Soins palliatifs et accompagnement en maternité

Pour le soutien et l’accompagnement de parents => La grossesse suivante => Discussion démarrée par: math14 le 18 février 2016 à 11:58:45

Titre: Baby n°2
Posté par: math14 le 18 février 2016 à 11:58:45
Bonjour à toutes,

je me décide enfin à ouvrir un nouveau sujet, dans cette nouvelle rubrique pour notre famille!
Nous attendons un petit frère ou un petite sœur pour notre Agathe! La naissance est prévue pour la fin du mois de juillet.
Nous sommes heureux, et en même temps, nous vivons au jour le jour, évitant de faire trop de projets. Nous ne serons rassurés que quand nous aurons notre 2ème enfant dans nos bras.
Pour le moment, tout va bien. Je n'ai pas eu de désagrément, ni fatigue, ni nausée, ni rien de tout ça, ce qui me faisait douter d'être enceinte!!
Nous avons eu plusieurs échographies, dont une mardi, que nous attendions avec anxiété, car nous avions rendez-vous dans le service du Diagnostic Anté-Natal, avec le gynéco qui nous avait appris tout ce dont souffrait notre poupette... Il a été super, nous a demandé comment nous allions, nous a rassuré tout au long de l'écho en nous expliquant tout ce qu'il voyait. Il nous a redonné un rdv fin mars, pour refaire une écho de contrôle, à un terme plus avancé, car le bébé est encore petit à ce terme-là ( 18 SA). Il nous a quand même posé une question, qui me laisse encore perplexe, à savoir, depuis quand avions-nous repris une "vie normale"...? Peut-on vraiment reprendre une vie normale après le décès de son bébé? Je n'en suis pas si sure.

Les réactions autour de nous nous hérissent parfois. Les gens sont très heureux pour nous. Et chacun y va de son petit commentaire, dans le genre, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison. Ce que nous ne pouvons entendre... Y avait-il une raison pour que je fasse une grossesse extra-utérine rompue? Y avait-il une raison pour que notre doucette souffre de toutes ces malformations qui ont empêché un avenir ensemble sur terre?
Tant que notre bébé ne sera pas dans nos bras, nous ne serons pas sereins...

Nous avons commencé l'haptonomie!! Nous avons hâte de continuer!!
Bébé bouge déjà bien, depuis déjà un bon moment. J'avais senti Agathe très tôt aussi. Ce qui me réchauffe le cœur à chaque fois!
Voilà, voilà, j'avais besoin de parler, enfin de coucher sur mon clavier mes ressentis!!

Je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 19 février 2016 à 09:06:11
Oh Mathilde...quelle merveilleuse nouvelle...c'est toujours une joie pour nous de voir que les mamans viennent nous annoncer une nouvelle vie...vraiment c'est une grande joie!

Et en même temps, nous savons combien cette grossesse suivante n'est pas si simple, si évidente...non, pour sûr. Entre joie et angoisse, bonheur et doute...ton coeur de maman va souvent battre la chamade tant il a déjà été remué...Oui, souvent, jusqu'à ce que notre bébé soit enfin dans nos bras, la grossesse n'est pas un temps si facile à vivre. L'entourage (à nouveau  >:( :-\ ) ne comprend pas vraiment ce qui se joue. Ta petite Agathe chérie a sans doute emporté avec elle, votre insouciance ...comment ne pas penser que d'autres problèmes peuvent survenir...mais il est aussi permis de s'autoriser à penser que tout peut se dérouler "comme il faut", avec un bébé en pleine forme et plein de vie...

Alors, je te dirai, comme nous le disons souvent ici, de prendre un jour après l'autre, de savourer à fond les moments délicieux pour remplir ta coupe émotionnelle et de puiser dedans les jours plus difficiles...nous sommes là pour continuer de te tenir la main, pour recevoir tes émotions...

Je t'envoie plein de tendresse et fais une douce caresse à ce tout petit bien au chaud dans ton ventre,

Belle journée chère Mathilde,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: flaju le 19 février 2016 à 09:25:27
Chère Mathilde,
Je me réjouis de cette belle nouvelle !
Et je comprends, ô combien, l'alternance joie/angoisse et doute.
Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. ça me surprend à chaque fois, un tel manque d'empathie.

Une petite anecdote, un jour que je m'étonnais qu'une maman, que je connaissais relativement peu, m'annonce sa grossesse super tôt (à 8SA), ma maman m'a rétorqué "bah quoi, on sait bien comment ça finit" (en l'écrivant, je me rends compte que ce n'est pas très compréhensible. Sur le moment et avec le ton, ça l'était !!), sous-entendu : quand on découvre qu'on est enceinte, on sait bien qu'on va avoir un bébé au bout, donc pas la peine de le cacher.
Et pourtant, ma maman a elle-même perdu un bébé in utéro à 4 mois. Elle raconte tjs que les SF ne comprenaient pas pourquoi elle pleurait (puisqu'elle avait déjà 6 enfants vivants).
Donc, je ne peux pas penser qu'elle ne sait pas ce que c'est; ou alors elle est très insensible à sa propre histoire (et à la mienne du coup :( ), ou alors elle a oublié, ou alors c'est une autre époque, sans échographie et sans diagnostique anté-natal.
Bref, je suis restée sans voix ! Et j'ai compris à ce moment-là qu'elle ne nous comprenait pas, nous qui annonçons maintenant les grossesses très tard (quand je sens le bébé bouger et après l'écho du 2ème trim. oui, c'est vraiment tard :) ).

Cela dit, je te souhaite une belle grossesse à savourer chaque coup de pied de ton bébé :)
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 20 février 2016 à 09:58:25
Quelle joie, Mathilde, d'apprendre cette belle nouvelle....
je me réjouis de tout coeur avec vous deux

mais je comprends aussi combien ces mois à venir vont être délicats à traverser pour vous....
tu sais combien ici on partage ce que tu ressens....oui, il n'y avait pas de raison que votre doucette soit si malade...les gens oublient que l'aléa de la vie peut frapper à tout moment...
ton coeur tremble aujourd'hui pour ce tout-petit qui est venu se lover en toi...il tremble car tu l'aimes déjà tant...tu sais d'expérience que la vie est parfois bien difficile...alors, reprendre une vie "normale" n'a pas vraiment de sens dans ta tête...et je partage ta perplexité devant cette remarque un peu incongrue...mais bon, tu sais combien de paroles maladroites il faut s'habituer à entendre tous les jours... ::)

je te souhaite un très doux WE autour de votre tout-petit et en lien avec Agathe...c'est votre petite bulle d'amour...
et t'embrasse très fort
Isabelle

PS: merci de tout coeur de ton attention pour moi à l'occasion de l'anniversaire d'Emmanuel...cela m'a vraiment touchée 
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 22 février 2016 à 09:44:34
Chère Mathilde,

Quelle joie d'apprendre que vous attendez un deuxième petit trésor.
Je suis si heureuse pour vous. Toutes mes félicitations.

Les parents savent ici que la grossesse suivante sera vécue différemment de la précédente, avec les joies et les angoisses.
Oui tu sais que trop bien que la vie est fragile.
Je te souhaite, je vous souhaite de la vivre le plus sereinement possible avec la joie de sentir tous les petits mouvements de ton pitchoune.

Je vous embrasse bien fort avec une douce pensée pour votre Agathe qui doit se réjouir de voir la famille s'agrandir.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 23 février 2016 à 13:44:06
Chère Hélène, merci pour ton message. Nous vivons cette nouvelle grossesse, comme tu le dis, un jour après l'autre. Pour le moment, tout va bien. Mais au même terme, rien n'avait été décelé pour Agathe. Bien sur, comme tu le dis, nous pouvons aussi nous autoriser à penser que "tout va bien aller", mais en même temps, nous n'arrivons pas trop à vivre ainsi. Nous vivons au jour le jour. Un examen après l'autre. Nous redoutons d'apprendre une terrible nouvelle. Nous nous protégeons, il me semble.

Chère Mathilde, merci pour ton message. Nous avons attendu l'écho du 1er trimestre pour annoncer la grossesse autour de nous. Sauf, à nos parents, à qui nous l'avions annoncé le soir du 31 décembre.
Ce we, nous étions chez mes parents, avec une de mes sœurs qui attend son 1er bébé pour le mois de mai. Tout le we, elle a parlé bébé, layette, meuble, déco... En nous demandant quel siège auto on allait prendre, et quel transat, et quel berceau... Quand je lui disais que je ne savais pas, qu'on avait bien le temps, et qu'on verrait plus tard, je crois qu'elle n'a pas compris que nous ne vivions pas du tout la même grossesse. Je comprends ce qu'elle ressent, je l'ai ressenti jusqu'à ce qu'on nous annonce qu'Agathe ne vivrait pas longtemps. Et là encore, nous sommes en décalage. Pour le moment, tout va bien. On a bien le temps de préparer toutes les affaires de puériculture...
Son mari nous demandait à un moment, dans quels magasins nous avions été pour la déco de la chambre... Nous lui avons répondu que vu les circonstances, nous n'avions pas préparé de chambre, et que nous n'avions pas fait les magasins. Et lui de reprendre, "oui, mais là, pour cette grossesse"...
En fait, ils ne comprennent vraiment pas du tout ce qu'on vit...

Chère Isabelle, merci aussi pour ton message. Oui je sais bien les remarques auxquelles on est confrontés... Mais je ne m'habitue pas, et j'en suis toujours atterrée... Une amie, l'autre jour, me demandait comment s'étaient passées les fêtes de fin d'année, et le début de l'année... Je lui explique que c'était difficile, vu que l'année dernière, Agathe était encore présente physiquement, dans mon ventre à Noël, puis dans nos bras jusqu'au 9 janvier... Elle me répond: " ah!bon, c'était si difficile que ça?? même si tu savais que tu étais enceinte?" ... J'ai beau lui expliquer que notre Agathe, notre fille ainée, nous manquera toute notre vie, et que, même en ayant 15 autres enfants après, elle resterait notre ainée, et le manque d'elle serait toujours là, elle n'arrive pas à comprendre ça...

Bonjour Marie et merci pour ton message. Merci pour tes vœux. Je ne suis pas vraiment stressée. Je me prépare juste à entendre que quelque chose ne va pas... Nous ne serons sereins, que lorsque notre bébé sera dans nos bras. En attendant, je suis attentive à ses petits coups de pieds!! Je profite à fond, mais sans l'insouciance que ressentent de nombreux parents, lorsque tout va bien.

Merci à chacune de vous.
je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 24 février 2016 à 08:33:47
tout abord toutes mes felicitations nous avons la meme dpa
et je partage les memes angoisses
comme toi je ne serais bien qu'une fois mon bebe dans les bras et cette grossesse est en pointillé(nous n'avons pas les memes prorites la meme insoucianse pour avoir connu le pire )
nous pourrons partager ici nos angoisses,nos questions et l'avancee de nos grossesse
amicalement
anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 25 février 2016 à 10:47:35
Chère Mathilde,

Bravo pour cette grossesse, quelle bonne nouvelle!!!
Pourtant tu n'oses te réjouir pleinement ,tu crains qu'on ne t'annonce un soucis de santé pour ton bébé. Comme le dit Anne-Sophie quand on a connu le décès d'un de ses enfants on n'a plus cette insouciance même si les résultats médicaux annoncent un bébé en bonne santé. Ta réaction est bien naturelle. D'où toute l'importance de prendre un jour à la fois ...
En tous les cas , cela a du être difficile pour toi de sentir ce décalage avec ta sœur qui attend aussi un bébé :(.
A bientôt, je t'embrasse
Bénédicte

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 25 février 2016 à 11:52:11
Merci Anne-Sophie! Et félicitations à vous aussi.
J'imagine bien que l'on vit les mêmes doutes, les mêmes questions...
Le forum de Spama nous est bien utile!!!

Merci Bénédicte.
C'est bien cela, nous avons perdu toute insouciance, et notre entourage a du mal à le comprendre ou à l'admettre, je ne sais pas. Une cousine me souhaitait "une belle grossesse et la plénitude qui doit aller avec..." Ce n'est pas qu'on ne veut pas ressentir cette plénitude, cette insouciance, ce bonheur infini... Mais juste, après la perte d'un bébé, ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment cela se passe pour les grossesses suivantes, nous n'en sommes pas encore là!! mais je ne suis pas sure de retrouver un jour cette insouciance... Et si ça dérange, tant pis, nous on vit comme on peut, entre l'absence de notre Agathe et ce petit bébé qui se fait sentir par ses petites caresses dans mon ventre.

J'ai tellement peur qu'il arrive un malheur... J'ai déjà fait plusieurs cauchemars depuis le début de ma grossesse, dans lesquels je perdais le bébé, au stade où j'en étais dans ma grossesse...

Bonne journée à chacune
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 25 février 2016 à 17:16:34
mathilde je te lis je lis mes angoisses
je suis pareil je ne pense pas qu'on puisse etre sereine apres avoir perdu un enfant,ayant vecu le pire
il faut qu'on essai de se preserver de nos angoisses et peurs noires pour avancer avec notre bebe et ne pas lui transmettre nos peurs
nous y arriverons
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 26 février 2016 à 12:34:29
Tout simplement, je pense très très fort à vous chère Mathilde et chère Anne-Sophie dans l'attente de votre petit trésor.
Je vous embrasse
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 26 février 2016 à 17:42:26
♥♥













Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 05 mars 2016 à 11:38:43
Un petit coucou pour toi Mathilde en espérant que tu vas bien.

Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 07 mars 2016 à 08:25:14
Chère Mathilde,

tu reprends sans doute le travail aujourd'hui et demain alors je viens te souhaiter bon courage! J'espère que votre semaine de vacances a été bénéfique et que vous avez pu vous reposer, penser autant que vous le souhaitiez à votre fille aînée et aussi faire goûter à votre petit bout bien au chaud le bon air du Nord!
J'espère que tu es en forme et que tu es prête pour cette reprise...
je t'embrasse,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 07 mars 2016 à 12:20:59
Bonjour à toutes,

merci Marie, Hélène et Anne-Sophie pour vos messages.
Demain, rdv du 5ème mois.
Et la semaine prochaine, écho du 2ème trimestre.

Hier, on fêtait mon anniversaire avec ma belle-famille, car on n'avait pas revu ma belle-soeur, son mari et leurs filles depuis Noël. Ils m'ont offert un livre de couture. Ma nièce de 6 ans me demande ce que c'est. Je lui explique que c'est pour faire de la couture pour les bébés. Elle ajoute que je vais pouvoir en faire pour les bébés de mes amis. Et je continue en lui disant: "et pour mon bébé aussi." Elle reprend: "mais ton bébé, il est au ciel..." Je ne savais pas que leurs parents ne leur avaient rien dit de ma grossesse encore. Alors je lui dis que j'attends un autre bébé. Elle me répond: "encore?!!" Alors, je lui explique qu'elle a une petite sœur, et qu'Agathe va, elle aussi, avoir un petit frère ou une petite sœur!!! Ca m'a fait sourire!!

Bébé grandit bien et gigote bien aussi!!! J'adore le sentir bouger!!

Bonne semaine,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 08 mars 2016 à 08:31:58
Coucou Mathilde,

merci pour ces belles nouvelles...combien je comprends que tu aimes sentir ton bébé bouger! Profite, savoure, tu sais combien chaque jour qui passe est précieux!
Trop mignonne ta nièce, comme les enfants peuvent être surprenants...j'espère que ce moment familial a été doux pour toi.
Douce pensée pour Agathe,
Je t'embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 10 mars 2016 à 10:47:11
bonjour mathilde comment s'est passé ton rendez vous?
voulez vous savoir le sexe de bebe??meme si je sais que ce n'est pas important
je trouve ça mignon que ta niece parle d'agathe"elle est au ciel"c'est important ,agathe à bien sa place
et il est important que l'entourage en parle.
comment te sens tu ?tu arrives à apprivoiser tes angoisses?les nuits sont meilleures?moins de cauchermars?

j'ai mon echo à la fin du mois j'ai hate

bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 10 mars 2016 à 11:09:09
Coucou Mathilde,

Les réflexions de ta petite nièce étaient pleines de bon sens ;).
Je suis ravie de lire que ton bébé bouge bien . Cela rassure toujours les mamans que nous sommes devenues!
J'espère que ton rdv s'est bien passé
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 10 mars 2016 à 11:18:06
Bonjour!!

Merci Hélène, Anne-Sophie et Bénédicte pour vos petits mots!!
Anne-Sophie, merci de prendre de mes nouvelles. Mon rdv s'est bien passé. Antoine n'était pas avec moi, mais c'était juste le rdv du 5ème mois, pour contrôler le poids, la hauteur utérine, le col...
Tout va bien.
Non, on ne veut pas savoir le sexe de Bébé. On préfère avoir la surprise à la naissance. Pour Agathe, c'est ce qu'on s'était dit. L'issue étant incertaine, on avait finalement demandé pour pouvoir profiter le plus possible de notre bébé...
Et puis pour les prénoms, pour nous c'est facile. On est déjà décidé depuis un bon bout de temps! On tombe facilement d'accord!!
La chambre, on fera des couleurs neutres, et les habits pour la mater' aussi. Après, on aura le temps d'aviser!!
Moi aussi, j'ai été touchée par ma nièce, car elle n'en parle pas beaucoup. Mais j'ai l'impression qu'elle sait qu'elle peut m'en parler.
Tu sais, on vit au jour le jour. On ne se projette pas bcp. Ca nous permet de moins angoisser je crois. On vit un jour après l'autre.
Je dors mieux depuis que j'ai fait de l'acupuncture. J'arrive à m'endormir facilement, et je dors d'une traite!!
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de cauchemars...
Mon écho T2 est mardi prochain, et j'en ai une autre au CHU à 24 SA, donc dans 3 semaines.

Bonne journée,
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 10 mars 2016 à 13:27:35
merci mathilde de m'avoir repondu
ici au visite il me fait une petite echo
pour le coté surprise je vous comprends pour nos jumelles nous voulions garder le secret et puis surveillance de pres echo tous les 15 jours le mystere avait ete percee

c'est une bonne idee  cette surprise;)

ici nous voulions savoir cette fois ci je voulais me preparer si c'etait une autre puce(ce qui s'est averé)

tout va bien c'est le principal
tant mieux que tu as retrouvé le sommeil c'est important pour toi ,pour bébé
en plus j'ai cru lire que tu avais repris le travail donc ça ne peut qu'etre benefique dur dur d'enchainer avec des mauvaises nuits

pour ma part la sage femme m'a enregistré la seance de sophrologie ,le soir avant de me coucher je me refais une seance pour me preparer au sommeil

gros bisous et  vivement dans trois semaines alors;)
ici echo le 30

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 11 mars 2016 à 09:20:21
Coucou Mathilde,

comme je suis touchée par ton message....tu prends juste un jour à la fois...une belle et douce manière d'aborder cette nouvelle aventure avec ton second tout-petit....

Elle est trop mimi, ta petite nièce...je comprends ton émotion devant sa simplicité à te parler d'Agathe et puis c'est super qu'elle se sente en confiance avec toi pour en parler si simplement....
je pense qu'elle sera comme une vraie "petite maman" pour ton bébé, après la naissance... ;)

douce journée à toi et bon courage dans l'attente de ta prochaine écho
je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 11 mars 2016 à 14:01:30
Merci Isabelle pour ton message. Pour ma nièce, ce qui me touche, c'est qu'elle n'en parle pas beaucoup, mais elle doit sentir qu'elle peut m'en parler.

Anne-Sophie, merci pour ton message. Tu n'es pas la seule à me dire avoir voulu savoir le sexe de Bébé pour se préparer. Pour moi, je crois que ça n'aurait rien changé. J'aimerais bien avoir une autre petite fille, mais si c'est un petit garçon, je l'aimerai tout autant!!! ;-))
J'ai repris le travail 3 semaines après le décès d'Agathe, car je ne me voyais pas rester à la maison sans mon bébé... En fait, quand j'étais à la maison, j'étais bien, mais même financièrement, c'était bien que je reprenne...!
C'est bien de refaire ta séance de sophro le soir!! Nous on fait un peu d'haptonomie le soir!! C'est super!!!
 
Bonne fin de semaine!!
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 17 mars 2016 à 13:30:26
Coucou Mathilde

J'espère que comme tu nous le disais dans ton dernier post, l'acupuncture continue à faire ses effets et que tu continues à bien dormir. Tu as dû passer ta 2ème écho mardi dernier. Quand tu le pourras viens nous donner quelques nouvelles.
Bonne fin de semaine et à bientôt
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 17 mars 2016 à 18:58:37
c'est une super experience l'hapno j'ai jamais pu en faire il parait que les echanges sont intenses,
profitez bien savourez ses doux moments avec bebe
anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 18 mars 2016 à 09:39:04
Bonjour Mathilde,

J'espère que l'écho  mardi s'est bien passée.
Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles si tu le veux bien.
Je t'embrasse fort.
Marie

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 20 mars 2016 à 07:30:23
Chère Mathilde,

Quelques petits mots pour te dire que j'entendrai bien à toi...J'espère que le rythme du travail est correct et que tu peux prendre du temps pour toi, que tu arrives à te reposer et que chaque jour qui passe laisse de doux moments d amour avec ce second enfant que tu portes...

Je te souhaite un bon dimanche, en lien de coeur avec ton Agathe,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 21 mars 2016 à 12:12:11
Bonjour à chacune de vous, et merci à vous, Bénédicte, Anne-Sophie, Marie et Hélène pour vos petits mots qui me vont tjs droit au cœur.

Nous avons passé l'écho du 2ème trimestre mardi dernier, avec un peu d'appréhension. Mais ma gynéco nous connaît, elle commentait et nous montrait tout ce qu'elle voyait et ce qu'elle mesurait. Bébé va bien. Il gigote bien et grandit bien.
Au même terme, Agathe avait un poids estimé de 300 gr alors que Bébé est estimé à 500gr...! quelle différence...
Nous revoyons le gynéco du CHU mardi prochain pour une écho encore plus complète.

Nous continuons de vivre au jour le jour. En profitant des petits coups de Bébé.
Je suis assez fatiguée en ce moment. J'essaie de me coucher pas trop tard, et de bien dormir...
Au niveau du boulot, ça va. Peu de gens m'en parlent, je pense qu'ils n'osent pas trop poser de questions, et ça me va bien comme ça.
L'autre jour, une patiente m'a posé la question, je lui ai donc répondu, sans m'étendre sur le sujet, et elle a commencé à me parler d'Agathe, en voulant savoir si on ne pouvait pas voir les malformations avant. J'ai toujours du mal à entendre cette question, comme si il fallait que je me justifie d'avoir voulu rencontrer ma fille vivante, et de ne pas avoir fait d'IMG... C'est assez fatiguant, je trouve...

Pendant mes journées off, je fais pas mal de couture. Pour des cadeaux de naissance, car il y a un certain nombre de bébés en attente ou déjà nés!! J'adore confectionner qqch de personnel, en pensant au bébé et à la famille.

J'espère que la journée d'hier s'est bien passée autour de nos tout-petits.
Je vous souhaite une douce semaine,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 22 mars 2016 à 09:50:56
Merci Mathilde pour ces petites nouvelles, je suis toujours contente de te lire...

Repose toi dès que tu le peux, bébé doit avoir une maman reposée et j'imagine que tu dois être fatiguée...tu sais quand on vit un deuil et en suivant une seconde grossesse, il ne faut pas oublier que toutes les émotions que nous avons vécues et que nous pouvons vivre encore sont très fatigantes...nous puisons énormément dans nos ressources pour avancer encore et encore...vraiment prends du temps pour toi et ce petit bébé qui pousse bien!

Je comprends bien ta fatigue quand aux réflexions ... ça va bien dans l'air du temps : vouloir tout maîtriser...non? Je crois que les gens qui posent ces questions n'ont tout simplement jamais été confrontés à cette situation..c'est tellement simple de donner des conseils et de faire des plans "s'il m'arrivait cela je ferais comme ci comme ça..."Sauf que beaucoup ne comprennent pas que l'amour détruit tous nos plans, toutes nos sécurités aussi parfois...mais ils ne savent pas se taire, c'est dommage.

Bon repos et bonne couture aussi...en avril ils sortent le tome 2 des intemporels pour bébé...à bon entendeur  ;)

Hélène
 
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 23 mars 2016 à 09:37:00
Bonjour Mathilde,

Je suis heureuse de lire les bonnes nouvelles de votre pitchoune. Que c'est rassurant.
Le stress est là, compréhensible après le décès d'Agathe. Les parents te comprennent.

Je te souhaite de bien te reposer et de profiter des mouvements si émouvants de votre bébé.
Bon courage pour ton travail et les questions des patients !!

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 23 mars 2016 à 11:18:44
bonjour mathilde
le bébé grandit bien ,ses coups qui evoluent et apportent tellement d'emotions
c'est que du bonheur
Les gens qui n'ont pas perdu un bébé ne peuvent pas comprendre,je ressens une curiosité deplacée
tu as raison de ne pas t y attarder.

reposes toi bien
bisous anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 31 mars 2016 à 10:11:42
Coucou Mathilde

Comme cela a dû vous réconforter cette dernière écho . Votre bébé grandit bien, c'est SUPER!!!!
Je t'envoie plein de forces pour cette fin de semaine en souhaitant que tu puisses te reposer ce we ;) ;)
Bises chaleureuses
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 01 avril 2016 à 10:50:42
Coucou Mathilde,
quel plaisir de lire ton message avec les dernières nouvelles apportées par cette écho...depuis, tu as du avoir une autre écho...
j'espère que tu es bien rassurée maintenant et que tu peux te reposer aussi pour profiter de ce babychou qui pousse si bien...

je comprends que tu sois vraiment fatiguée des commentaires de tes patients qui se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas....tu as une patience d'ange, je trouve...

en attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite de passer avec tes travaux de couture de bons moments de détente et de créativité....fais nous rêver avec tout ce que tu as réalisé  ;)

je t'envoie tout plein d'affection et une gerbe de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 04 avril 2016 à 10:17:51
Bonjour à toutes!!
merci pour vos messages!!

Nous avons eu une autre écho au CHU mardi dernier. Echo qui s'est bien passé. Le gynéco est rassurant. Mais nous tendons toujours le dos... Nous savons bien que tout ne peut pas être détecté aux échos. Bien sur, nous savons aussi que notre bébé peut être en bonne santé, mais nous n'en serons persuadés que quand nous l'aurons dans les bras, et que nous aurons constaté par nous-mêmes qu'il va bien...
Le we de Pâques m'a fait du bien. Je me suis reposée et la semaine dernière, j'étais moins fatiguée.

En couture, j'ai fait une housse pour le coussin d'allaitement, car celle que ma sœur avait faite était un peu défraîchie!! J'ai fait aussi des cubes en tissus remplis de mousse pour un cadeau de naissance, des petits bavoirs 1er âge. Et ma sœur va me prêter un patron pour que je me fasse un haut de grossesse.
J'ai plein de petits projets!! Il faut juste le temps, et surtout que ma machine soit bien disposée..!!

J'espère que vous allez toutes bien, merci encore pour vos messages.
je vous embrasse
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 04 avril 2016 à 10:30:21
Merci Mathilde pour les nouvelles que tu nous donnes.

Les nouvelles de votre nouveau petit trésor sont bonnes mais oui, il est difficile pour vous de les accueillir pleinement. L'insouciance a disparu et vos craintes sont là quand même. Les parents connaissent ce sentiment qui empêchent de vivre cette nouvelle grossesse sereinement.

Je vois que tu es pleine d'élan dans la couture. ça fait plaisir de te lire. Tu as des idées sympas et originales. Bravo.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 07 avril 2016 à 10:58:30
Coucou Mathilde

Ton bébé se porte bien mais tu as du mal à y croire . Cela me semble bien normal, on a tellement hâte d'être sure, de tenir son bébé dans nos bras en pleine santé!!! comme je te comprends.

En tous les cas tu es vraiment une pro de la couture:  Je suis admirative de tout ce que tu entreprends!!!
Personnellement je sais juste coudre à peu près droit :)
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 08 avril 2016 à 08:25:54
Un grand bonjour chère Mathilde,

merci de nous donner de tes nouvelles pour que nous puissions continuer à te tenir la main lors de cette seconde grossesse...tu vis bien des émotions et cela n'est pas étonnant...lorsque nous connaissons le deuil d'un bébé, notre insouciance et confiance s'envolent souvent...notre vision de la vie prend un autre tournant, mais elle peut être très belle malgré tout cela...oui quand ton bébé sera là, dans tes bras, tu seras rassurée...en attendant, si tu le peux, continue de vivre au jour le jour, c'est un bon remède ;-)

Super pour tes projets couture...j'ai réussi à coudre une petite tunique ce mois-ci pour mon fils et un haut pour moi...ça fait du bien de créer!!

Je t'embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 09 avril 2016 à 10:14:34
Je viens te souhaiter un bon et doux we chère Mathilde .
Un temps de pause pour souffler un peu et  profiter de votre babichou.

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 18 avril 2016 à 18:11:22
Bonjour à toutes,

merci Marie, Bénédicte et Hélène pour vos messages.
Je continue de m'arrondir, et je vais revoir l'acupunctrice mercredi, pour qu'elle essaie de me soulager, car j'ai une douleur depuis pratiquement le début de ma grossesse, genre sciatique, qui me bloque la jambe dans certaines positions, et cela me gêne beaucoup pour mes visites à domicile. J'en ai parlé à ma gynéco depuis le départ. Au début, elle m'a juste dit que le corps changeait ( merci! je ne m'en étais pas rendu compte!). Puis, le mois suivant, je lui en parle à nouveau, elle m'a donné des compléments alimentaires qui n'ont eu aucun effet... Le mois suivant, je lui en reparle, en lui demandant si je ne pouvais pas faire un peu de kiné ( mon beauf' kiné m'avait dit que ça pouvait me soulager). Elle m'a prescrit du magnésium, qui n'a rien changé... Enfin, au dernier rdv, elle m'a dit d'aller voir un acupuncteur! Je vais tenter, je verrai bien...

Niveau moral, ça varie. Mais quand je repense à l'an dernier, je me dis qu'on a fait du chemin!! Je parle facilement d'Agathe maintenant. Et quand les gens me posent des questions, j'arrive à répondre, presque sans que les larmes me montent aux yeux! enfin ça dépend des moments.
Parfois, je regarde mon ventre se déformer sous les coups de Babychou, et je pense à Agathe. J'ai du mal à me dire que nos enfants ne seront jamais réunis sur cette terre...

En couture, je me suis cousue une tunique, j'avais un peu peur car ça me semblait difficile, mais en fait, je m'en suis pas mal sortie!! J'ai pas tout à fait terminé, et comme ma machine est caractérielle, ça n'aide pas... je suis obligée d'aller chez ma sœur...! Pratique!!

J'espère que vous allez toutes bien. Et même si j'écris moins souvent, je viens souvent lire les messages des unes et des autres, et j'ai toujours une pensée pour vous.
Merci pour votre soutien depuis tous ces longs mois. Vous m'êtes d'une aide tellement précieuse.

Je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: flaju le 18 avril 2016 à 22:02:15
Bonsoir Mathilde,

Mon message enfonce sûrement une porte ouverte... mais as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ?
Pour ta sciatique, c'est à ça que je penserais en premier. Les séances enceinte (2 ou 3 par grossesse... très utile vers la fin pour corriger d'éventuels déséquilibres du bassin avant l'accouchement) m'ont tjs fait bcp de bien et soulagé les différents maux de la grossesse.

Bon courage !
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 19 avril 2016 à 07:53:31
Bonjour Mathilde,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Comme Mathilde, je pensais aussi un ostéopathe.
J'espère en tout cas que tu trouveras quelqu'un qui te soulagera. C'est bien pénible une sciatique.

Je te souhaite bon courage pour ton boulot.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 25 avril 2016 à 08:14:40
Coucou Mathilde,

je viens prendre de tes nouvelles...as tu trouvé quelqu'un qui puisse enfin soulager ton dos? C'est parfois difficile de trouver le bon professionnel pour soulager certaines douleurs...en attendant cela a dû bien te fatiguer ma pauvre...pas simple!
Je comprends bien ton sentiment autour de cette grossesse...c'est vrai qu'Agathe et ce bébé que tu portes ne se connaitront jamais sur cette terre et c'est douloureux à envisager...Agathe a pris une place d'aîné toute particulière, une place que tu n'envisageais sans doute pas lorsque tu a appris son existence. Ceci dit, le bébé que tu portes connaitra sans doute son histoire et tu verras qu'elle fera partie de la famille et sera "toujours là" malgré tout...

Le we dernier, nous avions un invité à la maison et nous faisions connaissance, mon aîné de 6 ans était à table avec nous...il nous parlait d'un couple qui venait de perdre son bébé et nous disait "comme cela doit être douloureux"...nous lui avons dit que nous connaissions cette épreuve puisque nous avions perdu des bébés...il nous regarde et regarde en suivant notre fils avec un air gêné et interrogateur..et je répond en disant "ne vous inquiétez pas il le sait!". Et voilà notre grand bonhomme qui poursuit la conversation en lui expliquant rapidement notre histoire avec ses mots d'enfants! Nous avons été très touchés de sa simplicité et du sourire avec lequel il racontait ça...Cette petite bride de ma vie pour te dire que même s'ils la fratrie ne sera jamais complète ici bas, elle existe malgré tout et ces touts petits vivent d'une manière toute spéciale et ne sont pas oubliés...

Je vois que tu progresse en couture, c'est chouette :-) Je m'y met régulièrement et m'amuse pas mal lorsque j'en fait...c'est vraiment un moment détente pour moi et là j'attaque des rideaux...la déco c'est sympa aussi!!

Au plaisir de te lire lorsque tu en auras envie...je t'embrasse.

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 27 avril 2016 à 08:19:46
Coucou Mathilde,
j'espère de tout coeur que toi aussi tu as pu trouver un soulagement à cette sciatique....c'est vrai que l'acupuncture ou l'ostéopathie sont souvent bien pour soulager ces douleurs bien pénibles...
oui, comme tu le dis, que de chemin parcouru depuis un an...ta petite Agathe est ton ainée pour toujours et je comprends ta tristesse en pensant à tes enfants qui ne seront jamais réunis physiquement....mais en même temps, ton second saura qu'il ou elle a une grande soeur....et cela sera précieux pour toi...
ne retiens pas tes larmes quand elles jaillissent, n'aies pas peur d'elles....elles ne sont que le débordement d'amour de ton coeur pour ta puce....cela m'est arrivé si souvent d'avoir les yeux qui se remplissaient de larmes dans des moments forts en émotions....c'est comme un effleurement de la présence de nos tous-petits dans nos vies au quotidien...
nous sommes tout simplement des parents touchés par une grande épreuve....
peut-être que tu en auras aussi au moment de la naissance de ton bébé....cela sera bien normal...tu les accueilleras comme l'expression de ta tendresse maternelle pour tes enfants...

je te souhaite bon courage pour ton boulot...avec plein de gentils patients
et t'embrasse très fort
Isabelle 
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 27 avril 2016 à 08:39:27
bonjour mathilde
je te comprends tellement ,nous avançons en pointillé avec nos craintes nos peurs meme si les medecins se veulent rassurant
c'est plus fort que nous et en meme temps  comment faire differement.
Comme tu le dis si bien nous serons rassurees et sereines qu'une fois bébé dans nos bras.
ta dpa est prevu pour quand excatement??

tu habites quelle region?
je suis allee voir l'osteo lundi dernier car le nerfs sciatique etait bloquee le soir je remarchais normalement et ne souffrait plus
c'est un osteo specialisé dans les grossesses
si tu habites pas trop loin(j'habite dans le pas de calais)je peux te donner ses coordonnees en mp

prends bien soin de toi,profites de babychou qui gigote et te montre au combien il est en bien dans le ventre de sa maman
bisous anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 28 avril 2016 à 11:40:46
Coucou Mathilde

J'espère de tout cœur que l'acupuncteur  a pu te soulager car  le nerf sciatique c'est vraiment douloureux!!!
Tu as été très patiente je trouve vis à vis des préconisations de ta gynéco :).
Ton bébé se porte bien et est en pleine forme visiblement.c'est l'essentiel . 
Profite bien de ces cabrioles même si elles te rappellent aussi tout ce que tu as vécu avec Agathe
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte

 
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 02 mai 2016 à 10:58:21
Bonjour à toutes!! Merci pour vos messages, Mathilde, Marie, Hélène, Isabelle, Anne-Sophie et Bénédicte!!

Alors, les dernières nouvelles!!
J'ai été faire une séance d'acupuncture pour ma douleur de sciatique. Ca va faire 15j mercredi, et je n'ai plus du tout mal!!! J'avais pensé à des séances de kiné, d'ostéo ou d'acu, mais ma gynéco m'a conseillé l'acu.
Merci à chacune pour vos conseils. Anne-Sophie, j'habite à Caen, donc pas tout près de chez toi!! Mais merci pour ton aide!
Ma DPA est le 24 juillet.

Toujours beaucoup de mal à parler de ma grossesse avec d'autres personnes, qui se réjouissent tellement pour nous, qui nous demande si tout est prêt (chambre de bébé, affaires, valise...). Ils ne comprennent pas que nous avons encore le temps, et qu'on a du mal à se projeter...

On continue de vivre au jour le jour et cela nous va très bien. Bébé continue de gigoter!! J'en profite à fond!!
Bonne journée à chacune,
je vous embrasse,
merci pour votre soutien,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 02 mai 2016 à 11:43:18
Merci pour les nouvelle chère Mathilde,

Je suis bien contente que la douleur de sciatique ait disparu. C'est tellement douloureux. Et pour travailler c'est quand même mieux.

Nous comprenons ici que vous viviez au jour le jour la grossesse ; même si tout va bien, il est difficile d'être sereins.
Profitez bien des galipettes de votre trésor et du repos quand tu le peux.

Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 03 mai 2016 à 11:41:48
bonjour mathilde
ah super que tu sois soulagee,c'est une bonne chose
oui caen ça fait un peu loin c'est sur

pour les autres oui ils sont contents pour nous mais ne comprennent pas nos angoisses et ce besoin de se proteger
je t'embrasse
merci de m'avoir repondu oui 24 juillet on se suit ma dpa est au 30 :)
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 06 mai 2016 à 10:10:34
Coucou Mathilde

Je me réjouis pour toi de savoir que tu ne souffres plus de cette fichue sciatique. Comme cela doit te sembler bon et tellement plus commode pour travailler et vivre plus paisiblement cette grossesse!!!
Ton besoin de vivre au jour le jour, nous sommes nombreuses je crois à avoir ressenti cela . oui, il n'est pas facile de se projeter alors qu'on a vécu tant de bouleversement face à la mort de son enfant lors d'une grossesse précédente. Il est sans doute difficile pour d'autres qui n'ont pas vécu cette douleur, de le comprendre et de savoir l'entendre.
Profite bien des cabrioles de ton petit bébé
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 10 mai 2016 à 09:11:27
Bonjour Mathilde,

vraiment merci des bonnes nouvelles que tu nous donnes...oui, comme tu dois être soulagée de ne plus avoir cette sciatique !!!

je vois que tu as toujours autant de bonnes personnes bien "intentionnées" autour de toi pour te dire comment préparer la naissance....grrrrrr...comme cela doit être agaçant....j'admire ta patience.... ;-)

tu as trouvé ton rythme avec ton babychou qui gigote dans ton ventre...ce sont de doux moments à partager avec lui....
je t'envoie une grande brassée d'affection et te dis à très vite
Bises
Isabelle   
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 11 mai 2016 à 09:42:57
Un petit coucou pour toi Mathilde et te souhaiter une belle et douce journée.
Profite bien de ton loulou bien au chaud.
Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 11 mai 2016 à 15:24:13
idem je t'embrasse mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 13 mai 2016 à 09:19:35
Coucou Mathilde,

je viens par ci prendre un peu de tes nouvelles...il te reste 2 gros mois de grossesse avant  LA rencontre...j'imagine combien tu dois apprécier chaque jour, chaque mouvement...mais je comprends aussi que tu ne te presses pas à préparer cette naissance...et après tout tu as le temps!
Quand on y réfléchit, un bébé qui naît n'a pas besoin de grand chose...l'entourage ne comprend pas cela ...laisse toi le temps, ne te force surtout pas à te précipiter car c'est toi qui sait au mieux ce dont tu as besoin.
Aujourd'hui, il faut dire qu'avec les progrès de la médecine et l'évolution des pensées, lorsqu'un bébé s'annonce, c'est la plupart du temps choisi, programmé, au bon moment quoi! Alors on hésite pas à s'équiper...que dis je , se suréquiper, à la grande joie des commerçants! Tout ce matériel en fait presque oublier que le plus important est que le bébé arrive en vie et en bonne santé! Il me semble que lorsqu'on perd un bébé, tous ces côtés matérialistes sont relégués au dernier rang, ou presque!
Je te dirais, prépare plutôt ton coeur de maman...ce coeur qui a déjà tant aimé sa petite Agathe mais aussi tant souffert de sa perte...oui, chaque jour, aime ton petit second qui se prépare, agrandit ton coeur pour l'accueillir et accueillir toutes ces émotions qui vont avec.

Je t'embrasse bien fort, prends soin de toi.

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 13 mai 2016 à 14:15:26
Bonjour à toutes,

merci à chacune pour vos messages, Marie, Anne-Sophie, Bénédicte, Isabelle et Hélène!!
Je viens moins et pourtant je ne suis pas au top en ce moment. Des coups durs chez des proches, touchant des bébés... C'est dur à vivre, et ça rappelle tellement de souvenirs...
J'ai du coup laissé passer la date de la journée Une fleur, Une vie, et ne peux plus commander ma fleur pour mon Agathe... :-( Je ne peux pas venir cette année, mais j'aurais bien aimé qu'il y ait une fleur pour ma doucette... Tant pis...

Nous avons vu le gynéco du DAN la semaine dernière, qui nous avait suivi pour Agathe. On commence à bien le connaître. Il est rassurant, mais on le revoit dans 15j pour l'écho T3 et on va aussi faire une écho cardiaque, pour être sur que le cœur de Babychou va bien. Ce sera une journée CHU, entre les 2 échos et le rdv anesthésie. Heureusement, Antoine sera avec moi!!

Cela fait du bien de se sentir comprise ici!! Merci pour vos messages!!
Nous n'avons pas encore commencé les préparatifs, je verrai quand je serai en congé. Il me reste encore 6 semaines de boulot!!
Et  nous avons eu une réponse positive pour la crèche!! Nous sommes ravis!! Surtout que la crèche est toute proche de chez nous!!

Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite un bon we de la Pentecôte!
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 13 mai 2016 à 18:22:35
ah super pour la creche !!
pour l'echo oui c 'est bien quand les papa peuvent accompagner et pour l'echo cardiaque tu seras rassuree

Pour ce que tu vis avec l'entourage par rapport aux enfants oui c'est eprouvant ça nous renvoit à notre chagrin à nos anges,à nos manques
mais si je peux me permettre je te conseillerai de te mettre dans ta bulle pour te preserver pour ne pas souffrir et ne pas reporter la douleur des autres
c'est ce que je fais(pas pour etre egoiste)pour me proteger tout simplement

pense à ton petit bonhomme,ton mari ,ton ange et babychou♥

je t'embrasse
vivement les conges alors(je suis en arret pour ma part)
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 14 mai 2016 à 08:53:57
Coucou Mathilde,

Merci pour toutes les nouvelles que tu nous donnes...
Pour la Journée Une Fleur, Une Vie, j'ai aussi  zappé de commander pour tous les bébés Spama un bouquet de roses... Je vais essayer de le rattraper en demandant à Marine de le faire sur place aujourd'hui et d'inscrire sur le panneau des prénoms celui de ta petite puce Agathe...
Vincent, un papa de Spama, est chargé de prendre des photos et de les mettre sur la page Facebook... On va essayer de faire au mieux... (En ce moment, je suis juste un peu bousculée...)
En attendant, passe un doux WE
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 14 mai 2016 à 09:54:50
Bonjour,

merci Anne-Sophie pour ton message et tes conseils.
Merci Isabelle pour ton message. Merci pour mon Agathe!!!

Il m'est difficile de me mettre dans ma bulle et de me préserver, puisque l'un des bébés est ma nièce, et l'autre, le bébé d'une amie qui m'est très chère...
Et puis, je sais tellement qu'on a besoin de soutien quand on vit des moments difficiles, que je n'arrive pas à me mettre dans ma bulle...
Mais tu as raison de le faire Anne-Sophie!! C'est de cette manière qu'on se préserve.

Bon we et à bientôt,
je vous embrasse
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 16 mai 2016 à 08:35:42
Un grand bonjour à toi chère Mathilde,

merci pour les nouvelles que tu donnes. Tu le sais, mais je t'invite à venir déposer ici tout ce que tu ressens, un peu plus souvent si tu le souhaites. Lorsque nos proches sont touchés par une épreuve, outre que cela te peine, ces situations peuvent te remettre devant ce qui a été blessant et douloureux autour d'Agathe. Tu peux vraiment exprimer cela ici pour que nous te tenions la main. Partagés, les souvenirs sont parfois moins lourds à porter.

Doucement, tu t'organises pour ton bébé...c'est vrai que la crèche, il faut s'y prendre tôt. Avec ton cabinet, ton temps de congé est sans doute court...j'espère ceci dit, que tu pourras profiter des premières semaines de ton bébé, sans travailler.

Je t'envoie une grand bouquet de douceurs,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 17 mai 2016 à 08:48:52
Un petit coucou pour toi, Mathilde...

Ta petite Agathe a été honorée à l'occasion de la Journée Une Fleur, Une vie... tu peux aller voir les photos en ligne sur la page Facebook....
je voudrai t'apporter tout mon soutien dans l'attente de ces échos...et te souhaite une douce semaine, même si tu ne peux pas te mettre dans une bulle pour te protéger de tout ce qui peut toucher ton coeur de maman....

je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 19 mai 2016 à 08:30:12
Bonjour Mathilde,

Je comprends que tu sois bouleversée face aux soucis de leur bébé que rencontrent tes proches.
Que c'est dur, tant pour eux que pour toi qui connait c'est souffrance.
Je pense à eux et à toi.

Je suis contente que tu ais pu trouver une place à la crèche.

Ton Agathe a été honorée à la journée Une fleur, une Vie avec tous les bébés qu'on n'oublie pas.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 19 mai 2016 à 15:44:56
Coucou Mathilde

Oui cette épreuve que traverse tes proches te ramène à ce que vous avez vécu avec Agathe même si chaque histoire est unique. Tu comprends leur souffrance et tu es sensible à l'idée de ne pas les laisser seules face à cela. C'est ton grand cœur de maman qui parle...

Je me réjouis de lire que tu as trouvé une place en crèche pour ton bébé. Tu dois te sentir soulagée et heureuse de cette perspective.
je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 22 mai 2016 à 08:41:27
Chère Mathilde,

je viens de redire tout notre soutien pour toi. Porter un bébé après un premier tout petit qu'on a perdu, c'est compliqué...chaque journée arrive avec son lot d'émotions et certains jours, elles sont difficiles à gérer.
Comme nous le disons souvent, tu peux essayer de vivre juste un jour après l'autre...et pour les jours plus lourds, plus compliqués, te concentrer sur un moment heureux. Avec nos touts petits, notre insouciance s'est envolée, nous avons pris conscience de façon brutale combien la vie était si fragile et si précieuse, combien chaque jour comptait tellement.

N'hésite pas à venir ici d'avantage si tu le souhaites, et déposer toutes tes émotions...sans trop te poser de questions...les déposer ici, pour qu'elles soient un peu moins lourdes.

Je t'embrasse bien fort

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 24 mai 2016 à 14:10:48
Bonjour à chacune,

et merci pour vos messages, Hélène, Isabelle, Marie et Bénédicte.

J'ai pu voir les photos sur FB de la journée Une fleur Une vie. Merci beaucoup pour notre Agathe!!!
Demain, écho cardiaque et rdv anésthésiste. Et écho T3 reportée à jeudi... Ce qui ne m'enchante pas car Antoine ne pourra pas m'accompagner... Il a déjà décalé son jour de congé d'aujourd'hui à demain, puisque nous avions pris soin de grouper les rdv, mais malheureusement, un changement de programme à l'hôpital fait qu'ils ont été obligé de décaler l'écho...

Je fais mes dernières visites à domicile cette semaine. Heureusement, parce que ça devient vraiment fatigant.
Encore 5semaines de boulot, j'ai hâte de finir, je commence à me trainer!

Merci encore pour vos messages,
je vous embrasse,
mathilde

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 01 juin 2016 à 08:27:06
Coucou Mathilde,

je viens prendre de tes nouvelles....
la semaine dernière, tu as eu plusieurs RV médicaux importants...J'espère de tout coeur que tout se passe bien pour ton babychou...et que tu peux commencer à te reposer un peu, maintenant que tes visites à domicile se sont arrêtées...

oui, je comprends que tu aies hâte d'être en congé maternité....cela voudra aussi dire que la naissance approche....alors, je partage ton émotion....

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 01 juin 2016 à 10:17:15
je pense bien à toi, à vous
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 01 juin 2016 à 13:27:48
bonjour mathilde
te voila maintenant en congé tu vas pouvoir te reposer

j'espere que tes derniers rendez vous ce sont bien passes?
OUI C'est  vraiment dommage pour l'echo surtout qu'on ne fait pas comme on veut,je fais comme toi herve s'organise en fonction des rdv pour etre present

la naissance approche aussi pour toi(j'ai finis ma valise hier pour etre moins stressee)
je pense à toi
anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 02 juin 2016 à 08:57:01
Bonjour et merci à chacune de vous pour vos messages, Isabelle, Emilie et Anne-Sophie.
Les rdv de la semaine dernière se sont bien passés. Au niveau médical, tout va bien. Ce que je trouve incroyable, et même impensable, c'est qu'à chaque rdv avec une personne qui ne nous connaît pas, on est obligés de raconter notre histoire, alors que nous sommes suivis dans le même hôpital depuis le début, que tout est noté dans le dossier, et bien non, à chaque fois, ce sont les mêmes questions, sur le nombre de grossesse, ce qui s'est passé avant... Et je ne trouve pas ça normal... Même pour l'écho T3, ce n'était pas le gynéco habituel, mais des médecins que je n'avais jamais vu, qui m'ont demandé une fois de puis ce qu'il s'était passé pour la grossesse précédente... Comme si il ne pouvait pas parler de mon bébé et non de la grossesse... C'est Agathe qui était malade, pas la grossesse... Ca me met hors de moi... Rdv anesthésiste pareil... On doit remplir un questionnaire avant d'arriver au rdv, mais l'anesthésiste ne le lit même pas, et nous repose les mêmes questions auxquelles on a répondu par écrit... Et question antécédent: y a-t-il des antécédents cardiaques dans votre famille? ... Non, mais franchement... On se demande si l'informatique sert à qqch et ce qu'il y a dans mon dossier pour que les questions soient reposées à chaque rdv... :-((

Anne-Sophie, je ne suis pas encore en congé. Je finis le 25 juin. Mais je ne fais plus de visite à domicile, car c'est trop fatigant.
Pour nous, rien n'est prêt, je n'ai pas commencé la valise, je n'ai rien acheté. Mais je me dis que j'ai le temps, qu'au départ, notre bébé aura besoin de son papa et de sa maman. On verra plus tard, peut-être quand je serai en arrêt...

Bonne journée à chacune,
douces pensées à vos bébés.
je vous embrasse,

mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 02 juin 2016 à 09:29:41
oui je suis d accord avec toi : ça n'est pas normal de devoir toujours répéter ton histoire.. Comme tu dis, on se demande à quoi sert le dossier médical...
Ils ne se rendent pas compte que cela peut être difficile pour toi et Antoine.
Et puis il s'agit d'une nouvelle grossesse! Tu as besoin de te concentrer sur ce petit bébé qui grandit dans ton ventre et pas de remuer sans cesse les souvenirs trop douloureux de ton Agathe. Tu as envie que bébé 2 ait toute sa place et c'est bien légitime...

Tu as raison de prendre soin de toi et de stopper les visites à domicile qui te fatiguent trop.
J'espère que tout se passe bien pour vous. Comment se porte ta nièce?
Je t'embrasse fort
A Bientôt
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 02 juin 2016 à 11:02:56
C'est incroyable ce que tu nous dis chère Mathilde ! Ne pas lire votre dossier médical pour connaître votre histoire douloureuse avec Agathe et vous obliger à la raconter à nouveau est stupéfiant.

J'imagine qu'il vous faut une dose de patience pour ne pas vous décourager.

Je suis contente que tu ais pu arrêter les visites à domicile. Bon courage jusqu'au 25.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 02 juin 2016 à 12:08:42
Coucou Mathilde

Oui c'est plus qu'énervant de devoir toujours tout redire . C'est étonnant que les médecins  ne consultent pas davantage ton dossier. je comprends que ça te mette en colère >:( >:(
J'espère que tu parviens néanmoins à profiter de ton petit qui grandit et qui bouge sans doute beaucoup ;)
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 02 juin 2016 à 16:12:30
oui ce n'est pas normal tout est noté dans le dossier

vivement le 25 alors que tu puisses souffler un peu (si tu y arrives car je sais que les emotions fluctuantes n'aident pas non plus)
comme tu le dis pour les preparatifs tu feras quand tu en sentiras le besoin,l'envie,quand tu auras le temps
moi ça me rassure de le faire avant on est chacune  differente
et une fois bebe ne l'organisation sera differente pour tous les 6
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 07 juin 2016 à 10:40:18
Coucou Mathilde,

ce message pour venir prendre de tes nouvelles ainsi que de ton petit bébé. Tes journées doivent être bien chargées et tu apprécies sans doute tes soirées où tu peux te poser un peu...
Tendres pensées pour Agathe qui veille sur vous
Bises ensoleillées
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 13 juin 2016 à 16:10:30
Coucou à toutes,

merci pour vos messages, Emilie, Marie, Bénédicte et Anne-Sophie.
Gros coup de blues aujourd'hui, déclenché par les mots d'une patiente... J'ai hâte de m'arrêter pour ne plus avoir les réflexions de tous ces patients tellement inappropriées...
On me demande souvent si c'est le 1er bébé ou le 2ème. Maintenant, je n'ai plus de mal à dire qu'il s'agit du 2ème. Mais souvent, la question suivante est l'âge de l'ainée. Et là, quand je dis qu'Agathe est décédée, et qu'elle aurait eu 17 mois, soit les gens sont désolés et ne savent plus quoi dire, soit ils s'empêtrent dans des discours que je supporte plus... Ce matin, le 2ème cas s'est présenté. Une patiente qui me disait qu'il valait mieux cela qu'un enfant malade toute sa vie... Je ne supporte pas ces paroles. Alors, je lui ai dit que non, perdre un enfant, c'est inhumain, et que ça ne vaut pas mieux... Mais cette c... de patiente a continué, en me disant que, bien sur, pour moi, c'était difficile, mais que pour un enfant, être malade toute sa vie, ce n'est pas bien non plus... Elle m'a sorti le cas de sa sœur qui a perdu un enfant aussi, j'en suis désolée, mais elle n'a rien compris si elle pense que la mort vaut mieux que la vie... J'en pleurais après son départ... Mais d'où se permettent-ils tout ça les gens????? A donner des conseils ou à essayer de nous consoler...
Ils ne comprennent pas qu'on ne demande ni pitié ni conseils, mais qu'on a perdu notre bébé, et qu'on a le droit de pleurer parcequ'il nous manque... Agathe me manque tellement... Et même si Babychou gigote tout le temps, et que nous sommes heureux et impatients de l'accueillir bientôt, Agathe nous manque, et nous manquera tout le reste de notre vie... Tout notre futur avec notre doucette est amputé...

Merci pour votre écoute.
Je vous embrasse, et j'ai une douce pensée pour tous les petits bébés de Spama.
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 14 juin 2016 à 09:04:59
Coucou Mathilde,

je suis trop triste de voir que tu as eu ce coup de blues à cause d'une de tes patientes...et de ses mots tellement inutilement blessants pour toi....c'est trop dur pour toi d'entendre des phrases aussi violentes....les gens ne savent pas se taire et garder leurs idées toutes faites sur des sujets aussi graves pour eux-mêmes....

OUI, tu as le droit de pleurer ta doucette qui manque tant à ta vie de maman...
OUI, cela fait très mal d'apprivoiser votre futur sans elle
OUI, elle est ta fille ainée, ton trésor, ton bébé d'amour pour toujours...

Console ton coeur de maman en te souvenant que sa courte vie n'a été qu'un chant d'amour pour elle...et qu'elle veille sur toi maintenant
et vivement que tu sois en congé mater.....j'ai trop hâte pour toi....
En attendant, pour éviter que cela ne recommence, pourrais-tu imaginer une petite phrase qui coupe court à toute discussion sur ce sujet avec tes patients...? Vois avec Antoine ce que tu pourrais mettre au point....car il faut vraiment te protéger...

je pense très fort à toi et t'envoie un énorme bouquet d'affection
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 17 juin 2016 à 07:38:33
Coucou Mathilde,

on s'est parlé en direct mardi et j'espère de tout coeur que tu vas mieux...exit les patients pénibles, bientôt le congé maternité qui va sans doute te faire grand bien!

Je ne comprendrai jamais toutes ces personnes qui cherchent à t'expliquer "la vie" et comment tu dois compter ton nombre d'enfants...c'est juste hallucinant! Qu'est ce que ça peut bien leur faire en fait? Je me suis toujours dit que cela devait affreusement les déranger qu'on ait perdu un bébé et qu'en plus on ose en parler et leur donner un place...bon et bien TANT PIS POUR EUX!!

Essaie de profiter au mieux de la fin de cette grossesse...ta petite Agathe te manque et cette seconde naissance va peut être éveiller des nouvelles émotions, te rappeler ta petite fille...appuie toi sur le fait que tu ais tout donné à ta petite Agathe et que tu en feras sans doute autant pour ce bébé qui se prépare à vous rencontrer. Tu es une maman merveilleuse et Agathe est sans doute très fière de la famille que vous continuez de construire.

je t'embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 20 juin 2016 à 10:11:05
Je viens t'embrasse bien fort chère Mathilde.

Que c'est pénible, ces paroles déplacées que tu reçois en pleine figure. Vivement ton congé ! Le 25 approche à grands pas.
Bon courage pour cette dernière semaine.
Tu vas être tout à ton petit trésor et prendre du temps pour vous en attendant la naissance.

A très vite. Douces pensées pour ta petite Agathe.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 20 juin 2016 à 17:31:28
Bonjour Mathilde,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour te dire que, comme toutes les autres mamans de ce forum, je comprends parfaitement les craintes, la perte de l'innocence et le fait de se dire qu'on respirera et on se rassurera une fois que notre bébé sera dans nos bras.
Certaines personnes ne savent pas comment réagir mais trouvent utile de l'ouvrir pour ne rien dire, et souvent, ça fait mal ou ça énerve !
L'ambivalence des sentiments en pleine grossesse doit être compliqué à gérer et n'en étant pas encore à cette étape, j'imagine pourtant très bien ce que tu dois ressentir.
Avec mon mari, nous parlons déjà d'avoir un enfant et de donner un petit frère ou une petite sœur à Samuel et déjà, quelque part, je ne culpabilise pas mais toutes mes pensées se centralisent sur Samuel alors qu'elles occupent déjà mon esprit jour et nuit.

Je voulais aussi te dire que les mamans comme toi, sur le point d'avoir un nouvel enfant, de donner un petit frère ou une petite sœur à un amour parti trop tôt sont des exemples.
Vous apportez de l'espoir aux mamans dans la même situation que vous, alors merci, merci de partager vos craintes, cette nouvelle grossesse, les espoirs qu'elle apporte et malgré tout, l'ambivalence des sentiments et le yoyo des humeurs !

Personnellement, lire ce post m'a fait beaucoup de bien.

Je pense bien à toi et t'envoie toutes mes pensées affectueuses.

Sabrina
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 20 juin 2016 à 18:15:30
je t'embrasse mathilde
nous avançons pas à pas...dans quelques temps nous pourrons apprecier la venue de nos petits loulous sans oublier nos anges pour autant
amitié
anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 21 juin 2016 à 09:43:08
Bonjour à toutes,

merci pour vos messages, Isabelle, Hélène, Marie, Sabrina et Anne-Sophie.
Le moral oscille... Plus la naissance approche et plus je suis à fleur de peau... Agathe me manque tant... Je me demande comment je vais accueillir ce petit bébé... Je ne supporte plus les réflexions des gens. Dès que ça touche la grossesse, j'ai les poils qui se hérissent. Et en même temps, j'ai hâte de tenir mon petit babychou dans mes bras, de pouvoir sentir son odeur, découvrir son visage et le ramener en bonne santé à la maison...
Je crois que j'ai peur que les gens ne parlent plus d'Agathe en découvrant ce petit bébé... C'est certainement idiot comme peur, mais c'est ce que je ressens.

Je ne sais pas comment vous l'avez vécu ou comment Anne-Sophie, tu vas le vivre, mais je crois que j'aurai du mal à avoir bcp de visites dans les premiers temps. J'ai une copine qui m'a appelé pour venir passer qq jours près de Caen, la 1ère semaine d'Août, pour nous voir et voir le bébé... Je lui ai dit qu'on aurait peut-être besoin de se retrouver tous les 3, et qu'on n'aurait peut-être pas envie d'être envahis de visites. Mais elle n'a pas compris et a loué qd même qqch (heureusement que 2 -3j...) dans les environs de Caen... Je n'ai aucune envie de faire des efforts... A part nos parents et nos frères et sœurs, personne n'a rencontré Agathe, mais ce n'est pas une raison pour nous envahir dès mon retour à la maison...

Plus que quelques jours de boulot!!! Hâte!!!
Je vous embrasse, et une grande pensée à chacun de nos bébés partis bcp trop tôt.
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 21 juin 2016 à 10:07:46
Pleins d'affection pour toi Mathilde en direct.

Comme il est difficile pour l'entourage d'écouter et d'entendre vos désirs à vous retrouver tous les 3 après la naissance !
Tu sembles t'écouter et c'est bien. Tu sais ce qui est bon pour vous, alors continue à écouter ton coeur. Je serais désolée si ton amie ne comprend vraiment pas, mais le plus important c'est vous.

Je pense très fort à vous à l'approche de la naissance. L'amour des parents se multiplient à chaque naissance, c'est formidable. chacun est aimé profondement. J'espère qu'Agathe sera toujours dans le coeur des personnes qui t'entourent, et qu'elle sera évoquée encore et toujours avec beaucoup d'amour.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 22 juin 2016 à 08:23:31
Coucou Mathilde,

Bon courage pour ces derniers jours de boulot....j'imagine volontiers ton grand "OUF" de soulagement à la fin de cette semaine...

oui, tu fais bien de poser des limites pour te préserver après la naissance..ton temps avec ton bébé sera si précieux...
j'espère de tout coeur que ton entourage, y compris cette copine, le comprendra et le respectera....

Nous restons toutes autour de toi pour te soutenir et t'apporter notre affection
douce journée à toi
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 23 juin 2016 à 16:11:20
Un petit coucou en passant par là!!
Merci Marie et Isabelle pour vos messages. Je suis soulagée de voir, encore une fois, qu'ici je suis entendue et comprise... J'ai envie de poser des limites, mais personne n'a l'air de comprendre. Je vais donc m'échapper, et aller me poser qq jours chez mes parents, début août, afin d'éviter trop de visites... Antoine ne sera pas en vacances, et garde ses jours paternité pour le mois de septembre. Je serai donc seule à la maison avec notre Babychou, donc autant aller chez mes parents.
Cette amie, bien que je lui ai expliqué la situation, n'a pas compris, et ne comprendra pas... Je jette l'éponge... Elle n'a rien compris depuis le début de toute manière...

Ma patiente est arrivée, j'y retourne!
je vous embrasse,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: camilla le 26 juin 2016 à 23:21:04
Coucou Mathilde,
ça y est, tu devrais avoir arrêté le travail si j'ai bien compris! ça va te faire du bien du repos et de ne plus affronter tes patients pas toujours délicats...

Bonne semaine et des bises
Camilla
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 27 juin 2016 à 09:08:02
Coucou Mathilde!

A mon tour de te souhaiter un bon congé bien mérité! Dernière ligne droite avant cette naissance toute particulière, toute unique, la seconde naissance. Oui, peut être que le manque de ton Agathe sera très fort, tu reconnaitras aussi peut être quelques traits communs avec la soeur de ce bébé...Mais je suis sûre que ton grand coeur de maman aime déjà ce bébé très fort et que tu sauras aussi apprécier ces premiers moments, tellement forts.
Laisse tes émotions venir, accueille les et continue d'avancer comme tu le fais depuis le début...tu as fait un chemin incroyable et je te souhaite d'être comblée pour cette naissance.

Je te souhaite bon repos et t'embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 28 juin 2016 à 00:15:22
Bonsoir Mathilde,

Un petit message Mathilde pour te dire que je pense bien à toi, à Agathe et à la petite crevette sur le point d'arriver !
Le congé maternité qui vient de commencer doit t'épargner pas mal de commentaires déplacés et j'en suis bien contente pour toi !

Je t'embrasse fort et t'envoie toutes mes pensées positives !!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 28 juin 2016 à 10:05:53
Oui Mathilde tu as raison de t écouter ..
Passer du temps avec bébé .. te centrer sur vous..
C est très très important !
Et puis tu vas être un peu chamboulée par toutes ces montagnes russes a la naissance de bébé (le bonheur de l avoir et le manque d Agathe qui se fera sentir)..
Ressource toi et repose toi bien avant l arrivée de votre bébé ..
Je t embrasse très très fort!!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 28 juin 2016 à 10:10:36
te voilà en congé c'est une bonne  choses tu ne seras plus contrariee par les remarques des personnes indelicates

essai de profiter de cette fin de grossesse c'est ce que ma sage femme me disait pour vivre à 100 % avec bebe.

Elle me disait zelie est la ,elle vit à travers toi laisse la place  à cette petite fille à venir,profites en biensur que tu seras emue chamboulee par cette naissance mais à chaque naissance tu t'es concentré sur ton enfant  à naitre fais en de meme
ce n'est pas pour ça que tu oublies les autres
et elle à raison

je pense bien à toi aussi
bises anne-sophie

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 29 juin 2016 à 09:39:58
Bonjour Mathilde,

Tu écoutes ton coeur et ce qui est bon pour toi, pour vous. C'est bien.
Les parents connaissent les émotions que tu ressens face à cette nouvelle petite vie qui arrive avec dans le coeur ta puce Agathe qui te manque tant. Tu pourras t'appuyer sur eux si tu en sens le besoin.

Je pense très fort à toi, à vous. Profite bien des jours à venir et repose-toi bien.

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 29 juin 2016 à 09:50:16
Un petit coucou en direct chère Mathilde.
Belle journée.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 29 juin 2016 à 10:03:27
Bonjour à toutes,

merci à chacune pour vos messages.
@Camilla: oui, enfin en arrêt!! pour le moment, je ne fais pas grand chose de mes journées, je prépare doucement l'arrivée de notre bébé. Et toi? comment vas-tu? La rééduc se passe bien?
@Hélène: merci pour ton message. J'essaie de continuer à vivre au jour le jour. Ca m'angoisse moins, mais il faut aussi préparer la suite. Ca me fait bizarre d'avoir à la maison du matériel de puericulture... Siège-auto, tapis à langer, berceau... Le temps est toujours beau chez vous? Ton grand est bientôt en vacances, vous allez partir un peu? et ton petit s'est bien remis après le dernier tchat où il n'était pas bien?
@Sabrina: merci pour ton msg. Effectivement, ne plus avoir les réflexions de mes patients est déjà bien reposant!!! Tu vas bien? Ce séjour en montagne a l'air de vous avoir fait beaucoup de bien!! C'est important de s'accorder des temps de douceur!! Les enfants sont bientôt en vacances chez vous?
@Emilie: merci beaucoup pour ton message. Tu es passé par là il y a quelques mois avec la naissance de Lénaïc, merci de tes conseils. Je prends le temps pour le moment. Hier, après-midi passé chez une amie, ça fait du bien!! Et toi, ça va? Ta grande est bientôt en vacances!! Tu vas pouvoir profiter de tes loulous, et passer peut-être un peu de temps auprès de ton Auxane.
@Anne-Sophie: oui, en congé!!! merci pour tes conseils et ceux de ta sage-femme!! et toi? comment vas-tu?? Bravo d'être déjà arrivée à ce terme!!!! et maintenant, on a hâte d'avoir des bonnes nouvelles de ta petite puce!! tu restes à l'hôpital du coup? comment vont tes grands?
@Marie: merci pour ton message. Oui, il y a des périodes où l'on ressent plus ou moins le besoin de venir coucher nos émotions sur la toile... Je profite des derniers temps avec les petits coups de pied de mon bébé avant LA rencontre!!

C'est un peu le bazar chez nous, car Antoine et son papa font des travaux dans la future chambre du bébé. Et je n'ai pas encore réussi à me remettre à la couture, mais ça va venir petit à petit!!
Merci encore à chacune pour vos messages!!
Je pense très fort à chacune de vous, et à tous les petits copains et copines de mon Agathe.
Je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 30 juin 2016 à 10:57:28
Coucou Mathilde,

C'est doux de lire que tu es enfin en congé mat !
Merci pour tous tes petits messages pleins d'attention pour chacune...
Je te souhaite de bien profiter des petits coups de pieds de ton Babychou, en attendant LA grande rencontre avec lui/elle...
Bons travaux à Antoine et ton beau-père... C'est super qu'ils puissent faire cela ensemble ...
Prends bien soin de toi
Mes pensées te rejoignent autour de ta petite Agathe et de tous ses copains  ;)
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 01 juillet 2016 à 09:52:42
je suis contente de lire que tu vas au mieux!
Tu commences à préparer les affaires pour la venue de bébé.... C'est la dernière ligne droite!!
Je comprends bien ce sentiment que tu éprouves en voyant des affaires de puériculture chez toi. J'ai ressenti la même chose en préparant la venue de Lénaïc : après le décès d Auxane  j'avais vendu toutes les affaires de puériculture! alors quand il a fallut en racheter ça m'a fait drôle!
C'est normal de ne pas faire grand chose au début de ton congé :profite du temps que tu as! Occupe toi de toi, va voir des amies, fais toutes les choses que tu n'as pas le temps de faire quand tu travailles!
Car quand bébé sera là, tu n'auras plus de temps pour toi§ et ça sera que du bonheur!!!
je t'embrasse très très fort
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 08 juillet 2016 à 09:21:17
Coucou Mathilde,

un petit message pour prendre de tes nouvelles! J'espère que ton congé maternité est l'occasion pour toi de prendre un vrai repos, loin du travail et de tous les tracas...J'espère aussi que tu savoures ces instants de grossesse ou ton bébé se prépare aussi à voir vos visages.

Je te souhaite beaucoup de paix, de sérénité et de douceur pour cette dernière ligne droite.

Je t'embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 08 juillet 2016 à 10:18:24
Coucou les mamans,

je viens d'écrire un long message, qui a été effacé en le postant...
Je recommence...
Merci à chacune pour vos messages, Isabelle, Emilie et Hélène.
Je me suis faite à mon nouveau rythme!! C'est assez agréable de profiter du temps!! de faire selon mes envies!! et mon moral aussi. Car celui-ci oscille entre impatience et angoisse...
Hâte de rencontrer notre 2ème enfant!!!
La valise n'est pas faite encore, je n'y arrive pas. J'ai fait la liste de ce qu'il me faudra, mais je n'arrive pas à avancer...

Je me suis remise à la couture. Je fais des cadeaux de naissance, car nous avons un certain nombre de nouveaux-nés dans notre entourage. Mais Antoine passe par là, et trouve ça chou, et veut qu'on garde tout ça pour notre babychou!! Donc, j'ai encore plein de projets dans la tête ou en cours!!

Je pense à chacun et chacune de vous, de vos bébés, de vos familles, de vos histoires si particulières. Chacun et chacune a une place dans mon cœur.
Merci d'être là, de me soutenir et de me tenir la main.
Je vous embrasse,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 09 juillet 2016 à 09:43:07
Chère Mathilde,

Je suis désolée pour ce petit problème technique que tu as rencontré...cela m'est arrivé aussi....du coup, je viens de le signaler à notre gestionnaire du forum....

je comprends que tu n'arrives pas à préparer ta valise....il sera toujours temps de le faire très vite....et puis c'est pas le plus important....l'essentiel est que tu fasses ce qui te fait plaisir et ce qui te fait du bien....
avec tous tes projets de couture, tu dois être bien occupée...

je te souhaite un doux WE plein de petits trésors à vivre et t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 13 juillet 2016 à 18:59:01
Bonjour Mathilde,

Un petit message pour savoir comment vous allez ;)
J'espère que tout se passe bien pour toi et que ce "repos" te fait du bien

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement,

Bises et à très vite !!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 14 juillet 2016 à 10:28:56
Je viens aussi te faire un petit coucou chère Mathilde.

Les sentiments ne sont pas faciles à appréhender. Les mamans doivent te comprendre !

Bravo pour la couture. Il semblerait que les nouveaux-nés devront attendre leur cadeau !!!  :D

Bon repos et belle attente. Je pense très fort à vous.
Je vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 14 juillet 2016 à 11:06:17
coucou mathilde
comment te sens tu ???
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 14 juillet 2016 à 13:10:28
bonjour a toutes,
Mathilde va très bien mais ne peut se connecter depuis son téléphone. Elle vous donnera des nouvelles bientôt!
Elle est à la maternité!Bébé est arrivé hier!
Je lui laisse le privilège de vous annoncer le merveilleux prénom qu'ils ont choisi avec Antoine pour leur bébé!
bisous a tout le monde!!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 14 juillet 2016 à 17:14:13
bonjour merci millie
bienvenue à ce petit etre qui les combleras de bonheur
je suis tres heureuse pour eux

je les embrasse bien fort

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 15 juillet 2016 à 08:00:18
Oui, merci Emilie de nous avoir transmis cette si belle nouvelle...

Mathilde, il nous tarde d'avoir de tes nouvelles et de connaître le doux prénom de numéro 2!

Bon repos à toi petite maman et grand bonjour au papa...cajolez sans compter votre merveille...

Douce pensée pour Agathe qui doit être bien présente dans vos coeurs ces jours-ci.

Je vous embrasse

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 15 juillet 2016 à 10:18:47
Ah oui Mathilde, on se réjouit déjà de cette naissance !!
On pense très très fort à vous et à votre joie d'admirer cette petite merveille.
On vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 16 juillet 2016 à 10:29:42
Un grand merci, Emilie, d'être venue nous apporter cette Grande nouvelle...
Oh, oui Mathilde, nous sommes bien impatientes d'en savoir plus...mais comprenons vraiment que tu prennes tout ton temps pour savourer dans l'intimité cet immense bonheur...
Je pense très fort à toi et envoie un très doux câlin à ton baby chou d'amour
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 20 juillet 2016 à 21:18:48
Bonsoir à toutes,

petit msg en rentrant ce soir à la maison!!
Augustine est née mercredi dernier. Merci Emilie d'être venue annoncer la nouvelle!!
Tout s'est bien passé, mais elle a du subir une petite opération lundi.
Cela a été un peu stressant, mais maintenant, nous sommes tous les 3 à la maison, avec notre Agathe qui veille sur nous.
Je reviendrai vous parler un peu plus de notre 2ème petite fille!!
Je vous embrasse toutes,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 21 juillet 2016 à 07:54:08
Chère Mathilde,

comme c'est gentil de ta part d'être venue nous annoncer la naissance d'Augustine!!! Bienvenue à ta petite fille, qui va grandir dans une famille merveilleuse , pleine d'amour!
J'espère que vous n'avez pas trop été par cette opération que tu évoques...
Bon retour à la maison et je vous souhaite tout un tas de merveilleux moments avec elle, sous le tendre regard d'Agathe...

Je vous embrasse tous les 3!

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 21 juillet 2016 à 09:45:59
Bienvenue petite Augustine.
Quelle joie d'apprendre ta naissance. je me réjouis avec tes parents et Agathe qui veille sur vous trois.

chère Mathilde, j'espère que tu te remets de l'émotion de cette intervention qu'Augustine a subit et j'espère qu'aujourd'hui elle va très bien.

Je pense très fort à vous et vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre deuxième merveille.
Je vous embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 21 juillet 2016 à 10:12:36
bienvenue à augustine!quel joli prenom♥
profitez bien tous les trois avec votre petite agathe qui veille sur vous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 21 juillet 2016 à 12:51:21
Bienvenue à la petite Augustine , c'est un prénom magnifique !
Et bon retour à la maison avec la petite minette et Agathe, dans vos cœurs, à vos côtés dans cette nouvelle étape

Je vous embrasse très fort.


Sabrina
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 21 juillet 2016 à 16:32:24
Coucou Mathilde

Quelle belle nouvelle : Bienvenue à Augustine !!!
Je suis contente de lire qu'elle va bien après cette opération. Comme cette intervention  a dû être stressante pour vous. :(
Profitez bien de votre petit cœur à la maison.
De tendres pensées pour Agathe sa grande sœur
A très bientôt
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 22 juillet 2016 à 09:04:47
bisous à toute la famille!!
je suis contente que vous soyez rentrés!
tendres pensées à la grande sœur!!
Agathe et Augustine: ça s'accorde tellement bien!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 22 juillet 2016 à 10:22:15
Oh, quelle merveille !
Bienvenue à toi, petite Augustine ! Tu as un bien joli prénom...
Je te souhaite une très belle vie avec tes parents pleins de tendresse et sous le regard de ta grande soeur...

Un grand Bravo à toi, Mathilde...
Bon repos maintenant après le stress de cette petite opération... Même petite, cela a dû être difficile à vivre...
Tous pleins de câlins à faire à ta petite puce de notre part
Je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 23 juillet 2016 à 14:12:59
Coucou,

nous voici de retour à la maison, après être retournés à l'hôpital pour que notre Augustine repasse au bloc car des points avaient sauté...Nous espérons ne plus avoir besoin d'y retourner!!
Merci à chacune pour vos doux messages et félicitations pour la naissance de notre 2ème poupette!!!
Agathe est présente avec nous, car sa petite sœur lui ressemble!!

Je vous embrasse,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: milie le 23 juillet 2016 à 14:34:04
oh mince! pauvre petite chérie!
Que de stress pour vous!
Oh que oui elle ressemble à sa sœur! (sur les photos que j'ai vu, elles ont la même petite bouille!)
je t'embrasse fort et te souhaite un peu de tranquillité...( que tous ces ennuis de santé cessent)
profite de ton trésor
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 24 juillet 2016 à 19:03:20
Merci Mathilde pour ces dernières nouvelles
J'espère de tout cœur que ces fils qui ont sautés ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenirs et que vous allez pouvoir dorloter tranquillement Augustine à la maison :)
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 25 juillet 2016 à 09:53:29
Chère Mathilde,

Voilà beaucoup d'émotion en peu de temps pour vous.
J'espère qu'enfin vous allez pouvoir profiter pleinement de votre petite Augustine.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur sous le regard d'Agathe.
Je vous embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 27 juillet 2016 à 09:40:36
Oh, j'espère de tout cœur que ce nouveau stress n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant et que vous pouvez tous les deux profiter paisiblement de votre petite Augustine...
Mathilde, je pense très fort à toi, comme toutes les autres mamans d'ici et t'embrasse tout aussi fort

Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 29 juillet 2016 à 08:30:30
Un petit coucou pour toi Mathilde.

Après les émotions de l'intervention d'Augustine, j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que votre minette va bien.
Plein de bonheur à trois et je n'oublie pas votre petite Agathe.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 01 août 2016 à 11:12:18
Chère Mathilde,

J'espère de tout cœur que tu profites de ta petite puce paisiblement et que ces premiers soucis avec elle sont bien loin derrière vous...

En espérant avoir très vite d'autres nouvelles, je t'assure de tout mon soutien et t'embrasse très fort, en lien avec votre petite Agathe qui veille sur vous 3
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 02 août 2016 à 17:34:35
coucou matlhilde profite bien de ta petite augustine♥
chez nous aussi Lily-rose ressemble à Tess&Zelie
au retour ça me faisait qq chose,là ça va je savoure et apprecie ce nouveau bonheur

j'espere aussi que maintenant tout est rentré dans l'ordre que vous puissiez profiter dans votre bulle de votre petite princesse♥
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: camilla le 06 août 2016 à 00:26:21
bonjour Mathilde,
à mon tour de vous féliciter pour l'arrivée de votre petit amour!
J'espère que vous pouvez profiter de chaque instant avec elle et que tu puisses te reposer de la fatigue de ta grossesse.

Je suis sure que Agathe est super fière de ses parents et de sa petite soeur!
je vous embrasse  :-*
Camilla
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 07 août 2016 à 12:24:56
Chère Mathilde,

j'espère que tu profites paisiblement de ta petite Augustine...tous ces allers-retours à l'hôpital vous ont sans doute éprouvés et j'espère que tout est rentré dans l'ordre.

Lorsque tu le souhaiteras, nous serons très heureux de te lire.

Je t'embrasse bien fort,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 07 août 2016 à 16:31:08
Coucou Mathilde

J'espère que tu peux profiter au maximum d'Augustine. Elle change certainement ,  s'éveille sans doute davantage jour après jour ...
Plein de moments simples et magiques à la fois à savourer.
Douce pensées pour Agathe
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 08 août 2016 à 15:39:08
Bonjour à toutes, et merci à chacune pour vos messages.
Nous sommes allées passer une semaine chez mes parents, avec ma sœur ainée et ses enfants, et mes 3 derniers frères et sœurs. C'était super de pouvoir profiter de chacun et que chacun puisse passer du temps avec notre poupette! On a bien profiter du jardin, quand le temps le permettait!! J'ai fait de la couture avec ma sœur, et on a eu pas mal de visites ( ce qui est assez fatigant, je dois dire!)

Augustine va mieux. Elle ne semble plus souffrir de sa cicatrice. Mais par contre, elle a, depuis quelques jours, des petites coliques, qui la font se tordre et se tendre... Mais c'est un bébé adorable. Elle change de jour en jour et fait notre bonheur. Elle est très attentive, et commence à esquisser des sourires!!
On a revu le chirurgien pour un contrôle mercredi dernier, qui était content de l'évolution. On le revoit à la fin du mois.
Samedi, notre poupette aura déjà 1 mois!! Cela passe tellement vite...

Merci encore à chacune pour tous vos messages!!
Je vous embrasse,
douces pensées pour nos bébés partis trop vite...
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 08 août 2016 à 16:30:07
bonjour mathilde merci de nous avoir donne des nouvelles
pour les colliques il parait que calmosine(plante)fonctionne bien

profitez bien
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 09 août 2016 à 10:52:17
Que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Mathilde et de ta poupette !
Voilà un bon temps passé chez tes parents.

Je suis heureuse qu'Augustine aille mieux côté chirurgie, même si les coliques sont bien pénibles !!

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 09 août 2016 à 22:21:24
Coucou Mathilde

Je me réjouis de lire qu'Augustine aille bien. Visiblement beaucoup de monde est venu admirer ta puce pendant ton séjour chez tes parents.😉
Fais lui une douce de caresse de ma part.
Je t'envoie plein de Courage pour ses moments de colique
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 18 août 2016 à 09:45:20
Coucou Mathilde,

j'espère que ta petite Augustine se porte à merveille et que tu peux profiter d'elle plus sereinement à présent. Oui les visites sont parfois fatigantes et l'on voudrait garder tous ces moments si précieux rien que pour nous :-) Mais elles sont aussi si touchantes parfois, l'entourage se réjouit sans doute avec toi de cette naissance!

Je te souhaite de savourer tout plein de doux moments avec ta petite fille,

douce pensée pour ton Agathe,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 23 août 2016 à 08:51:28
Un petit coucou pour toi ce matin Mathilde et te souhaiter une belle journée avec mademoiselle Augustine.

J'espère que tout va bien.
Je t'embrasse avec une douce pensée pour Agathe.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 24 août 2016 à 08:12:29
bonjour
je voulais te passer le bonjour mathilde et prendre des nouvelles d'augustine♥
bises anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 24 août 2016 à 21:43:48
Bonsoir à toutes,

merci pour vos messages.
@Anne-Sophie: merci pour le tuyau de la Calmosine, c'est vrai que ça aide bien!!
Merci Marie, Bénédicte et Hélène.
Augustine va très bien. Elle a bien grandi. Elle est de plus en plus éveillée, et nous fait plein de sourires. On craque complètement!!
Elle souffre moins de ces coliques. Et on revoit le chirurgien la semaine prochaine, pour faire un point sur la cicatrisation.

J'espère que vous allez toutes bien.
Je vous embrasse,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 25 août 2016 à 09:29:39
Bonjour Mathilde,

Que c'est bon de te lire et de voir qu'Augustine grandit bien.
Je veux bien croire que ses sourires vous font craquer ! Je me réjouis avec vous.

J'espère que côté chirurgie, tout ira bien et qu'après la visite tu seras rassurée complètement.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 10 septembre 2016 à 10:02:34
Un petit coucou pour toi, ce matin, Mathilde...
j'espère qu'Augustine est enfin libérée de ses coliques et que le RV avec le chirurgien fin Aout ne t'a apporté que des bonnes nouvelles...
je te souhaite un beau WE avec ta petite puce et t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: LaureM le 13 septembre 2016 à 14:27:25
Chère mathilde,
avec beaucoup de retard, toutes mes félicitations pour cette deuxième petite demoiselle ! La présence d'Augustine doit vous combler chaque jours ! J'espère que les problèmes de santé qu'elle a eu au début sont rentrés dans l'ordre et que vous puissiez profiter de ses sourires en toute quiétude !

Douces pensées pour Agathe,

laure
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 13 septembre 2016 à 23:40:21
Chères Marie, Isabelle et Laure,

merci pour vos messages.
Je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment, je passe régulièrement sur le forum avec mon téléphone, mais je ne peux plus me connecter que sur mon ordinateur, c'est pourquoi je réponds moins régulièrement...

Augustine a eu 2 mois aujourd'hui!! C'est un amour de bébé!! Les coliques sont passées.
Par contre, elle a du repasser au bloc le 2 septembre... On revoit le chirurgien début octobre, pour un contrôle. On croise les doigts!!

La semaine dernière, nous sommes allées faire la visite de la crèche. Ca m'a mis un de ces cafards... Mais bon, Antoine est en vacances. On en profite tous les 3!

Je vous embrasse fort,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 14 septembre 2016 à 10:36:23
Bonjour Mathilde,

Encore une émotion de voir votre Augustine repartir au bloc. J'espère qu'elle se remet et que tout ira bien à l'avenir.
Mais j'imagine que pour vous cela doit être épuisant.

J'espère que la crèche sera à la hauteur de vos attentes et que votre puce y sera bien. Oui c'est une étape difficile pour toi, pour vous, que de confier votre enfant à d'autres, d'être séparés d'elle.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 28 septembre 2016 à 08:41:15
Chère Mathilde,

je viens prendre de tes nouvelles et de ta petite puce;...
en espérant que tu peux profiter encore de quelques jours de vacances à 3 et que la dernière opération n'est plus qu'un mauvais souvenir et qu'il n'y en aura plus d'autres....

oui, je comprends que la crèche ait été un choc pour toi.....avec le sentiment de ne pas pouvoir l'y laisser un jour...tu vas peu à peu apprivoiser cette perspective pour pouvoir te rassurer

je t'envoie toute mon affection
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 04 octobre 2016 à 11:59:27
Bonjour à toutes,

merci Marie et Isabelle pour vos messages.
Nous allons bien. Augustine fait de bonnes nuits, depuis déjà un bon moment. Ca nous permet de bien nous reposer!! C'est super!!
Côté santé, nous sommes retournés voir le chirurgien mercredi dernier, car je ne la sentais pas au mieux de sa forme. Il a dit que ce n'était pas parfait, mais que c'était un peu tôt pour intervenir à nouveau. Nous retournons le voir mercredi de la semaine prochaine pour refaire le point. L'avantage, c'est que s'il doit ré-intervenir, elle aura 3 mois, et nous ne serons donc pas obligées de rester une nuit en observation!!
On commence l'adaptation à la crèche jeudi...
Et ce matin, elle a pris son 1er biberon avec son papa!! Sans aucun problème!
C'est un petit bébé adorable, qui fait plein de sourires, qui aime bien raconter des chose!! On craque complètement.

Agathe nous manque toujours autant... Le soir, quand je couche Augustine, je lui fais dire bonne nuit à sa sœur. Elle regarde attentivement une photo d'Agathe que nous avons fait agrandir.
Quand Augustine est née, cela nous est arrivé de l'appeler Agathe, et à d'autres aussi. On a senti un malaise au début. Mais nous n'avions aucune envie que s'installe ce malaise, du coup, quand cela arrivait, je regardais Augustine, et je lui expliquais que c'était normal qu'on se trompe, puisque Agathe est sa grande sœur. Maintenant, il n'y a plus de gêne, et tant mieux!!!

Je vous embrasse,
mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 05 octobre 2016 à 10:22:57
Merci Mathilde d'être venue nous donner de vos nouvelles.

Bravo Augustine pour tes nuits. Tu es trop mignonne !  :D
Je suis bien désolée que sa santé vous donne encore du soucis. Je pense à vous pour le prochain rendez-vous avec le chirurgien.

Je te souhaite une très belle journée.
Je t'embrasse. Douces pensées pour votr Agathe.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 06 octobre 2016 à 08:38:44
Coucou Mathilde,

merci pour toutes ces nouvelles....
je comprends que vous craquiez tous les deux devant votre petite merveille...c'est tellement chou, un bébé....

tu as magnifiquement géré ce passage d'Agathe à Augustine....il faut dire que leurs deux prénoms se ressemblent un peu  ;)
il n'y a pas de mal à se tromper de prénom....je le fais très souvent avec mes grands.... :D
l'important est de ne pas se laisser piéger par l'émotion

je te souhaite une adaptation toute en douceur avec la crèche....encore une étape nouvelle à vivre..
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 06 octobre 2016 à 09:58:58
Bonjour Mathilde

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et aussi d'Augustine.
Ton mari devait être fier de donner ce premier biberon à sa fille ;) .
J'espère que sa première journée à la crêche se passera bien ..;
Je penserai bien à toi et à elle lors de ce prochain rdv avec le chirurgien.
Je t'embrasse bien fort
Tendres pensées pour Agathe
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 11 octobre 2016 à 10:47:56
augustine est un bebe qui vous apporte bcp de joie un bebe sourire qui s'ermerveille comme ma petite lily rose
le papa devait etre fier de pouvoir donner un biberon,les nouvelles sont plutot bonnes c'est super
pour le fait d'appeler augustine agathe come tu le dis c'est enfant et au combien au cours d'une fratrie nous appelons un enfant par le prenom del 'autre c'est legitime
il m'arrive d'appeler tess ines et vice verca et idem d'appeler lily rose zelie...
nous portons tous nos enfants dans notre coeur

amitié
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 13 octobre 2016 à 17:28:32
Bonjour Mathilde,

J'ai bien pensé à toi hier lors de ton rdv  avec le chirurgien.
Augustine se plait elle à la crêche? C'est parfois amusant  de voir les réactions de son enfant lorsqu'il est en collectivité  ;)
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 18 octobre 2016 à 06:29:15
Bonjour Mathilde,

cela fait un long moment que je n'ai pas pris de tes nouvelles...Ta petite Augustine semble paisible et je ne doute pas un instant qu'elle est entourée de beaucoup d'amour, sous le regard de sa grande soeur Agathe.

Je suis bien désolée qu'elle ait à subir une nouvelle intervention chirurgicale...ce n'est jamais agréable ces situations...plein de courage à vous 3 pour traverser cela.

Pour les prénoms, je trouve cela très tendre...Agathe est votre aînée et fait totalement partie de votre histoire familiale...cela peut arriver de se tromper de prénom et cela n'est pas grave, votre petite Augustine ne paraît pas lésée par votre attention!

Je vous souhaite plein de bonnes choses...douce caresse à Augustine,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 20 octobre 2016 à 10:25:33
Bonjour Mathilde

Je confirme aussi pour les erreurs de prénom. Je me trompe encore régulièrement  mais maintenant les filles ne sont plus surprises ;) Et après la naissance d'Inès je l'ai appelée plusieurs fois Bertille lorsqu'elle avait quelques mois... en plus elles se ressemblaient beaucoup physiquement :)
Je t'embrasse bien  fort, et  une douce caresse à Augustine de ma part
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 07 novembre 2016 à 13:09:29
Bonjour à toutes,

merci pour vos messages.
J'ai repris le travail le 17 octobre. Les journées sont bien remplies au cabinet, ce qui me permet de moins penser au fait que d'autres que moi passent leur journée avec Augustine!!
Elle a l'air de bien s'adapter à la crèche, commence à mieux y dormir.
Par contre, elle y a chopé la varicelle, donc elle se fait dorloter qq jours, par tante ou grands-parents, ravis de passer du temps avec elle!!

Augustine grandit bien. Fait plein de sourires, et évolue de semaine en semaine. C'est rigolo de voir l'évolution!!

Je passe souvent lire les messages mais intervient moins ces temps-ci, mais je pense très souvent à tous les bébés spama et à leurs parents.

Merci pour tous vos messages.
je vous embrasse,

mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 08 novembre 2016 à 09:06:03
Merci, Mathilde, pour ces nouvelles d'Augustine et celle de ta reprise de travail...
oui, le rythme habituel a repris et je vois que tu es bien occupée

je suis émue de lire tout ce que tu nous dis de ta puce....comme c'est fort pour toi de la voir grandir et s'épanouir....tu dois avoir du mal à la laisser le lundi matin  ;)

et puis l'approche des fêtes qui est déjà là vient aussi te bousculer, comme tu le disais à Anne-Sophie...
Oui, ce n'est pas simple de suivre le rythme de notre vie en société quand on a tant besoin de temps et d'attention à toutes les émotions qui nous chahutent...
donne toi le temps de vivre ce que ton coeur t'inspire, avec ce qui a du sens pour toi....c'est bien là le plus important...

je t'embrasse très fort et te dis à très vite pour continuer d'échanger sur tout cela
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 09 novembre 2016 à 10:17:13
Bonjour Mathilde,

Oh oui ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, d'Augustine. Pauvre minette, dur dur la varicelle. J'ai vu dans le T'chat qu'elle se terminait mais qu'Augustine a profité de nombreux bras et surement de nombreux calins !

Je te souhaite bon courage pour ton boulot. J'ai vu aussi que les patients ont toujours leurs réflexions indélicates. J'en suis vraiment triste.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 10 novembre 2016 à 10:39:29
Coucou Mathilde

C'est super qu'Augustine se soit bien adaptée à la crèche . Dans ces conditions, cela t'est sans doute un peu  plus facile d'aller sereinement  travailler.
 Pour ce qui est des maladies attrapées à la crèche, j'avoue que j'ai connu cela aussi avec mon ainée, y compris la varicelle!!!.L'avantage c'est quand ces enfants arrivent à l'école, ils sont déjà  immunisés ;)
Je te souhaite de profiter au maximum des sourires de ta petite Augustine, pendant ce we prolongé qui s'annonce ....
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 11 novembre 2016 à 15:48:22
Bonjour à toutes,

merci à chacune pour vos messages et vos pensées.
Merci Isabelle, Marie et Bénédicte.

WE prolongé, je profite de ma poupette, et je profite aussi de faire un bon tour sur le forum!!
Nous allons bien. Augustine a été baptisée le dimanche de la Toussaint. Elle a été trop mignonne, je l'avais nourrie un peu avant de partir, pour ne pas qu'elle réclame pendant la célébration, et elle a été tellement attentive!!! Elle n'a pas pleuré quand le prêtre l'a baptisée!! Elle était vraiment rigolote!! On a passé une super journée, avec du soleil, et entourée de nos proches!!
C'est un bébé vraiment adorable, qui fait plein de sourires.
Agathe nous manque, et souvent, certaines situations nous font ressentir ce manque encore plus fort...
Mais c'est ainsi, notre famille sera tjs amputée...

Heureusement, Augustine est un bébé-sourire, facile à vivre.
Je me souviens m'être demandé, étant enceinte, si je pourrais aimer ce 2ème bébé, autant que sa grande sœur. Question que beaucoup de mamans se posent je pense. Et finalement, (ouf!!) notre cœur s'agrandit!! Et chacune de mes filles a sa place bien particulière dans mon cœur!!

Merci d'être toujours là pour nous!!
je vous embrasse,
des bisous volants pour tous nos bébés

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 13 novembre 2016 à 08:45:06
Chère Mathilde,

je suis heureuse de te lire et d'avoir des nouvelles si régulières de votre jolie famille...quelle joie cette petite Augustine qui parait croquante...

Comme tu le dis si bien, quoiqu'il arrive en suivant, l'enfant qui n'est plus là continue de nous manquer car il fait pleinement partie de la famille. Les bons moments peuvent être à double tranchants, la joie de se réunir autour du bébé vivant et aussi la forte absence de ta petite Agathe. C'est vrai, elle sera toujours absente physiquement, seulement, elle est bien présente dans vos coeurs et à sa place toute spéciale dans votre famille.
 Tu avais expérimenté avec Agathe combien ton coeur de maman pouvait aimer et cela continue avec Augustine, tu as raison, notre coeur s'agrandit et notre amour pour chaque enfant qui arrive est à la mesure de ce dont il a besoin!

C'est vrai, c'est ainsi...réalité difficile mais que petit à petit, jour après jour, il nous faut intégrer pour que la vie soit plus douce.

Je t'envoie plein de baisers du sud à partager en famille,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 24 novembre 2016 à 08:09:34
Coucou Mathilde

On sent dans ton message comme le baptême d' Augustine a été un moment important pour vous et qu'il s'est déroulé de manière paisible, entourés de vos proches . Ta petite Agathe y était associée mais comme tu le dis il y a certains moments ou l'absence de notre bébé se fait tout particulièrement ressentir. Je crois que nous sommes nombreuses à le ressentir.
Je te rejoins complètement quant à l'amour que l'on porte à nos enfants . Il se multiplie pour chacun d'eux !!!
Je te souhaite une douce semaine
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 28 novembre 2016 à 09:20:42
Chère Mathilde,

comme c'est adorable de venir nous raconter les dernières nouvelles de ta petite Augustine....oh, je comprends que ton coeur fond devant ta petite demoiselle tout-sourire...c'est merveilleux....

oui, nos coeurs de mamans s'élargissent avec le nombre de nos enfants...y a vraiment de la place pour tous.... ;)
et j'ajouterai même qu'il y a de la place autant pour les petits-enfants  :) mais tu as le temps avant de découvrir cette nouvelle dimension que je peux savourer aujourd'hui  :D

je suis aussi très touchée de tous les messages que tu postes pour les autres mamans...c'est tellement gentil de ta part de leur apporter ton soutien et de partager ton expérience...cela doit bien les aider....
c'est vraiment précieux, cette farandole d'amitié entre nous toutes

je te souhaite une belle semaine, sans commentaires déplacés de tes patients (on croise les doigts !!!) et avec tout plein de doux moments à vivre
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 29 novembre 2016 à 08:36:49
Oui Mathilde, notre coeur de maman s'agrandit pour chaque enfant. C'est extraordinaire.
Je m'étais posée aussi la question pendant ma deuxième grossesse. Ouf comme tu dis !! :D

Vous avez vécu un bel évènement avec le baptême d'Augustine et j'en suis heureuse pour vous.
Mais c'est un des moments fort où l'absence d'Agathe se fait encore plus ressentir.

bon courage pour ton boulot.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 21 décembre 2016 à 16:50:47
Un petit message par ici, pour vous raconter quelques anecdotes.
Augustine va bien, et grandit bien. Depuis samedi, elle se retourne du dos sur le ventre! C'est trop mignon!!
Je suis en vacances vendredi soir pour une semaine!! J'ai hâte!!

Des amis sont passés déjeuner chez nous ce midi, car ils passaient par Caen, lors d'un trajet de vacances. Et en discutant, plusieurs fois, elle a appelé Augustine Agathe. Je n'ai rien dit pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais quand elle a dit à ses enfants de dire au revoir à Agathe, là je l'ai reprise parceque je ne suis pas sure que ses enfants connaissent notre histoire avec Agathe (nous ne nous étions pas vues depuis 8 ans!), et là, elle était toute gênée, en me disant: "excuse-moi, c'est parce qu'on en a parlé tout à l'heure..." Je ne voulais surtout pas la mettre mal à l'aise.

L'autre jour, une patiente est venue, en me disant que la dernière fois, elle avait vu ma remplaçante, puisque j'étais en congé maternité. Elle me demande des nouvelles du bébé, et me demande si c'est la 1ère. Quand elle a su qu'Agathe était décédée à 9 jours, elle m'a répondu: "oh! c'est moins triste que si ça avait été 9 ans..."!!

Bref, les patients sont toujours les mêmes!! ;-)

Je vous souhaite à toutes et à tous un très doux Noël.
Douces pensées à nos petits bébés du ciel.

Je vous embrasse fort,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 22 décembre 2016 à 11:01:36
Merci, merci, Mathilde, pour ces nouvelles que tu nous donnes...
je trouve super que tu aies su patienter pour corriger ton amie...tu as eu beaucoup de doigté pour le faire....car c'est important d"aider les personnes de nos entourages à s'ajuster à nos vies...

malheureusement, je vois que tes patients continuent à ne pas t'épargner.....grrrrrrr...
quelle patience il te faut....!!!

je te souhaite vraiment de tout coeur un doux Noel, avec Petite Augustine dans tes bras et Petite Agathe tellement bien au chaud dans ton coeur de maman...

je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 23 décembre 2016 à 10:29:35
Bonjour Mathilde,

Je trouve aussi que tu as été délicate avec ton amie qui était bien gênée.
Des erreurs qui blessent même si elles sont involontaires.

Quant aux patients, ils ne comprennent toujours pas et leurs réflexions restent bien déplacées.

Je te souhaite une belle semaine de vacances et un doux noël.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Lison le 23 décembre 2016 à 21:53:10
Bonsoir Mathilde,
tellement formidable de lire les mots attendris de mamans qui ont donné la vie après le départ d'un de nos petits ! Merci pour cette bouffée d'amour !
Les paroles indélicates sont fréquentes, et parfois blessent. Mais combien plus nombreuses sont  les paroles réconfortantes aussi, je trouve. Je te trouve pleine de patience et de délicatesse vis à vis de ton amie, c'est vraiment super.

Doux câlins à Augustine, tendres pensées à Agathe en guise de cadeaux de Noël.

AL
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 19 janvier 2017 à 10:14:25
Merci Isabelle, Marie et Anne-Lise pour vos messages!!

Augustine est toujours aussi adorable. C'était la 1ère fois que je la laissais 2 jours entiers, pour venir à la journée d'hier. J'étais contente de la retrouver hier soir!! Et tout s'est bien passé, elle était chez mes parents, qui l'ont trouvé sage et facile!!

Je vous embrasse, et j'étais contente de vous revoir hier!

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 12 février 2017 à 09:38:49
Coucou Mathilde,

J'imagine le bonheur des retrouvailles avec Augustine !
Tes parents ont du se régaler avec elle.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse très fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: camilla le 15 février 2017 à 18:17:10
Coucou Mathilde,
juste pour prendre de tes nouvelles et savoir comment se porte Augustine.
Elle vient tout juste d'avoir 7 mois alors j'imagine qu'elle doit commencer à etre bien éveillée et à beaucoup interagir avec vous  ;)

Bonne fin de semaine à toi!
Des bises, Camilla
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 22 février 2017 à 13:42:03
Bonjour Marie et Camilla,

merci pour vos messages.

@Camilla: je vais bien. (enfin terrassée par une gastro ces jours-ci...) Augustine va super bien. Elle pousse et change tellement vite. Ce n'est plus un petit bébé... Elle mange super bien à la cuiller. Elle n'arrête pas de bouger!! Elle ne tient pas en place!! Elle fait de grands discours d'un air convaincu et plein de sourires!!! Bref, c'est un vrai bonheur!!
Et toi, comment vas -tu?

@Marie: en effet, mes parents aiment bien la garder ( et tous ceux qui la gardent d'ailleurs!), c'est un petite fille facile.

Je vous embrasse bien fort,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2 et n°3!!
Posté par: math14 le 20 décembre 2017 à 23:19:35
Bonsoir à toutes,

je reviens écrire un petit message sur mon fil de discussion pour vous annoncer l'arrivée pour le mois de juin de notre 3ème enfant!! Notre famille s'agrandit! et nous sommes ravis!! Grossesse tellement différente des autres! Pas d'angoisse comme pour Augustine. On est plus sereins.
Augustine est encore petite, et ne se rend pas encore compte, enfin nous ne la sentons pas trop perturbée par la nouvelle!

La période est un peu compliquée, avec le 3ème anniversaire de la naissance d'Agathe, puis celui de son décès...

Voilà quelques nouvelles de chez nous!!
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Tendres pensées pour chacun de nos bébés partis trop tôt,

je vous embrasse,

mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 21 décembre 2017 à 10:10:03
Quelle belle et grande nouvelle Mathilde!!!
Je me réjouis pour toi et pour toute ta famille mais je comprends que cela soit aussi difficile avec les dates anniversaires d'Agathe qui approchent...
Prends soin de toi surtout
Je t'embrasse bien bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 21 décembre 2017 à 10:50:13
mathilde je vous felicite pour cette merveilleuse nouvelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 22 décembre 2017 à 09:04:48
Quelle joie chère Mathilde pour l'attente de votre 3ème enfant.
Félicitations.

Je suis heureuse de lire que tu es plus sereine et je te souhaite une belle grossesse.

Oui, les dates de la naissance et du décès d'Agathe approchent. Je pense très fort à toi, à vous.
J'espère que vous les vivrez comme vous le souhaitez et dans la douceur, entourés par de belles personnes.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: amandine le 31 décembre 2017 à 10:59:04
Quelle joie d'apprendre qu'une nouvelle vie s'est installée en toi.
Si j'ai bien lu, nos termes devraient être proches car bébé 2 est prévu pour nous en juin.

Je pense fort à toi et ton mari, aujourd'hui en ce jour si particulier.

Je t'embrasse

Amandine

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 03 janvier 2018 à 14:29:40
bonjour mathilde
ta petite augustine grandi et ses mimiques doivent vous comblez de joie
lily rose parle bcp aussi(la pour chocolat! ça elle connait bien) bébé!!maman papa,pain,boi(pour boire)essia(pour le chien felicia)
té pour tess et timothe;)

elle mange seul aussi ça nous vaut des fous rires!(elle se barbouille le visage par moment)

je te souhaite une belle journee
anne-sophie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 03 janvier 2018 à 14:51:46
Merci à chacune de vos petits mots!!

@Amandine: merci bcp pour ton message du 31!! on est tjs tellement touchés de recevoir des messages à ces dates si particulières pour nous...
Nos termes doivent en effet être assez proches, moi c'est plutôt dans la 20aine de juin. Toi, un peu plus tôt si j'ai bien compris! J'espère que tu te portes bien et que les fêtes se sont passées dans la douceur.

@Anne-Sophie: en effet Augustine grandit, et nous fait tellement rire!!! C'est un vrai petit clown. Mais pour le moment, elle ne dit pas encore bcp de mots. Elle baragouine dans son langage, mais on ne comprend pas grand chose. On arrive quand même à communiquer car à la crèche, elle signe avec les filles, mais on ne peut pas avoir de grandes discussions!!! Je suis contente de savoir que Lily-Rose grandit bien!!

Je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: camilla le 03 janvier 2018 à 23:19:42
Bonsoir Mathilde,
je venais te laisser un petit mot pour l'anniversaire de ton Agathe, car cette période fait toujours autant mal, même après un petit bout de temps.
et quelle joie et surprise en lisant l'annonce de votre troisième bout de chou! je suis très heureuse de savoir que tout se passe bien et surtout que tu le vis avec plus de légèreté que pour Augustine.

Je t'embrasse, des gros bisous à Agathe.
Camilla
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 04 janvier 2018 à 09:43:26
Chère Mathilde,

avec du retard, je me joins à Camilla pour t'envoyer de tendres pensées pour ton Agathe...oui ces anniversaires sont des dates qui restent gravées dans ton coeur de maman pour toujours.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 04 janvier 2018 à 10:05:49
Chère Mathilde,

Je me joins aux autres mamans pour t'adresser ce matin mes plus douces pensées pour toi et ta petite Agathe, dans ces temps d'anniversaire pour elle...
ces dates sont marquées à jamais dans ton coeur de maman, comment peut-il en être autrement ? ton Agathe est et sera ton ainée pour toujours....

je t'envoie mille douceurs pour apaiser la brulure de ton coeur et viens te redire toute mon affection
je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 04 janvier 2018 à 11:09:30
des pensees à ta petite agathe mathilde ♥

c'est bien que la creche apprends à signer aux enfants
je t'embrasse
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 06 janvier 2018 à 12:10:19
Chère Mathilde

un petit signe pour toi et une grande pensée pour ton Agathe qui t'a fait devenir maman. J'espère de tout cœur que tu peux vivre cette période anniversaire relativement sereinement. Je penserai bien à toi mardi...
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 10 janvier 2018 à 14:30:03
Merci à chacune pour vos petits mots à l'occasion de l'anniverciel de notre Agathe!!

Une petite anecdote: lundi, je vais chez une dame qui me demande si nous avons commandé un bébé! Je lui confirme la nouvelle. Elle me demande si c'est le 2eme. Je lui dis qu'il s'agit de notre 3ème enfant. En apprenant le décès d'Agathe, elle me dit: donc c'est votre 2ème. Alors, je lui ai répondu: non, c'est le 3eme. J'ai porté ma fille ainée pendant 9 mois, j'ai accouché, je l'ai allaité, porté dans mes bras, elle a vécu 9 jours... Donc elle compte!!
Elle n'a plus rien dit après..! Ca me saoule ce genre de commentaires!!

Merci en tout cas à chacune,
je vous embrasse,

douces pensées à chacun de nos bébés.

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 11 janvier 2018 à 10:21:48
Coucou Mathilde,

INCROYABLE!!! je n'en crois pas mes yeux en lisant ton message comment les gens peuvent persister dans leurs propos idiots. C'est super que tu aies réussi à t'imposer et finir par lui "clouer le bec".
Mais que d’énergie dépensée pour faire comprendre aux personnes butées qu'un bébé même décédé a sa place dans une famille!!!
Est ce si compliqué à comprendre?!!!
Je te souhaite de rencontrer des patients bien plus compréhensifs cette semaine
Bises
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 11 janvier 2018 à 16:16:49
les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent blesser

justement j'avais rdv au gyneco car depuis lily rose j'ai des petits soucis et mon gyneco reprend mon dossier
et il me dit donc 5 enfants,zelie n'est plus là mais elle compte(voila!!ça fait du bien!!et oui elle compte)et il sait que c'est hyper important

biensur que tu as 3 enfants!
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 12 janvier 2018 à 08:51:26
Coucou Mathilde,

je suis, comme Bénédicte et Anne-Sophie, sidérée par la persistance de cette dame....tu lui as super bien répondu mais comme c'est épuisant et éprouvant à vivre....
en tout cas, BRAVO à toi....car il n'est pas évident de trouver l'énergie et les bons mots pour répondre....

merci, Anne-Sophie, pour le témoignage de ton médecin.....oui, cela fait du bien de se sentir comprise et soutenue au moins par les soignants

je te souhaite une très douce journée et surtout de très gentils patients pour accompagner ta journée de travail

gros bisous à toi
Isabelle 
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 31 janvier 2018 à 20:59:44
Mathilde,

C'est avec plaisir que je viens d'apprendre, enfin de lire que votre 3ème bébé est en cours de route !!
Si j'ai bien suivi, nous aurons un mois de Juin chargé en  naissance
De notre côté, le terme est prévu pour le 26 juin, on se suit, on se suit
J'espère que tout se passe bien mais d'après ce que je lis, la sérénité est au rendez-vous et ça fait du bien !!

Toutes mes félicitations au papa, à la maman et aux 2 grandes soeurs !!

Des bises et à très bientôt


Sabrina
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 07 février 2018 à 16:14:05
Merci beaucoup pour vos messages, que je découvre chaque fois avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui, 1er rdv avec la sage-femme pour un entretien pour la préparation à l'accouchement. Je vais faire de la sophrologie. L'entretien s'est bien passé, et la sage-femme très à l'écoute.

Et ce matin, pour la 1ère fois, j'ai ressenti les coups du bébé sur mon ventre, avec la main!! J'adore ça!!

Bon après-midi neigeux pour certains!! Chez nous, pas de neige du tout!!

Je vous embrasse,

mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 08 février 2018 à 08:39:01
Bonjour Mathilde,

Que c'est bon de lire les bonnes nouvelles.
Super pour cette sage-femme à l'écoute et encore plus super les petits coups de ton petit trésor. C'est un si beau moment.

Je te souhaite une très belle journée.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 08 février 2018 à 15:05:14
Coucou Mathilde

c'est super que ce premier contact avec la sage femme se soit bien passé. J'ai fait aussi de la sophro pour l'accouchement de ma dernière et j'ai bien apprécié :).
Et les premiers mouvements de son bébé, ça c'est toujours des instants magiques  :)
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 09 février 2018 à 08:45:10
Chère Mathilde,

Merci, merci de nous faire partager ce nouveau bonheur que tu vis....
oui, la sophrologie est une belle méthode....j'en ai fait aussi et cela aide vraiment
c'est formidable que tu aies trouvé une sage-femme très à ton écoute....ça change tout !

je te souhaite de très beaux moments avec ton tout-petit qui commence à se manifester...c'est vraiment super !
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie-Silas le 09 février 2018 à 19:37:35
C'est tellement fort quand on ressent les premiers coups! Je suis heureuse de voir que ta grossesse se passe bien et que tu es entourée d'un personnel attentif!
Profites en bien avec ta petite Augustine et Agathe bien présente à tes côtés,
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 16 février 2018 à 16:14:36
oh les premieres coups c'est tellement merveilleux
bcp d'emotions
je t'embrasse mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Samuelnotreange le 19 février 2018 à 01:17:01
Coucou Mathilde,

Très contente de voir que la grossesse suit son cours tranquillement
Quelles sensations agréables ces premiers petits coups qu'on arrive à ressentir !! Puis ça va être de plus en plus fréquent et de plus en plus fort mais tellement rassurant en même temps !!  ;)
Ici, nous avons à faire  à un vrai boxeur qui a ses petits créneaux horaires préférés, 3 heures du matin en général !!! (il doit être calé sur le fuseau horaire français..)

A très vite pour suivre l'évolution de ta grossesse

Qui sait, nos bébés naîtront peut-être le même jour vus nos termes

Je t'embrasse et à très vite sur le forum !!

et de gros bisous à Agathe et Augustine


Sabrina

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 20 février 2018 à 08:04:51
Un petit coucou pour vous Sabrina et Mathilde,

Que ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de lire que vos grossesse se passent bien.
Sabrina, ton petit boxeur est un peu matinal  :D !!! Mais j'imagine la joie de le sentir bouger.

Profitez bien de tous ces bons moments chères mamans.
Je vous embrasse fort.
Marie

Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 21 février 2018 à 22:33:52
Bonsoir à toutes,

merci pour chacun de vos petits mots qui me vont droit au coeur!

1ere séance de sophro cet aprem. J'ai bien apprécié, et Bébé aussi, il était très présent et bougeait beaucoup!
Echo T2 mardi de la semaine dernière, c'est toujours émouvant de voir notre bébé à l'écran!!
Echo cardiaque prévue le 2 mars et écho de contrôle de la croissance, car c'est un petit gabarit, mi-mars.

Augustine va bien et fait de plus en plus de caresses sur mon ventre!!

Je vous embrasse,
Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 09 mai 2018 à 10:00:13
bonjour math
je vois que tu avances dans la grossesse ,augustine tres presente avec sa maman (caresse au ventre de maman)c'est tellement beau ces instants de partage
je t'embrasse
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: camilla le 27 mai 2018 à 16:35:02
Bonjour Mathilde,
je viens te faire un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.
Tu dois etre dans ton dernier mois de grossesse, qui souvent parait le plus long, on a trop envie de voir la petite bouille du petit bout!
Des bises à toi et tes petites puces

Camilla
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 28 mai 2018 à 08:25:13
Je viens t'embrasse bien fort chère Mathilde.

La naissance approche et tu dois avoir hâte de découvrir cette nouvelle merveille !

Je te souhaite une belle journée.
Un gros bisous pour Augustine.
A très vite.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 28 mai 2018 à 14:44:52
Merci à chacune pour vos messages!!
Oui, en effet, la naissance approche!!
Nous signons demain pour l'achat de notre nouveau logement!! et déménageons dans les jours et semaines qui vont venir.
Augustine a beaucoup de mal à s'endormir en ce moment, elle pleure beaucoup et a l'air paniqué... Pas facile à vivre. Mais c'est vrai qu'entre l'arrivée imminente du bébé, le prochain déménagement, le changement de crèche, et l'absence d'Agathe aussi, cela fait beaucoup de choses...

J'ai été moins présente sur le forum, car la fin du boulot a été fatigante et très prenante...

Je vous tiens au courant dès que Bébé pointera le bout de son nez!!

je vous embrasse très fort,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 14 juin 2018 à 15:35:38
des pensees pour toi math
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 17 juin 2018 à 23:12:47
Bonsoir à toutes,

Petit message pour vous annoncer la naissance de notre 3eme fille !!! Mahault est née mercredi matin. Tout s'est bien passé. Augustine est venue faire la connaissance de sa petite sœur quelques heures après. Elle est trop mignonne avec Mahault!!! Elle la couvre de bisous !!
Nous sommes rentrées hier midi chez nous.

Je vous embrasse,

Mathilde

Ps:merci Anne-Sophie pour ton msg. Je pense souvent à toi. Lily-rose, la contemporaine de mon Augustine doit être une grande!! Je t'embrasse
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: isabelle le 18 juin 2018 à 08:17:00
Très chère Mathilde,

Quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis si heureuse pour toi....
Bienvenue à toi, petite Mahaut, et très belle vie auprès de ta maman et ton papa...

Profite à fond de ces merveilleux moments que tu vis en famille, sous le regard de ta petite Agathe qui veille sur vous tous
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle   
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 18 juin 2018 à 08:38:55
chère Mathilde,

Quelle joie d'apprendre la naissance de Mahault !
Toutes mes félicitations.
J'imagine la grande soeur toute câline avec elle !

Je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur.
Je t'embrasse
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Helen31 le 18 juin 2018 à 09:09:01
Bienvenue à Mahault!!! Une petite soeur à chérir pour Augustine...mon coeur se réjouit pour vous!

Bon repos à toi Mathilde et bon retour à la maison!

Je t'embrasse bien fort,

Hélène
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie-Silas le 19 juin 2018 à 12:34:41
Chère Mathilde,
quelle joie que la naissance de Mahault! Augustine doit être ravie d'être grande soeur, une grande étape! Quelle joie pour toi de la voir couvrir sa soeur de bisous.
J'espère que tu trouves un peu de temps pour te reposer, et que tu profites pleinement de tes deux petites filles, en lien avec votre Agathe.
Je t'embrasse,
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: amandine le 24 juin 2018 à 17:49:19
Toutes mes félicitations Mathilde et bienvenue à ta petite Mahault

Je t'embrasse
Amandine
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 06 juillet 2018 à 09:30:43
Bonjour Mathilde,

Je viens prendre de tes nouvelles. Comment va la petite tribu ?
J'imagine que tu te régales avec Mahault et Augustine qui doit s'occuper de sa petite soeur !!  :D

Je vous souhaite un bel été, à profiter de vos merveilles, sous le regard d'Agathe.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 17 juillet 2018 à 09:45:40
Je viens te souhaiter une merveilleuse journée chère Mathilde, avec tes minettes. Tu dois te régaler !

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: anne-sophie le 25 juillet 2018 à 09:25:15
bienvenue à ta 3 ème fille
c'est emouvant que j'aime ces annonces de naissance!!

oui lily rose à eu 2 ans dimanche une petite fille espiègle au fort caractère

profitez bien en famille
bisous
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 06 août 2018 à 10:44:37
Bonjour Mathilde,

Quelle belle nouvelle que la naissance de Mahault!!!
Toutes mes félicitations avec un peu de retard ;)
Elle a du bien grandir déjà... . J'imagine qu'Augustine est fière de sa petite sœur et qu'elle souhaite t'aider à s'en occuper.
Tendres pensées pour Agathe qui veille sur vous.
Je t'embrasse
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 07 septembre 2018 à 10:31:52
Chère Mathilde,

un petit coucou pour toi ce matin pour prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles.
Comment allez-vous ?

J'espère que vous avez profité de l'été avec vos minettes comme vous le souhaitiez.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 18 octobre 2018 à 11:09:54
Merci à chacune pour vos messages pour la naissance de Mahault!!
Je n'ai pas vu le temps passer!!! elle a eu 4 mois samedi dernier!!
C'est une petite fille adorable, sage, souriante, qui regarde sa grande soeur avec admiration!!
Augustine a beaucoup grandi, elle nous fait toujours autant rire, et est une grande soeur pleine d'attentions!!

Merci encore à chacune,
je vous embrasse,

mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 19 octobre 2018 à 09:27:44
Que c'est bon de te lire chère Mathilde.
Je suis heureuse pour toi, pour vous.
Pas la peine de te dire d'en profiter !!  :D

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 25 octobre 2018 à 10:16:13
Bonjour Mathilde,
Merci de ces nouvelles .
C'est incroyable la complicité qui se noue très vite au sein de la fratrie...!!!
Les voir toutes les deux si joyeuses doit te réchauffer le cœur  ;). Et Agathe de là où elle est, doit s'en réjouir, tout en veillant sur elles.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 26 octobre 2018 à 10:50:37
Merci beaucoup Marie et Bénédicte pour vos messages.

Je reprends le travail le 5 novembre, ( pas très envie ::) ;))
Les filles ont repris pour l'une et commencé pour l'autre la crèche. Cela se passe super bien pour toutes les 2. Comme nous avons déménagé, on a changé de crèche. Augustine a été accueillie par les petites filles de son âge, elles l'attendent le matin, et jouent bien ensemble!!
Et je suis à fond dans les préparatifs du baptême de Mahault, qui est jeudi prochain, le jour de la Toussaint.

Bonne journée à chacune,

je vous embrasse,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 27 octobre 2018 à 10:43:30
Coucou Mathilde,

C'est chouette que tes filles s'adaptent bien à la crèche. C'est rassurant pour toi.

Je vous souhaite une belle journée jeudi prochain à l'occasion du baptême de Mahault. Je me réjouis avec vous.

Je t'envoie plein de courage pour la reprise de ton travail. D'ici là profite bien de ta famille.

Je t'embrasse fort
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 01 novembre 2018 à 16:51:54
Coucou Mathilde

Une grande pensée pour Mahault, dont c'est le baptême aujourd'hui :)
Je vous souhaite une bonne journée avec vos familles et vos proches.
Vous avez sans doute associée symboliquement votre Agathe à ce grand jour ;)
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Farah le 04 novembre 2018 à 16:05:45
Coucou Mathilde
Un petit message pour te dire que je pense bien à toi à la veille de ta reprise je te souhaite plein de courage pour demain...
En espérant que le baptême de Mahaut se soit déroulé pour le mieux et comme vous le souhaitiez une journée je pense pleine de douceur et d’amour  ...
tendres pensées pour tes 3 petits bouts

Farah la maman de Syrine et Nahil
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 05 novembre 2018 à 10:15:28
Coucou Mathilde,

Je viens te souhaiter plein de courage pour la reprise de ton travail.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: math14 le 17 novembre 2018 à 15:31:22
Merci à chacune pour vos messages,

le baptême de Mahault s'est super bien passé. On a passé une très belle journée. La célébration était vraiment belle. Mahault a été super sage. Et tout le monde était content de la journée!!
J'ai repris le travail, mes patients sont contents de me retrouver et moi aussi!!
C'est un peu plus la course, mais tout le monde va bien!

Merci Farah pour ton message!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! Comment va Nahil? Et toi?

je vous embrasse,

Mathilde
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Marie J. le 19 novembre 2018 à 09:11:41
C'est bon de te lire chère Mathilde.

Du bonheur en cette belle journée !
Je suis heureuse pour vous.

Bon courage dans l'organisation de ta journée, entre travail et tes filles !!

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : Baby n°2
Posté par: Bénédicte le 22 novembre 2018 à 09:57:06
Que de belles nouvelles Mathilde et de beaux souvenirs gravés dans la tête et le cœur...
Je t'envoie plein d'énergie pour cette nouvelle organisation familiale avec la reprise du travail ;)
Bises
Bénédicte