Pour le soutien et l’accompagnement de parents => Face au diagnostic => Discussion démarrée par: katarina le 08 Décembre 2016 à 15:43:42

Titre: J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 08 Décembre 2016 à 15:43:42
Bonjour,
 Le 2 décembre nous avons passer notre écho de routine(23 SA+3 JOURS), sauf que durant cette écho des anomalies ont été détecté . Ma gynéco  à donc appelé le service prénatal, écho d'urgence dans la foulé. Bilan du soir anémie du bb, retard de croissance, je sais pas comment on dit au niveau médical mais il y a du liquide au niveau de certain organe .
  A ce stade on nous annonce que d'ici mon prochain RDV donc mardi 6 ( car je refuse de venir le 5 décembre puisque nous fêtions les 2 ans de ma fille ..) le cour du bb se serais surement arrêté.  Avant de partir je refaire une prise de sang.
Mardi bb est toujours vivant mais état toujours au même point, ce soir mon dossier passe en réunion de concertations pluridisciplinaires puis Lundi je retourne au CHU.
A ce jour nous ne savons pas ce qui a causé tout ces problèmes, juste que c'est pas très bon.   j'ai peur, je stress
bref temps difficile .
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 08 Décembre 2016 à 18:32:12
Chère Katarina,

Comme je suis triste pour toi de lire toutes ces mauvaises nouvelles que tu viens de recevoir, comme de terribles coups de massue depuis le 2 décembre...
je comprends que tu sois stressée, que tu aies peur...c'est tellement éprouvant de vivre une telle situation...aussi, je viens t'accueillir de tout coeur parmi nous....
Souvent, les médecins sont démunis pour trouver les causes de ces problèmes pendant la grossesse....mais en attendant ce RV de la semaine prochaine, nous sommes vraiment à tes côtés pour te soutenir et t'accompagner...
essaie de prendre un peu de temps avec ton babychou et lui dire le bouleversement dans lequel tu te trouves depuis que tu sais qu'il est si malade....et puis tu peux lui dire combien tu l'aimes....

mes mots sont bien petits face à ce que tu es en train de vivre....mais je t'envoie tout plein de courage et de chaleur d'amitié
En lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Lison le 09 Décembre 2016 à 16:10:57
Chère Katarina,
juste un tout petit message pour te dire que nous pensons fort à toi avec mon mari, quelle douleur que cette nouvelle.
Dis à ton bébé combien vous l'aimez et comble-le de votre amour.
Un océan de soutien
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie-Silas le 09 Décembre 2016 à 16:54:11
Chère Katarina,
je pense à toi dans cette épreuve, et à la douleur qui t'assaille. Tu aimes ton petit bout, et tu peux maintenant lui donner tout ton amour!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 10 Décembre 2016 à 09:19:53
Oui, Katarina,
nous sommes vraiment là avec de toi, pour t'apporter notre soutien et notre amitié...
tu dois être dans l'attente de ce RV de Lundi au CHU....
essaie de passer de doux moments en famille autour de ton babychou

je t'envoie un bouquet de  :-* :-* :-* :-* :-*

Isabelle 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Helen31 le 11 Décembre 2016 à 08:51:47
Chère Katarina,

je viens à mon tour de dire tout mon soutien pour ce que tu vis autour de ton amour de bébé. Tu apprends qu'il est porteur de problèmes et cela doit être bien déstabilisant pour toi.
Peut être que l'examen de lundi t'en dira un peu plus sur le développement de ton bébé. N'hésite pas à préparer toutes les questions que tu as envie de poser. Parfois, le choc de l'annonce nous empêche de réfléchir et de bien cerner ce qu'il se passe.

Nous te tenons la main et sommes là pour accueillir tout ce que tu vis,

Tout plein de courage,

Hélène
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 11 Décembre 2016 à 11:10:43
Bonjour,

Merci a vous,

On ma appelé par rapport à la réunions de concertations pluridisciplinaires qui a eu lieu jeudi soir pour l'instant rien de plus à dire, je dois passé des examens lundi qui commencera bien sûr par une écho de contrôle pour voir si bb  est toujours avec nous.  Après je dois refaire une amniocentèse, puis je verrais sur place puisque j'y reste la journée. 
Hier je suis venu regarder les msg mais je n'ai pas voulu écrire trop énervé. 
Le temps est vraiment long dans ces situations, et ça me déglingue car à la fois tu essaye d'espérer (le temps c'est de l'espoir ) puis tu reviens à cette réalité.
Bref tout cela est très compliqué.
On est sortie avec mon conjoint hier soir bien sur chez des amis (la plupart de nos amis sont au courant ) car depuis l'annonce je ne veux plus sortir faire de course Etc  enfin je fais le stricte école, nounou, cathé. et dans ces situations je cache mon ventre avec un poncho car vraiment j'ai pas envie qu'on m'en parle.
Merci car grâce a ce forum j'arrive a extériorisé.     
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 12 Décembre 2016 à 08:24:56
Chère Katarina,

ce matin, mes pensées se tournent vers toi qui as un RV si important au Chu, un RV qui te bouscule si profondément...
tu vas en savoir plus sur la santé de ton babychou bien malade, savoir si son petit coeur bat toujours...
que de bouleversements pour toi, en cette longue journée que tu vas passer à l'hôpital...
OUI, je comprends ton espoir, tes rêves auxquels tu as encore envie de croire...et combien cela est incroyablement compliqué à traverser...

tu peux compter sur notre soutien, nos pensées les plus douces pour vous deux....
De TOUT coeur avec toi, quand les mots sont trop petits face à l'indicible que tu vis

Isabelle

 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 12 Décembre 2016 à 19:02:34
Bonsoir,
Merci a vous.

le bilan de cette journée, j'aime pas l' amniocentèse lol.
J'ai deux choix qui s'offre à moi attendre que sont cœur cesse (cela peux prendre du temps voir aller jusqu'à la grossesse)                                 
De toute façon même si il devais aller au bout bb à un retard au niveau du cerveau trop grand, ou bien faire une IMG.
 
Nous allons surement, avec mon conjoint prendre l'option IMG, même si j'aurai préféré que sont cœur s'arrête de lui même pour ne pas à faire ce choix. 

Elle devait naître au 5 avril, je disais à nos ami(e)s que ce serais marrant qu'elle naisse le 1 avril.   Elle s’appelle Jade, Lucy, Emy M. (j’espère qu'elle pourra porté le nom de sont père sachant que les lois administratives sont d’une complexité sans cœur, ni âme.)

Bref. le plus dure reste à venir .

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Helen31 le 13 Décembre 2016 à 06:11:10
Chère Katarina,

comme cette confirmation de diagnostic est difficile. Lorsqu'un bébé s'annonce, les parents se font très rapidement des projets avec ce tout petit à venir. Cette maladie vient toucher ce bébé est sans doute très lourde pour ton coeur de maman.
Nous savons combien cette situation est difficile et notamment ce choix à poser. J'espère que l'équipe médicale a pris le temps de vous entourer et d'être bienveillants avec vous.
Je pense que tu as un peu de temps pour prendre une décision et je te propose de ne pas te précipiter si cela est envisageable. Parfois, certains parents choisissent d'accompagner leur bébé jusqu'au bout de sa courte vie. D'autres ne souhaitent pas cela. Chacun a ses raisons et fait aussi ce qui est possible pour lui, pour sa famille. C'est à vous, dans vos coeurs de parents de faire ce choix.

Je pense bien fort à toi et t'embrasse,

Hélène
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 13 Décembre 2016 à 08:04:40
Oh, oui, Katarina,
comme c'est terrible de vivre ces moments d'annonce....et d'être confrontée à un tel "choix"....peut-on même parler de "choix" ?
c'est tellement éprouvant pour ton coeur de maman...
comme Hélène, j'ai envie de te dire de ne pas te précipiter...il n'y a pas d'urgence à se décider....et la vie parfois décide pour toi....

tant que ta petite Jade est en toi, elle ne souffre pas, elle peut juste profiter de ta tendresse de maman...
prends le temps de vivre ces moments avec elle....c'est tellement important avant d'être confrontée à son absence...
dis lui que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours, que tu ne l'oublieras jamais...

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 14 Décembre 2016 à 06:36:35
Bonjour,

Effectivement es-vraiment un choix?

notre décision est prise lundi 19 décembre, notre bb naîtra sans voir le jour.
Je pense que je dois être présent pour mes trois grand,  ce que je ne suis plus depuis bientôt  3 semaine, plus nous attendrons plus mes deux grand enfant souffre et moi de même.
 Je pense mais on ne sais jamais vraiment, que si je n'avait pas eu mes deux grands enfants j'aurai mené ma grossesse à bout ou attendu que sont cœur cesse  mais aurais-je réussi à l'heure actuel j'en doute puisque je suis en pleine overdose de tout ces examens, en même temps cela fait deux jour que ma 2e amniocentèse à été faite et j'ai vraiment mal. 
Quand on ne vie pas tout ceci on ne se rends pas compte de la souffrance que cela implique.  Je pense que mon conjoint ne ma jamais vu dans cette état de souffrance.
Elle n'aura pas le droit de porter de nom (ça me dégoûte ).
J'ai envie de dire quel gâchis tout çà pour çà, je suis fatigué (pour le peu que je dors avec cette douleurs de m), en colère.
heureusement que des forum comme le votre existe, nos ami sont la, il nous soutienne mais j'ai pas forcement envie de leurs montrer toute la souffrance que nous vivons, puis comme déjà écrit ils ne peuvent pas comprendre, alors pourquoi leurs faire subir ce que nous subissons?
bref tellement de pensées s’entre choc dans ma tête
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 14 Décembre 2016 à 08:12:30
Chère Katarina,

oh, oui je comprends l'immense fatigue que tu ressens en ce moment et le violent chagrin que tu éprouves....
ce sont des moments terribles à vivre et à porter...Chacun prend ses décisions avec ce qu'il sent de possible dans des circonstances aussi difficiles...et ces décisions n'appartiennent qu'à soi...

la seule chose qui nous semble importante est de ne pas se sentir bousculée ou obligée de prendre une décision très vite....souvent les médecins bousculent leurs patientes pour que tout se fasse vite, alois que notre expérience nous a montré qu'il était essentiel de bien se poser pour une telle décision....après, il ne faut pas avoir de remords et il vaut mieux pouvoir se dire que l'on a fait "au mieux" même si ce "mieux" n'est vraiment pas ce que l'on souhaitait...
car comment souhaiter la maladie de son bébé....?
Oui, ce n'est vraiment pas un "choix"....
je comprends que tout s'entrechoque dans ta tête....c'est tellement dur à vivre....les mots sont trop petits face à tout cela...

je t'envoie tout plein de douceur pour vivre cette journée
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 14 Décembre 2016 à 10:47:37
Chère Katarina,

Quelle épreuve !
Comment ne pas être épuisée devant la terrible nouvelle qu'est la maladie de votre petite Jade qui l'empêchera de vivre.
Devant des décisions à prendre et la souffrance de la famille.

Dites tout votre amour à votre petite fille.

Je pense très fort à vous. Nous sommes là à vos côtés, main dans la main.
Avec tout mon soutien.
Je t'embrasse.
Marie

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 14 Décembre 2016 à 20:19:43
Chère Katarina,

je viens à mon tour t'apporter tout mon soutien dans la si grande épreuve que vous vivez en ce moment en famille...
Votre petite Jade est encore là pour quelques temps. Profites-en à fond... Et si tu le veux, tu peux lui dire combien tu l'aimes, lui expliquer la situation. Comme les autres mamans, j'espère que vous avez pris le temps de murir votre décision, sans être pressés par le corps médical... C'est une décision tellement importante...

Viens autant que tu veux nous confier ta colère, ta souffrance, tes sentiments...

Je t'embrasse fort, et fais une douce caresse à ta petite Jade pour moi,

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 15 Décembre 2016 à 11:47:22
Bonjour,

1er jour sans mon conjoint, il a repris le chemin du travail, ca lui changera les idée. C'est quand même compliqué de devoir aller à la pharmacie (vous accouché quand ? Moi -lundi, lui -comment vous pouvez savoir. Je lui montre les initial IMG sur mon ordonnance, Arf encore des excuses, il se sent mal à l'aise etc etc . , appelé la caf pour des infos, devoir expliquer la faire pleurer . Dans ces deux cas j'en arrive moi à ne plus vouloir rien dire, c'est limite moi qui me sens mal à l'aise pour eux car d'un sens j'ai l'impression de leurs imposer ma peine .
Je suis quand même contente je suis sortie de chez moi, seul, j'ai été dans un magasin mais bon c'était déjà bcp.
Merci pour les messages , Jade à l'heure actuelle, je ne la sens plus; la causse mon ventre et toujours dure depuis l'amniocentèse.  D'un sens ca m'arrange, j'ai l'intime conviction que si je la sentais bouger, ce serais bien plus dure. Nous avons un Doppler pour écouter le cœur mais je sais pas si je dois l’écouter durant les jours qui suivent. -Si sont cœur bats, vais-je craquer, si sont cœur ne bats plus vais-je m'en vouloir de ne pas lui avoir dit au revoir ainsi devrais-je mentir a mes grand enfant qui lui diront au revoir dimanche avant le départ. C'est compliqué,     
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 15 Décembre 2016 à 12:11:17
Re,

Résultat j'ai choper un virus au début de ma grossesse. Je pensais pas que de savoir me ferais du mal, j'aurai pensé être soulagé en le sachant mais c'est plutôt l'inverse.
 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 15 Décembre 2016 à 14:46:41
Chère Katarina

je découvre tes derniers posts annonçant  ta grossesse et les problèmes de santé de ta petite Jade. Oui nous comprenons que cette situation te fasse énormément souffrir et soit bien compliquée pour toi et ton conjoint. Apprendre que la cause de sa maladie soit le virus attrapé au début de ta grossesse est pour toi bien douloureux. Tu peux pendant ce temps ou ta petite Jade est encore blottit dans ton ventre lui expliquer tout ce que tu vis, lui dire que tu l'aimes, même si tu ne la sens plus bouger pour l'instant. Pour ce qui est des bruits du cœur, c'est à vous de décider.
Je t'envoie mon soutien et pense bien fort à toi et ta petite Jade
 Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 16 Décembre 2016 à 09:59:00
Oui, Katarina...
comme c'est difficile de découvrir la cause de la maladie de ta puce....quelle galère pour toi...j'imagine le tourbillon de sentiments d'impuissance, de rage, de colère, voire de culpabilité que tu dois peut-être connaitre....
je te souhaite de vivre de doux moments avec elle pour pouvoir lui redire toute ta tendresse

moi aussi, je t'envoie tout mon soutien
Isabelle 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie-Silas le 16 Décembre 2016 à 11:40:34
Chère Katarina,
plein d'amour pour toi et ta petite Jade! C'est tellement douloureux quand un moment qui devrait être joyeux se transforme en épreuve. Profite de ces jours qui viennent pour dire à chaque instant à ta fille comme tu l'aimes!
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 17 Décembre 2016 à 10:44:48
Chère Katarina,

Un immense pensée pour toi, pour ta petite Jade, pour ta famille.
Vous vivez une grande épreuve, si douloureuse.
Apprendre la cause de sa maladie s'ajoute à ton chagrin.

Oui je reste en lien de coeur avec vous. Douces caresses à ta puce.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 17 Décembre 2016 à 13:46:23
Bonjour,

A ce jour, je sais que le cœur de mon bb ne bat plus, nous avons décidé de ne pas le dire à nos enfants, on préfère qu'il puisse lui dire au revoir.

J'ai reçu le doudou pour ma fille et je remercierais jamais assez la personne qui me la fait (les poupées Mlle Angel), elle ma même envoyé un msg pour me demander si je l'avais reçu; hier soir ma commune voisine à la mienne a accepter de prendre l'urne de ma fille, car dans ma commune il n'y a pas de columbarium. 


Le virus :  le CYTOMÉGALOVIRUS.   

Merci de me laissé l'opportunité de partager tout cela. cela me permet extériorisé.

 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Lison le 17 Décembre 2016 à 14:42:08
Chère Katarina,
je te sers très fort dans mes bras et partage ta grande douleur.
Quelle chance que cet espace ici où il est possible de dire sa souffrance et ses émotions, de se sentir soutenue, comprise et accompagnée.

Je suis très confiante de savoir tous nos petits accueillir ta petite Jade.

ALR
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 18 Décembre 2016 à 09:49:57
Oh chère Katarina,
Je te sers aussi très fort dans les bras. Votre petite Jade a rejoint les bébés spama et tant d'autres.
Je pense à toute la famille qui va lui dire au revoir.

N'hésite jamais à venir ici, nous sommes là avec toi, avec vous.
Je t'embrasse fort.
Marie



Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 19 Décembre 2016 à 08:27:37
bonjours,

Hier e suis rentrer à l hopital. j ai donner les vêtements de naissance de Jade à la maternité, acte dure mais important. j ai du au max dormir 3 h et encore, des contractions mais rien de bien méchants. je pleure souvent et la das 40 min je descend.  je me sens tellement impuissante, je craque. il nous ont laissé tranquille toute la nuit. 
petite anecdote:  en commandantles repas de mon conjoint. repas du soir des oeufs Mornay . euh franchement.  bref j avais besoin d être avec vous car mine de rien le temps d écrire mon stress et mon angoisse se sont calmé. merci a vous maman courage, qui pas vos msg me mets du baume au coeur. bizou a vous .

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 19 Décembre 2016 à 10:10:54
Je pense très fort à toi ce matin Katarina où tu vas rencontrer ta petite Jade, votre petite Jade.
Je vous souhaite d'être bien accompagnés par l'équipe médicale,une équipe délicate et attentionnée.

Oui nous sommes là avec toi.
Je vous embrasse fort.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 19 Décembre 2016 à 10:39:03
Oui, Katarina, je suis en lien de coeur avec toi, dans ces moments si intenses où tu vas rencontrer ta petite puce....
que cette rencontre, malgré le chagrin de ton coeur, soit la plus douce possible...avec le soutien de l'équipe soignante...

comme ce temps d'adieu que tu avais préparé pour hier avec tes ainés a du être émouvant....
je comprends que tu craques, que tes larmes t'envahissent...ce sont des larmes d'amour pour ta petite Jade...

dis lui adieu aussi de notre part...elle est partie rejoindre tous nos tout-petits...elle n'est pas seule
et nous, nous ne te laisserons pas seule...

en union de pensées avec toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 21 Décembre 2016 à 16:34:18
Chère Katarina,

je viens te serrer dans mes bras, pendant cette période si douloureuse...
Prends soin de toi.
Et n'hésite pas à venir nous déposer un msg, si ton cœur éclate de douleur... Nous serons toujours là pour te tenir la main.

Je t'embrasse très fort,
douce pensée à ta petite Jade.

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 22 Décembre 2016 à 21:53:09


Elle ne pesait que 480 g, mesure 28 cm pour 15 semaine + x jours car déjà parti avant l'IMG. si petite était-elle je me suis attardé sur sont nez, ses oreilles et ses cheveux.
Nous n'avons toujours pas vu de psychologue ni avant , ni après ! 
Ma fille repose dans sont columbarium depuis hier.
 La conclusion reste que  les témoignages de toute ces femmes que j'ai pus lire, venir sur ce forum, j'en ai fait des recherches en + de 3 semaine; c'est grâce à vous et  si j'ai pus je sais pas comment l'écrit en trouvant les mots juste. je n'ai pas subit mon accouchement mais j'ai pus le vivre certes dans la tristesse .
Enfin viendrais parler de mon séjour à l'hôpital (Il ont réussi à me mettre en confiance exemple l’ascenseur j'en ai peur donc pour aller en salle d'accouchement j'ai pris les escaliers).

petit bemol sur les oeufs mornay du lundi soir .
   

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 23 Décembre 2016 à 10:20:16
Chère Katarina,

Que d'émotion que la rencontre avec votre petite Jade. Tu as pu l'admirer, t'imprégner de son visage. Petite puce si fragile.
Merci d'être venue nous le partager.

C'est bon de lire que l'équipe médicale a été attentionnée. C'est tellement important dans des situations si douloureuses.

Je t'embrasse très très fort chère Katarina. Je pense à toi, à vous.
Que la fête de noël vous soit la plus douce possible, avec Jade bien blottie dans vos coeurs de parents et de la fratrie.

Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Lison le 23 Décembre 2016 à 21:44:14
Chère Katarina,
je suis très émue de lire que tu as vécu ton accouchement et non subi; cela aide tant à être serein. Tu as dû pouvoir bien profiter de ta puce et bien l'admirer.
C'est vraiment bien aussi que tu aies été bien prise en charge; ces équipes font tant pour rendre ces moments les moins douloureux possibles. Je suis très admirative de celles-ci.

Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de très douces fêtes de Noël, remplies d'amour pour chacun de vos enfants, en commençant par ta petite Jade.

AL
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 24 Décembre 2016 à 11:59:59
Chère Katarina,

tu as pu rencontrer ta petite Jade, ton trésor, ton bébé d'amour, juste après son décès in utéro...
oh, oui, j'imagine ton émotion à la voir si petite mais déjà si belle...avec les traits de son visage déjà si bien dessinés...

garde dans ton coeur cette rencontre pour traverser cette période de Noel qui peut être bien bouleversante à vivre pour toi....
tu peux compter sur notre soutien
 
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 25 Décembre 2016 à 12:28:03
Katarina

Je m'associe aux autres mamans pour venir t'entourer dans ces moments si douloureux qui suivent le décès de ton bébé.   Je lis que tu as eu du temps pour découvrir ta petite Jade, et tous les traits de son visage.
Que le souvenir de ces moments passés avec elle puissent apaiser un peu ton chagrin.
Je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 27 Décembre 2016 à 09:46:22
Bonjour,

La douleurs est grandissante, nous avons de la chance d'être peu mais bien entouré. Nous avons réussi à faire des courses samedi.
Ma petite sœur s'occupe de moi, comme si elle était ma mère, pendant que ma mère l'ombre au tableau nous fessait un caprice car nous avions décidé de ne pas venir chercher les cadeaux de noël quand elle l'aurait décidé mais quand nous le déciderons. Pour elle on devrait déjà aller mieux sortir etc, fidèle à elle même.
Jade nous manque beaucoup mais pour ma part étant donné que ce sont les vacances des grands, j’intériorise beaucoup, je pense que la semaine prochaine sera très dure car je vais me retrouver seul face a toute cette situation . Mon conjoint à été voir notre fille hier, il est vraiment très mal, d'ailleurs les nuit sont courte . Parlons du corps, j'aimerai tellement qu'il redevienne vite comme il était avant car quand je le regarde pfff .
Mon conjoint me parle déjà du prochain , d'ailleurs même avant que Jade parte définitivement; mais Jade était déjà le Kinder surprise, je sais qu'il ne veut pas la remplacer.  je vais prendre nos rdv au psy . Cette situation à tout chamboulé, dure d'ailleurs de l'accepté, de toute façon nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer pas à pas, cette douleurs avec le temps  s'estompera enfin je l’espère.   On a l'impression dans c drame d'être bipolaire, ça va, puis, ça va plus .
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 27 Décembre 2016 à 16:34:55
Chère Katarina,

Comme je voudrais t'apporter, vous apporter un peu de réconfort devant votre douleur et votre chagrin.

Je vois que ta petite soeur prend soin de toi. C'est beau. Mais je suis bien désolée que ta maman ne comprenne pas ton chagrin. Que c'est dur pour toi.

Les parents connaissent ces hauts et ces bas qu'ils appellent les montagnes russes. Elles ne préviennent pas et sont déstabilisantes et épuisantes, car vous espérez aller mieux, et à nouveau les larmes vous submergent.

Nous sommes là avec vous, main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 28 Décembre 2016 à 12:21:44
Oh, oui, Katarina,
les premiers temps sans son bébé sont terribles...tellement éprouvants....et déstabilisants en plus !
moi aussi, je voudrais t'apporter un peu de réconfort...en tout cas, nous serons toujours là pour toi, autant que tu en auras besoin...c'est vraiment dur de ne pas être comprise par ta propre maman...heureusement que ta petite soeur a cette délicatesse du coeur pour venir prendre soin de toi...

j'aime bien ton image de "bipolaire"...car c'est bien le sentiment que l'on a au début....et puis, on ne se reconnait pas soi-même, tant la douleur d'avoir perdu un bébé est inouïe, envahissante....même notre vie nous donne l'impression d'avoir perdu ses couleurs....

prends vraiment soin de toi, prends le temps qu'il te faut, repose toi aussi beaucoup car être en deuil est très fatiguant et on ne le sait pas....du coup, on peut attraper tous les virus qui trainent...
et viens confier ici ton chagrin, ta colère, ta tristesse...tout ce qui peut envahir ton coeur et faire couler tes larmes....

je te souhaite une semaine la plus douce possible et t'envoie tout mon soutien
Isabelle 
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 29 Décembre 2016 à 15:46:25
chère Katarina,

je viens me joindre aux autres mamans pour venir te soutenir. Oui comme tu le dis, on ne reconnaît pas vraiment après le décès de notre bébé. nous sommes à fleur de peau et le chagrin et les larmes nous envahissent sans prévenir. Prends un jour à la fois. Je te souhaite que cette semaine passée aux cotés de tes autres enfants t'aide un peu dans ce temps où  ta petite Jade te manque si fort.
Nous restons à tes côtés
A bientôt
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 30 Décembre 2016 à 12:50:54
bonjours,

Merci pour vos msg. je me suis énervé au tel. contre une personne (la pauvre, jlui est bien c'est pas contre vous faite pas attention à comment de parle mais d'un autre côté ça fait du bien) 
Hier soir je me disait, pourquoi notre société nous fait croire que mettre un enfant au monde 'en vie' est quelque chose devenu 'anodin' (j'ai mangé le mots plus précis,plus juste) alors que depuis que nous vivons cette situation avec mon conjoint; je me rends compte que tout cela reste faux puisqu'il y a beaucoup plus de grossesse à 'souci' mais que nous les voyons pas forcement ou bien nous fermons inconsciemment les yeux. Aurais-je vécu différemment cette épreuve, je ne sais pas mais je ne serais pas tombée des nu comme si tout cela ne pouvait  être réel comme ci cela n'arrivai jamais et que j'étais un cas à part une exception malheureuse.
Quand je me rends compte que je ne suis pas seul, que ce n'est pas si rare que cela, un côté de moi et soulagé et en même temps..  que ne ne suis pas anormal, cela fait parti de la vie mais si elle reste dure a assimilé. 

je me suis pris des livre :  l'enfant interrompu, ces bébés passé sous silence, le berceau vide, l'attente et perte du bébé à naître 
Si toutefois vous auriez des livres, article  etc à me conseillé.

Merci bcp
   
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 31 Décembre 2016 à 13:58:18
Chère Katarina,

je viens de lire tes messages. Tu sais, je crois que chaque couple, chaque parent qui décide d'accueillir un enfant, ne pense pas au fait que ça pourrait mal se passer. Bien sur, on connaît tous des femmes qui ont perdu des bébés à un terme plus ou moins avancé dans la grossesse, mais on ne pense pas à tout ce qui pourrait arriver. Et en même temps, heureusement qu'on ne pense pas à tout cela (avant d'avoir vécu une épreuve comme celle que tu viens de vivre), car sinon, on ne tenterait plus cette incroyable aventure qu'est la grossesse. Tu as raison, quand on est confronté à une grossesse "difficile", on se rend compte qu'on n'est pas les seuls, et cela aide à tenir. Mais les médecins ne peuvent pas faire un catalogue de tous les problèmes qu'on peut rencontrer au cours d'une grossesse...
Cela fait tellement peu de temps que Jade est partie... Je comprends ta colère...
Prends un jour après l'autre, et garde bien au chaud dans ton cœur tous les souvenirs que tu as de ton petit amour.

Viens autant que tu le souhaites nous parler de tes émotions.
Nous sommes là pour te tenir la main.
Je t'embrasse, et une douce pensée pour Jade.

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 01 Janvier 2017 à 12:21:34
Chère Katarina,

Oui avant d'être confronté à la difficulté d'une grossesse et à la mort de son bébé, on s'imagine que toutes les grossesses se passent bien et que les bébés sont tous en bonne santé. Mais la réalité que tu découvres après la mort de Jade est violente et te met en colère.

Non tu n'es pas seule à vivre ce drame. C'est pour cela que le forum , entre autre, est là pour être à tes côtés, pour t'accueillir et partager tes sentiments si bouleversants avec les autres parents.

Je te souhaite une nouvelle année la plus douce possible avec ta famille et ceux que tu aimes.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 03 Janvier 2017 à 08:14:12
Chère Katarina,

Oui, ta colère est bien naturelle....ce que tu viens de vivre est tellement violent...
et puis, comme le dit très justement Mathilde, on ne le sait pas....et c'est normal....Il y a en France plus de 700 000 naissances par an et dans leur très grande majorité, tout se passe très bien....
mais voilà, parfois, ce n'est pas le cas....et là, cela devient terriblement éprouvant....

laisse toi du temps...laisse toi porter par ta vie de famille, même si tu as l'impression que tout va au ralenti....tu viens de vivre un terrible choc et il en faut du temps et de la patience pour que tout cela s'apaise et que tu apprivoises l'absence de ta petite Jade....

concernant des livres à lire, tu peux aussi aller voir sur notre site Internet la rubrique "Bibliographie"....tu trouveras des témoignages de parents qui pourraient t'aider aussi....

en lien de coeur avec toi
Isabelle 

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 05 Janvier 2017 à 10:37:25
Bonjour Katarina

On sent dans ton message toute la colère qui t'habite après le décès de ta petite Jade. Oui la société parle peu de ces grossesses qui se passent mal et qui entrainent le décès de tous petits. Pourtant, même minoritaires, elles existent. J'espère qu'au travers de tes lectures tu trouveras un certain écho à ce que tu as pu vivre et peut être une forme de soulagement. En tous les cas, sache que tu n'es pas seule, nous sommes à tes côtés.
A très bientôt
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 07 Janvier 2017 à 10:44:40
Chère Katarina,

Je pense à toi et viens te souhaiter une journée la plus douce possible.
Tu viens de vivre un drame qu'aucun parent ne devrait vivre : perdre son enfant.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ta petite Jade.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 12 Janvier 2017 à 13:33:21
Chère Katarina,

je me demande comment tu vas depuis ton dernier message. Au début du deuil chaque jour est parfois bien difficile tant le chagrin écrase et que la pensée de notre enfant ne nous quitte pas .
Quand tu le pourras, viens nous donner quelques nouvelles
Douces pensées pour ta petite Jade
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 14 Janvier 2017 à 10:01:56
Un petit message de soutien pour toi, Katarina, ce matin...

J'espère que ton WE se passera tout en douceur et que tu trouves un peu d'apaisement avec ceux qui t'entourent...

quant à tous ceux qui peuvent être si énervants et à la vie qui est si éprouvante aussi, laisse tomber.... on ne trouve pas trouver de réponses à toutes ces questions qui peuvent nous torturer parfois...

il faut juste les laisse émerger et les déposer quelque part pour qu'elles ne t'encombrent plus l'esprit inutilement...
nous avons même créé une rubrique "Poubelle" pour cela sur le forum, elle s'appelle "Pour vous défouler"....il y a plein de mamans qui l'ont utilisé pour venir y déposer toutes les remarques, réflexions ou situations insupportables qu'elles ont pu vivre...
cette rubrique est aussi là pour toi....n'hésite pas  ;)

main dans la main avec toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 17 Janvier 2017 à 13:29:53
Bonjour,

 Je ne me sens pas l'envie d'écrire pour le moment mais,  je viens souvent sur le forum pour vous lire.  je dois bcp à ce forum.


Merci à vous.

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 17 Janvier 2017 à 17:18:19
Oui, Katarina, je comprends qu'à certains moments, ce soit trop dur, trop compliqué ou trop "pas envie"....
et puis les mots sont tellement petits pour contenir notre chagrin de parents....

alors, nous restons là à tes côtés, juste pour être là auprès de toi d'une certaine façon et pour que tu te sentes un peu moins seule...

en toute amitié et en lien de coeur avec toi, autour de ta petite puce
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 19 Janvier 2017 à 08:48:49
Je pense à toi chère Katarina en cette nouvelle journée.
Un mois que votre vie a bousculé.
Ton coeur de maman est bien lourd, Jade te manque tant.

On est là avec toi, main dans la main.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 19 Janvier 2017 à 12:10:04
Bonjour,

Oui 1 mois déjà, et en même temps j'ai l'impression que cela fait bien plus longtemps,

 bilan de ces 1 mois :  je suis si faible et si forte à la fois. nous commençons à refaire des visites chez des amis peu mais à notre rythme. Une sortir shopping avec ma meilleure ami et ma fille (seul je ne l'aurai jamais fait ). je ne fais rien quand je suis seul pas de motivation, donc je m'adapte mon ménage je le fais quand mes enfants sont là, plus de course (enfin si j'ai réussi une fois )autrement on fait le drive.  1e RDV chez le pst fait, le deuxième se fera avec mon conjoint (petit bémol nos RDV se font en PMI donc cri de bob).  Mon dossier pour être en congé mat sera traité demain par la CPAM si tout va bien. j'ai été au laboratoire d'analyse pour ma fille Agate, et une femme me parlait, puis elle me dit je suis enceinte de mon second bob,elle a du voir mon visage mais à ce moment j'ai eu mal ça ma fait comme un boom à l'intérieur. avant tout cela j'étais une personne très actif maintenant mon canapé et ma TV sont mes amies :) . jais écrire un truc bête que je pense je suis quand même contente d'être triste car cela veut dire que j'arrive à évacué et que je vie de plein fouée ce drame et ne le nie pas et ne le fuit pas . ce qui est important pour moi .
 on vie au jour le jour et c'est déjà pas mal.
Bonne journée à vous,
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 19 Janvier 2017 à 17:05:59
oui Katarina je te rejoins quand tu parles de cette notion de temps.
Il semble bien long quand on vient de perdre son bébé. le temps s'étire la douleur et le chagrin restent et le souvenir de notre bébé reste intact comme si tout était arrivé hier. Ces moments sont gravés dans notre tête , dans notre cœur. Alors oui dans ces moments là il est difficile de reprendre ses activités, même faire du ménage. Nous n'avons pas le gout de tout cela nous avons besoin de pleurer, et de penser encore et encore à tout ce que nous avons vécu avec notre bébé...
Tu arrives pourtant à faire certaine démarches bien qu'elles semblent difficiles à effectuer seule tant notre cœur et notre corps sont encore bouleversés par ce qu'ils viennent de vivre.
Alors écoute toi et continue à être douce envers toi même comme tu le fais.
Douces pensées pour Jade
A bientôt
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 20 Janvier 2017 à 09:29:43
Chère Katarina,

oui, ces premiers temps après le décès de son bébé sont très éprouvants et je comprends que tu n'aies le gout ou l'énergie de ne rien faire...ou si peu...
toutes tes forces sont mobilisées pour ta petite Jade qui te manque tant aujourd'hui....tout ton coeur, tes pensées, ton corps sont tournés vers elle et se souviennent de tout ce que tu as pu vivre avec elle...

tu fais bien d'écouter tes besoins et de reprendre ta vie de maman à ton rythme, c'est essentiel aujourd'hui....tu es en deuil et le deuil est une réaction profondément humaine et normale quand on a perdu son bébé....et puis la tristesse que tu ressens, c'est aussi l'expression de ton amour pour ta fille....

je t'envoie beaucoup de douceur et d'amitié pour venir te rejoindre là où tu es
douces pensées pour ta puce
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 21 Janvier 2017 à 09:48:47
Bonjour Katarina,

Ton chagrin est immense et oui tu peux le laisser s'exprimer. Ta petite Jade te manque et ton énergie n'est plus là.
Tu prends un jour à la fois et comme tu en as besoin. Tout ton être est vide de l'absence de ta fille et il lui faut du temps pour se relever.
Alors oui, écoute-toi.

Je t'envoie tout mon soutien. Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 21 Janvier 2017 à 10:19:23
bonjour,

C est surtout fin mars début avril que je craint car le terme de sa naissance était le 5 avril. Puis autant autour de moi j'ai des naissance ma meilleur amie va être tata pour la 1* fois et on devais accouché à 15 jours d'intervalle (d'ailleurs pour pas la stressé dans a 1er grossesse ma meilleurs amie ne lui a pas dit que j'avais perdu mon bb quand elle demande des nouvelles ce que je comprends, mais cette naissance j'en suis heureuse pour eux mais ça va être dure pour moi de voir ce bb, j espère que c'est un garçon vous comprendrez pourquoi. ma cousine accouche au mois de mars, une ancien collègue de formation elle accouche en avril mais comme je lui parlais peux et que je l'ai su pas facebook je l'ai supprimé  çà m’évite d'avoir mal.  Même si je suis dans l'acceptation de cette événement mon coeur souffre. Mon conjoint remonte la pente bien plus doucement que moi, il en ai bien plus affecté. Merci d'être présent avec moi dans cette épreuve .     
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 22 Janvier 2017 à 10:21:20
Oui, Katarina, comme je comprends que ton coeur souffre...tu viens de vivre l'une des grandes épreuves de la vie...

et puis ces naissances autour de toi te rappellent en permanence que tu aurais dû être encore enceinte de ta petite Jade et ça, c'est vraiment douloureux à vivre pour toi....

nous sommes vraiment là à tes côtés, pour te soutenir et t'aider auprès de ton conjoint....son coeur est tellement blessé aussi...
ce qui vous unit est vraiment l'amour pour votre petite puce, pour tous vos enfants....

je t'envoie plein de douceur et de chaleur pour te réconforter
en lien de coeur avec toi
Isabelle

Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: HélèneTh le 24 Janvier 2017 à 22:10:29
Oh oui Katarina

notre coeur est bien éprouvé après le décès de notre bébé. Et toutes ces annonces de naissance autour de toi sont bien délicates à vivre, te ravivant le manque de ta petite Jade. Tu fais de ton mieux pour te protéger. S'écouter est effectivement essentiel pour se préserver.
Il vous faut de l'énergie à toi et ton conjoint pour traverser cette douloureuse épreuve. Ton mari souffre dans son coeur de papa.
Je vous envoie plein d'amitié et de douceur.
Bien en lien avec vous, et Jade votre trésor.
Chaleureusement

Hélène
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 25 Janvier 2017 à 19:57:54
Chère Katarina,

un petit message de soutien pour toi ce soir, dont le cœur est si bouleversé.
Les grossesses autour de toi te rappellent l'absence de ton bébé d'amour...
Prends soin de toi, et ne te force pas si tu n'as pas envie de voir les gens.

Nous sommes en lien de cœur avec toi et ton conjoint, autour de votre petite Jade.

Je t'embrasse,

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 30 Janvier 2017 à 15:59:39
Bonjour,

Je viens vers vous car aujourd'hui ma meilleur amie viens de m'envoyer un msg pour me dire que sa belle-sœur à trop de tension ( elle savait pas si elle devais me le dire) donc elle est à l'hôpital. Quand j'ai lu ceci j'ai eu mal puisque ça me fait penser à Jade, puis j'ai peur pour eux je ne veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu. en fin de compte j'ai fais un plongeon émotionnelle 'ciel-terre' pour imagé le truc . Espérant que tout ce passe bien pour la maman et le bb. 
Autrement avant cela, on essayé de reprendre notre vie laissé à l'abandon depuis quelque temps, nous ne sortons pas encore je parle en dehors récupération enfant nounou/école et taff pour Mr,  je m'active dans ma maison, on à même refait des jeux de société avec les petits. Jade est dans nos esprits.
   
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 30 Janvier 2017 à 19:58:13
Re,

Leur bb est née, c'est un garçon et ca a l'air d'aller
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 31 Janvier 2017 à 08:04:43
Chère Katarina,

oh, oui, j'imagine bien le plongeon émotionnel que tu as dû faire, en recevant les nouvelles de sa belle-soeur...
Ouf, tu es maintenant rassurée....j'espère que tout continue d'aller bien pour ton petit neveu...tu nous diras son prénom  :)

mais à chaque jour, suffit sa peine....

je trouve très sage le rythme que tu mènes en famille....tu as été tellement secouée et bouleversée que tu as vraiment besoin de temps pour surmonter cette épreuve...et puis ta petite Jade se fait une grande place dans ton coeur pour toujours, en te laissant le temps d'apprivoiser à tout-petits pas sa douloureuse absence
continue de bien prendre soin de toi, c'est si important

je t'envoie tout plein d'amitié et de soutien  :-*
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 31 Janvier 2017 à 10:53:41
j'ai du mal m’exprimer c'est la belle-soeur de ma meilleur amie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 31 Janvier 2017 à 11:07:36
Oh, excuse-moi, c'est moi qui me suis trompée et avais lu "ma" au lieu de "sa" belle soeur.... ::)
je suis désolée
je vais aller corriger mon message....mais cela ne change pas ce que je te dis sur le fond

plein de douces pensées pour toi
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: katarina le 31 Janvier 2017 à 16:05:30
bonjour ,

Oui pas de souci
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 01 Février 2017 à 10:00:55
Chère Katarina,

Quelle émotion pour toi d'apprendre les soucis de grossesse de cette famille ! Je lis que le bébé est né et qu'il va bien ! Ouf.
Tu as eu bien peur pour eux.

Vous apprenez à reprendre votre vie, jour après jour, avec vos autres enfants. Je vous souhaite d'y trouver de la douceur avec Jade bien au chaud dans vos coeurs.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 03 Février 2017 à 15:05:49
Bonjour Katarina

Ce qu'a vécu la belle sœur de ta meilleure amie  t'a fait éprouver beaucoup d'émotion . Et on comprend bien que cela t'ai remémoré ta situation avec Jade :-\. Heureusement le bébé va bien.
Je te souhaite avec ce we  de pouvoir te poser un peu et de vivre un bon  moment autour d'un jeu de société avec tes petits.
tendres pensées pour Jade ; bises ensoleillées  8) du nord
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 08 Février 2017 à 17:30:47
Chère Katarina,

comment vas-tu après les émotions autour de la naissance de ce bébé?

Tu disais dans ton dernier message, que petit à petit, vous essayiez de reprendre votre vie "laissée à l'abandon" depuis quelques temps. C'est bien normal de prendre un peu de temps pour refaire peu à peu ce que l'on faisait avant la perte de notre bébé. Vos enfants ont du apprécier de jouer à nouveau avec leurs parents! Et toi, prends du temps pour toi, des petits temps de douceur. Le deuil d'un bébé est tellement fatigant...

Je t'embrasse, douce pensée pour ta petite Jade

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Helen31 le 13 Février 2017 à 08:28:00
Chère Katarina,

je viens prendre de tes nouvelles. Nous savons combien la perte de son tout petit est douloureuse et combien la route est longue avant d'aller mieux, de recommencer une vie plus sereine.

Il y a tout un tas de petits moyens qui peuvent t'aider à aller mieux, à prendre soin de toi, à parvenir à revivre avec ta petite fille qui a eut une vie si courte et, paradoxalement, avec tant d'intensité dans ton parcours de maman. Tente de trouver des petits moments pour toi, pour remplir ton coeur.

Nous sommes là pour toi, pour te tenir la main, viens ici dès que tu en ressens le besoin, nous te répondrons toujours,

je t'envoie un bouquet de tendresse,

Hélène
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 15 Février 2017 à 09:28:54
Chère Katarina,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible pour ton coeur de maman éprouvée.
Je t'embrasse avec une douce pensée pour ta petite Jade.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 15 Mars 2017 à 14:38:30
Chère Katarina,

une pensée pour toi aujourd'hui, dans tout ce que tu vis de douloureux.
Comment vas-tu?
N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles si tu passes par ici. Nous serons heureuses de te lire.

Main dans la main,
douces pensées pour Jade,

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 16 Mars 2017 à 10:35:49
Chère Katarina

cela fera bientôt 3 mois que Jade est décédée. Tu ressens peut être beaucoup de chagrin face à ce mois anniversaire qui approche et qui  fait souvent revivre les journées qui ont précédées ce moment.
Sache que je penserai bien à toi dimanche et à ta petite Jade
A bientôt,je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 10 Avril 2017 à 08:14:11
Bonjour Katarina,

Je viens prendre de tes nouvelles.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Tu sais que nous sommes là auprès de toi. N'hésite jamais à venir déposer ton chagrin, les parents connaissent cette souffrance de ne plus avoir son tout-petit avec eux.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 24 Avril 2017 à 08:42:02
Chère Katarina,

je pense bien à toi qui viens de vivre le 4ème mois-anniversaire du décès de ta petite puce...
c'est si long et si douloureux quand on est séparé de son bébé...et tellement diffiicle de reprendre le fil de sa vie sans elle...

oui, peut-être c'est aussi bien difficile de venir écrire ici sur le forum...juste pas envie de partager tout ce que tu vis...juste plus d'énergie pour le faire...

nous restons bien en lien de coeur avec toi

je t'envoie tout plein d'affection et de soutien
Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: math14 le 31 Mai 2017 à 16:37:34
Chère Katarina,

un petit message pour venir prendre de tes nouvelles.
Le temps passe, mais les émotions sont bien présentes, et parfois, elles viennent nous submerger, alors que nous nous sentions bien.
N'hésite pas à venir nous écrire quelques mots, si tu passes par là.
Nous continuons de bien penser à toi et à Jade,

Main dans la main,

Mathilde
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 05 Juin 2017 à 09:26:08
Bonjour Katarina,

Une douce pensée pour toi, pour vous.
Il vous faut  apprivoiser l'absence de Jade depuis plus de 4 mois.

N'hésite pas à venir ici si tu en sens le besoin. Nous sommes là à tes côtés.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Bénédicte le 09 Août 2017 à 11:42:00
Bonjour Katarina,

En ce temps de grande vacances tu dois être bien occupée avec les enfants à la maison . Peut être as tu quelques jours de repos prévus tous ensemble?
Dans ces moments où la famille est réunie, l'absence de ton bébé se fait sans doute plus prégnante encore.
Quand tu le pourras, n'hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles.
Je pense bien à toi et à ta petite Jade.
Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: HélèneTh le 14 Septembre 2017 à 22:58:00
Bonjour Katarina

un petit message pour te dire qu'on pense à toi et ta petite Jade. Cela fera 9 mois, dans quelques jours, que vous apprenez à vivre avec son absence. Tu sais que nous sommes là pour toi, pour accueillir toutes tes émotions, si tu le souhaites.
Ce temps de rentrée doit être bien chargé aussi et beaucoup te solliciter.
Si tu en as le temps et la force, nous serions contentes d'avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse bien chaleureusement et envoie une tendre pensée à ta douce Jade.

Hélène
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: isabelle le 15 Septembre 2017 à 11:03:25
Chère Katarina,

je viens aussi t'envoyer toutes nos plus douces pensées pour toi, à l'approche du 9ème mois anniversaire de ta petite puce Jade....

9 mois sans elle, comme c'est long et douloureux à vivre
comme c'est court aussi pour s'adapter à son absence...

le 19, je serai vraiment en lien de coeur avec toi

Isabelle
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie J. le 20 Décembre 2017 à 09:37:04
Chère Katarina,

Mes pensées vont vers toi et ta famille en cette période, où vous venez de vivre le 1er anniversaire du décès de votre petite Jade.

Ce petit mot pour te redire toute notre affection et notre soutien, que nous sommes là à tes côtés.
N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles car nous ne t'oublions pas. Ta fille reste aussi dans nos coeurs.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
Posté par: Marie-Silas le 17 Décembre 2019 à 09:44:15
Chère Katarina,
toutes mes pensées pour votre petite Jade pour son troisième anniversaire,
Je t'embrasse,
Marie