Auteur Sujet: VIVE EMOTION  (Lu 1468 fois)

MARTINE62

• Invité
VIVE EMOTION
« le: 06 avril 2013 à 10:06:31 »
Bonjour
je viens d'ouvrir ma page Facebook et là je découvre un message que ma fille a publié

la semaine dernière elle m'avait parlé d'une de ses collègues qui lui avait demandé si on pouvait tomber enceinte quand on oubliait sa pilule !!!
et vendredi elle a appris que finalement elle était enceinte

j'ai senti sa douleur, sa détresse dans son message
elle évoque Nathan qui aurait du avoir un an dans quelques semaines

que faire ....
je vais l'appeler ... ça me fait si mal de la voir souffrir ...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : VIVE EMOTION
« Réponse #1 le: 06 avril 2013 à 15:30:31 »
Oh, oui, cela a du être bien terrible pour toi de sentir toute la détresse de ta fille...
Comme la vie semble injuste parfois...
Que c'est dur pour ton cœur de mamie encore si bouleversé par l'absence de Nathan...

Main dans la main avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 07 avril 2013 à 02:36:29 »
De tout coeur avec toi Martine. Je t'adore.biz :-*

flaju

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 07 avril 2013 à 14:52:03 »
Comme je comprends la peine de ta fille et la tienne.
Même enceinte, apprendre une grossesse ou une naissance a toujours été un choc, une grande souffrance pour moi... cela me renvoyait en pleine face combien j'avais perdu mon insouciance.

Courage à vous 2 en ces semaines nous rapprochant de la date anniversaire de la naissance et du décès de Nathan. Je pense bien à vous 2.

Mathilde

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 14:31:35 »
Chère Martine,

Tu as certainement appelé ta fille depuis ton dernier message. Ton appel a dû la réconforter,  c'est si diificile d'entendre parler de grossesse autour de soi quand on vient de perdre son petit.
Nous restons en lien avec toi et avec elle à quelques temps de l'anniversaire de Nathan.
Amitiés,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

gin69

• Hero Member
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 21:22:37 »
Martine,
J'imagine que tu as dû avoir ta fille au téléphone et que tu aura trouvé les mots pour l'apaiser un peu dans cette période bien difficile où l'approche de l'anniversaire de la naissance de Nathan l'a rend particulièrement fragile et sensible à ces nouvelles de grossesse...c'est toujours très ambivalent car si l'on a envie de se réjouir pour celle qui attend ce nouveau bonheur, on sait aussi combien cela peut être douloureux pour le coeur d'une maman qui a connu un tel drame.
Ta fille a quand même une jolie chance d'avoir une maman au coeur assez attentif pour percevoir ces blessures et toujours une oreille attentive pour la soutenir.
Bises à toi et plein de pensées pour toi, Alexandra et votre petit Nathan.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 08:12:02 »
Bonjour Martine,

Comme il est douloureux d'entendre une grossesse s'annoncer chez une autre personne quand soi-même on le désire tant.
Ta fille a été bien touchée. Je suis sûre que tu as du trouver les mots pour lui réchauffer le coeur avec toute la tendresse que tu portes pour elle. Elle a vraiment de la chance de t'avoir.

Transmet lui toute notre amitié, dis-lui bien qu'on pense à elle et à son conjoint.
Je te souhaite une belle journée chère Martine et t'embrasse avec affection.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 16:42:57 »
Oh Martine on sent tout ton désarroi dans ton message.
La souffrance de ta fille te touche au plus profond de toi, ton coeur est sensible, attentionné.
Je suis sûre que tu as su lui apporter réconfort, toute ta chaleur de maman en tout cas.
Je comprends ta fille, l'annonce de grossesse autour de soi ravive cette pointe douloureuse dans le coeur. D'autant qu'elle ne sait pas de quoi sera fait son avenir en tant que maman. J'espère de tout coeur qu'elle reprendra progressivement confiance en la vie et en sa capacité à avoir d'autres enfants, que les peurs liées à son accouchement s'estomperont.
De tout coeur avec toi Martine,
grosse bise

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 25 avril 2013 à 11:01:33 »
Martine,
tu es toute silencieuse en ce moment....ton coeur doit être si lourd de chagrin...avec ce premier anniversaire tout proche de ton petit Nathan....

je t'envoie TOUT mon soutien et te serre dans les bras pour t'apporter un peu de la chaleur de notre amitié

Main dans la main, avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

MARTINE62

• Invité
« Réponse #9 le: 25 avril 2013 à 11:28:20 »
merci isabelle

je me prépare pour dimanche
je lui offrirai un cube que j'ai fais moi même avec une bougie (1 an) un petit bonhomme et des ballons en forme de coeur, j'ai aussi commandé une belle composition

toute la semaine du 28 avril au 4 mai va être très longue
chaque jour c'est un souvenir

pour moi ce qui est le plus dur c'est de savoir que ma fille ira mal et que je ne pourrai pas la prendre dans mes bras pour la consoler

j'espère que mathieu va être solide (pas de boisson) pendant cette semaine, ma fille l'a porté pendant de longs mois, mais là je sais qu'elle aura besoin de lui
je compte l'appeler, mais ça ne remplace pas une présence

Le 4 mai je ne serai pas près d'elle. Je pense qu'il faut qu'elle soit aussi seule, et qu'elle pleurt pour extérioriser sa douleur

Tu sais isabelle à quel point tout à été une horreur, je ne parle pas que du départ de nathan, mais on s'est retrouvé si seuls.

Dur d'être au travail et de sourire, alexandra elle sera chez elle et mathieu aussi
Ils ont pris une semaine de vacances

Je lis chacun de vos messages, vous toutes faites parties de ma famille, l'autre monde que m'a fait découvrir nathan
Je compte dire un texte que j'ai récité pas mal de fois dans ma tête et remercier nathan pour les personnes qu'il m'a fait rencontrer et qui m'ont aidé pour cette épreuve

bises à toutes

Emmanuelle va mettre 2 fleurs pour nathan le 4 mai (une pour moi et une pour ma fille)
c'est un très beau cadeau qu'elle me fait là, cette pensée pour lui me touche

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 26 avril 2013 à 08:54:56 »
Chère Martine,

Je penserai particulièrement à toi, à ta fille et ton compagnon dimanche, jour anniversaire de la naissance de Nathan.

J'imagine ta douleur de ne pas être auprès de ta fille ce jour là pour la consoler. En tant que maman il est terrible de voir sa fille souffrir autant. On voudrait prendre sa souffrance.

J'espère comme toi que son compagnon sera bien à ses côtés et qu'à deux ils pourront revivre cette journée main dans la main ainsi que les jours suivants.

Tu as préparé des cadeaux pour Nathan. C'est une joli façon de lui dire que tu l'aimes, qu'il est ton 1er petit-trésor et que tu ne l'oublies pas.

Chère Martine, nous sommes là avec toi. On pense à toi dont le coeur est si triste.
Je t'embrasse bien fort. Prend soin de toi.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 22:09:08 »
Je reste toute proche de toi en pensée Martine dans ces jours qui te rapprochent de la date anniversaire de votre petit Nathan.
Ton coeur est gros et si lourd, tu aimerais aussi tellement pouvoir soutenir ta fille par ta présence. Elle le sait, elle sait que tu seras très proche d'elle ce jour là.
On ne te lâche pas la main.
Je trouve très beaux les cadeaux que tu as confectionnés pour Nathan.
Je t'embrasse bien fort

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)