Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Après le décès de votre enfant / Re : Mon ange enzo
« Dernier message par susy le 21 août 2018 à 20:39:24 »
Merci Isabelle de ton soutiens, sa me touche, tu a trouver les mots pour décrire cet terrible situation.

J'ai de la colère, de l'incompréhension, de la frustration est de la peine, c'est tellement injuste, mon ange me manque énormément.

Heureusement que j'ai ma petite Alicia ,mon conjoint, ma famille pour m'épauler dans cet épreuve difficile, et sans suis une déception et une frustration total avec la fausse couche d'aujourhui.

Plus dure était la première épreuve que d'ailleurs, jamais je n'accepterais, la perte de notre petit ange, mais cet fausse couche me fais vraiment encore un coup au moral. Je suis suivi depuis la perte de mon petit ange par une spycologue et sa me fais du bien.

D'en parler avec vous toutes également.
2
Après le décès de votre enfant / Re : Mon ange enzo
« Dernier message par isabelle le 21 août 2018 à 15:13:53 »
Chère Suzy

c'est toujours bouleversant de lire un nouveau témoignage, d'accueillir une nouvelle maman avec son histoire singulière mais toujours tellement triste, avec le terrible chagrin d'avoir perdu son bébé....

alors, même si ces mots semblent bien étranges au vu des circonstances, je voudrais te souhaiter la bienvenue parmi nous et t'adresser tout mon soutien pour que tu te sentes accueillie du fond du coeur....

Voilà juste six mois, jour pour jour, que Ton petit Enzo est décédé....six mois qui doivent te sembler comme une éternité sans lui...tu t'es battue pour lui, tu as tout fait que cela se passe au mieux....ton babychou a connu l'amour infini de sa maman pendant sa trop courte vie....
Comme c'est dur en plus pour toi d'affronter aujourd'hui cette fausse couche....ce sont bien des épreuves en une seule année....et je comprends tellement bien que tu te sentes perdue et que tu te demandes comment on peut avancer et se reconstruire après tout cela....

Bien sûr, d'autres mamans vont venir te répondre....mais dès aujourd'hui, j'aurais envie de te proposer de te laisser du temps pour surmonter toute cette série de chocs....en accueillant au jour le jour les larmes qui montent dans tes yeux, le chagrin, le désir d'être ailleurs, l'envie d'un autre bébé, la colère peut-être qu'il est bien légitime d'éprouver quand la vie est trop dure...
viens nous parler encore et encore de ton petit Enzo
n'hésite pas à lui écrire une belle lettre d'amour....

je te redis tout notre soutien et t'envoie une grande brassée de courage et d'amitié pour tenir aujourd'hui
en lien de coeur avec toi
Isabelle
3
Après le décès de votre enfant / Mon ange enzo
« Dernier message par susy le 21 août 2018 à 13:05:35 »
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de venir avant sur le forum, voici mon histoire, j'ai 28 ans, je suis maman d'une petit Alicia qui a 3 ans et demi, la grossesse c'est bien déroulée. Je suis tomber enceinte le 04 octobre 2017 des le premier mois de grossesse, les problèmes commence, perte de sang abondante, ont m'annonce un hématome retro-placentaire de 7 cm. Je devais rester aliter, 2 voir 3 fois par semaines, je me rendais aux urgences car je saignais énormément et je perdais des morceaux , d'après ce qu'on voyait a l'échographie l'hématome réduisez, un soulagement, nous avons également appris que c'était un petit garçon je m'en souviens très bien c'était a"nouvelle an" car je suis reparti au urgence, il allez bien et quel joie d'avoir un petit garçon. Le 18 février 2018 saignement encore plus important, je suis hospitaliser, saignement et perte de morceaux le soir, écho en urgence c'est toujours l'hématome. Retour dans ma chambre lundi et mardi tout ce passe bien pratiquement plus de perte. Mercredi 21 février au matin le médecin passe a 10h00 je suis sortante , j'appelle mon conjoint , a 11h00 je commence a avoir mal au ventre et sa s'intensifier malgré doliprane et spasfon et c'est reparti je perd du sang et des morceaux, on me fais une écho et tout le bébé va bien, les douleurs s'intensifie, le travail avait commencer malgré les médicaments pour arrêter les contractions rien ne fessait effet. Je rentre aux blocs 5 h de contraction douloureuse + perfusion de 2 poches de sang. Je sens que sa pousse en bas, 5 minutes avant mon accouchement il on fait une écho est bébé allait bien, c'est ce qui est dure a attendre car malgré ce fichu hématome, il était bien dans mon ventre. A 15h29 j'accouche de mon petit ange il avait 4 mois et demi (22sa) impossible qu'il survive a l'extérieur, sont cœur a cessez de battre, nous avons de suite voulu le voir, le toucher, il était tellement beau malgré la très grande prématurité. Nous avons appris plus tard que mon hématome était infecter par un escheria coli et que mon placenta était également infecter par une chorio-amiotite aigue mon bébé avait aucune chance de survivre et moi je manquer d'y rester également. Aux finale l'hématome faisait toujours 7 cm il n'avait pas bouger. Dur d'avancer avec cela et de ne pas avoir son bébé a la maison, jamais je ne l'oublierais mon petit ange, y reste a jamais dans mon cœur est dans mes pensées. J'ai eu la chance de retomber enceinte le 14 juillet 2018, et aujourhui, 6 mois après le départ de mon ange, je viens de faire une fausse couche œuf clair, je n'étais pas tres sereine avec cet nouvelle grossesse. C'est une année noir pour nous. :'( :'( Comment faire pour avancer? Avez-vous eu une grossesse avec un hématome est une fausse couche juste après? Comment c'est passez votre prochaine grossesse? Je n'envisage pas du moins cet année a retomber enceinte, je ne supporter pas un troisième malheur.
Susy.
4
Chère Justine,

Un petit mot ce matin, d'affection pour toi et ta fille Céleste.
Je continue à penser à vous, à votre rencontre et tout l'amour pour votre fille que vous nous avez partagé.

J'espère aussi que l'été vous redonne des forces et qu'il fut doux pour vous 4.

Je t'embrasse.
Marie
5
Une douce pensée pour toi ce matin chère Claire.

Te redire toute notre affection et notre soutien pour ton coeur de maman.
Nous n'oublions pas ton fils, ton trésor, Anaël.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie



6
MESSAGE DE BIENVENUE à tous les parents / Re : Demande d'aide
« Dernier message par Bénédicte le 20 août 2018 à 11:27:38 »
Chère Delphine
Je suis touchée par ton histoire. Par ce bébé que tu a déjà perdu par cette nouvelle grossesse et cette annonce de la trisomie 18 de ton bébé.
La réaction de ta soeur te blesse tout particulièrement  et elle ne comprend pas votre choix. Même si cela t est difficile appuie toi sur tous ceux qui peuvent te soutenir et t entourer.  C'est parfois des pesonnes qu  on connaissait peu qui s'avèrent d'un grand soutien.
J'imagine comme il est dur de te projeter dans l'après du décès   de ton bébé. ..
Et poutant essaye dans la mesure du possinble de vivre intensément chaque moment du présent de ta grossesse .  Concentre toi sur tous ces moments de vie que tu partages deja avec ton bébé.  C'est sur  cet amour que tu construis avec lui  chaque jour que tu pourras t appuyer  dans les moments difficiles où il te manquera .
Je te souhaite plein de doux moments avec ton bébé bien blotti au creux de ton ventre.
A bientôt
Je t'embrasse
Benedicte
7
MESSAGE DE BIENVENUE à tous les parents / Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Dernier message par Bénédicte le 20 août 2018 à 10:57:39 »
Bonjour Estelle

Ce message pour venir te soutenir et tentourer dans cette nouvelle semaine qui commence. J'espère de tout coeur que tu pourras trouver un peu de douceur dans des petits moments simples du quotidien malgré tous les soucis que tu portes.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
8
Des familles comme vous / Re : Gabrielle
« Dernier message par Marie J. le 18 août 2018 à 10:35:25 »
Chère Maman de Gabrielle,

Une douce pensée pour toi, pour vous, ce matin et pour votre petite Gabrielle.

Il y a bientôt 6 mois, vous la rencontriez.
Votre fille aînée que vous avez accompagnée à qui vous avez tout donné.
Dans ton message, on sent tout l'amour que vous lui portez.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
9
Des familles comme vous / Re : Sihana au pays des fées
« Dernier message par Marie J. le 18 août 2018 à 10:17:22 »
Chère Delphine,

Je suis aussi très émue de lire ton message, lire la force que tu déploies pour protéger tes enfants et l'amour que tu as pour eux, face aux épreuves que tu vis, que vous vivez.
Le titre de Maman Lionne est bien appropriée !

Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense très fort à toi, à ce petit bébé fragile qui se manifeste si bien.
Je t'embrasse.
Marie

10
Des familles comme vous / Re : Ma petite zélie
« Dernier message par Marie J. le 18 août 2018 à 10:01:14 »
Chère Anne-Sophie,

Quel moment bouleversant tu as eu face à cette dame et sa fille Zélie !
Cette émotion est arrivée sans que tu t'y attendes.

Je suis contente de lire que tu vas mieux.

Je te souhaite bon courage pour ton travail.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Pages: [1] 2 3 ... 10