Je ne sais pas trop où lancer ce fil de discussion, donc je le mets dans l'"entourage" !
Avec Rémi nous avons été "contactés" par un foyer de charité près de chez nous où des collégiens sont pensionnaires afin que nous intervenions lors de la "semaine pour la vie" auprès des filles de 4e et 3e. Elles avaient déjà eu des interventions : un pompier, une athlete handicapée enfin des choses très diverses ... et on nous a demandé si on voulait bien témoigner de notre histoire avec Colombe.
J'avoue que je n'étais pas très rassurée de parler à 50 filles ados sans leur faire peur pour plus tard ... Bref on a bien préparé en couple et on s'est lancé, on s'est dit que la vie de Colombe devait servir à d'autres et que c'est pour cela qu'on avait vécu cela avec elle, pour faire connaitre ces petits bébés du ciel.
Finalement, tout s'est bien passé, les filles ont été super attentives, beaucoup de questions très profondes : "avez vous été marqués par son visage ?", "est-elle inscrite dans votre livret de famille ?" , "Comment faites vous pour en parler avec les autres enfants" ... Les filles ont vu et nous ont dit qu'on avait l'air joyeux et apaisés, ça les a fait beaucoup réfléchir !
Alors MERCI à SPAMA car je ne sais pas si on aurait eu le courage de témoigner comme ça sans l'asso qui nous permet de parler de nos bébés...
J'espère maintenant que nous aurons l'occasion de refaire des témoignages, c'est fort !