Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Après le décès de votre enfant / Re : Valentine, ma fille
« Dernier message par DelphineVal le 09 décembre 2017 à 15:17:30 »
Oh que oui je trouve ici une écoute et un soutien qui m'aident, qui me soulagent un peu dans mes jours de tempête, qui me portent à tenir, qui me poussent à croire qu'un avenir meilleur, plus léger et apaisé est possible. Merci pour tout pour cet espoir!
2
La grossesse suivante / Re : bébé 2
« Dernier message par DelphineVal le 09 décembre 2017 à 14:59:18 »
Merci Bénédicte pour ces douces paroles! 

En effet, plus les vagues de tristesse reviennent violentes et sans prévenir, plus je tends à me laisser balloter, le temps que ça passe... je ne sais pas si c'est une manière de laisser s'exprimer ses sentiments et que ça permet d'évacuer sainement ou bien si c'est se laisser aller et tendre du coup à rester dans la tristesse...? Aujourd'hui, après deux semaines où chaque jour a été très compliqué, plein de stress, de larmes, de réconfort à aller enfin se coucher... ; aujourd'hui je me sens un peu mieux, ouf ça fait du bien. Je sens ma petite Valentine bien dans mon coeur et j'ai envie pour elle et pour ses frères et soeurs de me reconstruire avec elle, avec son amour pour devenir une meilleure personne, une maman épanouie pour faire place aux prochains enfants. J'ai conscience que j'aurai peut-être besoin de temps pour ça, mais je suis prête à l'affronter, pour offrir à ma fille une vraie, unique et belle place dans mon coeur, et que l'on puisse offrir, ensemble, une place tout près d'elle à ses frères et soeurs. Bref, aujourd'hui je me sens portée par mon amour pour elle, son amour pour moi, si ma vie pouvait se reconstruire sur ces bases!

3
La grossesse suivante / Re : Questionnements autour du prochain enfant
« Dernier message par DelphineVal le 09 décembre 2017 à 14:50:00 »
Merci Mathilde d'être présente pour répondre à mes questions. Tu dois sentir que c'est un sujet qui me tourne beaucoup en tête en ce moment! Je suis comme toi, je sens que j'ai besoin de me reconstruire après le décès de ma Valentine. Je ne doute pas que mon 2e enfant aidera à peaufiner ma reconstruction, mais je ne veux pas baser mon mieux-être sur cet enfant que je veux désirer pour lui-même, et non pas pour combler le manque de Valentine. J'ai aussi pensé à cette idée de saison, et je pense aussi que donner à chaque enfant sa saison est un bon moyen de leur construire à chacun sa place, son histoire. Dans mon cas c'était Valentine le bébé d'été et donc mon 2e sera peut-être un bébé d'hiver? Le téléscopage des dates, j'en entend souvent parler aussi et il est vrai qu'il peut être judicieux de faire attention à ça. Nous en sommes à 3 mois maintenant de "A tout de suite dans mon coeur mon petit diamant". Parfois je me sens presque prête, parfois pas du tout. Alors je m'imagine assez me laisser encore peut-être 3 mois de plus, de voir où j'en suis à 6 mois de son décès. J'ai aussi comme un sentiment de loyauté qui me pousserait à attendre peut-être jusqu'à un an, je verrai à ce moment-là.
Pour avancer dans ma reconstruction, ma prochaine étape est de m'investir plus sérieusement dans mon travail. J'ai repris mais tranquillement, pour reprendre un rythme de vie, mais là je me dis qu'il est temps de m'y mettre un peu plus et je sens l'envie aussi qui revient, m'occuper avec attention de mes élèves, inspirée par ma fille, et pour me reconstruire pour mes autres enfants, être une maman disponible et épanouie pour eux, poussée en avant par ma Valentine, mon petit diamant pour toujours.

Merci pour ton écoute, tes conseils!
4
Des familles comme vous / Re : Ma petite zélie
« Dernier message par Marie J. le 09 décembre 2017 à 11:01:11 »
Chère Anne-Sophie,

je suis bouleversée de lire que tu vas si mal.
Oui, nous sommes là avec toi et disponibles au téléphone si tu le veux.
Surtout ne reste pas seule. Les parents ici sont aussi avec toi.

Je t'embrasse très très fort.
Marie
5
Face au diagnostic / Re : Bonjour à vous
« Dernier message par Marie J. le 09 décembre 2017 à 10:46:27 »
Chère Alix,

Merci d'être venue nous donner des nouvelles de Philomène.
Elle se manifeste bien nous dis-tu et chaque instant est précieux pour toi, pour vous.

Je pense très fort à vous.
Nous sommes là avec vous.
Je t'embrasse.
Marie
6
Après le décès de votre enfant / Re : Une terrible tragédie inconsolable
« Dernier message par Marie J. le 09 décembre 2017 à 10:38:05 »
Chère Delphine,

Cette question est bien difficile à entendre.
Ton coeur est meurtri et Lexa te manque chaque jour.
Non, tu ne peux pas aller bien.

Les parents le savent et sont là avec toi, main dans la main.

Je pense à vous deux, à votre différence de vivre avec votre fille autrement. Tu sais que ton conjoint ne l'oublie pas. C'est important qu'il te l'ait dit.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je vous embrasse fort.
Marie
7
Au cours de la grossesse / Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Dernier message par Marie J. le 08 décembre 2017 à 09:05:35 »
Très chère Claire,

Je suis si émue de te lire, d'apprendre la naissance de Syméon, tout l'amour que vous avez partagé avec lui et que vous partagez encore et toujours avec lui.
Vous avez vécu son attente en famille et on lit comme vos autres enfants aiment leur petit frère. Oui il est bien dans le coeur de chacun.

Je suis contente que l'équipe médicale a été attentionnée et que vous avez pu vivre la naissance en paix. Ils ont dû être très touchés.

Je pense très fort à votre famille. Que ce lien d'amour qui vous unit soit votre force.
Syméon veille.

Je vous embrasse avec toute mon affection
Marie
8
Après le décès de votre enfant / Re : Une terrible tragédie inconsolable
« Dernier message par isabelle le 08 décembre 2017 à 08:11:31 »
Chère Delphine,

comme c'est dur pour toi de retrouver ton lieu de travail et d'être confrontée à ces mots si terribles "ça va ?" ....
Ben non, comment on peut aller bien quand tu viens de perdre ta puce, ton trésor, ta petite Etoile....

je te souhaite une infinie patience pour aujourd'hui encore et pense bien à toi....Ici, au moins, tu peux venir crier ta colère si tu n'en peux plus....

Je valide complètement la proposition de Bénédicte....montre à ton entourage combien ta petite Lexa est présente dans ton coeur... les proches sont souvent démunis face à notre chagrin....guide les, dis leur tes besoins, tes attentes et tes peurs....s'ils peuvent l'entendre, c'est la meilleure façon de les aider à mieux vous comprendre tous les deux

je t'envoie une grande brassée d'amitié et t'embrasse bien fort
Isabelle
9
Face au diagnostic / Re : Bonjour à vous
« Dernier message par isabelle le 08 décembre 2017 à 08:02:08 »
Chère Alix,
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes de ta petite puce Philomène....
mon petit Emmanuel avait aussi une T18 avec une hernie du diaphragme....il n'a vécu qu'une heure et 20 mn....car les poumons ne s'étaient pas assez développer in utéro à cause de cette hernie et on ne peut rien faire quand les poumons ne sont pas suffisants...

tu peux peut-être préparer ta famille à tout cela....mais de toutes les façons, cela ne t'empêchera pas de présenter ta fille à tes proches et de vivre de doux moments en famille autour d'elle, même juste après son décès....

en attendant, profite d'elle à fond, fais lui de douces caresses, promène toi avec elle et raconte lui ta vie...
je me souviens qu'Emmanuel était très sensible à la musique et aimait surtout Mozart.... ;)
Nos petits bébés sont pleins de ressources malgré la maladie qui les touchent....

je t'envoie tout mon soutien
Isabelle
10
Au cours de la grossesse / Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Dernier message par Claire et Fab le 08 décembre 2017 à 07:51:53 »
Voilà le mot que j'ai écris ce matin a tout le monde...pas tees personnel mais ca resume notre coeur!
Chers tous,toute notre famille tient a vous remercier infiniment pour tous vos gentils messages...Je sais que les mots ne sont pas facile à trouver en pareils circonstances et nous sommes extrêmement touchés de vos attentions...Notre petit Symeon est une vraie bénédiction pour notre famille et nous fait vraiment découvrir ce qu'est l'Amour,le vrai celui qui nous attend au Ciel...sa petite vie sur terre aura été tres/trop courte mais tellement remplie,tellement benie, il nous a tout donné et a changer nos vies a tout jamais.
Sa messe d'enterrement été magnifique et nous célébrions vraiment l'arrivée d'un petit saint au paradis...Nos coeurs saignent bien sûr d'un manque physique qui humainement est indescriptible ...mais nos âmes sont dans la paix,unies a notre bout de chou au ciel qui déjà fait pour nous des merveilles...
Merci encore pr vos gentils mots et belle fête de l'immaculee conception
Pages: [1] 2 3 ... 10