgré les raisons très douloureuses qui t'ont amenée ici.
Je suis toujours touchée et émue quand une nouvelle maman (ou un nouveau papa) vient nous rejoindre et partager son histoire avec son tout-petit.
Ton histoire est bouleversante, et très très émouvante. J'y lis tant d'amour, pour Zélie, pour Tess, entre elles deux. Ce moment où elles étaient réunies pour se dire adieu, pour se transmettre leur force, est vraiment poignant.
Et puis ces moments très intenses que tu as partagé avec Zélie resteront à jamais gravés dans ton coeur et dans ta mémoire, ils seront pour toujours ton trésor, ta richesse sur laquelle tu pourras t'appuyer pour avancer sans elle.

Je suis heureuse de lire que vous avez été très bien entourées par l'équipe soignante pour accompagner Zélie dans sa petite vie, et qu'ils continuent à prendre bien soin de Tess qui progresse très vite. J'imagine votre hâte à l'avoir à la maison auprès de vous.

Je t'embrasse, avec une pensée toute spéciale pour Zélie votre petite étoile.

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 08 mai 2013 à 04:16:19 »
Oh, oui, Anne-Sophie, ton histoire est vraiment bouleversante...
je suis très émue de t'accueillir ici....tu nous racontes avec tant d'amour tout ce que tu viens de vivre auprès de tes deux petites puces....
quel moment intense tu as du vivre avec elles deux sur toi, en peau à peau pour qu'elles se retrouvent encore ensemble tant que tu pouvais le faire....
je comprends combien ta petite Zélie doit te manquer maintenant...tu peux venir nous parler d'elle autant que tu le souhaites, nous raconter tout ce que tu as dans le coeur en pensant à elle....
Bien sûr, ta petite Tess a vraiment besoin de ton soutien et ton énergie....c'est bien difficile pour toi d'être prise entre ciel et terre...mais c'est une magnifique histoire d'amour que tu viens de vivre et cet amour sera pour toujours ta force, ton point d'appui....

En lien de coeur avec toi,
fais une douce caresse à ta petite Tess de notre part....
nos pensées rejoignent les tiennes vers ta petite Zélie
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 08 mai 2013 à 13:11:19 »
Comme ton témoignage est émouvant, Anne-Sophie!
Je trouve magnifique ce moment de peau à peau entre tes deux filles, dont tu as eu l'initiative. Quelle intensité, quelle communion vous avez dû ressentir dans ces instants partagés!!! Je suis aussi admirative de l'accompagnement de l'équipe médicale qui vous a suivi et qui s'occupe aujourd'hui de Tess.
Comme tu nous le partages,les sourires de Zélie , le souvenir de son regard te portent  même si le chagrin est bien présent aujourd'hui. N'hésite pas à venir nous parler d'elle autant que tu le souhaites.Ta petite Zélie a ici toute sa place.
Fais une douce caresse à Tess.
A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 08 mai 2013 à 13:53:01 »
Bonjour et je te souhaite la bienvenue ici Anne-Sophie,

Oh oui, ton histoire avec tes filles est bouleversante. Je suis touchée de lire que tu as profité de Zélie au plus que tu pouvais. Moment intense avec elle. Et ce peau à peau qui vous a unies toutes les 3 et entre les deux s?urs.
J'imagine votre émotion, l'intensité de cette union. Zélie est partie remplie d'amour avec sa jumelle à ses côtés.

Je suis touchée par l'accompagnement de l'équipe médicale qui a été formidable. Que c'est bon de le lire. Elle vous a permis de vivre ces heures précieuses avec vos filles.

Votre Tess se bat pour sa petite vie. Je suis sûre que Zélie sera sa force ainsi que pour toi et ton mari.

Je pense très fort à vous dans ce que vous vivez. Je vous envoie la force et l'amitié pour tenir et avancer. Votre coeur est si bouleversé.
je vous embrasse
Marie

Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #7 le: 09 mai 2013 à 08:10:40 »
bonjour
merci beaucoup pour vos messages
desole pour les fautes je me suis laisse aller en ecrivant en retranscrivant mes emotions
Tess fait toujours des beaux efforts,il faut qu'elle prenne du poid
ca fait du bien de se sentir comprisesce n'est pas toujours evident
je prendrai le temps de lire vos temoignages

j'ai besoin que ça sorte ,d'ecrire,
anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 10 mai 2013 à 13:19:45 »
bonjour Anne-Sophie,

Ne t'inquiète pas pour les fautes, elles n'ont aucune importance.
Nous lisons l'intensité de tes messages, tout ce que tu nous partages avec tes filles. Alors écris, écris autant que tu le souhaites. On est là à te lire et à te soutenir.

J'imagine votre émotion à suivre l'évolution de Tess. Chaque jour où vous voyez des progrès et la surveillance de son poids.
Pauvre petite puce ! La vie lui demande déjà d'être battante. Dis-lui qu'on pense à elle de tout notre coeur et qu'on est attentifs à ses progrès.
Je vous envoie plein de force pour vivre ces jours éprouvants entre la surveillance de Tess et la vide laissé par Zélie.

Comment vont tes grands ? Voilà pour eux aussi une épreuve difficile à vivre. On pense à eux.

Je vous embrasse tous bien fort. Main dans la main.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 10 mai 2013 à 15:13:57 »
Chère Anne Sophie,

Comme le dit Marie l'orthographe ici  n'est pas un problème, ce qui compte c'est que tu puisses dire ce que tu vis et que tu te sentes soutenue. Aujourd'hui Tess est encore à l'hôpital et nous imaginons bien comme sa prise de poids te préoccupe.
Je pense bien à toi,
Bises,
Bénédicte

Ps: d'après ta signature Zélie et Tess sont nées le 12 avril comme ma fille Bertille ;)
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #10 le: 11 mai 2013 à 08:38:34 »
Bonjour
oui elles sont nees le 12 avril:)
mes plus grands ont mal vecu mon hospitalisation,depuis mon retour on le sent mieux
Il à beaucoup pleuré lors de la ceremonie pour zélie alors que jusque là il se contenait.

Hier apres midi la psychologue de l'unité la vu elle nous à dit de ne pas nous inquietez qu'il avait assimilé,le depart de sa soeur,et qu'il fallait le faire parler.Mon autre fille elle est petite et ne reagit pas de la meme façon(elle n'a que 6 ans ce qui est normal)elle dessine beaucoup pour s'exprimer ,quand elle me  voit pleurer elle vient me faire un calin et à bien compris notre douleur face à zélie.Je pense qu'elle posera plus des questions dans l'avenir.

Ma petite tess à repris du poid 1.650kg:) je suis contente,normalement elle pourra etre transferée lundi pour rapprocher du domicile.
anne-sophie
timothé 2004,inès 2007.

madeline

• Full Member
« Réponse #11 le: 11 mai 2013 à 12:44:09 »
bonjour anne sophie..  je suis contente pour toi que ta petite tess se porte de mieux en mieux.. et te comprend tellemnt pour ta petite zélie. Mon fils louis est né 6 jours avant tes filles, le 6 avril..il me manque trés fort.. c t mon premier.. g eu un décollemnt placentaire qui ne sait jamais recollé,  meme aprés plus d'un mois d'hospitalisation on ne sait toujours pas les causes, (si toute fois on les sait un jour) ..Il n'avait apparemmnt pas de pb de santé ou trop tot pour le dire , je ne sais pas.. j'ai accouché à 5mois et demi..Je te souhaite beaucoup de courage.. bises

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 12 mai 2013 à 15:10:58 »
Bravo petite Tess pour la prise de poids. Tu vas pouvoir te rapprocher de tes parents.

On pense fort à tes ainés. C'est bon qu'ils s'exprimnte à leur manière. S'ils sentent que le décès de Zélie n'est pas un tabou et que vous accueillez ce qu'ils ressentent, ils pourront en parler librement avec confiance, même si tu pleures. Etre en vérité avec eux. Ils ont une capacité extraordinaire d'accueillir les événements familiaux, pourvu qu'ils puissent en parler et ne pas être mis de côté.

Je vous embrasse tous bien fort. Je vous envoie plein de force, de courage et d'amitié
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 13 mai 2013 à 09:16:07 »
Coucou Anne-Sophie,

que c'est bon de savoir que ta Tess a bien pris du poids...j'imagine qu'aujourd'hui est une journée importante pour vous tous, si elle peut être transférée plus près de votre domicile...

mais ce départ sera peut-être aussi délicat pour toi, dans la mesure où tu quittes les lieux où tes petites jumelles sont nées et où ta petite Zélie est repartie...

Hier, c'était le premier mois-anniversaire de leur naissance....un moment plein d'émotions pour toi...
je t'envoie tout mon soutien et pense très fort à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Andirano

• Hero Member
« Réponse #14 le: 13 mai 2013 à 10:13:39 »
Chère Anne-Sophie,

Quelles nouvelles encourageantes pour Tess, qui je l'espère avec vous, pourra se rapprocher de chez vous dès aujourd'hui.

Je trouve formidable ta façon d'être à l'écoute de tes grands enfants. Ils sauront qu'ils peuvent parler de Zélie, de votre histoire familiale, sans tabou, et c'est cela qui est vraiment important pour les autres enfants de la fratrie.

J'ai moi aussi une très très douce pensée pour Zélie qui est venue vous rencontrer il y a un mois et 1 jour, avant de rejoindre son étoile au bout d'un jour et demi.

Grosses bises,

Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)