Soins palliatifs et accompagnement en maternité

Pour le soutien et l’accompagnement de parents => Au cours de la grossesse => Discussion démarrée par: Claire et Fab le 01 août 2017 à 22:01:29

Titre: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 01 août 2017 à 22:01:29
Bonjour à tous,

On a toujours l'impression que ce genre d'épreuve douloureuse n'arrive qu'aux autres...
Cette fois ci c'est notre tour...Notre famille est déjà bien belle au ciel et sur la terre avec 5 enfants de chaque côté!
Depuis quelques mois, nous attendons un petit 6ème...Il fait immédiatement parti de notre famille, de notre histoire... Les premiers jours ont été mêlés de crainte(notre 5ème ne fait pas ses nuits!, notre vie bien que palpitante est déjà pleine d'émotion...(nous vivons à Jérusalem! ))... et de grande joie!
Cette joie est de courte durée puisqu'à la 1ère échographie plusieurs anomalies mettent le corps médical en alerte et nous essayons de ne pas céder a la pression des multiples examens demandés...
Les vacances arrivent et nous partons pour la France... la bas je prend rdv avec un médecin super pour une échographie de contrôle...De façon très délicate elle nous explique que notre petit garcon a quelques signes qui font penser a une trisomie. Elle me prescrit une prise de sang dpni que je fais en toute confiance.
Les résultats arrivent le jour du départ de mon mari... c'est donc seule que j'apprends que notre bébé a probablement une trisomie 18...La douleur de savoir que notre bébé ne vivra pas est vive mais je suis rattrapée par mon rôle de maman. En effet les enfants me voient pleurer au téléphone et s'interroge et en tentant de répondre à leurs interrogations je me rends compte que grâce à eux c'est la vie qui prend le dessus... Notre petit bébé d'amour à 5mois de vie intra utérine, 160 petits jours plus exactement, mais toutes ses journées vont être remplies de l'amour que nous lui portons!
Hier pourtant nous avons bien cru que cette petite vie prenait fin...j'ai été hospitalisée et suis finalement ressortie avec un bébé très petit mais plein de vie dans mon ventre...cette hospitalisation m'a amenée à me poser certaine question auxquelles je n'avais jamais pensé avant... Notre aîné qui n'a que 7 ans rêve de pouvoir porter son petit frère, ce que nous ne pouvons bien sur pas lui promettre mais je me demande du coup si :Si le bébé naissait maintenant, ne serais ce pas trop violent pour lui de voir ce bébé si petit qui ne rentre pas dans les critères qu'il doit avoir d'un nouveau né?! mais ai je le droit de le priver de voir son frère? Je n'ai pas de réponses....
Voilà un petit bout de notre vie...qui ne sera plus jamais comme avant...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 02 août 2017 à 09:37:55
Bonjour Claire et Fab,

Soyez les bienvenus sur ce forum malgré les circonstances difficiles qui vous y amènent .La découverte de la maladie de son bébé est toujours un grand tourbillon de douleur et un véritable tsunami qui vient anéantir les projets et les rêves que nous avions pour cet enfant. J'imagine bien votre chagrin en apprenant cette triste nouvelle. Mais comme tu le dis la vie est là et vous êtes tous les deux désireux de combler d'amour  la vie de votre bébé qui fait déjà parti de votre famille.
Je me retrouve bien dans les questions que tu te poses par rapport à tes autres enfants et notamment ton ainé. Je me souviens de la mienne qui avait 8 ans à l'époque me disant durant la grossesse "Maman j'aimerais tellement pouvoir prendre ma petite sœur dans mes bras ne serait ce qu'une minute  !" En entendant ces mots mon cœur se serrait à chaque fois. Je me disais aussi si notre fille est difficile à regarder car malformée faudra t-il que ses sœurs la voient?
 Avec le recul même si je n'ai pas été confrontée à cette éventualité, je me suis rendue compte que les représentations que nous nous nous faisions de la normalité du corps de notre bébé était surtout liée à nos propres peurs, bien légitimes. Mais les enfants sont beaucoup plus simples dans leur approche. Si on leur explique posément les choses avec des mots adaptés à leur âge en leur demandant ce qu'ils souhaitent faire ils savent en général répondre. Dans la mesure ou ils sont accompagnés et  préparés à cette rencontre et qu'on est là pour répondre à leur questions ils vivent plutôt bien les choses. Mais pour cela  il faut d'abord  y être prêt soi même. Je te relate ici le partage de mon expérience mais peut être que d'autres parents auront d'autres avis à ce sujet. En tous les cas, tes questions me semblent bien légitimes, on aimerait tellement pouvoir répondre aux demandes de nos enfants mais on ne veut pas non plus que cela soit trop difficile pour eux.!!!
N'hésite pas à venir poser toutes les questions que tu te poses
Je t'envoie tout mon soutien,
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 02 août 2017 à 11:07:42
Merci Bénédicte,
Je vais en reparler avec lui...et avec nos autres enfants. Ils sont petits, mais je ne gère pas du tout, et aimerai qu'ils souffrent le moins possible...
J'ai l'impression d'osciller en pzrmanence entre grande confiance et peur panique...A chaque jour suffit sa peine, j'ai parfois du mal à le mettre en pratique!
Le côté "materiel" m'angoisse...j'espère a la fois accoucher à terme et voir mon enfant vivre mais je ne veux pas accoucher à Jérusalem ou le côté humain est totalement mis de côté... Rentrer en France a ce moment la avec tout le monde me semble compliqué...je suis un peu perdue...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 02 août 2017 à 19:20:50
Ma chère Claire, et cher Fabien,

je suis tellement désolée de vous voir vivre cette épreuve si difficile. Je vous accueille quand même sur le fil de discussion de votre petit Syméon, ici, vous pourrez déposer toutes vos émotions. On ne pourra pas répondre à toutes les questions que vous vous posez, mais on va essayer de vous aider le plus possible.

Je n'ai pas de réponse toute faite pour votre grand, mais je pense, comme Bénédicte, que les enfants sont beaucoup plus simples que nous, et que nous projetons nos peurs sur eux. Mais si on leur explique les choses, et qu'on en parle avec eux, ils sont capables de vivre des choses difficiles, à leur manière, tout simplement. Et je pense que si vos grands demandent à voir leur petit frère, il ne faudra pas hésiter. Mais c'est mon avis, et vous avez encore le temps d'en parler en famille, et de voir ce que vous désirez pour vous.

Sache, que nous sommes là, main dans la main, pour accueillir au mieux vos messages. Nous avons tous et toutes vécu la perte de nos bébés. La souffrance est immense, mais profitez de chaque instant avec votre petit Syméon, de ses petits coups de pied.
Je te souhaite plein de courage pour vivre cette grossesse différente.
Je t'embrasse fort,
douce caresse à Petit Syméon, et des bisous à partager pour tes autres enfants,

Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 03 août 2017 à 14:57:19
Coucou Claire,

Il me semble difficile de pouvoir "gérer "dans une telle situation. Je comprends bien que tu oscilles entre confiance et peur. Je dirai plutôt qu'on essaie de faire au mieux en fonction de nos forces de chaque jour. Sois douce avec toi même ,et écoute  ton cœur c'est souvent lui qui nous inspire le mieux face à des situations si compliquées.. On avance ,on tâtonne pour essayer de trouver un équilibre pour la famille et le bébé que l'on porte au jour le jour . On préserve au mieux nos enfants mais sans leur cacher la vérité ....
Je suis désolée de lire que le côté humain soit si peu pris en compte la ou tu habites.N'y a t'il pas à proximité  des médecins plus sensibles à des situations comme la votre qui pourraient vous accompagner vers l'accouchement en ayant à cœur de respecter vos souhaits pour la naissance de votre bébé ?
Je te souhaite une douce journée sans trop de peurs
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 04 août 2017 à 08:24:58
Chers Claire et Fabien,

je viens aussi vous accueillir sur ce forum ou vous arrivez avec l'histoire de votre petit Symeon.

Apprendre que son tout petit est porteur d'une maladie est toujours une grande épreuve et nous ne sommes pas souvent prêt à traverser ce genre de tempête sans avoir été averti... EN principe, l'annonce d'une grossesse est signe d'une bonne nouvelle et là, il faut aborder les choses d'une manière toute particulière...
Comme tu le dis, votre bébé est aimé depuis que vous connaissez son existence et fais déjà parti de votre famille, vous vous réjouissez qu'il existe et que tu le portes. Pourtant, vous avez appris que Symeon porte une trisomie 18 et cela va engendrer pour lui de graves soucis de santé.
Chaque bébé est unique et j'imagine qu'il est difficile pour vous de savoir comment il sera physiquement...toutes ces inconnues doivent être pour vous source de bien d'émotions. Comme Bénédicte et Mathilde, je ne saurai vous redire d'avancer pas à pas, un jour après l'autre puisqu'il faut patienter.
 Si je peux partager mon expérience, parmi mes grossesses, mon dernier est né à moins d'1kg...certes il ne présentait pas de malformations mais à ce poids là, autant dire qu'ils ne sont pas encore prêts à être admirés  ;) J'avais beaucoup de peurs avant de le rencontrer...et lorsque je l'ai vu, je suis tombé immédiatement folle d'amour pour lui, car seuls les yeux de mon coeur de maman le voyaient...maintenant que je vois les photos, je suis plus "objective" et voit bien qu'il n'était pas si beau...mais ce qu'il reste aujourd'hui, c'est l'amour dont on l'a entouré pour vivre la grossesse et l'accueillir.
Alors oui, la maladie peut faire tomber tous les schémas que l'on a sur les beaux bébés de publicité, seulement, avec 6 enfants, vous avez dû expérimenter tant et tant de fois que la vie n'est pas seulement notre aspect physique et qu'on apprend chaque jour à aimer nos touts petits comme ils sont et non comme nous voudrions qu'ils soient. Et pour vos enfants qui attendent leur petit frère, il en est de même. Ils apprendront, très tôt c'est sûr, que la vie à ses mystères, ses doutes, ses frustrations, ses douleurs et que malgré tout cela, rien n'empêche que la vie soit belle.
Vous pouvez parler très simplement à vos enfants, parfois recueillir leur larmes, avec des mots très simples. Il semble que le principal est qu'ils sachent qu'ils puissent vous parler, que la porte de leurs parents soit ouverte et qu'ils puissent dire ce qu'ils ressentent en toute simplicité. Eux aussi apprennent à avancer pas à pas sur ce chemin de vie avec en ce moment, un chemin tortueux vers la rencontre avec leur tout petit frère Symeon.

Vous pouvez venir ici autant que vous le souhaitez pour poser vos questions, déposer vos émotions, laissez ce qui est trop lourd...

En grande union de coeur avec vous,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 07 août 2017 à 16:21:49
Très chère Claire,

A mon tour de t'accueillir sur le forum... à chaque fois, je suis très émue de découvrir une nouvelle famille face à la terrible épreuve de la maladie d'un tout-petit...
Et le titre de ton message dit bien l'ampleur de ce que tu vis aujourd'hui et la complexité à laquelle tu dois faire face...
Mais déjà, je suis émerveillée de voir comme ton tout-petit doit se sentir aimé... il est là au creux de toi, sans souci, et se sent bercé par ta tendresse maternelle...
Alors oui, comme les autres mamans te l'ont déjà dit, écoute ton coeur... difficile pour nous de te donner des conseils pour savoir ou accoucher... avec ton mari, tu verras ce qu'il vous semble à tous les deux nécessaire de faire et ce qui aura aussi le plus de sens pour vous deux,  pour votre grande famille...
parfois ce sont aussi nos bébés fragiles qui nous montrent le chemin...
Si Symeon devait vivre quelques jours, quelques semaines, où souhaiterais tu que cela se passe...
Quant à tes grands et moins grands, tu peux leur dire avec des mots simples la maladie de leur petit frère... les enfants sont parfois de vrais soutiens pour nous, leurs parents... je comprends très bien que tu veuilles les protéger au maximum mais ils sont parfois très simples face aux grandes questions de la Vié, ils comprennent très bien l'amour que tu portes à leur petit frère et ils sauront eux aussi l'accompagner dans sa petite Vie

Nous restons toutes en lien de Coeur avec toi, autour de ton petit Bonhomme, ton bébé d'amour
Je t'envoie une grande brassée d'amitié et de soutien et te souhaite une douce journée en famille, autour de Symeon
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 21 août 2017 à 10:39:36
Chère Claire,

Je suis aussi très émue de t'accueillir sur le forum et de lire votre histoire familiale autour de votre petit Syméon.
Qu'il est doux de lire tout l'amour que vous lui portez.
Vous voilà confrontés à sa maladie, qui vous transperce le coeur. Car oui un tout-petit est fait pour vivre et savoir que sa vie sera trop courte est une épreuve terrible pour vous parents.

Tu as pu avoir des réponses de la part des autres mamans quant à tes autres enfants et particulièrement ton aîné. Les témoignages des autres parents, ici, nous disent à quel point leurs enfants les ont étonnés par leur simplicité de coeur dès que les parents sont en vérité avec eux.

On lit comme il est difficile de choisir le lieu de l'accouchement. Je pense à vous dans le choix qui aura du sens, comme le dit Isabelle.

Jen pense très fort à vous, à votre Syméon qui profite de votre amour.
Je vous embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 22 août 2017 à 10:00:54
chère Claire,

j'espère de tout coeur que tu as pu trouver le bon hôpital pour pouvoir accoucher avec une équipe qui saura te soutenir et t'accompagner...
je comprends tellement la turbulence de tes émotions....c'est si bouleversant d'attendre un bébé bien malade...
j'imagine que tu dois être bien débordée en ce moment mais nous te t'oublions pas et pensons très souvent à toi

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 24 août 2017 à 09:07:02
Chère Claire,

Je viens également prendre de tes nouvelles . Je ne sais pas si tu as pu avancer sur le choix de ta maternité?Tu dois avoir beaucoup  à gérer entre les enfants et cette grossesse...
Nous restons à ton écoute pour accueillir et entendre les émotions qui te traversent au quotidien.
Je t'embrasse bien fort,
 Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 29 août 2017 à 08:39:03
Chère Claire,

Avec la rentrée toute proche, je pense fort à toi et me demande si tu es déjà repartie à Jérusalem....

que d'émotions à vivre en ce moment pour toi...et toute ta famille

n'hésite pas à venir déposer ici ce qui te bouleverse trop

en lien de coeur avec toi autour de ton tout-petit
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 05 septembre 2017 à 11:27:40
Chère Claire,

Je viens te saluer et souhaiter une bonne rentrée pour tes enfants et bien sûr pour toi et ton mari.
Les vacances d'été ont été bouleversantes autour de votre petit Syméon.
Toute votre famille est touchée par la maladie de ce petit trésor. Tes enfants doivent demander tellement d'attention, en plus de ta grossesse.

As-tu réussi à faire le choix de la maternité ?

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense à vous, à votre petit Syméon bien au chaud.
Je t'embrasse bien fort et t'envoie tout mon soutien.
Marie

Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 07 septembre 2017 à 10:01:35
Chère Claire,

Je pense bien à toi et à ton petit bébé. J'espère qu'il est toujours  au chaud dans ton ventre et que tu parviens dès que possible à profiter de lui à lui dire tout ton amour.
Si tu trouves un peu de temps, nous serons heureuses d'avoir de vos nouvelles ;).
Bises,
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 21 septembre 2017 à 12:44:32
Un tres grand merci a toutes pour votre soutien...
Voilà notre 1er RDV ici est passé...celui qu'on apprehendait tant...
Mon médecin a d'abord eu un petit électrochoc quand je lui ai annoncé qu'on avait fait les examens en France et que Symeon était malade...il ne s'y attendait vraiment pas et à eu l'air d'abord un peu pataud, pas très à l'aise...Et puis il a vu que j'arrivais avec des questions bien précises, sans illusions sur l'avenir et ca l'a sans doute un peu fait revenir sur terre...visiblement à Jérusalem 99% des gens avortent lorsqu'ils découvrent ce genre de diagnostique alors sa première question a été : "c'est parce que tu es très croyante que tu le garde"...un peu prise de court je n'ai pas bien su quoi répondre, j'ai juste baraguine que c'était aussi parce que ca me paraissait inconcevable de décider de sa vie mais qu'effectivemment avec la grâce de Dieu tout est sûrement plus facile...
Bref, il m'a prescrit une série d'examens, a commencer par une échographie que j'ai faite dans la foulée. l'infirmière qui m'a fait passé l'écho à été aussi surprise que lui et m'a même demandé "Ca ne vous dérange pas de me dire pourquoi vous avez décidé de la garder.? "...et la la réponse m'a parue évidente, mais bien sur: on décide de lui laisser vivre sa petite vie simplement parce qu'on l'aime à la folie, depuis la première minute on l'aime plus que tout...ca a du lui aller comme réponse puisqu'elle m'a répondu "waou, you are really a strong
woman! "...
Je dois aussi faire un contrôle régulier de liquide amniotique qui est trop important et provoque des essouflements a chaque effort. On doit surveiller mon coeur, refaire une échographie du coeur a Symeon et semaine par semaine planifier la suite...
Pour l'instant mon médecin ne sait pas si on pourra me laisser Symeon en salle de réveil mais va prendre différents rdv pour que tout soit mis en place selon nos souhaits... espérons que les autres médecins suivent! Il doit aussi voir pour que je ne sois pas hospitalisée dans le même secteur que toutes les naissances qui se passent bien...bref, il m'a promis de faire au mieux et comme visiblement c'est sa première naissance "un peu particuliere" je pense qu'il le prend à cœur et ne nous décevra pas...Il m'a répété aussi très souvent que Symeon pouvait mourir à tout moment...alors on prie pour que ce moment n'arrive pas et qu'on puisse le tenir, même quelques secondes dans nos bras, quelques secondes d'éternité!
Je sais que Symeon n'est pas la pour rien...le Bon Dieu ne fait jamais rien au hazard et on voit déjà une pluie de grâce que notre famille...l'Amour en est 1000 fois plus fort et pourtant on n'avait pas l'impression de manquer d'amour à 7, mais à 8 cet amour s'est transformé, s'est purifié et nous grandit infiniment...Notre Symeon fait déjà de grandes choses ici alors on peut s'attendre à une pluie de roses dans quelques mois!

Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: HélèneTh le 21 septembre 2017 à 22:41:39
Chère Claire

je viens de lire tes messages et votre histoire avec votre petit bébé d'amour Symeon. Avec beaucoup d'émotions je t'accueille moi aussi sur le forum.
Tu sais témoigner avec tellement de force de l'amour porté au sein de votre famille.
Votre prise en charge sur Jérusalem se présentait bien compliquée. Dans ton dernier message je ressens un vrai soulagement pour vous. Ton médecin a entendu votre choix d'accompagner Symeon tout le temps de sa petite vie et va faire tout son possible pour que son accueil se fasse au mieux, pour lui et pour toi. Quel grand pas pour vous!
Profites de chaque jour offert avec Symeon bien au chaud au creux de ton ventre. Ces moments sont précieux. Ce sont de vraies pépites d'amour partagé au jour le jour.
Bien en lien avec toi et toute ta famille.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 22 septembre 2017 à 10:04:02
Bonjour Claire,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Je suis heureuse que ce médecin, après sa surprise, vous ait écoutés et qu'il va vous permettre d'accueillir Syméon comme vous le souhaitez.
Je vois que poursuivre une grossesse et laisser son tout-petit vivre SA vie, même si elle sera trop courte, est la 1ère expérience du médecin et de l'infirmière. Vous allez leur permettre de connaître un accompagnement autre que l'interruption. Ils sont interpellés !!

Comme vous, de nombreux parents disent ne pas poursuivre leur grossesse à "cause" de leur religion, mais parce qu'ils n'envisagent pas d'interrompre la vie de leur enfant. Mais leur foi les aide dans cet accompagnement.

Je vois que tu as beaucoup d'examens. Je pense à toi et à ton Syméon bien au chaud.
Je te souhaite de profiter de chaque instant de votre fils, de tout l'amour que vous lui donnez en famille. Merci pour cet élan d'amour dont tu nous parles.

Nous restons en lien de coeur avec toi, avec vous et en attente de nouvelles, si tu le veux bien.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 26 septembre 2017 à 08:43:41
Chère Claire,

je suis vraiment touchée de lire combien l'accompagnement de ton petit Syméon bouleverse les coeurs des soignants que tu rencontres....
En France aussi, l'accompagnement d'une famille a souvent fait bouger les soignants d'un service....ils se sont rendus compte que ce n'était pas une espèce d'acharnement à tout prix ou une façon de se cacher la vérité que de décider de poursuivre sa grossesse pour accompagner son bébé jusqu'au bout de sa vie... mais au contraire, une grande leçon d'amour pour son bébé et une façon d'être vraiment parents jusqu'au bout pour lui....
Pour certains parents, leur foi est une aide, pour d'autres, c'est plus difficile, voire douloureux et puis il y a aussi de nombreux parents pour lesquels c'est juste l'expression de leur attachement, sans référence à une religion particulière....

C'est aussi toute l'approche des soins palliatifs qui aide à mieux comprendre cette démarche....quand un proche est en fin de vie, on cherche à profiter de lui au maximum, à lui donner toute notre tendresse, à l'accompagner jour après jour dans sa vie et à faire en sorte qu'il souffre le moins possible....
j'ai accompagné mon père l'année dernière dans sa fin de vie pendant 6 mois....c'est vraiment la même démarche...

tu pourras dire à ton médecin que cette démarche pour un bébé à naitre s'est aussi développée dans le monde anglo-saxon : je suis en lien avec la fondatrice du site américain Perinatal Hospice.org....

Alors, oui, ton petit Syméon va faire de grandes choses....
je t'envoie tout notre soutien pour ces examens qui se multiplient, pour ces dernières semaines de grossesse, avec ton tout-petit bien au chaud en toi....il sait déjà de quel amour il est aimé....c'est une force inouïe que tu lui donnes et j'espère avec toi de tout coeur qu'il saura t'attendre jusqu'à la naissance pour que tu puisses entendre sa voix et emplir ton coeur de son regard....

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 27 septembre 2017 à 11:07:40
Douces pensées pour toi, pour vous chère Claire. A votre petit Syméon que vous attendez et que vous accompagnez chaque jour avec tout votre amour de parents.

Je vous souhaite de trouver de belles personnes autour de vous, des professionnels qui continuent à être à votre écoute et dans votre chemin avec votre fils.

Comment vont tes autres enfants ? Beaucoup d'émotion pour votre famille.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 27 septembre 2017 à 11:08:42
Je t'embrasse en direct chère Claire .
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 27 septembre 2017 à 18:07:52
Merci infiniment pour ces messages d'un soutien précieux!
Mes autres enfants vont relativement bien...Mon deuxième, qui est le plus sensible, va plus ou moins bien selon les jours mais on a découvert que chantonner avec lui le cantique de Symeon l'apaissait énormément. Ils manifestent tout leur amour à Symeon, viennent souvent caresser mon ventre, lui parler, etc... et mon numéro 3 demande souvent si "ca y est il est guérit Symeon"...Bref, on explique, on parle, on reajuste avec nos mots...j'espère qu'on ne dit pas de bêtises!!!!!
Encore 1000 mercis à toutes
Claire
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 28 septembre 2017 à 10:29:46
Bonjour Claire

J'ai lu avec attention tous tes témoignages. J'ai souri en lisant celui de l'infirmière qui t'a dit "you are a strong woman" . C'est une réflexion que portent souvent les personnes que l'on rencontre qui sont surprises par notre démarche.  Pour moi cela ne signifiait pas grand chose.J'avais l'impression que c'était l'amour pour notre enfant qui nous portait , nous souhaitions que notre enfant  vive sa vie pleinement, et qu'on puisse l'accompagner jusqu'au bout en mettant tout en oeuvre pour que sa vie soit douce et sa fin sans douleur. Mais c'est vrai que cela bouscule parfois les soignants.
Je suis contente de lire que ton médecin comprenne ta démarche même si visiblement cela l'a beaucoup surpris. J'espère qu'il continuera à t'aider dans tes démarches pour préparer comme tu le souhaites la naissance de Syméon.
Tes enfants sont touchants par leur délicatesse vis à vis de leur petit frère. Sa vie au sein de votre famille a déjà commencé et je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de cet amour décuplé qu'il suscite dans toute votre famille, c'est la grande force de ces bébés fragiles!
Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 29 septembre 2017 à 09:35:59
Bonjour Claire,

Que c'est beau de voir tes enfants si affectueux avec Syméon. Il est aimé ce petit trésor !!

Vos coeurs de parents doivent surement trouver les bons mots pour leur expliquer ce que vit leur petit frère, et ce qu'ils ressentent.

Je vous souhaite encore de belles complicités en famille pour accompagner votre fils dans SA vie.
A très vite.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 30 septembre 2017 à 07:52:34
Chère Claire,

je voulais t'envoyer un grand bonjour en direct...et en profite pour découvrir ton histoire et celle de ton petit Syméon, votre vie à Jérusalem.

N'hésite pas à venir ici autant que tu le souhaites, déposer tout ce que tu portes. Nous sommes vraiment là pour accueillir ce qui est trop lourd à porter et aussi ce qui vient nourrir ton coeur de maman.

Je t'embrasse et te souhaite un doux we,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 07 octobre 2017 à 09:23:34
Bonjour Claire,

Je viens prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles.
Comment te sens-tu ?

Arrives-tu à prendre du temps avec ton petit Syméon bien au chaud dans ton ventre ?

Je te souhaite une douce journée en famille.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: HélèneTh le 13 octobre 2017 à 00:14:17
Bonjour Claire,

la tendresse de tes enfants pour Symeon est belle et touchante!
Ta grossesse avance et j'espère que l'équipe soignante reste à votre écoute pour accueillir au mieux Symeon.
Je te souhaite tout plein de beaux moments de complicité avec votre petit trésor au milieu de ses frères et soeur!
Si tu peux, je serai contente de lire vos nouvelles.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 16 octobre 2017 à 08:39:07
Chère Claire,

Je pense fort à toi, avec la naissance qui approche tout doucement et tes ainés qui se préparent eux aussi à leur manière....
Je suis très touchée par tes mots pour leur expliquer encore et encore la situation....

tu vis en famille, autour de ton petit Syméon, une incroyable histoire d'amour....alors vraiment merci de nous la faire partager....

je t'envoie plein de baisers papillons pour qu'ils arrivent jusqu'à toi  ;)
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 17 octobre 2017 à 10:04:56
Merci infiniment de prendre des nouvelles,

Je dirais que je vais bien, je ne sais comment l'expliquer mais je vais bien...
Nous sommes admirablement accompagnés et je trouvenincroyable ce regard des soignants que nous rencontrons qui change...Sans être de la compassion. un peu mal placés, ils sont très bienveillants...Comme ils le disent souvent, nous sommes les 1ers pour eux à faire ce choix et donc ils découvrent que "c'est possible"...
Nous avons commencé également quelques de marché pour lenterrement car ce pays est un peu compliqué...Ce qui est l'occasion un peu douloureuse d'évoquer des traditions que j'ai vraiment du mal à comprendre (les ppleureuses a l'enterrement, le noir a tout prix, les condoleances particulières... )Mon mari va rencontrer son papanpour lui expliquerqqu'on ne veut pas tout ca et que nous voulons notamment du blanc pour l'enterrement...Bref je vous confie ces préparatifs un peu difficile mais je crois que nous faisons le Bon choix en le faisant maintenant...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 17 octobre 2017 à 11:04:16
Bonjour Claire,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Il est bon de te lire, de voir que tu vas bien, que vous êtes bien entourés particulièrement par les soignants qui découvrent l'accompagnement de votre Siméon et sont touchés.

Je pense très fort à vous dans les préparatifs de l'enterrement et j'espère que vous serez compris dans les choix qui seront les vôtres. 
Pas facile de passer outre les traditions culturelles et familiales.

De tout coeur avec vous.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 19 octobre 2017 à 11:36:37
Coucou Claire

C'est réjouissant de lire que tu vas bien . L'accompagnement des soignants vous permet sans doute aussi d'être plus paisibles et confiants pour vivre plus sereinement ta grossesse. Tant mieux!!!
Oui je comprends que ces préparatifs de l'enterrement te soucient un peu quand tu dois faire valoir des souhaits qui vont à l'encontre des traditions du pays. J'espère que vous arriverez à faire entendre vos désirs et qu'ils seront respectés.
Bien en lien avec toi, autour de ton petit Symeon
bises chaleureuses
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Little fairy le 19 octobre 2017 à 14:52:35
Coucou claire,

Je suis "heureuse" de vous retrouver sur le forum de spama, heureuse de voir que de supers petites mamans vous tiennent la main à distance dans cette merveilleuse et terrible aventure que vous vivez avec votre petit Syméon.
J'ai moi aussi profiter des douces paroles et des encouragements des unes et des autres.... c'est d'un grand réconfort.

J'ai lu ton dernier message sur les préparatifs de l'enterrement... C'est une démarche pénible et difficile à faire, mais je suis d'accord avec toi que de la faire avant permet d'avoir un peu anticipé certains sujets (couleur de cercueil, caveau, prix, ...). Nous étions bien content avec Antoine, après la naissance de notre Emmanuelle de savourer nos beaux et courts souvenirs d'avec elle et de ne pas avoir une montagnes de trucs administratifs et pratiques à gérer. Nous avons pu rester dans notre cocon d'amour tous les deux jusqu'aux obsèques... je crois que la seule fois où Antoine m'a quitté c'était pour aller la déclarer à la mairie... très fièrement malgré les circonstances!
Ecoutez vos coeurs et protégez vous. N'ayez pas peur, vous faites forcement les bons choix, puisqu'ils sont ceux que vous poser par Amour pour toute votre belle famille. Faites vous confiance, vous avez les ressources en vous et vous n'êtes pas seuls.
N'hésite pas à me téléphoner si tu en as envie... je serais ravie de partager votre histoire d'amour et de te retrouver!
Je t'embrasse bien affectueusement.
Quitterie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: HélèneTh le 20 octobre 2017 à 00:04:18
Bonjour Claire,

je suis bien contente de lire que tu te sentes plutôt bien et que les soignants soient bienveillants et attentifs envers vous.
Préparer les obsèques est une étape importante pour vous. J'espère que vous serez entendus dans vos choix. On y est particulièrement sensible quand il s'agit de son enfant.
Je reste bien en lien avec vous et votre petit Symeon.
Plein de bises chaleureuses

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 23 octobre 2017 à 13:09:00
Juste pour partager avec vous ce petit bonheur... enfin ce grand bonheur, comme un petit clin d'oeil!
Symeon s'est retourné et maintenant que je n'ai plus d'excès de liquide amniotique il y a des chances qu'il reste comme ca...
Il a la tête en haut, bien callée tout contre mon coeur...
C'est bête hein mais il semble vouloir profiter autant que moi de ce dernier mois avec moi!
Mon mari en est tout ému aussi...maintenant on sent bien sa petite tête qu'on caresse allègrement...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 24 octobre 2017 à 08:55:24
Chère Claire,

je suis émue en lisant ton message....tu profites de tout pour savourer au maximum la présence de ton petit bonhomme....oh, oui, il aime tellement ces contacts avec sa maman....

je pense vraiment très fort à toi pour ce dernier mois en attendant la naissance
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 25 octobre 2017 à 08:34:14
Oh non ce n'est pas bête !
Chaque mouvement est précieux et on sent ton émotion.
Oui il se prépare à vous rencontrer .
Je vous souhaite de doux moments avec lui.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 25 octobre 2017 à 11:08:16
Juste un petit message Claire, pour te dire que j'étais très émue en lisant ton message.
Profite de chaque instant!!

Douces caresses à Syméon,
Tu entres dans le dernier mois, nous sommes là, tout près de toi, derrière notre clavier! Nous pensons à vous.

Je t'embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: HélèneTh le 26 octobre 2017 à 23:00:34
Oh comme on sent ta joie Claire dans ton message!
Symeon doit apprécier tous ces câlins tendres de son papa et de sa maman!
Merci d'être venue nous partager ce beau moment d'émotion.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Lison le 26 octobre 2017 à 23:25:34
Claire,
quelle émotion que de lire ces lignes. Profitez bien de votre fiston, faites le plein de caresses et de moments de tendresse, tant ils sont précieux.
Prenez soin de vous et des aînés
Affectueusement
Anne-Lise
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 02 novembre 2017 à 11:58:32
Chère Claire

Ton petit bonhomme profite autant que vous de ces moments de caresses et d'échanges avec tous les deux. Merci d'être venue nous partager ce petit bonheur... si important!!!
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 04 novembre 2017 à 09:36:56
Chère Claire,

toutes mes pensées se tournent vers toi alors que tu dois être maintenant toute proche de la naissance...

Je te souhaite de vivre la plus douce et la plus tendre des rencontres avec ton petit Syméon...

que d'amour donné pendant tout le temps de ta grossesse ! j'en suis très touchée....

en lien de coeur et de pensées avec toi
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 06 novembre 2017 à 08:01:40
Une grande pensée pour toi, pour vous chère Claire.

La naissance approche et j'imagine que tu profites de votre Syméon chaque instant avec intensité.

Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 08 novembre 2017 à 10:59:32
Chère Claire,

nous continuons de bien penser à vous, qui vous préparez doucement à rencontrer votre petit Syméon d'amour.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, et que vous pouvez encore profiter de quelques belles journées à Jérusalem.

Je t'embrasse fort,
douces caresses à Syméon,

Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 09 novembre 2017 à 16:36:38
Bonjour Claire

La naissance approche à grand pas. Je vous souhaite de profiter au maximum de sa présence au chaud dans ton ventre et le jour venu de vivre une très belle rencontre avec ton fils Syméon.
je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 13 novembre 2017 à 08:27:34
Chère Claire,

Oh, oui, je pense très fort à toi et à la rencontre toute proche de ton petit Syméon...
je te souhaite de tout coeur de vivre de très doux moments avec lui en famille

et t'envoie une immense brassée d'amitié, de chaleur et de soutien

Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 21 novembre 2017 à 07:42:35
Chère Claire,

Je m'associe aux autres pour te redire tout notre soutien et notre affection particulièrement en ces jours où vous allez rencontrer Syméon.
Je vous souhaite une belle rencontre en famille.
Oh oui nous pensons à vous.

Je pense à vous et vous embrasse très fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 23 novembre 2017 à 11:32:15
Chère Claire,

Ce message pour te dire que je pense bien à toi dans cette période si  proche de la naissance de Syméon.
Que votre rencontre avec lui soit belle et que vous puissiez partager de doux moments avec lui....
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 26 novembre 2017 à 15:34:51
Chère Claire,

Une fois encore mes pensées s'envolent vers ton pays lointain pour te rejoindre dans ce que tu vis...
si un jour, tu as un petit moment, surtout laisse nous un petit message pour nous parler de ton petit Syméon

je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 28 novembre 2017 à 08:43:02
Bien chère Claire,

la naissance de ton petit Syméon doit être toute proche...je t'envoie de tendres pensées et te souhaite une douce rencontre avec ton petit garçon...

Avance minute par minute dans cette rencontre si particulière, n'hésite pas à laisser fondre ton coeur de maman, ces moments seront sans doute bien précieux.

Nous sommes là chaque jour si tu as besoin d'échanger, de nous partager ce que ton coeur porte.

Je t'embrasse,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 29 novembre 2017 à 08:48:09
Je viens t'embrasser très fort chère Claire.

Nous sommes en lien de coeur avec toi et ta famille autour de Syméon que vous allez rencontrer ou que vous avez peut-être rencontré.
Oui nos coeurs se joignent aux vôtres dans ces moments que vous vivez, moments intenses.

Avec toute notre affection et nos pensées.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 02 décembre 2017 à 06:15:32

Voilà,notre Symeon est né mercredi...l'équipe médicale était d'une délicatesse incroyable et tout s'est déroulé dans la plus grande Paix. Le coeur de Symeon était si faible en naissant que le pédiatre me l'a posé sur le coeur pour un dernier câlin...mon mari l'a baptisé et puis après 20 minutes d'éternité Symeon à respire un peu plus régulièrement et son coeur s'est renforcé...Suite a des complications de la césarienne ils ont pris Symeon pour  l'amener en neonat pendant qu'on s'occupait de moi...Je l'ai retrouve quelques heures plus tard et ai pu le porter encore quelques temps...son parrain est arrivé, a confirmé Symeon et nous avons savouré ces moments d'éternité...Je suis allé me reposer et ai retrouvé Symeon qui visiblement m'attendais...il a ouvert les yeux des que je suis arrivée et ne les a plus fermés...Nous avons passés 3h en tête a tête a profiter l'un de l'autre et puis son coeur s'est arrêté doucement contre mon coeur. Ses frères er soeurs étaient en route...
Ils ont tous voulu porter leur petit frère chéri,le couvrir de baisers,de caresses,de mots doux,le bénir...Nous avons chanter tous ensemble de cantique de Symeon, c'était un beau moment entre ciel et terre...
Symeon est passé directement de mes bras a ceux de la sainte vierge mais la douleur de mon coeur de maman est bien vive...il nous a offert tellement d'Amour...9 mois 24 heures et 40 minutes d'un bonheur indescriptible...
Notre petit saint sera enterré lundi matin a Jérusalem
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 02 décembre 2017 à 08:37:15
Très chère Claire,

comme je suis émue de lire ton message ce matin....et de découvrir la merveilleuse rencontre que tu as vécue avec ton petit Syméon....
tant de tendresse partagée, tant d'amour vécu en famille...
tu as offert à ton petit Bonhomme la vie la plus extraordinaire possible....je comprends que tu puisses parler de ce temps comme d'un bonheur indescriptible....
mais aujourd'hui la douleur de ton coeur est violente... même si tu lui as TOUT donné pour qu'il ait cette vie extraordinaire, il te manque et son décès est une terrible réalité....

alors, je viens t'envoyer toute ma compassion et mon soutien pour toi et tous les tiens....
Nous serons tous et toutes en UNION de coeur avec ta famille ce lundi au moment de son enterrement

mes mots me semblent si petits....mais sache que mon coeur est avec toi...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: LaureM le 02 décembre 2017 à 15:02:43
Bonjour Claire,

je découvre la magnifique histoire d'Amour de votre petit Syméon et je suis bien émue de savoir qu'il est parti rejoindre son Créateur après vous avoir offert tous ces instants d'éternité auprès de vous...
Le temps que vous avez pu partagé en famille avec lui resteront gravés dans vos cœurs à tout jamais. Ce seront des pépites merveilleuses pour affronter la violence de la séparation et le vide de vos bras.

Aujourd'hui, nos mots sont bien pauvres face à ce que vous vivez. Je vous envoie toute ma compassion et vous prends dans mes prières. Je ne doute pas que votre petit Syméon veille sur vous comme vous avez su si bien vieller sur lui lorsqu'il était si fragile.

Laure
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 03 décembre 2017 à 08:26:30
Bien chère Claire,

je me sens toute émue en te lisant ... merci d'être venue partager cette force d'amour pour ton petit Syméon...je suis si touchée de tout cet accompagnement que tu as fait pour lui.

Tu as été là jusqu'au bout, pour toute sa vie, en la recevant comme elle était...ton petit garçon n'a connu que ton amour et celui de sa famille et c'est cela que vous pouvez garder de lui.

Bien sûr, ton coeur de mère saigne et souffre de la douleur de la perte, que c'est dur de voir son enfant mourir...je t'envoie tout mon courage et tout mon soutien de maman et t'embrasse bien fort.

Je serais unie à vous lundi,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 04 décembre 2017 à 09:11:46
Très chère Claire,

toutes nos pensées les plus douces et les plus émues se tournent vers toi et toute ta famille, aujourd'hui réunie autour de ton petit Syméon pour ce dernier temps d'adieux....

Quelle journée bouleversante pour toi....

Si Syméon pouvait parler, je suis certaine qu'il te dirait "MERCI, MERCI, maman, pour TOUT ce que tu m'as donné...."

En UNION de COEUR avec vous tous
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 05 décembre 2017 à 14:53:11
Chère Claire,

je pense très fort à toi après toutes ces journées qui ont dû être largement chargées en émotions autour de votre petit Syméon.

Si tu as envie d'échanger nous restons présentes, prends soin de toi, de ton coeur de maman si éprouvé.

Je t'embrasse de tout coeur et t'envoie tout mon courage,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 06 décembre 2017 à 14:05:35
Une énorme pensée pour vous tous autour de votre Saint Petit Syméon.
Comme ces jours sont difficiles après ces 9 mois intenses de cette grossesse si particulière, ces instants d'éternité avec votre petit amour dans les bras, et les quelques jours jusqu'à l'enterrement de votre bébé...
Prenez bien soin de vous tous Claire. Tu dois être bien occupée avec tes autres enfants.

Je pense très fort à vous,
je t'embrasse fort,
très douces pensées pour Syméon,

Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: alix le 07 décembre 2017 à 23:06:03
Chère Claire, donnes nous des nouvelles.
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: HélèneTh le 08 décembre 2017 à 00:00:04
Chère Claire

je suis si émue de lire la naissance de Symeon.
Symeon a connu tant de douceur, de tendresse et d'amour dans sa courte vie. Vous lui avez tant apporté.
L'hommage que vous lui avez rendu ce lundi a dû être fort et très émouvant.
Aujourd'hui tu peux ressentir tes bras bien vides et ton coeur chamboulé. Nous restons à tes côtés, tu le sais.
Je t'embrasse avec beaucoup de chaleur, et très tendre pensée à votre petit Syméon.

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 08 décembre 2017 à 07:51:53
Voilà le mot que j'ai écris ce matin a tout le monde...pas tees personnel mais ca resume notre coeur!
Chers tous,toute notre famille tient a vous remercier infiniment pour tous vos gentils messages...Je sais que les mots ne sont pas facile à trouver en pareils circonstances et nous sommes extrêmement touchés de vos attentions...Notre petit Symeon est une vraie bénédiction pour notre famille et nous fait vraiment découvrir ce qu'est l'Amour,le vrai celui qui nous attend au Ciel...sa petite vie sur terre aura été tres/trop courte mais tellement remplie,tellement benie, il nous a tout donné et a changer nos vies a tout jamais.
Sa messe d'enterrement été magnifique et nous célébrions vraiment l'arrivée d'un petit saint au paradis...Nos coeurs saignent bien sûr d'un manque physique qui humainement est indescriptible ...mais nos âmes sont dans la paix,unies a notre bout de chou au ciel qui déjà fait pour nous des merveilles...
Merci encore pr vos gentils mots et belle fête de l'immaculee conception
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 08 décembre 2017 à 09:05:35
Très chère Claire,

Je suis si émue de te lire, d'apprendre la naissance de Syméon, tout l'amour que vous avez partagé avec lui et que vous partagez encore et toujours avec lui.
Vous avez vécu son attente en famille et on lit comme vos autres enfants aiment leur petit frère. Oui il est bien dans le coeur de chacun.

Je suis contente que l'équipe médicale a été attentionnée et que vous avez pu vivre la naissance en paix. Ils ont dû être très touchés.

Je pense très fort à votre famille. Que ce lien d'amour qui vous unit soit votre force.
Syméon veille.

Je vous embrasse avec toute mon affection
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 17 décembre 2017 à 09:46:06
Chère Claire

Je suis émue de découvrir ce matin ton petit mot avec tes remerciements si chaleureux...

Nous sommes toujours bouleversés que d'autres mamans connaissent une telle épreuve....aussi, c'est avec tout notre coeur que nous essayons de leur apporter un peu de réconfort dans ces temps bien douloureux à vivre....alors, je suis touchée de tes remerciements et te dis à mon tour MERCI...

Merci de nous avoir fait connaitre ton petit Syméon et de nous avoir fait partager sa petite vie tellement pleine d'amour...
Merci d'être venue nous raconter combien l'équipe médicale a été touchée par ta démarche...

Je pense très fort à toi ce matin, surtout après avoir rencontré hier quelqu'un que tu connais très bien  ;)
Oui, ton Syméon sera ta force, ton trésor d'amour pour toujours....mais aujourd'hui ton coeur est bouleversé par son absence....
Oui, cette douleur est indescriptible...elle est comme une déchirure dans ton coeur de maman et tes larmes sont des larmes d'amour pour ton petit Bonhomme....comment cela pourrait être autrement ?

Mille pensées s'envolent pour toi et toute ta famille
je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 26 décembre 2017 à 10:11:12
Chère Claire,

je pense bien à toi et à ta famille en ces périodes festives...ton petit Syméon doit être si présent dans le coeur de chacun!

Sa vie a été très brève, tu l'as espéré et accueilli avec beaucoup d'amour et lui a offert de recevoir sa vie comme elle était...

Aujourd'hui, il laisse tes bras de maman vides de lui...ton coeur peut continuer de l'aimer d'une façon unique.

Je te souhaite beaucoup de douceur et de paix,

je t'embrasse fort,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 02 janvier 2018 à 10:07:51
Chère Claire,

un grand bonjour en direct accompagné de mes plus tendres pensées pour ton petit Syméon...

N'hésite pas à venir par ici nous donner de tes nouvelles...

Je t'envoie aussi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que tu puisses y trouver tout ce que à quoi ton coeur aspire et aussi beaucoup de courage, de paix et de confiance pour traverser ces mois sans ton tout petit.

Je t'embrasse,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 02 janvier 2018 à 17:07:37
Merci Hélène de prendre des nouvelles...
Noël à eu un sens particulier cette année et j'ai beaucoup pleure...Symeon ne sera jamais sur les photos de famille,il y aura toujours un absent (même si il est vraiment présent auprès de nous!)...La messe est un moment particulièrement dur pour moi car a la fois Symeon est tout près,juste a côté de l'autel il chanté la gloire de Dieu et à la fois il est si loin de mes bras qui aimeraient le bercer,l'embrasser,le câliner...
Je passe en permanence de moments de grande paix a des moments de grande tristesse...ces 24h sont passées si vite...et je m'en veux d'être allé me reposer quelques heures,si j'avais su je serai rester éveillée tout le temps qui nous était donné...et lorsque je suis arrivée au petit matin et que Symeon à ouvert grand les yeux,j'ai le sentiment qu'il savait qu'il allait mourrir bientôt,il voulait profiter de moi pendant ses 4 dernières heures et moi j'ai l'impression de n'avoir pas su profiter a 100% de lui...il est resté 4h les yeux grands ouverts,ça n'arrive jamais a cet âge la d'habitude,j'aurais du m'en douter...
Bref je suis une maman a qui il manque son enfant ...et Noël est une fête ou les gens qui nous manque,nous manque encore plus!
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 03 janvier 2018 à 09:39:08
Chère Claire,

Je reviens enfin sur le forum, après un temps d'absence, et découvre ce matin ton message bouleversant....
Oh, oui, comme Noel est douloureux à vivre quand on vient de perdre son tout-petit, son trésor, son bébé d'amour....

Alors que ton coeur est déchiré par l'absence de ton petit Syméon et tes bras douloureux d'être vides, comment traverser ce temps de fête sans larmes ? c'est impossible pour un coeur de maman....

tu revis chaque moment de ses 24h de vie, 24h tellement denses mais tellement trop courtes....tu t'en veux aujourd'hui de ne pas être restée tout le temps auprès de lui...avec le recul, tu as cette terrible impression que tu aurais pu faire encore plus....mais tu venais d'accoucher, tu devais être épuisée aussi par toute ta grossesse et je peux t'assurer que tu as fait au mieux, au maximum pour lui....rassure ton coeur qui peut te faire penser le contraire....tu es une maman merveilleuse et ton petit Syméon le sait...

on a presque toutes connu ces sentiments de ne pas en avoir fait assez....alors que souvent nous donnons tout mais plus tard, nous estimons que ce n'était pas assez encore....c'est la vie trop courte de nos bébés qui nous renvoie cette idée et ce douloureux sentiment de culpabilité....car nous sommes censés protéger nos enfants....

je pense vraiment à toi et t'envoie mille douceurs à travers le ciel pour te rejoindre là où tu es

en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 03 janvier 2018 à 12:18:47
Chère Claire

Quelle belle rencontre tu as vécu avec Syméon !!! Quel magnifique cadeau que ses yeux ouverts si longtemps où vous avez pu vous dire tout l'amour que vous éprouviez l'un pour l'autre...
Mais comme il est difficile après le décès de vivre ces moments douloureux face à l'absence de notre tout petit.
Les regrets que tu évoques sont bien naturels. Moi aussi je me suis reprochée plusieurs choses après le décès de Bertille. Mais il ne faut pas les laisser prendre toute la place dans ta tête. Je crois que chacune, nous faisons de notre mieux pour accompagner notre bébé quelle que soit son histoire. Alors n’hésite pas à te dire que tu lui as donné le meilleur de toi même à ce moment là et que lui a bien perçu tout l'amour que tu lui portais. Et c'est ce dont il avait le plus besoin.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 10 janvier 2018 à 14:15:09
Chère Claire,

je pense si souvent à vous et à votre saint Petit Syméon, qui a semé tellement d'amour autour de lui.
Je vous souhaite beaucoup de douceur pour apprendre à vivre avec lui d'une autre manière.

Je t'embrasse fort,
très douces pensées pour ton Syméon d'amour,

Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: anne-sophie le 10 janvier 2018 à 14:22:07
chere claire je decouvre ton recit et je suis bouleversée

ton petit symeon qui t'a fait le beau cadeau de garder ses petits yeux ouvert pour profiter des siens
que d'amour,de paix que vous lui avez apporté egalement
je ne pouvais pas te lire sans t'ecrire un petit mot
des pensees à ton ange

anne-sophie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 15 janvier 2018 à 09:20:55
Chère Claire,

Quel cadeau vous a fait Syméon en gardant les yeux ouverts si longtemps. Petit bonhomme fragile avec qui vous avez partagé tant d'amour. Et encore aujourd'hui autrement.

Tes bras sont vides, il te manque tant. Comment en être autrement ?

Je pense à vous et vous souhaite aussi beaucoup de douceur pour votre famille.
Je t'embrasse fort.
Mari
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 22 janvier 2018 à 09:38:42
Chère Claire,

à l'approche du 2ème mois anniversaire de la naissance de ton petit Syméon, je viens te redire tout mon soutien....
Chaque jour à vivre sans lui est un jour à apprivoiser, avec son lot de terrible chagrin et de doux souvenirs entremêlés...

Oui, tu lui as TOUT donné....c'est ta force, ton soutien....mais qu'elle est éprouvante, cette absence de ton petit Bonhomme !

Je pense très souvent à toi....Viens nous parler de Syméon, viens nous confier ce qui habite ton coeur...

je t'envoie une immense brassée d'amitié et de chaleur, pour venir te rejoindre là où tu es
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 26 janvier 2018 à 09:41:12
Une grande et douce pensée pour toi, pour vous , pour votre petit Syméon qui est venu agrandir votre famille et qui vous manque tant.

Oui nous sommes là à tes côtés.
Viens nous parler de ton fils si tu en sens le besoin.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 26 janvier 2018 à 15:57:09
Chère Claire,

A l'approche des deux mois anniversaire de ton petit Syméon je viens t'apporter mon soutien.
J'imagine comme il te manque et comme son absence est souvent difficile à vivre. Et puis on sent souvent un flot d'émotion qui remonte dans ces périodes anniversaires.
N'hésite pas à nous dire où tu en es et à nous parler de ton petit garçon
Douces pensées pour Syméon
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 27 janvier 2018 à 09:51:35
Dans 2 jours cela fera deux mois que Symeon est né...Mais je suis en Paix...vraiment une paix qui ne vient pas de moi!
J'ai parfois des coups de blues soudain...je fais la vaisselle et tout à coup l'émotion me submerge, j'étend le linge er les larmes coulent toutes seules mais je dirai que je vais bien...
Le plis dur je trouve est de voir d'autres bébés, de supporter les indelicatesses des uns et des autres pour qui "C'est du passé "
Mes enfants vont bien maintenant (ils ont eu un passage très difficile à noël aussi,Comme moi!) et je pense que ça joue aussi au fait que je sois paisible...Nous parlons beaucoup de Symeon à la maison et Theophane ce matin me disait: tu sais maman Symeon il vit avec moi mais je ne le vois pas..." voilà c'est exactement ça Symeon est avec nous et nous aide  à avancer sir ce chemin de vie qui est le notre et où il a toute sa place!
Nous iront demain tous ensemble au cimetière...Je suis très attachée à ce petit bout de terre qui abrite mon bébé et mes retours a Jérusalem seront désormais rempli de joie puisque je reviendrai tout près de sa tombe...je n'aurais jamais pensé que j'aurais tellement besoin d'être proche du cimetière!
La petite vie de Symeon porte beaucoup de fruits...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 27 janvier 2018 à 10:13:38
Chère Claire,

Merci de venir témoigner de la paix qui habite ton coeur....
tes larmes sont des larmes d'amour...alors, oui, tu peux les laisser couler....car l'amour que tu portes à ton petit Syméon est immense, infini...
Demain, je penserai vraiment à toi et serai en lien de coeur avec toute ta famille quand vous irez tous ensemble au cimetière....pour un temps d'hommage à ce tout-petit qui est venu habiter chez vous et a bouleversé vos coeurs....

je t'embrasse très fort
Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 29 janvier 2018 à 10:02:11
Ce matin, mes pensées s'envolent vers toi, Claire....pour ce 2ème mois-anniversaire de la naissance de ton petit Syméon...

Une journée marquée dans ton coeur pour toujours...
Une journée incroyable à revivre en pensée, dans la découverte du visage de ton fils...
mais aussi une journée douloureuse face à son absence aujourd'hui

Nous t'envoyons tout plein de force et d'amitié pour toi et toute ta famille
je t'embrasse très fort
Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 29 janvier 2018 à 12:32:48
Douces douces pensées pour toi et ta famille chère Claire.

Ton message est plein de douceur, d'amour pour Syméon qui est dans le coeur de chacun de vous mais dont l'absence est difficile. Oui tes larmes sont celles de l'amour partagé avec lui. Merci de nous le partager.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 29 janvier 2018 à 12:45:54
Merci infiniment...les larmes coulent beaucoup aujourd'hui...et sûrement demain aussi!
Nous sommes allé tous ensemble sur la tombe de Symeon hier, c'était un moment émouvant pour les enfants, Et pour nous!
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 30 janvier 2018 à 08:37:15
Une très grande pensée pour votre Syméon aujourd'hui, en ce deuxième mois de son entrée au ciel.

Et pour vous, sa famille si aimante.
Que cette journée vous soit la plus douce possible avec cette paix dont tu nous parles.

Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 30 janvier 2018 à 09:18:34
Très chère Claire,

ce matin, je viens accueillir tes larmes de maman qui doivent couler encore et encore, tes larmes d'amour pour ton petit Syméon, à l'occasion de ce 2ème mois-anniversaire de son décès...
Comme il est normal que ton coeur de maman soit bouleversé par cette séparation avec ton bébé....
c'est une terrible épreuve à connaitre....
même si la paix habite ton coeur, même si la sérénité est là, très profondément ancrée en toi...c'est un vrai chemin de douleur à vivre....

je te serre dans mes bras et te prends avec moi par la pensée pour toute la journée
en profond lien de coeur avec toi, malgré les kms qui nous séparent
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 31 janvier 2018 à 16:02:27
Chère Claire,

un petit message pour vous, après ces 2 jours intenses en émotion qu'ont été les 2 mois de la naissance et de la naissance au ciel de votre petit Saint Syméon.
On continue de bien penser à vous,

je t'embrasse,
douces pensées pour Syméon,

Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 28 février 2018 à 09:50:40
Chère Claire,

Il y aura 3 mois demain vous rencontriez votre petit Syméon que vous avez attendu et accompagné avec tant d'amour, en famille.

Je ne doute pas qu'il veille sur vous mais il vous faut apprivoiser son absence, vos bras vides.
Comment vont vos autres enfants ?

J'espère que vous êtes entourés par de belles personnes, attentives et aimantes.

Je pense à vous et vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 28 février 2018 à 19:26:30
Une très douce pensée pour votre Syméon,

je t'embrasse bien fort,

mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 02 mars 2018 à 12:23:47
Chère Claire,
je pense bien fort à votre Syméon, 3 mois après son départ et au trésor qu'a été sa  vie pour toi. Maintenant tu oscilles entre paix et douleur, et c'est bien normal quand on aime. J'espère que vous trouvez en famille les ressources pour avancer!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 05 mars 2018 à 08:50:11
Chère Claire,

de très douces pensées partent régulièrement pour toi de France....

oui, ces semaines qui passent et qui s'étirent depuis le décès de ton petit Syméon peuvent donner l'impression de t'éloigner de lui....avec cette douleur lancinante de tes bras vides....

sois assurée que l'amour que tu as pour lui ne passera jamais....il est le trésor de ton coeur pour toujours...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 05 mars 2018 à 10:01:58
Merci à toutes...
Le mois de février aurai du être plus facile sans ses 29 et 30...et bien non!
Je passe 28 jours très paisibles...et 3 jours absolument horrible ou je pleure beaucoup...je vais au cimetière ce qui me fait du bien même si la croix sur la pierre qui devait être posée il y a 1 mois et demi n'est tjs pas posée...
Symeon nous manque tellement...pendant 3 jours ça me semble insurmontable...et puis il revient tout à côté de moi et tout redevient paisible...Je vais demander à des amies soeurs a Bethléem et qui ont déjà obtenue par l'intercession de Syméon 2 gros miracles de redoubler de prières pour nous les 29 et 30 de chaque mois...
Merci à toutes pour votre soutien...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 06 mars 2018 à 08:46:49
Chère Claire,

Merci de nous partager tes larmes, mais aussi ton espérance!
Je suis sûre que votre prière sera exaucée, et que petit à petit, tu pourras vivre ces dates avec moins de douleur.
douce pensée pour votre petit Syméon.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 12 mars 2018 à 08:41:59
Chère Claire,

Oui, ces dates sont terribles à passer pour toi.....tant elles viennent réveiller la douleur de l'absence de ton petit Syméon dans ta vie au quotidien et font disparaitre pour un temps sa douce présence dans ton coeur...
ne sois pas trop inquiète....cette violence là va finir par s'apaiser peu à peu, avec le temps....c'est ta façon à toi de ressentir la violence du décès de ton petit Bonhomme....chaque maman a sa manière de le vivre....moi aussi, le jour de la date de naissance d'Emmanuel était une journée terrible à vivre...
il faut juste accepter de traverser cette douleur sans la retenir....c'est une douleur profondément ancrée dans notre coeur et notre corps de maman....elle est presque viscérale...
peut-être pourrais-tu te donner un peu de douceur à l'approche de ces journées ? comme un petit cadeau de la part de Syméon, comme un temps rien que pour toi, comme une balade que tu aimerais faire....trouve dans ton coeur ce que tu aimerais avoir ces jours-là pour t'accompagner dans cette terrible traversée et te donner un peu du réconfort...

Nous restons toutes là à tes côtés....tu peux compter aussi sur nous....viens déposer ici ton chagrin mais aussi ton amour pour lui....
je t'envoie tout plein de douces pensées
et reste en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 13 mars 2018 à 09:04:51
Chère Claire,

Je pense à toi, à vous dont l'absence de Syméon est si douloureuse.
Les dates sont particulièrement violentes à traverser.

Que le soutien et la prière des soeurs soit un bon roc sur lequel t'appuyer et retrouver un peu douceur pour ton coeur de maman.

Nous restons à tes côtés, main dans la main.
Je t'embrasse.
Marie

Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 14 mars 2018 à 16:55:12
Merci claire de nous partager à la fois ta difficulté au mois anniversaire de ton petit Syméon et puis ce calme qui revient les jours suivants. je te souhaite de trouver grâce à ses sœurs un peu de réconfort même s'il est vrai qu'il faut aussi du temps pour adoucir la peine suite au décès de notre bébé.
Bien en lien avec toi autour de ton Syméon
je t'envoie tout mon soutien
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 22 mars 2018 à 06:36:22
Chère Claire,

je viens par ici pour prendre de tes nouvelles...les semaines passent et tu as peut être des moments difficiles ou ton Syméon te manque.

Oui, un petit rien peut nous rappeler que notre tout petit est absent et que notre coeur saigne pour lui...viens nous dire ce que tu ressens, viens déposer tout ce que ton coeur porte pour que nous puissions te tenir la main au mieux...

J'espère que la croix en pierre que tu attendais a été posée, cela te semblait long...c'est vrai que c'est important d'avoir un lieu ou nous nous sentons bien pour penser à eux.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 28 mars 2018 à 15:23:19
Chère Claire,

je pense très fort à toi, à la veille de ce 4ème mois-anniversaire de la naissance de ton petit Syméon....

je suis en union de coeur avec toi et espère que ces deux journées à venir seront moins terribles à vivre....il est bien normal que ton petit Bonhomme manque tant à ta vie de maman, à tes bras de maman, à tes baisers de maman....

je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 29 mars 2018 à 06:16:12
Chère Claire,

je me joins à Isabelle pour t'envoyer mes plus tendres pensées pour toi et ton petit bonhomme...

Laissent tes larmes couler car ce sont des larmes d'amour pour ton tout petit...pas à pas, tu apprivoises ce temps ou tes bras sont vides de lui et ton coeur de maman déborde d'amour pour lui.

N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles,

Je t'embrasse,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 29 mars 2018 à 09:18:47
Oui Claire,
je viens me joindre aux autres mamans pour t'entourer en ce 4ème mois anniversaire de ton petit Syméon.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 30 mars 2018 à 08:33:21
De très douces pensées pour toi, Claire, en ce jour particulièrement douloureux pour ton coeur de maman....

je suis en lien de coeur avec toi, tu peux compter sur nous toutes

Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 03 avril 2018 à 08:58:25
Chère Claire,

J'espère que le temps est un peu plus apaisé pour toi....

le chemin est rude sans son bébé....c'est tellement normal, notre chagrin étant à la hauteur de notre amour pour lui....c'est un vrai déchirement à vivre humainement, même si on a le sentiment d'avoir accompli sa mission de parent auprès de lui...

je t'envoie tout plein de douceur

Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 04 avril 2018 à 07:30:46
Merci du fond du coeur pour vos messages...
4 mois et Syméon me manque tellement...la semaine sainte a été très difficile et a la fois absolument merveilleuse...
J'ai des moments d'immense tristesse ou j'ai limpression de ne plus être capable de rien, d'avoir le coeur déchiré...et puis mes enfants sont là pour me rappeler que la vie continue! Les grossesses autour de nous sont tres nombreuses et mes 2 grands demandent si ces bébés la sont malades aussi...et ils demandent aussi un autre bébé à la maison...Mon 3eme de 3 ans et demi a eu des moments très dur avec sa maîtresse qui manque totalement de psychologie...Il est rentré un soir en larme car sa maîtresse lui aurai dit que la photo de Symeon quil garde précieusement dans son sac n'était pas belle...Il est à la fois à un âge très difficile pour vivre ça puisqu'il n'a pas tout les mots et en plis cette maîtresse qui depuis décembre lui envoie toujours des petits pics méchants...j'ai prévenu qu'à la prochaine réflexion je le retirait de l'école...Voila un peu ou on en est...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 04 avril 2018 à 08:43:34
Chère Claire,

Ton chagrin est immense et l'absence de Syméon si dure à vivre. Comment en être autrement ?

Il manque à toute la famille et je suis si triste de lire l'attitude de l'institutrice de votre fils !!!
Ses paroles sont cruelles ! Pauvre petit bonhomme qui a tant besoin de réconfort.
J'espère qu'elle se rendra vite compte de son attitude. Oui je l'espère de tout coeur.

Nous restons à tes côtés, à vos côtés sur ce chemin si douloureux.
N'hésite jamais à venir nous parler de ton fils.

Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 04 avril 2018 à 17:42:38
Oui, Claire,

c'est un très douloureux chemin que tu vis aujourd'hui....il est plein de chaos par les émotions tellement déchirantes que tu peux connaitre mais aussi par le monde extérieur qui est si brutal....

grrrrr.....ça me fait rager aussi de voir ton petit Bonhomme de 3 ans, tellement bousculé par sa maitresse....et puis ça veut dire quoi "elle est pas belle ta photo " ? mais de quoi je me mêle....elle est si belle et si douce, cette photo, pour son coeur de grand frère....

c'est trop dur....comme Marie, j'espère qu'elle comprendra un jour la violence de ses mots....

je t'envoie des tonnes de douceur pour te réconforter et t'entourer de notre affection...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 05 avril 2018 à 08:48:03
Oui je pense que Nathanael est celui qui souffre le plus de l'absence de Symeon...a la fois à cause de cette maîtresse qui ne l'épargne pas depuis décembre...et aussi parce qu'il est à l'âge ou on n'a pas encore tous les mots pour s'exprimer et ou on est encore des éponges émotionnelle...Je pensais peut être profiter de nos vacances en France cet été pour l'amener voir un psychologue, avez vous des personnes a me conseiller?...
Je sais que le temps apaisée ma douleur mais je suis preneuse de toutes vos astuces si vous en avez...jai déjà demandé à mon mari de m'offrir un beau bouquet orange et rose a mettre dans notre coin prière près de Symeon le 29 ou 30 de chaque mois...
Merci d'être un véritable soutien pour moi...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 05 avril 2018 à 09:24:06
Chère Claire,

Oui, Nathanael doit vraiment souffrir de cette maitresse....demande lui ce qu'il aimerait faire aujourd'hui...car il aurait peut-être envie de ne plus la voir dès maintenant, sans attendre la prochaine attaque de sa part....j'ai connu cela avec un des mes fils que la maitresse avait pris en grippe, elle l'avait elle-même reconnu devant mon mari...j'ai juste regretté de ne pas l'avoir sorti plus vite de ses griffes...

c'est aussi une bonne idée de lui proposer de voir un psychologue à votre retour en France....mais dis moi par Message Personnel où tu seras en vacances, car ce n'est pas évident de trouver un psy formé au deuil et en plus formé à l'accueil des enfants...mais peut-être en attendant, tu pourrais lui acheter un beau cahier où il pourrait exprimer ses émotions, son chagrin très librement dans des dessins ou des coloriages....

Oui, comme tu le dis, le temps apaise tout doucement la violence de la séparation....et en même temps, c'est à son rythme que cela se fait et tu sais déjà qu'il n'y a pas trop de règle....je trouve que c'est une super idée que de te faire offrir un beau bouquet à chaque mois-anniversaire....d'autres mamans se sont offerts aussi un petit bijou en hommage à leur bébé, un bijou à porter au quotidien....la fête des mères approche, cela pourrait être une autre idée pour toi....n'aie pas peur de laisser couler tes larmes, prends du temps  pour toi pour laisser sortir ce terrible chagrin...
tu pourrais aussi écrire à ton petit Syméon une lettre d'amour, faire un petit album de photos pour les avoir avec toi (j'en avais fait un que j'ai porté dans mon sac en permanence pendant des mois....et puis un jour, je l'ai laissé dans mon bureau, car je n'avais plus peur d'oublier mon tout-petit....)
Et puis essaie de te reposer....être en deuil est épuisant....tout nous fatigue, on a envie de rien car toute notre énergie intérieure est mobilisée par la pensée vers celui qui est décédé....alors, il faut penser à soi, à prendre soin de soi....d'autres mamans ont aimé aussi les massages, la balnéothérapie....

ce sont des petits moyens pour s'aider à cheminer....mais surtout garde confiance en toi, en tes ressources....ce que tu vis est l'une des plus grandes épreuves de la vie....nous sommes vraiment là à tes côtés
tu peux compter sur nous
je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 05 avril 2018 à 09:38:41
Les enfants sont en vacances mais effectivement je vais voir avec mon mari ce qu'on fera a la rentrée...
Je retiens le carnet pour quil dessine ce qu'il a sur le coeur...
J'ai fais un livre avec les photos que l'on a avec Symeon avant et après la naissance, tout ce qui nous a portés et les petites phrases mignonnes que les enfants lui disaient!
J'ai aussi la médaille de baptême de Syméon...mon mari en a une aussi, et j'ai un médaillon que je porte  avec la médaille avec tous les prénoms de enfants...
Pour le repos...Cest vrai que bizarrement je me sens plis fatiguée encore que quand les enfants se reveillaient 3 fois par nuit...mais comment l'expliquer aux gens,qui avec le temps sont tellement maladroit...lautre jour une atsem ici m'a qd même dit: "mais vous vous rendez compte,si il était pas mort votre bébé,comment vous auriez  pu vous en sortir avec autant d'enfants..." comment peut on dire une chose pareil? Malheureusement tous ne sont pas comme mes parents ou certains de nos amis qui sont si délicats et bienveillants...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 05 avril 2018 à 10:33:04
Bonjour Claire

Je suis sidérée de lire ce que cette atsem a pu te dire, tout comme l'attitude de l'enseignante vis à vis de ton fils . entre bêtise à l'état brut et manque total d'empathie et de psychologie, il y a de quoi s’énerver >:(. Pas étonnant que tu te sentes épuisée face à ces remarques et attitudes complètement déplacées qui s'ajoutent à ta peine de maman.
J'espère de tout cœur que ce cahier pourra aider ton fils à "dessiner" son chagrin et j'imagine comme tous ces signes, fleurs médailles et livre de photos sont autant de moyens de retrouver un peu de douceur et de consolation dans ces moments difficiles.
Douces pensées pour Syméon
Bises chaleureuses
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 06 avril 2018 à 07:38:12
Chère Claire,

Comme Bénédicte, je suis sidérée de la réaction de cette personne.....c'est affligeant....et là, encore, de quoi je me mêle ????
Le mieux est de se protéger complètement de ces personnes toxiques et de leurs paroles blessantes....très récemment, une maman me racontait comment elle mettait une vraie distance intérieure face à tous ceux qui ne pouvaient pas comprendre....
il faut vraiment s'appuyer sur les personnes qui te font du bien, ta famille, ces amis bienveillants....et positiver ces relations...le reste du monde n'a aucune importance....

tu es dans une période très éprouvante....alors, oui, prends soin de toi, fais toi chouchouter....et puis surtout, quand l'absence de Syméon se fait trop violente dans ton coeur, repense à tous les moments que tu as partagés avec lui, repense à cette force d'amour que tu lui as donné, appuie toi sur la douceur de la tendresse dont tu l'as comblé et sois certaine qu'il ne pouvait pas avoir de vie plus remplie d'amour....c'est ta force, ton point d'appui....et regarde toi avec une infinie tendresse, celle qu'il aimerait te dire aujourd'hui pour te remercier de ce que tu lui as donné....

je pense très fort à toi et t'envoie tout plein de chaleur et d'amitié
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: math14 le 06 avril 2018 à 13:32:10
Chère Claire,

je viens te redire mon amitié et mon soutien face à tout ce que tu peux entendre comme réflexions déplacées...
J'ai bien pensé à vous et à votre petit Syméon en ce we pascal.
Comme Marie, Isabelle et Bénédicte, je suis absolument sidérée par ces paroles entendues de l'atsem, mais également par le comportement de l'institutrice de Nathanaël... Je crois qu'on ne pourra jamais s'habituer à ce genre de commentaires, ou comportements...

Essaie de te protéger au maximum de ces paroles ... Je sais que ce n'est pas facile, et qu'on ne peut pas se couper du monde... Je me souviens de la violence de certains propos entendus les mois suivants le décès d'Agathe... Avec le temps, on apprend à répondre à ce genre de personnes indélicates... Mais il faut s'entourer de personnes bienveillantes.

Je te souhaite plein de courage pour affronter les gens indélicats.
Très douces pensées pour Syméon,

je t'embrasse, ainsi que Fabien et les enfants
Mathilde
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 07 avril 2018 à 11:21:45
Chère Claire,

Je lis qu'une nouvelle personne, l'atsem a été plus qu'indélicate dans ses paroles. C'est insensé. ! Quelle souffrance pour toi, pour vous. C'est tellement sidérant que tu dois en rester sans voix !!!

Oui appuie-toi sur les belles personnes que tu rencontres et qui sont un soutien pour toi, pour vous.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 07 avril 2018 à 11:25:38
Un petit message plein d’amitie et de douceur pour toi, Claire, mais aussi pour toute ta famille...

que ce WE t’apporte de doux moments en famille autour de votre petit Symeon

Je t’emmène avec moi par le Coeur et la pensée
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 07 avril 2018 à 21:26:27
Chère Claire,

je lis les remarques de l'atsem et de l'institutrice... Des flèches qui vont droit au coeur, alors que tu te sens si fragile et fatiguée en ce moment. Oui, le deuil est fatigant, il nous prend toutes nos forces morales et physiques, alors dis toi que tu es bien courageuse, et une mère fantastique pour tes enfants! C'est bien triste que certaines personnes ne le voient pas...
Nathanael est un chouette grand frère et c'est bien triste que son instit ait eu ces paroles si blessantes envers lui. ca me met en colère de voir que des adultes qui ont en plus un certain nombre d'années d'études derrière eux et en plus s'occupent d'enfants à une periode si importante de leur vie manquent à ce point d'empathie....
Alors je te serre dans mes bras et te souhaite beaucoup de courage pour cette phase si difficile du combat qu'est le deuil,
douces pensées pour Syméon,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 12 avril 2018 à 09:36:48
Chère Claire,
je t'envoie une grande brassée d'affection et de soutien et viens te dire que je pense vraiment à toi ce matin....
en ce moment, est-ce toujours les vacances pour tes enfants ?
j'espère que ton Nathanael continue à dessiner pour dire tout ce qu'il a dans le coeur...

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 24 avril 2018 à 09:23:06
Chère Claire,

avec la fin du mois qui approche, mes pensées viennent te rejoindre....
le temps avance...ton coeur de maman porte le poids de l'absence de ton petit Syméon, mais aussi la force d'amour que tu lui as donnée....
garde dans ton coeur ces doux souvenirs pour traverser les jours douloureux
je t'embrasse très fort, Claire

Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 15 mai 2018 à 08:39:40
Claire,
mes pensées te rejoignent souvent....j'espère de tout coeur que le passage des jours difficiles se fait un peu moins violent....même si l'absence de ton petit Syméon est terrible à porter dans ta vie de maman, sa place dans ton coeur reste et sera ton point d'appui pour toute ta vie....

je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 22 mai 2018 à 10:03:56
Chère Claire,
toutes mes pensées pour Syméon et pour toute ta famille. Je pense en particulier à votre petit Nathanael, qui avait du subir des remarques si difficiles. Et je pense bien à toi, qui vit avec cette absence de ton tout petit!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 13 juin 2018 à 09:03:18
Chère Claire,

je pense très fort à toi, avec ce retour en France pour les vacances qui doit approcher....et qui peut-être te donne l'impression " d'abandonner"  ton petit Syméon en le laissant dans ce pays où tu vis....

les premières vacances qui nous éloignent du cimetière sont parfois bien difficiles à vivre....

j'espère aussi de tout coeur que Nathanael a retrouvé un peu de sérénité, en étant éloigné de cette maitresse qui ne lui faisait pas de bien....

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 30 juin 2018 à 08:58:33
Je pense souvent à toi, Claire... et espère que tu n’es pas trop chahutée aujourd’hui avec le 7eme mois-anniversaire du décès de ton petit bonhomme...
Comme il est éprouvant, ce temps sans ton bébé
Comme il est difficile de se faire à son absence

Je t’embrasse très fort, en lien avec ton petit Symeon
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 13 juillet 2018 à 12:43:03
Bonjour Claire,

Je viens aussi te redire toute notre affection et nos pensées qui vont vers toi.
Nous ne vous oublions pas, ta famille et votre Syméon.

Si tu passes ici, nous serons contents d'avoir de vos nouvelles .. si tu le veux bien.

Peut-être es-tu en France. Je vous souhaite un doux été. Que de belles personnes vous entourent.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 05 septembre 2018 à 08:28:34
Un petit coucou pour toi, Claire....

après un été en France, es-tu déjà repartie chez toi ?
j'espère de tout coeur que tu as pu profiter de doux moments en famille et que ton Nathanael a retrouvé sa vie d'enfant serein....
ton petit Syméon veille sur toi....

je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 05 septembre 2018 à 17:59:20
Merci beaucoup;

Les vacances ont été bonnes même si quelques moments bien douloureux...
Nous sommes allés à la Sainte Baume en famille pour déposer une petite plaque pour Syméon c'était magnifique et vraiment émouvant pour chacun...
Le rentrée s'est bien passée pour chacun meme si Nathanael n'est pas encore au top...
Mon moral est en dents de scies...les cris des nouveaux nés me fendent le coeur et je ne peux pas regarder un bébé sans avoir les larmes aux yeux...pareil pour les femmes enceintes...c'est bien pire maintenant qu'il y a 9 mois  et je ne sais pas pourquoi...Je m'en veux d'etre envieuse de tout ce bonheur éclatant qui entoure la vie de ces bébés alors que moi mes bras sont vides et tout le monde considere que "la page est tournée"...Je sais qu'il faut du temps...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 06 septembre 2018 à 09:25:50
Coucou Claire,

je suis très touchée par ton message....
Oui, j'imagine combien cela a du être émouvant de vivre ce beau moment tous ensemble à la Sainte Baume...un temps fort en famille en l'honneur de Syméon....
Continue de rassurer ton petit Nathanael sur la tendresse de ton coeur de maman pour lui....j'espère qu'il retrouvera tout doucement son insouciance d'enfant....c'est peut-être un enfant très sensible....peut-être pourrais-tu lui proposer une activité dans laquelle il pourrait exprimer ce qu'il ressent ? comme de la musique, de la peinture, du modelage....ou un sport qui l'attire ? voire un petit animal de compagnie ? voilà juste quelques pistes que je te donne....mais c'est toi qui connais le mieux ses besoins....

Avec le temps qui passe et l'absence de ton petit Syméon qui s'inscrit dans la durée, cette absence se fait plus difficile à vivre au quotidien....du coup, tout ce qui touche aux bébés te renvoie son absence dans la figure....ne t'en veux pas d'envier les autres mamans, c'est bien normal....c'est ton petit Syméon qui te manque tellement....et c'est lui que tu voudrais tant retrouver....
Oh, oui, nous savons bien que la page n'est pas tournée....d'ailleurs, le décès d'un enfant ne sera jamais une page qui se tourne.....mais un temps qui restera inscrit dans ton coeur de maman pour toujours, même si la violence de la douleur finit par s'apaiser avec le temps....alors laisse toi le temps de vivre ce douloureux apprentissage de la séparation que tu vis dans ton coeur et dans ton corps de maman....
sois douce avec toi et offre toi des moments de douceur, rien que pour toi....
c'est ton petit Syméon qui aimerait te les offrir....

je t'envoie toute mon amitié et pense très fort à toi, malgré les kms qui nous séparent
Isabelle 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 06 septembre 2018 à 10:31:39
Oui Isabelle, pour Nathanael on va aller récupérer la semaine prochaine 2 tortues...Et il rêve d'un lapin donc on verra! Sa maîtresse cette année est super et va l'aider je suis sure...il a tenu des le jour de la rentrée à avoir une photo de Syméon dans son sac,signe qu'il lui manque vraiment...
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 06 septembre 2018 à 12:22:19
Chère Claire,
quelle bonne idée que ces animaux pour votre petit Nathanael. Il doit être ravi. C'est tres touchant de voir toute cette affection qu'il a pour son petit frère. J'espère que petit à petit, son petit coeur s'appaisera. Je suis contente que son instit s'annonce être mieux que celle de l'an dernier!
Et puis comme Isabelle, je viens te redire que tu peux être douce avec toi. Oui, quand notre enfant nous manque, c'est parfois difficile de supporter de voir d'autres enfants. L'absence est difficile a vivre, même après tous ces mois. Tu aimerais ellement porter Syméon dans tes bras, et ta tristesse du moment est bien legitime.
Je te souhaite plein de forces pour la rentree et pour remettre toute l'organisation quotidienne en route!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 07 septembre 2018 à 09:01:34
Coucou Claire,

ça ne m'étonne pas que ton Nathanael souhaite un petit lapin....un de mes fils en a eu un....c'est un animal toujours content et si doux à caresser en plus....
Oui, c'est bien qu'il ait enfin une gentille maitresse....cela ne peut que l'aider....

je t'envoie plein de soutien et d'amitié
en lien de coeur avec toi 
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 07 septembre 2018 à 10:10:53
Chère Claire,

Ton coeur de maman est douloureux, votre Syméon te manque tant . Comment en être autrement ?
Et voir d'autres nouveau-nés ou des femmes enceintes te renvoie à son absence et à tes bras vides.
 
Il manque aussi à Nathanaël et c'est attendrissant de voir qu'il a besoin de la photo de son petit frère.
Je lui souhaite aussi une belle année scolaire avec cette nouvelle institutrice qui semble attentive.
Et peut-être un petit lapin pour compagnon en plus des tortues !!

Je pense à toi, à vous.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 20 septembre 2018 à 10:30:28
Chère Claire

Ton moral en dent de scie est bien compréhensible. Je crois que nous sommes toutes passées par ces moments et envieuses ou en colère face à la vue d'autres bébés. Cela nous rappelle tant la perte de notre trésor. Sois douce avec toi même surtout...
Je me réjouis de savoir que Nathanaël a une maîtresse compréhensive cette année. Cela l'aidera certainement dans son chemin.
L'arrivée des deux tortues sera sans doute aussi un moyen pour lui de s’émerveiller de ce qu'il peut leur apporter et de se rendre utile.
Je t'embrasse, plein de pensées pour Syméon
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Claire et Fab le 23 septembre 2018 à 18:39:35
Je voulais juste vous dire que ça y est nous avons enfin retrouvé notre Nathanaël paisible et souriant! Les tortues  étaient je pense une bonne idée...et puis il parle beaucoup de Syméon avec sa maîtresse, qui l'écoute et le rassure! Tous les enfants sont très heureux cette année en classe et je crois que cette année va être  belle! Nous avons réservé des maintenant une messe au tombeau au Saint Sepulcre pour fêter le 1er anniversaire de Syméon au ciel...j'apprehende tellement cette date...Le parrain de Syméon célébrera  la messe (il nous fait la joie de venir passer un mois ici!!!) Et mon papa et ma maman seront aussi la pour  nous aider à passer ce journée paisiblement!
Merci encore pour vos conseils et votre soutien...J'en ai encore besoin!
Je vous embrasse toutes!
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 24 septembre 2018 à 09:02:37
Bien chère Claire,

merci de venir nous partager ces belles réjouissances familiales...que c'est heureux pour une maman que de savoir ses enfants paisibles! D'autant plus depuis la perte de leur petit frère. Oui, les choses évoluent et change et ces quelques lignes montrent qu'au fil du temps et avec des idées, la paisibilité peut revenir et c'est bon de le lire.

L'anniversaire de ton petit Syméon se prépare et tu l'anticipes, ce qui est une bonne chose...prévoir la manière dont la journée va se dérouler peut être rassurant...après, cela n'évitera peut être pas les émotions fortes, le manque d'envie de traverser ce moment et cela est bien normal...

Tu dis appréhender cette date...je le comprends ... alors, je t'invite à te questionner sur ce que tu appréhendes réellement : toi, tes réactions, tes enfants, ton entourage...? Parvenir à affiner ce que tu appréhendes peut probablement t'aider à mieux le traverser. Tente de cheminer vers cet anniversaire seulement un jour après l'autre...seul aujourd'hui compte!

Viens ici déposer tout ce que tu souhaites autant que tu en as besoin, nous sommes là avec toi.

EN lien de coeur, main dans la main,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 25 septembre 2018 à 08:38:36
Chère Claire,

Que c'est bon de te lire, de savoir Nathanaël va bien ainsi que vos autres enfants. Quel soulagement. Je me réjouis avec vous.

Vous serez entourés par des personnes aimantes pour le 1er anniversaire de Syméon. C'est un jour que tu appréhendes. Elles seront là pour te soutenir, vous porter..

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 25 septembre 2018 à 10:45:00
Chère Claire,
oui, quel soulagement de lire que tous vos enfants ont bien commencé l'année sereinement. Tu prépares maintenant l'anniversaire de Syméon. C'est une date difficile à passer, et je suis heureuse de lire que vous pouvez organiser cela comme vous le souhaitez et entourée de ton frère et de tes parents.
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 27 septembre 2018 à 15:20:55
Coucou Claire

On sent dans ton message ton soulagement et ta joie de voir Nathanël se sentir mieux. Comme je te comprends, cela doit t'enlever un poids !!!
Cette mobilisation de toute ta famille pour fêter ce premier anniversaire de Syméon doit te faire aussi chaud au cœur.
Nous viendrons aussi t'entourer par la pensée lors de cette journée.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Helen31 le 28 novembre 2018 à 10:10:47
Bien chère petite maman...

je ne sais pas si je pourrais venir sur le forum demain alors je voulais te laisser ici quelques mots pour l'anniversaire si particulier de ton petit Syméon...

Il t'a donné une maternité que tu ne connaissais pas, tu l'as accompagné jusqu'au bout de sa courte vie avec beaucoup d'amour...

Tu es peut être en train de préparer ce jour d'une manière spéciale, avec tes enfants de la Terre et ton SYméon qui veille sur vous et qui reste bien présent dans ton coeur de maman.

Je t'envoie plein de baisers d'affection et te souhaite de traverser cette journée avec le plus de douceur possible,

EN lien de coeur,

Hélène
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: isabelle le 29 novembre 2018 à 08:21:23
Très chère Claire...

oh, oui, toutes mes pensées te rejoignent ce matin pour t'accompagner tout au long de cette journée si particulière pour toi, pour toute ta famille...
je t'envoie plein de douceur et d'affection pour ce premier anniversaire de la naissance de Syméon...
ton coeur est brulant d'amour pour lui et le sera toujours....

je t'embrasse très fort, en pensant aux doux soutiens que tu as aussi autour de toi aujourd'hui
Isabelle
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 29 novembre 2018 à 08:45:22
Une immense pensée pour toi, pour ta famille et votre petit Siméon qui naissait il y a un an.

Petit bonhomme attendu avec tant d'amour et que vous avez accompagné jusqu'au bout de sa trop courte vie, mais SA vie.

Je te souhaite, vous souhaite aussi une journée la plus douce possible. Je lisais que tes parents et le parrain étaient là avec vous.
Cela doit te réchauffer le coeur. Doux moments ensemble.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie-Silas le 29 novembre 2018 à 10:22:01
Chère Claire,
toutes mes pensées pour l'anniversaire de Syméon.
Je te souhaite une douce journée, entourée de ta famille, et de Syméon qui veille sur vous!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Marie J. le 30 novembre 2018 à 10:39:34
Chère Claire,

Je viens te redire toute notre affection particulièrement aujourd'hui, jour anniversaire douloureux du décès de Siméon.

Je pense très fort à vous, à toute votre famille, à ceux qui vous entourent.

Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: gegeseve le 04 décembre 2018 à 01:10:46
Bonsoir, je n'ai pas tout suivi de votre histoire mais je vous envoie mes tendres pensées pour votre enfant partis au ciel.
Soyez assurés de mon soutien. Gérald papange de Marie.
Titre: Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
Posté par: Bénédicte le 05 décembre 2018 à 10:35:18
Chère Claire

J'espère que tu as pu vivre ce premier anniversaire de la naissance de Syméon comme tu le souhaitais  et entourée de personnes attentionnées et compréhensives.
Douces pensées pour ton petit Syméon.
Je t'embrasse
Bénédicte