Soins palliatifs et accompagnement en maternité

Pour le soutien et l’accompagnement de parents => Après le décès de votre enfant => Discussion démarrée par: isabelle le 30 août 2016 à 08:29:28

Titre: Emmanuel
Posté par: isabelle le 30 août 2016 à 08:29:28
Chers tous,

Guillaume et Maria m'ont autorisé à venir déposer sur le forum ce message qu'ils ont envoyé à leurs proches, juste après le décès de leur fils Emmanuel, leur premier enfant :

"Très chers famille et amis,

La veille de Pâques nous apprenions que le petit bébé que nous attendions était porteur d’une trisomie 13. Malgré le choc de la nouvelle et la connaissance d’une issue sans espoirs nous décidions de laisser à ce petit bonhomme la possibilité de continuer son chemin avec nous et de laisser la nature faire les choses.

Ce vendredi soir 5 août 2016, après 35 semaines de grossesse, notre petit ange Emmanuel est parti sur son étoile filante.
Il veille maintenant sur nous tous.

Ces dernières semaines furent un long chemin fait de joie, de tristesse, mais surtout de souvenirs marqués à jamais. Ce sont ces moments d’accompagnement partagés avec lui qui nous donnent aujourd’hui la force d’affronter sa perte et de troquer la douleur par l’espérance.

Emmanuel sera incineré la semaine prochaine à Lyon, une messe sera aussi célébrée en toute intimité à la chapelle du Prado (Lyon 7) le mercredi 10 août 2016.

Nous vous savons proches de nous par les prières et les pensées.

Maria & Guillaume "


Nous sommes vraiment en lien de coeur avec vous deux, autour de votre petit Emmanuel....
Main dans la main avec vous

Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 31 août 2016 à 08:02:16
Chers Maria et Guillaume,

parents bien éprouvés autour de votre petit Emmanuel, soyez accueillis ici avec bienveillance et douceur.

Votre message est très touchant et votre bébé a sans doute été très aimé par ses parents, sa courte vie semble avoir été bercée de tendres moments que vous lui avez offerts.

Vous pouvez venir ici nous parler de lui, de ce que vous avez traversé et des émotions que vous vivez...nous sommes là avec vous et vous tenons la main,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 01 septembre 2016 à 11:11:12
Chers Maria et Guillaume,

Merci de nous faire part de votre message dédié à tous ceux qui vous ont entourés après le décès d'Emmanuel.
Bientôt un mois que votre petit ange vous a quitté. Nous sommes là à vos côtés . Vous pouvez venir déposer ici tous vos ressentis et votre histoire d'amour avec votre fils Emmanuel.
A bientôt
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 05 septembre 2016 à 14:21:56
Chère Maria et cher Guillaume,

Il y a un mois aujourd'hui , votre petit Emmanuel décédait. Petit bonhomme fragile qui vous a fait devenir parents pour toujours.

Nous ressentons dans votre message tout l'amour que vous lui avez apporté, cadeau inestimable pour lui, et de lui avoir permis de vivre sa vie, même si elle fut trop courte.
Oui il veille sur vous, et les doux souvenirs avec lui vous portent dans votre vie, comme vous nous le partagez.

Soyez les bienvenus ici ; nous sommes là à vos côtés, main dans la main.

Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Avec toute mon affection.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 07 septembre 2016 à 22:10:45
Bonjour à toutes, chère Isabelle,

Maria et moi souhaitons vous remercier pour le soutien apporté à toutes ces familles sur le forum et aussi à nous deux plus particulièrement.
Lorsque l'on apprend cette terrible nouvelle, que notre enfant est très malade, le monde s'écroule littéralement autour de nous, la sensation d'être complètement perdu, c'est ce que nous avons vécu en sortant du cabinet d'écho ce Vendredi Saint, veille de Pâques.
Et c'est à travers votre association et avec le soutien de vous Isabelle que nous avons pu murir nos réflexions et finalement décider de vivre ce petit voyage avec Emmanuel.
Nous avons écrit et lu ce petit texte à Emmanuel le jour de lui dire au revoir, c'est un peu son histoire, notre histoire et nous souhaitons la partager avec vous tous.

Emmanuel, voici quelques petits mots pour un grand garçon

Ce fut un beau voyage… et il doit continuer de l’être

Ta vie, qui pour nous à commencé dès que tu étais aussi petit qu’un grain de blé, nous à fait vivre sur des montagnes russes émotionnelles. Dés que tu es arrivé au coeur de notre vie, nous nous sommes dis qu’il fallait que tu découvres plein d’endroits du monde. Connaitre le pays de ta maman, gouter les milles et unes saveurs du Pérou, respirer l’air de l’océan pacifique et atlantique, sentir les vibrations des villes, Berlin, Miami, Barcelone...

Tu es la preuve que les souhaits faits à la fontaine de Trévi se réalisent à une vitesse étonnante… et que Marie, notre mère, devine les rêves -même les plus cachés- des gens qui montent en procession à Fourviere…
Que la vie est vraiment plus belle avec un petit passager dans son ventre qui nous connait mieux que soi même.

Dans des moments plus calmes, on se retrouvait tout les trois.
En posant mes mains sur le ventre de ta maman :
Je t’ai senti taper des pieds et des mains
Puis tu venais te loger dans le creux de ma main
Quand tu avais sommeil, je t’ai bercé

Ce vendredi tu as pointé le bout de ton nez. Jusqu’au bout tu as été très fort, très courageux, un petit bonhomme plein d’énergie. Nous t’avons serré dans nos bras, mais ton âme était déjà au ciel.

Nous savions que ton corps était très malade, mais en t’accompagnant sur ce chemin de la vie et de l’espérance nous avons découvert un bébé si vivant, si éveillé, d’un esprit pétillant et avec un sacré caractère qui nous a fait vivre une grossesse chargé de surprises… Ce sont tous ces moments partagés ensemble qui resteront à jamais dans nos coeurs comme un trésor.

Nous ne changerons cela pour rien au monde, car ta vie a été le plus beau cadeau que Dieu nous a fait.

Le souvenir de ton âme est une source de bonheur
Le temps nous sépare, mais l’éternité est une chose inconcevable
On t’aime

Ta Maman et ton Papa



Avec le temps, notre deuil avance doucement, le fait d'avoir vécu tous ces moments plus intensément avec Emmanuel nous permet d'avoir l'esprit un peu plus reposé aujourd'hui.

J'ai repris avec un peu d'appréhension le travail ce lundi, j'ai la chance d'avoir des collègues très bienveillants et compréhensifs, du coup le retour se fait progressivement.

Encore merci.

María et Guillaume
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 08 septembre 2016 à 08:34:12
Cher Guillaume,
Chère Maria,

quel chant d'amour incroyable vous avez écrit pour votre petit Emmanuel....

oh oui, vous lui avez fait un beau cadeau de pouvoir vivre une vie si intense dans l'ordre de l'amour....MERCI, MERCI de nous faire partager votre aventure avec lui...

je vous souhaite à tous les deux une rentrée toute en douceur malgré l'absence de votre petit Homme....je me réjouis, Guillaume, de voir que tu as des collègues si bienveillants...oui, cela existe et mérite d'être souligné !

Nous restons à vos côtés bien sûr...venez nous parler encore d'Emmanuel
je vous envoie tout plein de chaleur et d'amitié
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 08 septembre 2016 à 12:00:43
Bonjour Guillaume et Maria,

Merci de nous partager ce très bel hymne à Emmanuel. Votre petit garçon a semé tant de choses durant sa courte vie. Il est venu dilater vos cœurs de parents , et il n'a sans doute pas fini de là où il est de veiller sur vous.
C'est une chance Guillaume que tes collègues de travail soient compréhensifs. N'hésitez pas à venir sur ce forum déposer vos ressentis , le deuil d'un tout petit est parfois bien difficile à vivre.
En lien avec vous autour de votre petit Emmanuel,
Je vous envoie tout mon soutien
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 09 septembre 2016 à 09:18:56
Bonjour Maria et Guillaume,

Quel bel hymne à l'amour. Comme votre petit trésor est aimé !
Si sa vie fut trop courte, elle fut intense et vous a  rempli d'un amour immense. Il sera votre force.
Un immense merci de nous le partager.

C'est bon de lire que tes collègues sont respectueux et attentionnés. J'en suis heureuse pour toi, c'est tellement important.

Je vous embrasse tous les 2 avec une douce pensée pour votre Emmanuel
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 14 septembre 2016 à 09:14:25
En lien de coeur avec vous deux, autour de votre petit Emmanuel

nous sommes là pour cheminer main dans la main avec vous deux...

Comment se passe la rentrée de Maria ? j'espère qu'elle peut la vivre avec un peu de douceur dans le coeur, malgré son chagrin

Isabelle 
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 18 septembre 2016 à 10:04:47
Une douce pensée pour vous chère Maria et cher Guillaume.

Nous continuons à vous porter dans nos coeurs et sommes toujours là pour vous.
Je vous embrasse sans oublier votre petit Emmanuel.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 24 septembre 2016 à 11:23:39
Merci à vous toutes pour vos messages d'affections. Nous nous sentons remplis d'amour et Emmanuel est proche de nous tous les jours.

Nous commençons à reprendre nos activités avec des nouveaux challenges : Maria s'investi dans une association et moi je me met au sport. Notre calendrier est déjà bien rempli jusqu'à la fin de l'année.

Tous les jours nous nous disons que notre choix à été le meilleur pour Emmanuel et pour nous, tout le chemin parcouru fut court mais intense et nous recommençons à pensez à l'avenir.
Nous serons à la marche pour nos anges le 15 octobre à Lyon.
A bientôt

Maria et Guillaume
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 26 septembre 2016 à 06:25:51
Chers Guillaume et Maria,

je découvre votre histoire d'amour autour de votre petit Emmanuel avec beaucoup d'émotion...oui, vous avez accompagné votre bébé jusqu'au bout et lui avez donné le meilleur de ce que les parents peuvent donner.
La vie de notre enfant n'est pas toujours celle qu'on avait imaginée, et vous avez choisi d'accompagner votre petit garçon jusqu'au bout de sa vie, avec beaucoup d'amour.

Ce dernier message paraît tout paisible, vos agendas se remplissent et je vous souhaite de trouver de bons moments dans vos activités à venir.

Vous pouvez venir ici nous parler de votre Emmanuel autant que vous le souhaitez.

Je vous souhaite une douce semaine.

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 29 septembre 2016 à 09:23:02
Bonjour Maria et Guillaume

Merci de nous partager ce que vous vivez aujourd'hui et cette force qui vous habite. La certitude d'avoir fait donné le meilleur à votre petit Emmanuel y est sans doute pour beaucoup :)
Que cette paix continue de vous porter au quotidien...
A bientôt
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 08 octobre 2016 à 11:08:27
Chère Maria,
Cher Guillaume,

Il y a 3 jours, c'était le 2ème mois-anniversaire de votre rencontre avec Emmanuel....
j'ai bien pensé à vous deux et viens vous redire tout notre soutien....

Oui, Emmanuel a été comblé d'amour par vous, vos coeurs débordent de cet amour pour lui....mais son absence peut être bien douloureuse à vivre à certains moments....

je vous souhaite tout plein de douceur dans votre vie, en lien de coeur avec votre tout-petit

Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 12 octobre 2016 à 08:05:07
Chers Mari et Guillaume,

je pense bien à vous et à tout ce que vous avez vécu autour de votre Emmanuel chéri. Vous pouvez venir nous parler de lui ou de tout ce que vous vivez aujourd'hui...nous sommes là pour vous si vous le souhaitez.

Tu nous avais dit que vous aviez un planning bien chargé, j'espère que toutes ces activités se déroulent au mieux.

Le 15 octobre approche, je vous souhaite d'y passer un doux moment et peut être de faire des rencontres d'autres parents.

Avec tout mon soutien,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 13 octobre 2016 à 09:20:57
Douces pensées pour vous, chere Maria et cher Guillaume, pour votre petit Emmanuel .
Notre coeur est près de vous.
Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Je vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 13 octobre 2016 à 17:19:50
Bonjour Maria et Guillaume

Je vous souhaite une belle et riche  journée avec les autres parents le 15 octobre à Lyon .
Ce sera aussi un temps consacré à votre petit Emmanuel .
Nous serons  bien en lien avec vous et les autres parents de Spama, présents sur cette manifestation.
A bientôt
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 28 octobre 2016 à 11:56:14
Chers tous deux,

à l'approche de la Toussaint, je pense tout particulièrement à vous deux....et à votre petit Emmanuel qui a rejoint tous les bébés d'ici il y a si peu de temps...

je voudrai vous redire tout mon soutien et toute mon amitié dans ce temps où vous devez peu à peu apprivoiser une absence si difficile pour vos coeurs de parents...
mais en même temps vous pouvez vous souvenir de la puissance de l'amour que vous avez partagé avec lui....c'est votre force et votre point d'appui aujourd'hui

en lien de coeur avec vous deux
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: HélèneTh le 30 octobre 2016 à 11:30:12
Une pensée très sincère et pleine d'amitié pour vous, Maria et Guillaume, en ces jours où le manque de votre petit Emmanuel peut être plus intense.
Douce et tendre pensée à votre trésor.
Bises chaleureuses

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 06 novembre 2016 à 09:48:33
Chère Maria,
Cher Guillaume,

Hier, c'était les 3 mois-anniversaire du décès de votre petit Emmanuel....
Une journée marquée pour toujours dans vos coeurs de parents, une journée si intense que tout est là dans vos têtes comme si c'était juste hier....une journée qui vous rappelle tout cet amour magnifique que vous avez partagé avec lui...
mais aussi 3 mois pour vivre séparés...
comme c'est éprouvant de vivre une telle séparation

alors, je viens vous redire tout mon soutien et toute mon amitié pour vous accompagner sur ce chemin
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: HélèneTh le 06 novembre 2016 à 18:00:24
Bonjour Maria et Guillaume,

je me joins à Isabelle pour vous témoigner mon amitié et mes pensées chaleureuses pour le 3° mois anniversaire d'Emmanuel.
Tendre pensée à votre trésor. Que tout l'amour partagé avec votre petit bonhomme puisse vous porter aujourd'hui et demain.
En lien avec vous

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 02 décembre 2016 à 22:28:46
Bonsoir à vous tous,

Merci beaucoup pour vos chaleureux messages. Avec Maria nous commençons à reprendre gout à la vie, nous recommençons à réfléchir à nos projets commun, à nous projeter vers l'avenir.
Après tout le parcours vécu cette année, aussi difficile qu'il soit, ce fut une aventure extraordinaire et nous nous sentons grandis. Malgré l'absence d'Emmanuel aujourd'hui nous nous sentons comme de vrais parents.
L'aide que nous avons reçu, nos parents, nos familles, nos amis, votre association, l'encadrement médical et psychologique est vraiment précieux, et sans tout cela je ne pense pas que nous irions aussi bien que nous sommes aujourd'hui.

Pour les vacances de Noël nous rentrons au Pérou dans la famille de Maria, que nous n'avons pas vu depuis la naissance d'Emmanuel.

Nous attendons ce moment avec impatience, car ce sera aussi le dernier voyage d'Emmanuel puisque nous emmenons avec nous ces cendres qui seront déposées sous un arbre dans la maison familiale.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année.

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 04 décembre 2016 à 09:16:51
Cher Guillaume,
Chère Maria,

Vraiment merci pour votre message plein de douceur et d'attention....
je suis touchée par vos mots !

Je vous souhaite un beau et doux voyage dans le pays de Maria...quel chemin pour votre petit Emmanuel qui emporte un peu de France avec lui jusque là-bas...
vous nous raconterez !!! c'est un peu une première pour les parents d'ici...nous avons accompagné une famille qui vivait au Canada, j'ai été en relation avec une maman du Chili, une maman du forum vit en Argentine, une autre en Jordanie....c'est le monde entier en miniature qui peut se retrouver ici....
Alors merci d'être là parmi nous ! 

je vous embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 05 décembre 2016 à 09:10:59
Cher Guillaume et chère Maria,

Oui votre message est plein de douceur. Merci de nous le partager. Il est bon de vous lire, de voir le soutien que vous avez eu de la part de tant de personnes différentes et qui vous permet d'aller mieux.

Je vous souhaite un très beau voyage au Pérou, de belles retrouvailles familiales. Et aussi pouvoir donner un lieu pour votre Emmanuel, dans votre famille, dans sa famille.
Je pense très fort à vous.

Je vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 08 décembre 2016 à 07:22:51
Bonjour Guillaume et Maria,

merci de nous donner de vos nouvelles. On ressent dans votre message la paix qui vous habite, c'est vrai que le soutien reçu autour de soi est précieux pour avancer et aller mieux. Je vous souhaite de belles retrouvailles familiales au Pérou, et penserai bien à vous à l'occasion de ce dernier voyage des cendres de  Samuel.
Je vous embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 19 décembre 2016 à 10:21:39
Chère Maria et cher Guillaume,

Vous devez être sur le point de partir au Pérou pour les vacances de Noël avec les cendres d'Emmanuel qui resteront dans la propriété familiale. Une démarche très émouvante.

Nous vous accompagnons par le coeur et la pensée.
Je vous embrasse fort. Douces pensées pour votre petit trésor.
Marie


Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 22 décembre 2016 à 05:14:06
Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes au Pérou et nous profitons pleinement de notre séjour dans la famille de Maria.

Le voyage en avion avec les cendres d'Emmanuel c'est très bien passé (l'urne était avec nous en bagage à main), uniquement au départ de Lyon on nous a demandé les documents d'autorisation de transport. Les personnes du contrôle de sécurité ont été très comprehensives avec nous.

Les parents de Maria ont été très émus de nous accueillir avec l'urne d'Emmanuel, nous leur avions préparé un petit album photo souvenir, c'était la première fois qu'ils voyaient leur premier petit fils.

Ce dimanche fut tout aussi émouvant car nous avons planté un magnolia avec la famille proche de Maria dans le joli jardin, nous avons placé en dessous de l'arbre le petit coeur en céramique qui était présent lors de la crémation. Encore une fois notre Emmanuel nous a fait un gros clin d'oeil depuis le ciel : la maman de Maria avait acheté l'arbre il y a plus de 2 mois, et il y avait un bourgeon qui a attendu ce dimanche pour s'ouvrir et nous offrir la première fleur blanche magnifique de l'arbre.

Pour les cendres nous souhaitions qu'elles soit dispersées dans l'océan pacifique, comme nous avions déjà dispersé la première partie dans l'océan atlantique (la ou mes parents habitent), nous avons fait cela hier soir sur la plage de Miraflores à Lima, juste au moment du couché de soleil qui était magnifique. Une grosse vague à emporté les cendres... Voila notre petit Emmanuel sera proche de chacune de nos familles et de nous dans chacun des pays, un petit arbre dans chacun des jardins et les cendres dans les plus magiques des océans.

Cette démarche était celle que nous souhaitions pour notre petit Emmanuel, nous sommes tellement content d'avoir pu faire tout cela pour lui et pour nous.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de jolies fêtes de Noel, avec nos petits anges dans nos coeurs et l'espoir d'une nouvelle année pleine d'aventures !

M&G

PS : Isabelle et toute l'équipe, si jamais des familles ont des question techniques ou administratives pour le transport de cendres en avion à l'étranger, nous pourrons partager notre expérience. Au début les PFG ne nous ont pas très bien orienté en faisant des documents assez simples alors qu'il fallait en faire plus suite à contact avec l'ambassade péruvienne en France. Aussi nous avons été aidé par une personne très gentille de l'entreprise Anubis Group à Paris qui a accéléré plein de choses sachant que les jours étaient comptés avant notre départ.
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 22 décembre 2016 à 11:12:40
Cher Guillaume,
Chère Maria,

Oh, je suis vraiment émue par le récit de votre voyage et de tout ce que vous avez réalisé pour votre petit Emmanuel, entre les deux continents de sa grande famille....
Merveilleux, ce petit clin d'oeil de cette première fleur de magnolia....c'est tellement beau en plus, une fleur de magnolia....pour moi, cette fleur évoque en plus mon enfance, ma grand-mère...

Un grand merci, aussi, pour ton aide pour d'autres parents qui auraient le même projet que vous...
mais en même temps, je voudrais expliquer ici que le crématorium de la région de Lyon a une pratique originale pour permettre aux parents qui le souhaitent d'emporter des cendres de leur bébé...c'est la directrice de ce crématorium avec laquelle j'ai longuement parlé qui m'en a donné les explications techniques...mais cette pratique n'est pas tout à fait celle des autres crématoriums....
Donc, votre projet n'est pas forcément transposable dans toutes les régions de France...je voulais aussi rassurer les autres parents qui n'ont pas pu vivre la même chose que vous...

on pourrait en parler sur un fil de discussion dédié à ce sujet délicat si certains parents le souhaitent...

en attendant, je vous souhaite à tous les deux une très douce fête de Noel...en union de coeur avec votre petit Emmanuel qui veille sur vous

Je vous embrasse bien fort, par delà les océans qui nous séparent, et vous adresse tout mon soutien
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 23 décembre 2016 à 10:13:15
Cher Guillaume et chère Maria,

Merci de nous partager votre vécu au Pérou, avec les parents de Maria.
Beaucoup d'émotion aussi pour eux, de découvrir les photos d'Emmanuel, d'accueillir l'urne.
Le clin d'oeil est magnifique. Et ces fleurs sont tellement belles.

Je pense très fort à vous. Que ce temps au Pérou vous soit doux.
Je vous souhaite aussi une belle et douce fête de noël, en famille.

Je vous embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 23 décembre 2016 à 10:26:10
Chers vous deux,

merci de venir nous donner de vos nouvelles de l'autre bout côté de l'océan...ce forum ne cesse de nous faire voyager!

Je suis aussi très touchée de tant de délicatesse autour de votre Emmanuel...tout ce que vous avez souhaité pour lui, vous l'avez fait jusqu'au bout. Merci de témoigner de tout cela car ces gestes sont vraiment des gestes d'amour pour votre bébé.

Je vous souhaite de passer tout un tas de bons moments entourés de ceux que vous aimez...

Belles fêtes de Noël,

Je vous embrasse,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 03 janvier 2017 à 09:42:18
Cher Guillaume et chère Maria,

Peut-être êtes-vous revenus du Pérou après ces jours passées avec la famille de Maria ?
La démarche faite pour Emmanuel est très touchante et on sent à quel point elle était importante pour vous.

Je vous souhaite une année 2017 la plus douce possible. Que tout l'amour que vous portez à votre fils vous porte jour après jour.

Je pense à vous et vous embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 04 janvier 2017 à 09:35:06
Un petit coucou en direct, Guillaume

je vois que tu es connecté sur le forum....tu as dû rentrer du Pérou...

je viens vous souhaiter à tous les deux une année pleine de douceur et de force en même temps, en lien avec votre petit Emmanuel qui veille sur vous et sur vos deux familles

Bien à toi
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 04 janvier 2017 à 09:36:56
Un grand bonjour en direct cher Guillaume!

Comment vas tu? Et Maria? Peut être êtes vous de retour du Pérou... si tu le souhaites n'hésite pas à venir déposer ici tout ce que tu ressens après ces moments forts émouvants autour d'Emmanuel.

Je te souhaite une belle année 2017, qu'elle puisse t'apporter beaucoup de paix, de douceur et aussi de nouveaux projets...

Je t'embrasse ainsi que Maria,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 19 janvier 2017 à 21:13:07
Bonsoir à toutes et tous,

Effectivement nous sommes bien rentrés du Pérou, ce voyage fut pour nous vraiment reposant et très émouvant aussi pour Maria et ses parents.

Nous allons très bien, et nous entamons 2017 avec plein de projets dans la tête.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2017.

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 20 janvier 2017 à 09:18:25
Chers Guillaume et Maria,

Oh, merci de nous donner de vos nouvelles et de nous adresser vos bons voeux...je suis si contente de voir que votre voyage au Pérou a été fort et émouvant...

à mon tour de vous envoyer les miens pour 2017....que cette année vous apporte douceur et tendresse, petits et grands projets, bonheur et joies au quotidien....
Emmanuel doit veiller sur vous deux avec une infinie tendresse...

je vous adresse tout plein d'affectueuses pensées
Isabelle 

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 21 janvier 2017 à 09:12:59
Merci Guillaume et Maria de venir nous donner de vos nouvelles.
Je suis heureuse de lire que vous allez très bien et que vous avez des projets.

Que l'année 2017 soit belle sous le regard de votre Emmanuel.

Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 26 janvier 2017 à 10:48:37
Bonjour Guillaume et Maria,

je me réjouis pour vous de cet élan qui vous habite et de ces projets que vous avez pour 2017.
douces pensées pour votre Emmanuel qui veille sur vous
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 10 février 2017 à 10:20:45
Un petit coucou pour vous cher Guillaume et chère Maria, pour vous souhaiter une belle et douce journée.
Je vous embrasse avec une pensée pour Emmanuel.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 14 février 2017 à 21:50:08
Bonsoir à tous,

Ce WE c'est mon anniversaire, nous rentrons en Vendée chez mes parents et nous allons retrouver le figuier d'Emmanuel.

J'ai hate de voir comment il a "grandi" ! (même si c'est l'hiver...)

Bonne semaine à vous

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: HélèneTh le 14 février 2017 à 22:26:04
Bonsoir Guillaume,

je sens toute ton émotion à l'idée de retrouver l'arbre d'Emmanuel. Il est là comme un très beau symbole et accueillera toute ta tendresse pour ton fils.
Je te souhaite un beau séjour chez tes parents, et te souhaite par avance un bel anniversaire.
Bien chaleureusement,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 15 février 2017 à 09:21:29
cher Guillaume,,

Je vous souhaite un très bon we en Vendée et un bel anniversaire.
Comme le dit Hélène, on sent toute ton émotion à revoir le figuier d'Emmanuel.

Doux moments entourés de tes parents.
Je vous embrasse tous les deux.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 16 février 2017 à 11:23:17
 Alors bon anniversaire avec un peu d'avance  :D

J'espère que le figuier  d'Emmanuel aura bien repris . Avec la douceur de ces derniers jours peut être verrez vous les prémices de ses bourgeons.
Passez un doux moment en famille
A très bientôt,
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 17 février 2017 à 08:37:33
Cher Guillaume,

de douces pensées pour vous et Emmanuel, qui avez du voir cet arbre si cher à vos yeux...j'espère qu'il aura un peu grandi car, effectivement, l'hiver n'est pas le moment le plus propice ;-)

Dans notre région, les figuiers sont des arbres résistants...dans le village voisin du mien, c'est le symbole du village...on raconte qu'au XIIème siècle, le pape Eugène II avait envoyé saint Bernard dans ce village pour lutter contre les seigneurs de la ville. Ce fut un échec et en quittant la ville, saint Bernard murmura : « V**** ....cité de la verte feuille... que Dieu te dessèche. », et que durant sept années, les sécheresses se succédèrent dans le pays, le premier arbre qui se vêtit à nouveau de feuilles étant un figuier!

Une légende que je te laisse ici pour ton petit garçon...sa vie a été courte, dans vos coeurs de parents elle restera comme ce figuier et ses feuilles vertes!

Je vous embrasse toi et Maria,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: math14 le 18 mars 2017 à 11:03:44
Chers Guillaume et Maria,

comment avez-vous trouvé le figuier d'Emmanuel?? A-t-il poussé malgré le froid hivernal?
Et vous, comment allez-vous?
Vous nous disiez que vous aviez plein de projets pour cette année, nous espérons que ceux-ci avancent bien et que vous allez bien tous les deux.

Nous continuons de bien penser à vous,
douces pensées pour Emmanuel,

passez un bon we,

Mathilde
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 20 mars 2017 à 21:41:08
Bonsoir à toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos jolis messages. Nous avons passé un très beau WE en Vendée, même arrivés très tard le soir, nous nous sommes précipités dans le jardin pour revoir notre petit figuier endormi. Il y avait les carapaces des bourgeons qui commençaient à craquer pour prochainement se libérer. (Nous avons reçu une photo ce WE de mes parents, ils poussent très bien !)

Nous sentons et observons les petits signes qu'Emmanuel nous envoie régulièrement dans notre vie, sereinement nous avançons.

Bonne semaine

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 21 mars 2017 à 08:03:57
Chère Maria,
Cher Guillaume,

Un grand Merci de nous faire partager votre émotion à retrouver le figuier de votre petit Bonhomme....je suis vraiment émue de ton message, Guillaume et je comprends ton émerveillement devant la nature qui s'éveille doucement...
Emmanuel veille sur vous....
vous êtes de merveilleux parents, avec votre fils bien au chaud dans vos coeurs...

je vous souhaite aussi une douce semaine et vous envoie tout mon soutien

en lien de coeur avec vous
Isabelle 
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 26 avril 2017 à 07:10:16
Chers Guillaume et Maria,

merveilleux parents de votre petit Emmanuel...comment vous portez vous?

Je serais très heureuse de lire de vos nouvelles...n'hésitez pas à venir par ici si le coeur vous en dit, nous dire un peu ce qu'il se passe par chez vous et comment vous vous sentez,

Je vous embrasse,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 02 juillet 2017 à 10:23:13
Bonjour à tous,

Cela maintenant quelques semaines que nous ne sommes pas venus sur le forum pour vous donner de nos nouvelles. 2017 est une nouvelle fois chargée en émotions...

En debut d’année nous apprenions avec joie que Maria était enceinte, mais après 11 semaines la grossesse s’est arrêtée…

Durant cette période nous vivions entre un sentiment de joie et une inquiétude de vivre de nouveaux des moments difficiles et ce fut malheureusement le cas…

Trop d’émotions et de sentiments a vivre ont eu raison de moi et j’ai du être arrêté de mon travail pendant quelques semaines.

Encore une fois mon entreprise fut très compréhensive, j’ai pu avoir un nouveau poste un peu plus calme et surtout un vrai changement par rapport à mon travail pendant la naissance d’Emmanuel. C’est un vrai soulagement pour moi et nous.

Nous avons ensuite pris des vacances, et maintenant cela va mieux pour nous. Nous avons décidé de nous donner un peu de temps avant de nous relancer dans ce rodéo de sentiments !! La vie le décidera pour nous !

A trés bientôt

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 02 juillet 2017 à 16:52:52
Cher Guillaume,
Chère Maria,

Quelle nouvelle épreuve vous avez dû affronter....
Oui, cela fait parfois trop à porter....
je suis bien émue de lire qu'aujourd'hui, cela va mieux pour vous deux...

oh, oui, comme il faut savoir se laisser du temps, encore du temps et s'accorder beaucoup de douceur, de patience...à deux et pour soi-même...la vie est parfois compliquée, bien éprouvante aussi...

je vous souhaite vraiment de passer un BEL ETE, tout plein de soleil et de chaleur pour venir consoler vos coeurs et réparer vos corps....
Vous étes les parents merveilleux d'un petit Emmanuel qui veille sur vous
Gardez cet amour dans vos coeurs comme une lumière sur votre route...

Main dans la main avec vous deux  :-* :-* :-*
Isabelle

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 05 juillet 2017 à 09:03:47
Chère Maria et cher Guillaume,

Quelle tristesse d'apprendre l'arrêt de cette nouvelle grossesse qui vous apportez tant d'espoir. Donner un petit frère ou une petite soeur à Emmanuel.
Quelle nouvelle épreuve ! Vos coeurs de parents sont bien éprouvés.

Je vois que l'entreprise a été compréhensive et que tu as pu avoir un autre poste qui te convient mieux.

Je vous souhaite aussi un bel été. Qu'il puisse vous apporter douceur et réconfort.
Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: math14 le 05 juillet 2017 à 11:49:25
Cher Guillaume et Chère Maria,

je viens à mon tour vous apporter tout mon soutien dans cette nouvelle épreuve que vous vivez...
Je vous souhaite de passer un doux été, de pouvoir bien vous reposer et vous ressourcer, sous le regard de votre Emmanuel et de votre petit ange.

Je pense très fort à vous et à votre famille,

je vous embrasse,

Mathilde
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 19 juillet 2017 à 09:22:50
Je te vois en direct cher Guillaume et je viens te saluer.

Nous sommes toujours là à vos côtés, main dans la main pour vous accompagner sur ce chemin de deuil si douloureux.

Prenez soin de vous.
Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Je vous embrasse.
Marie

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 21 juillet 2017 à 08:45:11
Cher Guillaume,

Je viens prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles à tous les deux....avec l'approche du 1er anniversaire de votre petit Emmanuel...

Je vous souhaite de pouvoir vivre cette journée ensemble, dans la paix du coeur, malgré tout le chagrin qui doit encore vous habiter et de pouvoir puiser des forces dans l'amour partagé autour de votre trésor, votre bébé d'amour, votre Emmanuel pour toujours...

en lien de coeur avec vous deux 

Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 22 juillet 2017 à 08:33:46
Bonjour à toutes et tous,

Effectivement l'anniversaire d'Emmanuel est en train d'approcher, et c'est un mélange de sentiments, de questionnements qui nous habitent...
Je pense que nous serons tous les deux ce WE, dans notre bulle, on fera surement un petit gâteau pour lui, une balade sur le bord du Rhône, on verra ce qui nous donnera envie ce jour la.
Debut septembre nous irons chez mes parents pour je l'espère cueillir les premières figues de son arbre, on a eu quelques photos la semaine dernière, elles sont toutes petites mais il y a plusieurs.
Au retour de nos vacances, Maria ira au Pérou quelques jours pour voir sa famille et le magnolia.
Et moi début octobre je me suis inscrit à une course à pied, premier défi que je me suis lancé pour Emmanuel, l'entrainement est difficile mais motivant.
Et le 15 octobre il y aura la marche pour nos anges, peut être que certains d'entre vous seront la, c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer.

Voila pour nos nouvelles, je vous souhaite à tous de belles vacances.

On vous embrasse.

M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 22 juillet 2017 à 09:03:59
Chers Maria et Guillaume,

merci pour ces nouvelles de vous 2 avec votre Emmanuel qui reste bien au chaud dans vos coeurs de parents... chaque anniversaire a une saveur unique et particulière et je suis touchée de voir que vous anticipez cette date pour vous recentrez autour de lui. Vous pouvez être fiers de vous, de l'avoir aimé sans condition et vous remémorer tout cet amour pour lui.

J'espère que vos vacances vous ressourceront et que les pantes de France et du Pérou auront bien poussé!

Bel été à vous aussi et venez aussi souvent que vous le souhaitez par ici...

Je vous embrasse bien fort,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 23 juillet 2017 à 12:29:11
 Cher Guillaume,

Oui, tu as bien raison avec Maria, l'important est d'écouter son coeur de parent et de faire ce qu'il vous dicte pour honorer votre petit Emmanuel...et essayer d'apaiser la souffrance de vos coeurs....

Je trouve merveilleuses vos idées d'arbres dans vos deux pays respectifs....des arbres beaux et pleins de symboles...

Et puis BRAVO pour ce magnifique défi que tu t'es donné....cette course à pied pour Emmanuel....
Je voudrais lancer un appel à encouragements pour toi sur le carrousel de SPAMA, sur notre page Facebook, sur le forum....

Pourrais-tu nous donner le lieu de la course, le thème et nous transmettre une affiche ? Dis nous ce que tu en penses....

à très vite, sur le forum ou par mail

en lien de coeur avec toi et Maria autour de votre bébé d'amour
Isabelle


Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 24 juillet 2017 à 10:21:36
Bonjour Guillaume,

Merci de nous partager vos projets autour de votre petit Emmanuel dont l'anniversaire approche.
Je suis contente que vous écoutiez votre coeur pour que cette journée vous soit la plus douce possible.

Bravo de te lancer dans la course pour Emmanuel. Il peut être fier de son papa.

Je souhaite déjà à Maria un bon séjour chez ses parents. C'est bon pour elle de les retrouver. Le magnolia sera sûrement magnifique.

Je te souhaite une belle journée.
Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 10 août 2017 à 11:15:26
Cher Maria et Guillaume

Voilà quelques jours que vous vécu ce premier anniversaire d'Emmanuel. J'espère que vous avez pu vivre cette journée comme vous le souhaitiez dans votre bulle tout en lien avec lui...
Je trouve aussi génial ton idée de course à pied,  j'imagine que tu as commencé tes entrainements :P.
Je vous souhaite à tous les deux de découvrir bientôt toi de belles figues sur le figuier et Maria de magnifiques fleurs sur le Magnolia..; ;)
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 01 septembre 2017 à 21:25:30
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup de vos pensées pour l'anniversaire d'Emmanuel. Nous avons passé une très belle journée tous les deux. Un petit entrainement en compagnie de Maria, un pique nique au soleil les yeux vers le ciel et un peu de cuisine pour faire un gâteau aux fraises du marché, nous avons soufflé une petite bougie pour lui. Nous nous sentions bien en communion avec lui.

Pendant la grossesse de Maria nous avions commencé un micro jardin sur nos rebords de fenêtres, et nous avons refait ça cette année (avec moi de succès niveau productivité...), et une petite anecdote ou un signe... durant le WE du 5 aout un joli papillon est resté a volé autour des fleurs et des herbes... nous nous sommes dit que c'était lui qui venait nous dire coucou !

Pour ma course, l'entrainement s'intensifie, je progresse bien et la motivation est la ! Unique objectif terminer sans avoir trop mal ! (c'est la Run In Lyon le 1er octobre, je vais faire 10km, mais j'ai pas trop envie de publicité pour le moment... merci Isabelle !)

Fin de semaine on sera en vacances et nous irons voir le figuier dans le jardin de mes parents. On a hâte !
On vous embrasse.
M&G

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 03 septembre 2017 à 09:02:59
Chers Maria et Guillaume,

merci de venir nous donner de vos nouvelles et d'évoquer cette journée d'anniversaire de votre petit Emmanuel. Il reste présent d'une manière si spéciale dans vos coeurs de parents.

J'espère que le figuier sera tout beau! Ici, comme la nature en général, les figues avaient beaucoup d'avance cette année :-)

Bon entraînement Guillaume!

Je vous embrasse tous les deux!

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 04 septembre 2017 à 08:54:57
Bonjour Emmanuel et Maria,

Vos coeurs sont emplis de votre petit Emmanuel et je suis heureuse que vous ayez pu vivre sa journée anniversaire comme vous le souhaitiez.

Bon entrainement. C'est un sacré défi ! Bravo.

ça y est, vous êtes en vacances ! Bon séjour chez tes parents  et ensuite pour Maria, la joie de voir les siens.

Je vous embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 05 octobre 2017 à 11:08:50
Coucou Guillaume,

Nous voilà début octobre, ta course doit approcher. Je suppose que tu es bien entraîné.
Belle course à toi . Je suppose que Maria t'encourage et que votre petit Emmanuel est associé à ce défi ;).
A bientôt
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 08 octobre 2017 à 22:27:08
Bonsoir à tous,
Voici un peu de nos nouvelles !
Nous avons fait le plein de repos en vacances, avec un petit passage chez mes parents et le petit figuier ! Malheureusement il n'y avait pas de figues, un peu jeune, il n'a pas eu assez d'eau cet été et aussi les chenilles l'on attaqué. Mais normalement il devrait être en forme pour l'année prochaine, on croise les doigts.
Et ma course c'était dimanche dernier le 1er, j'ai failli ne pas prendre le départ... Depuis aout j'avais des douleurs à un genou qui m'a contraint à réduire mes entrainements. Les douleurs ne passaient pas, mais une semaine avant, un petit controle avec l'osthéo me confirme que tout va "bien", aucun risque d'aggravation, il me donne le feu vert pour le départ. Beaucoup d'excitation et de motivation !
Ce fut dur, mais tellement motivant, nous étions presque 30000 au départ, et j'ai terminé la course, c'était mon unique objectif. Les derniers mètres furent vraiment émouvant, et c'est les bras levés vers le ciel que je franchi la ligne d'arrivée. Vraiment fier et surtout motivé à continuer.
Maria est au Pérou chez ses parents, elle ne pouvait pas être avec moi à la course, mais elle était proche du magnolia qui commence à bourgeonner. Elle rentre mercredi !
Voila, à très bientôt à tous,
M&G

PS : Nous serons à la marche de Lyon le 15/10, si certains d'entre vous y serons ce sera avec plaisir de vous rencontrer.

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 09 octobre 2017 à 10:20:07
Cher Guillaume,

quelle émotion cette course en effet...tu as dû être fier de cet exploit, bravo bravo!!

J'espère que Maria profite bien de sa famille et du Pérou, cela doit lui faire chaud au coeur de voir ce magnolia bourgeonner...votre petit Emmanuel reste bien au chaud dans vos coeurs de parents.

N'hésite pas à venir nous raconter ce que tu auras vécu à la marche à Lyon. Je sais que Camilla y va aussi, peut être la connais tu?

Je te souhaite une belle semaine,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 10 octobre 2017 à 15:17:43
Bravo Emmanuel pour la réussite de ta course.
J'imagine ta joie de passer la ligne d'arrivée !
Quelle volonté ! Super.

J'espère aussi de tout coeur que Maria passe un bon moment au Pérou auprès de ses parents.

Bonne marche le 15 octobre à Lyon.
Belle journée.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 16 novembre 2017 à 11:12:41
Coucou Guillaume

Ça devait être très impressionnant 30000 personnes au départ de la course!!!! oui tu peux être fier d'être parvenu à finir car c'est souvent les derniers kilomètres qui sont les plus éprouvants pour le corps.
 J'espère que le figuier de ton petit Emmanuel donnera ses premiers fruits l'an prochain ;). Transmets notre bonjour à Maria
A bientôt,
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 30 avril 2018 à 06:30:53
Cher Guillaume,

je viens déposer ici quelques mots pour prendre de vos nouvelles...comment va Maria? Et toi?

J'espère de tout coeur que vos "plantations" en l'honneur d'Emmanuel ici et au Pérou sont florissantes...

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles et aussi à dire aux autres parents de quelle façon votre petit garçon prend sa place dans vos coeurs de parents au fil du temps...

Je vous embrasse bien fort,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 13 mai 2018 à 22:11:40
Bonsoir Hélène, bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ton message. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais ce n'est pas pour autant que l'on oublie Spama, c'est pour la vie !
Nous allons vraiment très bien ! et pour cause Maria est enceinte et nous attendons un petit garçon pour le mois de septembre ! Nous somme tellement heureux ! Avec un contrôle hyper suivi en début de grossesse, chaque rendez vous était stressant, mais maintenant nous somme beaucoup plus serein et nous commençons à nous projeter avec ce petit bonhomme, petit frère d'Emmanuel.

Son petit figuier à l'air d'être bien reparti ce printemps, il y a déjà des petits fruits, et Maria va au Pérou fin mai pour voir le Magnolia. Sinon nous avons fait notre potager sur le bord de nos fenêtres (tomates, fraises, herbes aromatiques !) On espère que cela sera plus productif que l'an passé !

Aussi je continue mes entrainements de course à pied, l'objectif cette année est de faire le semi-marathon début octobre ! Je suis hyper motivé pour y arriver, tout cela grâce à la force de notre petit garçon.

Voila pour nos nouvelles, presque deux ans après la naissance de notre petit Emmanuel, nous allons vraiment bien, il a fallu prendre chaque jours comme ils viennent, trouver la vie dans chaque moment qui nous était offert et le temps permet au deuil de se transformer en souvenir.

Nous souhaitons à tous le parents qui vivent ces moment difficiles de retrouver le bonheur comme nous le vivons maintenant.

A bientôt

Guillaume et Maria



Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 14 mai 2018 à 15:40:20
Chers Guillaume et Maria,

je suis si heureuse de vous lire et de savoir que la grossesse se déroule bien et que vous êtes de plus en plus sereins par rapport à l'arrivée de votre petit bonhomme...quelle joie!

Je lis que vous avez plein de projets, d'occupation et surtout que vous allez bien! Vous avez su traverser ce deuil tous les 2, accompagner votre Emmanuel jusqu'au bout et lui faire une place bien à lui dans votre famille...A présent votre famille continue, avec tout ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu.

Venez nous donner des nouvelles lorsque vous le pourrez...nous savons que vous ne nous oubliez pas!

Je vous embrasse bien fort!

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 15 mai 2018 à 08:50:43
Cher Guillaume,

Comme je suis touchée d'avoir de tes nouvelles....
Citer
il a fallu prendre chaque jours comme ils viennent, trouver la vie dans chaque moment qui nous était offert et le temps permet au deuil de se transformer en souvenir.
.comme tu as raison....

c'est une telle épreuve à vivre que de perdre son bébé....

alors vraiment merci de venir en témoigner ici....
je suis si heureuse pour vous deux de cette naissance qui approche....Bravo pour toute ton énergie à t'entrainer pour cette course, pour vos multiples plantations qui mettent de la vie dans vos vies....

surtout continue à venir nous donner de vos nouvelles....cela fait tellement plaisir !
je t'embrasse très fort avec Maria
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie-Silas le 15 mai 2018 à 19:16:11
Chers Guillaume et Maria,

comme je suis heureuse de lire qu'Emmanuel va avoir un petit frère! Et de lire que vous vous sentez maintenant serein et que vous avancez avec joie dans cette grossesse.
Oui Emmanuel est votre force, et petit à petit votre douleur se transforme et vous vivez avec le doux souvenir de tout l'amour porté à Emmanuel.
Je vous souhaite plein de joie dans tous vos projets, agricoles, sportifs, etc, en lien de coeur avec ce tout petit qui vous donne des ailes!
Je vous embrasse,
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 02 juin 2018 à 07:34:10
Chers Guillaume et Maria,

je vous envoie mes plus douces pensées et espère que la grossesse se déroule au mieux...que pas à pas ce tout petit prend place et que vos coeurs de parents sont en paix.

N'hésitez pas à venir par ici si le coeur vous en dit...

Tendre pensée pour Emmanuel,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 04 juin 2018 à 09:22:09
Cher Guillaume et chère Maria,

Merci Guillaume de venir nous donner de vos nouvelles et particulièrement cette super nouvelle d'un petit garçon qui va venir agrandir votre famille.
Je me réjouis avec vous . On sent toute ta joie.

Quelle force vous avez trouvé en Emmanuel !

Je vous embrasse bien fort. A très vite.
Marie

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 14 juin 2018 à 10:28:21
Bonjour Guillaume

Quelle joie de lire que Maria est enceinte et que votre deuxième garçon se porte bien !!!
c'est une super nouvelle!!!
On sent dans ton message tout le dynamisme et l'élan de vie que cela suscite .
Ton petit Emmanuel y est certainement pour beaucoup ;)
Bon entrainement pour ton semi.
Bises,
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 21 juin 2018 à 10:16:25
Un petit coucou pour vous chère Maria et cher Guillaume.

J'espère que la grossesse continue à bien se passer et que vous la vivez avec le plus de sérénité possible.
Ses petits mouvements doivent se sentir et j'imagine votre joie.

Belle attente.
Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 01 août 2018 à 00:00:05
Bonsoir à toutes et tous,

En ce milieu d'été, il y a maintenant 2 ans, nous allions à la maternité pour accueillir notre petit Emmanuel qui naitra le 5 aout.

Son anniversaire approche et nous sommes remplis d'émotion à l'idée de partager ce moment avec son petit frère dans le ventre de sa maman.

Nous sommes tellement heureux aujourd'hui. Il reste à peine 6 semaines à attendre avant son arrivée, tout est presque prêt, l'impatience et l'attente sereine nous habite.

Voila c'était un petit mot pour que les parents qui sont aujourd'hui dans le deuil de la perte de leur tout petit puissent trouver un peu d'espoir pour les prochains mois/année qu'ils ont devant eux. Avec de l'amour, de l'écoute, tout est possible, on en sort la plupart de temps beaucoup plus fort et encore plus grand.

Nous vous embrassons tous très fort.

M&G

Dés que notre petit bout est arrivé nous vous informerons au plus vite !
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 01 août 2018 à 11:56:09
Merci Guillaume pour ces nouvelles
Oui on comprend que vous soyez émus avec l'approche de la date anniversaire de la naissance d'Emmanuel.
Je penserai bien à vous le 5 août.
Bonne fin de grossesse à Maria ... Nous aurons plaisir à avoir de vos nouvelles et à découvrir le prénom de votre petit bébé.
Bises à tous les deux
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie-Silas le 01 août 2018 à 12:37:48
Chère Guillaume,
merci pour ces nouvelles. Quelle joie de savoir que la grossesse de Maria se passe bien.
Je vous souhaite plein de douceurs pour fêter cet anniversaire d'Emmanuel. C'est encore beaucoup d'émotions pour vous, et vous vous souvenez de tout cet amour donné!
Je vous embrasse,
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 17 septembre 2018 à 09:20:27
Cher Guillaume,

La naissance approche ou a eu lieu et nous avons hâte aussi d'apprendre la bonne nouvelle et de connaître son prénom.
Nous nous réjouissons tellement avec vous de ce petit frère d'Emmanuel qui vient agrandir votre famille.

Je vous souhaite une belle rencontre et plein de bonheur.

A très vite.
Je vous embrasse très fort.
Marie

Titre: Re : Emmanuel
Posté par: GuillaumeR le 25 septembre 2018 à 23:00:30
Bonsoir à tous,

Oui oui oui, il est arrivé !
Raphaël notre petit bonhomme est né le 30 Aout ! Nous sommes tellement heureux ! Il est adorable, et il a un petit air de son grand frère Emmanuel qui veille sur lui.
On vous embrasse bien fort.
M&G
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 26 septembre 2018 à 08:50:52
Cher Guillaume et chère Maria,

Quelle bonheur d'apprendre la naissance de Raphaël !
On sent toute votre joie.
Je me réjouis avec vous. Toutes mes félicitations.

Merci merci d'être venu nous l'annoncer.
Nous te souhaitons une longue et belle vie petit Raphaël et plein de bonheur en famille, sous le regard d'Emmanuel.

Je vous embrasse bien fort tous les 3
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 26 septembre 2018 à 08:55:39
JOIE!!!!
Je me joins à votre bonheur chers Guillaume et Maria...et quel joli prénom!!!

Savourez ces instants tant attendus...votre Emmanuel veille sur lui et vous tous...il reste pour toujours dans vos coeurs de parents.

à très bientôt, je vous embrasse bien fort,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Bénédicte le 27 septembre 2018 à 14:57:00
Coucou Marie et Guillaume ,

Je me réjouis de cette grande nouvelle. Bienvenue à Raphaël.
J'imagine votre joie et votre bonheur de le tenir dans vos bras!
Profitez en bien ....
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie-Silas le 28 septembre 2018 à 12:17:17
Chers Emmanuel et Maria,
quelle joie d'apprendre la naissance de Raphael! Profitez bien de ces instants à contempler votre petit bout! Et puis pour le prénom je ne suis vraiment pas neutre si je vous dis que je le trouve très beau!
Je vous embrasse,
Marie
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Soraya le 09 octobre 2018 à 22:00:03
 Bonsoir
Quel bonheur de lire un message plein d espoir.
Mille merci en espérant que moi aussi j aurais la chance d écrire ce genre de lignes d ici quelque temps

Soraya
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: isabelle le 11 octobre 2018 à 10:20:08
MERCI, MERCI, Guillaume de nous faire partager cette grande joie de la naissance de Raphael....

C'est comme une petite flamme d'espoir pour d'autres parents....

Je t'embrasse bien fort et te demande de faire un doux câlin à ton babychou
Isabelle
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Helen31 le 16 janvier 2019 à 07:00:35
Cher Guillaume,

je viens ici te souhaiter une douce année 2019...avec Maria et votre petit Raphaël...que vous puissiez savourer ensemble de bons moments de joie, de progrès pour votre bébé...

SI tu passes par ici, n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles de votre cheminement, à laisser quelques mots pour les parents qui sont ici...

En lien de coeur,

Hélène
Titre: Re : Emmanuel
Posté par: Marie J. le 21 janvier 2019 à 09:39:45
Oui cher Guillaume,
je me joins à Hélène pour te souhaiter beaucoup de joie avec votre petit Raphaël pour cette nouvelle année, déjà bien commencée !!

Nous nous réjouissons tellement de son arrivée.
Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles.

Portez-vous bien.
Je vous embrasse bien fort sans oublier Emmanuel.
Marie