Pour le soutien et l’accompagnement de parents => Au cours de la grossesse => Discussion démarrée par: Irène le 06 Octobre 2014 à 17:32:26

Titre: amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 06 Octobre 2014 à 17:32:26
Bonjour,

D'abord très sure de moi, j'ai voulu confirmer le diagnostic de t18 par une amniocentese.
Apres une visite chez ma sage femme aujourd'hui, ma decision semble chamboulée, dois je mettre le peu de vie qu'il reste à vivre à mon petit bébé en danger? Quel douleur pour lui, pour moi? Comment de temps cela dure et que faut il faire ensuite(j'ai un rendez vous chez un avocat apres car forcement c'est la loi des series..dois je l'annuler? Bref, pourriez vous me dire tous les détails que je n'ose pas regarder sur le net...Merciiiiiiiii beaucoup!!!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 06 Octobre 2014 à 18:19:45
Chère Irène,
merci de ton petit message derrière nos messages de bienvenue….
oh, oui, comme c'est douloureux de savoir que ton petit bonhomme est touché par cette sacrée maladie de la T18… ton chagrin est bien légitime….
mais je préfère te répondre ici tant tu sembles perdue dans toutes les questions autour de cette amniocentèse…

oui, il me semble qu'il est raisonnable de confirmer la T18 de ton babychou car une échographie ne peut en donner qu'une indication…seule l'analyse génétique peut la confirmer….
en faisant cet examen, on ne peut pas dire que l'on met vraiment la vie de son bébé en danger…bien sûr, c'est un geste médical qui exige une bonne compétence….les statistiques donnent un risque de 1% de fausse-couche…mais ce ne sont que des stats et entre de bonnes mains, ce résultat tombe encore plus bas….et puis c'est la seule façon de savoir exactement la maladie de ton bébé…
L'amniocentèse consiste à prélever un peu de liquide amniotique à travers la paroi de ton ventre….pour ton bébé, il n'y a aucune douleur, car on ne le touche pas….et pour toi, juste la douleur d'une piqûre…
cela ne dure pas longtemps, il y a souvent plus de temps de préparation….mais pour en savoir plus, tu pourrais appeler l'hôpital et le service où elle a été prévue…
par contre, il me semble qu'il vaudrait mieux prévoir de te reposer après….le RV avec cet avocat est peut-être à reporter…ce serait plus simple pour toi…

visiblement le RV avec cette sage-femme t'a troublée….je pense que le plus important est ton point de vue….ton objectif est de pouvoir avoir un diagnostic certain…je comprends parfaitement cette décision pour avoir eu la même réaction que toi quand j'ai accompagné mon petit Emmanuel….la décision n'appartient qu'à toi…il faut que tu te sentes en paix avec celle que tu prendras….
et peu importe ce que peuvent penser les uns et les autres…
écoute ton coeur et suis ce qu'il te dit…

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 06 Octobre 2014 à 22:11:57
Merci beaucoup Isabelle pour ta reponse, pour l'instant je suis completement perdue...Mais la journee a été rude et la nuit porte conseil ... ;) J'espère !
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 07 Octobre 2014 à 08:35:24
Oui, un jour à la fois, c'est déjà énorme à vivre….et si douloureux….
nous pensons très fort à toi
je t'envoie tout mon soutien et reste en lien de coeur avec toi autour de ton petit babychou

Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 07 Octobre 2014 à 11:16:12
Merci Isabelle,
je crois avoir trouvé une reponse à mon probleme, il,existe une prise de sang non remboursee et à 100% fiable...
Maintenant il faut que je trouve mes sous pour cela,
Mon souci numero 1 est surtout que je me sens tres faible face à cela, je pleure pour rien, et bcp, et j'ai l'impression d'etre ridicule, les témoignages me font pleurer encore plus...J'ai l'impression de ne pas être capable...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 07 Octobre 2014 à 12:05:22
Rebonjour Irène,

Je venais de te laisser un message sur l'autre post.

Oh non tu n'es pas ridicule. Il est légitime de pleurer. Ton bébé est malade et bouleverse ta vie. Devant une telle épreuve il y a de quoi se sentir faible, perdue.
Des mamans ont eu ce sentiment de ne pas être capable tant c'est violent. Elles ont trouvé une force qu'elle croyait impossible.

je pense à toi.
Avec tout notre soutien et notre affection.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: laelw le 07 Octobre 2014 à 13:35:27
chère Irène,

Je suis touchée par ton état devant la décision de l'amniocentèse. Je n'aurais pas la prétention de te dicter ce que tu dois faire, ni quelle est la meilleure des solution mais je voudrais juste te partager mon vécu, qui peut-être t'aidera.
Naturellement, ta décision sera certainement la meilleure.

Tout d'abord, je pense que si ce rdv avec la sage-femme t'a perturbé, c'est peut-être que tu ne dois pas la faire, car si tu es ébranlée dans la décision que tu souhaitais prendre, c'est peut-être qu'elle n'est pas si " bonne " à prendre.

Aussi, j'ai toujours refusé de faire l'amniocentèse pour mes enfants, c'est un choix personnel mais qui est motivé par le fait que je ne voulais pas de risque pour l'enfant, et que je ne voulais pas être dans la peur et le questionnement durant mes grossesses.
Les bébés ressentent tellement tout!

Mon 3ème enfant est né trisomique 21 avec de lourdes malformations cardiaques qui auront raison de lui, 9 jours après sa naissance. Je n'avais pas fait l'amniocentèse. J'ai donc vécu ma grossesse comme les autres, pleine d'amour, d'attente, d'espoir, d'impatience etc...Je suis certaine que mon petite garçon Wilhem l'a ressenti et s'est épanoui doucement, à son rythme, bercé par l'amour que je lui donnais au fur et à mesure des mois de grossesse.

Il n'est pas resté longtemps avec nous, mais le souvenir des moments vécus est fort et serein. Je n'ai pas vécu ma grossesse dans le stress, le questionnement, la crainte, l'anxiété etc....Je pense qu'en refusant l'amniocentèse, je refuse de me mettre dans les conditions d'une grossesse moralement difficile.

Voilà, juste quelques lignes pour te dire que j'ai profité de ma grossesse et que j'ai ensuite découvert sa trisomie, je ne l'en ai aimé que plus malgré un tourbillon de questionnement ( humain je pense )  lorsque j'ai vu pour la première fois, sa petite bouille ! Je vais vous confier particulièrement pour que votre choix soit bien guidé et que votre décision soit sereine.


Courage chère maman!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: helene31 le 07 Octobre 2014 à 14:46:43
Chère Irène,

comme cela est normal d'être chamboulée lorsqu'on apprend que son bébé chéri a une maladie...mais tu n'es pas ridicule, qui ne pleurerait pas dans cette situation...laisse couler tes larmes si tu en as besoin et dis à ton bébé ce que tu ressens si tu le souhaites, parfois cela fait du bien d'évacuer le chagrin et d'accueillir ses émotions.

Je ne viendrais que te confirmer ce que disent les autres mamans quand à la décision de faire cette amniosynthèse ou pas...quelle que soit ta décision, elle sera la bonne, quoique l'on te dise, c'est important que tu te sentes libre avec ce choix, en accord avec ce que tu souhaites savoir ou non, une décision qui raisonne juste dans ton coeur de maman. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision parce que personne ne peut dire à ta place ce qui est bon pour toi et ce que tu souhaites savoir sur la maladie de ton bébé...

Peut être que tu peux prendre le temps d'organiser les choses, contacter le médecin ou l'hôpital dont tu as besoin, et décider paisiblement des examens que tu souhaites faire...Mais sois douce avec toi même, prends soin de toi.

Viens ici autant que tu le souhaiteras déposer ce que tu ressens, nous sommes là pour toi,

je t'embrasse et t'envoie tout mon courage,

Hélène
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 07 Octobre 2014 à 16:00:31
Que de douceur et de gentillesse dans vos messages, vraiment merci!
dans l’état où je suis chaque mot est important, et les votres me sont vraiment doux à l'oreille moi qui suis électrique, et hyper sensible ...
Mon mari ne partage pas mon envie de savoir, pour lui, l'essentiel est de savoir que nous allons ensemble jusqu'au bout, moi, j'ai besoin de savoir vers quoi nous allons, à quoi nous preparer... même si je sais que au dela de ce caryotype il y aura encore des interrogations.
merci de vos témoignages. L’amniocentèse me fait également peur car j'ai beaucoup de contractions douloureuses et cela risque de les aggraver...
Vraiment à chacune je vous dis merci de vos messages qui sont des tresors dans ce chemin si incertain, où l'epreuve est parfois dure à supporter!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 08 Octobre 2014 à 08:26:55
Chère Irène,

oui, prends ton temps….il est essentiel que ce soit ta décision et que tu ne subisses aucune pression de personne…

connaitre plus précisément la maladie de son bébé peut être bien utile pour certaines personnes pour se préparer à vivre ce que l'on va avoir à affronter… c'est non seulement une manière d'anticiper les évènements mais aussi de s'y préparer et d'éviter de vivre un choc en découvrant brutalement des complications ou une maladie…
pour d'autres, il n'est pas nécessaire de connaitre à l'avance les choses….certains parents préfèrent ne pas trop savoir et vivre les choses au jour le jour…
Il n'y a pas de "bons" parents d'un côté, et de "mauvais" parents de l'autre….
c'est juste une question de tempérament personnel….et dans l'une et l'autre des situations, on peut autant aimer son bébé…

Pour autant dans ta situation actuelle, tu sais déjà que ton bébé est touché par une maladie très probable (la T18), puisque c'est par une échographie que cette maladie a été évoquée….
tu es aujourd'hui dans le questionnement de savoir si tu ressens le "besoin" d'une confirmation ou pas…une confirmation qui ne peut être donnée que par analyse génétique….c'est une décision qui est très personnelle et la bonne décision sera celle qui répond à ton besoin intérieur….

je comprends que tu te sentes dépassée par le chagrin et que les larmes coulent si souvent….c'est la même chose avec un enfant plus grand….tu vis une très grande épreuve, car jamais une maman ne peut se résoudre à savoir son bébé malade…
je t'envoie une grande brassée d'amitié, de chaleur et de réconfort

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: helene31 le 08 Octobre 2014 à 08:36:11
Bonjour Irène,

un petit mot d'encouragement pour toi si tu passes ici en début de journée...qu'elle te soit douce et que tu puisses cheminer en paix avec les décisions que tu as à prendre avec le papa de votre petit trésor.

Je t'embrasse et te soutien,

Hélène
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 08 Octobre 2014 à 15:54:55
Merci Isabelle et Hélène de vos messages, mon rendez vous était demain, je viens de l'annuler, car je n'ai jamais réussi à joindre le médecin ...Je ne l'annule pas je vais d'ailleurs le reprendre je pense mais plus tard car finalement mon pb est le manque de préparation et d'informations sur cet acte.
Je vous souhaite une belle apres midi à vous aussi
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 09 Octobre 2014 à 09:07:43
Bonjour Irène,

Je découvre ton histoire et celle de ton bébé. Oui il est très douloureux d'apprendre que son enfant est gravement malade. C'est un véritable séisme pour les parents!!!
Tes interrogations par rapport à l’amniocentèse semblent bien légitimes. Je trouve que face à un bébé fragile chaque histoire est différente. Le plus important et comme te l'ont déjà dit d'autres mamans, malgré tout le chagrin ressenti, c' est de s'écouter et de prendre son temps. Ecouter son cœur est sans doute la meilleure solution pour chacune: elle nous guide  pour vivre au mieux chaque jour de la grossesse. J'espère que ce temps que tu te donnes encore pour réfléchir et te documenter te permettra de te rendre à ce prochain RDV un peu plus sereine.
Je t'envoie tout mon soutien dans cette période tourmentée que tu vis.
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 10 Octobre 2014 à 12:58:19
Bonjour Irène,

je pense très fort à toi, à ton tout-petit qui grandit.

Que ton coeur te guide dans la décision à prendre pour cet examen génétique.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 11 Octobre 2014 à 08:33:55
Chère Irène,

je voudrai t'envoyer tout mon soutien et te souhaiter un doux WE en famille, malgré la terrible épreuve que tu traverses aujourd'hui…apprendre que son enfant est gravement malade est toujours un choc d'une grande violence, quel que soit l'âge de son enfant… et porter un bébé qui est malade est toujours très douloureux pour un coeur de maman…c'est une situation impensable à laquelle on ne peut pas s'attendre….
alors, écoute ton coeur et sois en paix avec la décision que tu vas prendre et qui n'appartient qu'à toi….

je t'assure de notre union de pensées avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 11 Octobre 2014 à 10:04:08
Benedicte, Marie, Isabelle, merci de vos messages.
J'ai lu le message de bebe antoine ce matin, je suis si inquiète de ce qui nous attend.
j'ai beaucoup de douleurs au ventre mais je n'ose consulter car j'ai peur des mauvaises nouvelles...Jeudi je vais à necker pour faire un point.parler de l'amniocentese, prendre des decisions que je n'arrive pas à poser.
Où est la baguette magique pour revenir en arrière...???
C'est l'anniversaire de notre thibaut...nous allons nous changer les idees!
je vous souhaite à tous un excellent we,
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: helene31 le 12 Octobre 2014 à 08:01:55
Chère Irène,

un petit mot pour t'envoyer tout mon courage et toute mon affection pour la journée... j'espère que vous avez passé un beau moment autour de l'anniversaire de Thibaut.
Pourvu que tes douleurs au ventre ne persistent pas...je comprends ta peur des mauvaises nouvelles seulement cela vaut peut être le coup de consulter, ne serait ce une sage femme pour éviter un trajet à l'hôpital...ou ton généraliste...cela pourrait peut être aussi te soulager et t'éviter des stress supplémentaires...prends bien soin de toi...

Plein de douceur pour toi et ton bébé et les décisions que tu as à prendre,

je t'embrasse

Hélène
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 12 Octobre 2014 à 17:23:14
Merci Hélène, le we a été serein et dans la joie de cet anniversaire  ;)c'est vrai que l'on apprend à vivre au jour le jour, profiter de l'essentiel...
bonne soirée à celles et ceux qui me liront!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 12 Octobre 2014 à 18:37:22
Bonjour Irène. Je viens de lire ton message. Juste te dire que chaque histoire est différente! Ton histoire me touche et je n' avais pas pu encore t'écrire... Je voudrais t'envoyer une bonne dose de courage,de paix au milieu des sentiments qui vous habitent... Pour nous, nous avions de mauvais résultats aux tests sériques mais nous avons voulu donner sa chance au bebe. Finalement avec le placenta qui a fait des siennes nous avons appris qu'il y avait la trisomie 16 . Au début on nous a dit qu'Antoine était atteint mais après autopsie nous avons appris qu'il n' avait rien. La trisomie s'est placée sur le placenta. Ce qui nous a aidé dans nos décisions à prendre c'était de nous dire : Que ferions nous si notre bébé était handicapé? Nous voulions lui donner sa chance. Nous pouvons nous dire aujourd'hui qu'il a été au bout de sa vie entouré d' amour. Suivez ce que vous dictent vos coeurs . Personne ne pourra prendre les décisions à votre place,même pas le corps médical. Ici tu peux tout dire,on est tous ou avons tous ete dans la même galère. Grosse bise et vis l' instant présent au maximum. Je sais:plus facile à dire qu'à faire!... Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: helene31 le 13 Octobre 2014 à 09:56:39
Oui Irène,

"au jour le jour "...je crois que c'est quelque chose qui peut beaucoup aider même si parfois on aimerait bien connaître la suite! Une chose après l'autre et pas à pas, sans se précipiter...
Bon courage en ce début de semaine, je t'embrasse et t'envoie toute mon affection,

douce caresse à ton bébé,

Hélène
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: mayald le 13 Octobre 2014 à 20:00:35
Bonsoir Irène,

Je viens de voir ton post, je n'ai pas tout lu.

Je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois.
J'ai déjà subi à 12sa une biopsie du trophoblaste, car moi et mon conjoint on est porteur d'une grave maladie génétique neuromusculaire dégénérative, dont notre 1er enfant été atteint et en est décédé.
Là nous attendons peut être notre 2ème enfant. Je dis peut être, car après avoir eu le soulagement de savoir qu'elle n'était pas atteinte de la maladie de son frère, nous avons appris qu'elle avait des anomalies cardiaques, et donc peut être une autre maladie génétique.
J'ai donc fait à 19sa une amiocenthèse, c'était il y a 2 semaines. Nous attendons les résultats.
Mais côté cardiaque nous en seront plus début novembre.

Je les ai fait au CHU de ma ville, ils sont très complètent, ils font ces actes, un peu à la chaîne tous les mardis et jeudis.
Même si ils disent risque de 1% de risque, car le risque 0 n'existe pas, mais ici ils sont 0 fc suite à ces actes.
Je sais que c'est hyper stressant, ce n'est pas très agréable, mais ça ne fait pas mal.

Ensuite tu parle de la pds, je pense qu'à Necker ils font le protocole d'homologation, donc tu pourrais peut être en bénéficier.
Mais attention, il ne te garantirons pas le résultats, et que si celui ci se révèle positif et que vous souhaitez interrompre la grossesse, tu devras faire tout de même une amio.
Le mieux sera d'en discuter lors de ton rdv.
Rien est obligatoire, c'est une possibilité que vous avez.

Si tu veux avoir plus d'information de comment ça se passe, je suis à ta disposition.
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 15 Octobre 2014 à 09:50:49
Oui, Irène, nous restons toutes à tes côtés…
je suis touchée par ta sérénité autour de l'anniversaire de ton Thibaut…
cette douloureuse expérience que tu vis aujourd'hui nous apprend souvent à regarder l'essentiel mais je comprends que cela soit tellement difficile, surtout quand tu te retrouves seule chez toi, après le départ des enfants à l'école ou quand on te parle de la naissance, de ta grossesse…
prendre un petit pas à la fois, c'est le mieux pour traverser ces moments
mais parfois c'est bien douloureux car tu ne peux t'empêcher de penser à l'avenir….et cet avenir est bien chargé d'incertitudes….

j'espère que tes douleurs dans le ventre se sont apaisées….le stress est peut-être venu rajouter sa dose de tensions….
demain est un jour super important pour toi, avec ce RV à Necker…je penserai bien fort à toi
en attendant, je t'envoie une grande brassée d'amitié
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 16 Octobre 2014 à 09:31:56
Merci à toutes, vos messages m'aportent tjrs joie et tristesse, parce que vous aussi vous avez une histoire douloureuse.
Je pars à Necker, ne sachant pas tres bien ce que je vais y faire...Mon ventre m'empeche de faire quoique ce soit, pas de marche pas de voiture...Mais du coup je cuisine ;-) pas bon pour la ligne mais c pas grave ;-)
je vous embrasse toutes et vous remercie de me partager vos experiences et votre sollicitude! MERCI!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: damebea1975 le 21 Octobre 2014 à 17:12:18
Un petit message de soutien Irène, en espérant que tes douleurs se soient un peu apaisées et que peut-être tu aies trouvé l'aide nécessaire pour préparer ton déménagement.

Béatrice
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 23 Octobre 2014 à 20:19:15
Bonsoir Irène,

J'espère que ton RVD à Necker s'est bien passé et que tu as pu trouver des éléments de réponses à tes questionnements.
Tes douleurs de ventre se sont elles apaisées ?
A très bientôt,
 Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 26 Octobre 2014 à 17:34:59
Chères spamamans  :D,
Non elles s’aggravent et nul n'a l'air de savoir très bien d'ou cela vient...
je retourne à necker le 6 et j'aurai une séance acupuncture...
Je me sens de plus en plus fatiguée, epuisée, vous souvenez vous si vous etiez ds cette situation?Je suis à 6 mois 1/2 seulement...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 26 Octobre 2014 à 17:36:03
et merci bcp marie et Benedicte de vos messages!!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 26 Octobre 2014 à 20:48:25
Bonsoir Irène. Je suis triste pour toi que tes douleurs ne se calment pas... :'(... Ce que tu décris  ,oui, ça me parle puisque je l'ai vécu... Profite du temps présent avec ton bébé bien au chaud dans ton bidon,fais confiance aux médecins de Necker. C'est surtout à eux qu'il faut parler de tes inquiétudes et de ton état. Que disent ils? Je voudrais tellement que tu ne vives pas cela!...Je t' embrasse très fort et voudrais t'envoyer une bonne dose de courage... Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 27 Octobre 2014 à 08:54:46
OUI, Irène, ce sont des grossesses éprouvantes…..du coup, tout prend plus de résonance…et ta fatigue peut être aussi liée à l'épreuve que tu traverses….moi aussi, j'ai connu une grossesse vraiment fatiguante….comme tout s'entremêle, il est parfois difficile de décoder ce qui touche aux émotions que nous vivons de ce qui concernerait plus le fait que ce soit la Xième grossesse, avec une vie de famille déjà bien chargée….

en plus de ton déménagement, tu as vraiment toutes les raisons du monde d'être épuisée…

n'hésite surtout pas à en parler le plus possible aux médecins de Necker….c'est un super point d'appui et ils peuvent t'apporter toute leur attention….

en attendant, je pense très fort à toi et à ton petit Babychou….fais lui une petite caresse de ma part…dis lui que tu l'aimes…
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 27 Octobre 2014 à 14:46:11
Mon pauvre tresor a peu de temps d'attention... :'(
Merci Bénédicte et Isabelle, vous avez raison, je verrai les personnes compétentes le 6 novembre à Necker pour en savoir plus...en attendant...Je me paie le luxe d'un massage chez une SF cet apres midi! ;D
le soleil brille, je mets ma tristesse en stand by...
bel apres midi à vous !!!!!  ;)
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 28 Octobre 2014 à 08:49:24
Coucou Irène,

j'espère que tu as pu profiter à fond de ce massage pour te reposer un peu et prendre aussi un peu de temps pour ton petit babychou….
en tout cas, c'est une belle idée….j'ai hâte que tu nous dises comment ça s'est passé….tu penses que tu pourras en avoir d'autres ?

Bon courage pour ce déménagement et les derniers cartons  ;D
bises
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 28 Octobre 2014 à 13:49:25
Oui c'est merveilleux, un brin complexant pour une maman qui ne sait pas prendre du temps pour elle mais cela fait un bien fou! Je conseille vraiment!
J'ai repris rdv dans 15 jours :-)  ;)

 nous avons signé ce matin l'acte d'achat apres des rebondissements stressants du coup le notaire est venu chez nous car ma procuration etait caduc...C’était drôle de signer chez soi... et les cartons s'empilent...

Mon coeur a peur pcq qu’après je réalise que ce sera le face à face...j'ai si peur de cela...de ne pas être suffisamment forte ...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 29 Octobre 2014 à 09:00:36
Bravo de prendre soin de toi, tu en as tellement besoin. Et du coup de ton petit trésor ! Un petit moment pour vous deux.

Bon courage pour les jours à venir. Je pense à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 30 Octobre 2014 à 09:10:37
Coucou Irène,

Que d'émotions à vivre pour toi en ce moment après tous ces rebondissements.
Je suis heureuse pour toi de savoir que ce massage t'est fait du bien et que tu y retournes. Ces petites douceurs sont des moyens d'apaiser son chagrin et de s'accorder un peu de repos, d'être présent à soi et à son petit aussi ;).
Pour ce qui est de ta peur, elle est bien légitime. Je pense que nous sommes nombreuses à avoir eu peur ; en tous cas moi aussi je craignais de ne pas y arriver. En fait , avec la naissance de ton trésor une certaine force te sera donnée( c'est comme cela que je l'ai véçue). L'amour débordant pour ton bébé t'aidera à vivre chaque moment , à profiter de lui au maximum et à aller jusqu'au bout de sa vie. Fais toi confiance Irène, tu as plus de force que tu ne le penses et l'amour pour ton bébé te portera aussi.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 03 Novembre 2014 à 09:52:11
Oui, Irène,
je confirme tout ce que Bénédicte a pu écrire sur la force qui nous porte autour de la naissance de nos petits….l'amour donne un élan incroyable dont nous ne nous pensions pas capables….
et puis voir le visage de ton bébé, croiser son regard, entendre sa petite voix reste un moment inoubliable, comme pour toute naissance….

tu n'es pas moins forte que nous…tu es juste très bousculée dans ton coeur de maman, comme nous avons pu l'être nous aussi….
et puis, un déménagement, l'achat de son logement, sont des moments bien stressants….

Nous pensons très fort à toi, en ces jours où tu vis dans les cartons….j'espère de tout coeur que tu arrives à trouver quelques rares minutes précieuses pour te reposer un peu et te poser avec ton babychou….

à très vite, Irène
je t'embrasse bien fort aussi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 05 Novembre 2014 à 10:22:55
Je viens t'envoyer plein de courage pour ces jours-ci où tu t'occupes de ton déménagement.

Je penserai bien à toi demain pour ton rendez-vous à Necker. J'espère que tu seras bien entendue de la grande fatigue et des douleurs que tu ressens.

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 06 Novembre 2014 à 07:47:34
Un petit message de soutien, pour toi, Irène…
entre ton déménagement et ce RV à Necker, que de fatigues et d'émotions à vivre….

nous pensons très fort à toi et à ton petit bonhomme
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 07 Novembre 2014 à 10:40:43
Un petit coucou pour toi Irène pour t'envoyer plein de force et de soutien.
Ta vie est si bousculée.

Comment s'est passé ton rendez- vous à Necker ?

Je te souhaite une douce journée, qui doit être bien remplie.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 07 Novembre 2014 à 11:14:19
Mon précédent message in peu long c efface. Je vous ecris donc plus brièvement. Nous avons passe la journée a Necker 9h  18h dur ... J'ai fini sous monitoring car contractions toutes les 30s.
L'absurdité de mon sujet et du choix a faire sont maintenant obsolète... En effet je n'aurai pas le choix de me questionner sur l'amniosynthese, ayant trop de liquide amniotique je dois faire une amnioponction ( plus longue plus compliquée et plus conséquente) pour en retirer et ainsi j'aurai mon caryotype... La vie est parfois ainsi, elle décide toute seule...

Isabelle j'ai lu ton bel article dans l'1visible! Beau témoignage ! Merci,

Je vous souhaite à tous et toutes une belle et heureuse journee
Irene
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 07 Novembre 2014 à 11:31:12
Coucou Irène !
Oh, comme c'est agaçant quand les messages s'effacent  :o
Merci de tout cœur pour ton retour sur cet article... :-*

Je vois que ton RV à Necker a été bien long et difficile... Nous sommes plusieurs aussi à avoir eu un hydramios pendant nos grossesses avec nos petits loulous... Du coup, la question qui te taraudait tombe...
Je te souhaite de pouvoir trouver quelques doux moments à partager avec ton petit Bonhomme... La vie nous fait parfois prendre des chemins bien inattendus et déroutants...

Nous sommes là avec toi pour partager tous ces inattendus
Je t'embrasse et pense bien à toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 07 Novembre 2014 à 19:58:04
De tout Coeur et en pensées avec vous  Irène. Ce ne sont pas des moments faciles...mais en même temps il peut y avoir  des instants de"grâce" dans ceux ci. Je parle d' expérience...Je t' embrasse fort.
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 07 Novembre 2014 à 22:06:04
Mon dernier message ne c'est pas inscrit..
Bref je demandais votre expérience sur cette ponction? Est ce douloureux? Comment réagit le bb? Faut il rester allongée et combien de temps apres?
Merci Isabelle et Benedicte de vos messages ;-)
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 08 Novembre 2014 à 10:47:23
bonjour Irène,

Ton rdv à Necker a été difficile. Vient s'ajouter la ponction non prévue qui "décide pour toi" du coup d'un cariotype.
Tu peux peut être demander au médecin comment se passe cet examen pour t'y préparer ?

Prends soin de toi chère Irène. Je pense fort à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 08 Novembre 2014 à 10:56:00
Merci Bénédicte,  ;)j'ai demandé au médecin qui sait que je suis très anxieuse et n'a pas voulu trop m'en dire.
Lors de l'échographie jeudi Une 3D du visage a révélé si nettement ses contours , l'émotion a été tres forte, je crois que cela m'a donné du courage de le voir et en effet de l'amour pour cet enfant! Car avant je me disais qu'il fallait l'aimer mais je ne sais pas si j'y arrivais . Il ressemble étrangement a notre dernier ...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 08 Novembre 2014 à 10:57:02
Merci beaucoup Marie de ton message!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 10 Novembre 2014 à 09:47:53
Oui, Irène, je comprends ton besoin de savoir... Pour pouvoir mieux te préparer... Et en
même temps, je voudrais te rassurer en te disant de t'appuyer sur l'équipe qui sera là à tes côtés...
Une ponction se fait sous surveillance écho... C'est un peu comme la douleur des règles...

Que d'émotions pour toi de voir le petit visage de ton babychou... Oui, il est bien avec toi, au chaud... N'hésite pas à lui dire toute la tendresse qui émerge de ton cœur

Je t'embrasse très fort
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 10 Novembre 2014 à 14:38:58
Merci Isabelle, je crois que c'est incontournable, j'ai des contractions des que je me leve maintenant...
Je vais etre sage et me laisser porter par tout cela...durdur
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 11 Novembre 2014 à 10:49:17
Je suis heureuse que cette écho ait pu t'apporter de la douceur en découvrant le visage de ton bébé.
Profite de chaque instant de ton petit trésor avec toute l'amour que tu as pour lui.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 11 Novembre 2014 à 13:36:36
merci beaucoup Marie  ;)
tres belle journee à toi aussi!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 13 Novembre 2014 à 09:20:29
Juste ce petit message pour toi, Irène et te dire que nous sommes du fond du coeur avec toi, en cette journée où tu as un RV tellement important à l'hôpital….

n'aie pas peur, l'équipe médicale sera là à tes côtés et t'apportera tout son savoir et son soutien
je t'envoie une immense brassée d'affection et de réconfort

Isabelle 
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 13 Novembre 2014 à 10:44:45
Je pense bien à toi Irène et espére que ton Rdv se passera bien.
A bientôt.
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 16 Novembre 2014 à 09:25:03
Un petit coucou pour toi, Irène...
Pour venir prendre de tes nouvelles en espérant de tout cœur que ce RV s'est bien passé et a pu t'apporter un peu de soulagement...
Je te souhaite une douce journée en famille, autour de ton petit Bonhomme bien présent parmi vous...
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 16 Novembre 2014 à 17:39:59
Chères Isabelle, Benedicte et Diane!
Merci de vos messages, je suis partie tres fiere à l'hopital car apres un regime severe j'avais perdu 2cm de ventre, je pensais donc y aller juste pour une amniocentese mais helas mon echographie  montrait que le liquide etait bien trop important!
Je suis donc partie de 8h30 à 16h30 attendre que le bloc operatoire se libere pour cet amniodrainage.
enfin apres une attente bien penible, j'ai eu cette amniodrainage sous anesthesie locale. Cela a duré entre 10-15 min pour un retrait de presque 2L.
Ensuite j'ai eu qq complications normales d'uterus contraté et de tachycardie mais tout est rentré dans l'ordre apres une courte nuit à l'hopital.
depuis je me repose car le moindre effort contracte ...
Mais le moral est remonté car vraiment pour la premiere fois, le personnel hospitalier n'a pas ete top...
Nous avons le caryotype demain...

Je vous embrasse,

irène
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: MARTINE62 le 16 Novembre 2014 à 19:48:19
Nous pensons très fort à toi Irène

gros bisous   martine mamie ange de nathan
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 17 Novembre 2014 à 10:10:41
Bonjour Irène,

Je pense très fort à toi aujourd'hui où tu dois avoir le résultat du cariotype.

Ce fut une longue journée d'attente pour ton amniodrainage et je ressens ta déception quant à l'équipe médicale. Je suis bien désolée pour toi car c'est tellement important d'être bien soutenue dans ce que vous vivez.

Je t'embrasse fort et t'envoie plein de force et d'amitié
Marie

Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 18 Novembre 2014 à 07:53:26
Un grand message de soutien pour toi et ton petit Bonhomme, ce matin...
Je te souhaite une douce journée de repos avec lui
En lien de cœur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 18 Novembre 2014 à 18:21:15
merci à vous toutes, le caryotype a bien revelé la trisomie 18, etonnement ce fut difficile, parce que, au fond de moi, j'esperais peut etre le miracle...
Aujourd'hui cela va mieux, je me dis que je dois vivre et plus etre entre parentheses...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 19 Novembre 2014 à 08:01:57
Oh, Oui, Irène, cette réalité est bien douloureuse à entendre...
On rêve souvent de pouvoir revenir en arrière ou d'échapper à cette réalité qui nous tombe dessus...
Ce réflexe de fuite dans le rêve est bien normal...tant l'épreuve est violente à vivre...

Maintenant que tu sais, tu peux la regarder en face....oui, vis à fond cette relation avec ton petit babychou...c'est son temps de vie avec vous tous en famille...

Nos cœurs de parents ont des ressources insoupçonnées... Tu peux te faire confiance...
Main dans la main avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 19 Novembre 2014 à 10:44:01
Chère Irène,

Oui l'espérance était là jusqu'au bout et quand la réalité est révélée, elle est bien violente.
Ton tout-petit est ton trésor, fragile mais qui se manifeste par ses petits coups de pieds.
Que chaque instant vous soit précieux.

Je pense à toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 19 Novembre 2014 à 20:02:55
Bonsoir Irène. Oui,le médecin de Necker me disait:si vous,vous n' espériez pas,qui l' aurait fait?
Mais que c'est difficile quand le pronostic est posé!
Je suis de tout Coeur avec toi,avec vous dans ce que vous vivez maintenant. Profitez au maximum du temps présent avec votre bout de chou. Caresse à ton tout petit. Je t' embrasse. Courage. Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Andirano le 19 Novembre 2014 à 23:15:45
Je me joins aux autres mamans pour t'apporter tout mon soutien. Oui c'est vraiment difficile de se prendre le diagnostic de certitude en pleine face, c'est comme un "point de non-retour", il est impossible de revenir en arrière. Mais comme tu sembles le dire, maintenant que tu sais, tu "refermes la parenthèse" (celle de l'incertitude), et tu peux profiter de la VIE de ton petit bonhomme. Ca n'empêchera pas les chutes (parfois abyssales) de moral, mais ton coeur est fort de ton amour pour lui et te montrera le chemin…
Je t'envoie tout plein de courage.
Diane
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 20 Novembre 2014 à 11:30:59
Merci beaucoup Isabelle, Marie, Benedicte et Diane, de vos messages tjrs si precieux!
nous avancons pas à pas ...doucement , un peu terrifiés, inquiets mais nous profitons de lui.
Notre dernier est tellement en fusion avec lui, il nous montre le chemin de la simplicité avec notre petit Louis.
Je vous embrasse et vous remercie du fond du coeur pour votre soutien  :-* ;)
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 20 Novembre 2014 à 11:47:33
Je viens t'embrasser en direct Irène.

Tu sais qu'on est là à vos côtés. N'hésite pas à venir déposer tes angoisses, tes doutes, tes moments de douceurs.
Oui votre chemin n'est pas celui qui vous pensiez prendre. Les parents parlent souvent d'une force insoupçonnée qui les habite et qu'ils n'imaginaient pas. Je vous souhaite de la trouver ainsi qu'une paix la plus douce possible.

C'est beau quand tu nous dis que votre dernier vous apprend le chemin de la simplicité. Oui les enfants ont ce don.

Que cette journée te soit douce avec une tendre pensée pour ton petit trésor.
Avec toute mon affection.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 20 Novembre 2014 à 15:30:25
Cher Irène,

Je me joins aux autres mamans pour venir te soutenir dans ce moment bien difficile qu'est la confrontation et l'annonce sans appel de la maladie de son enfant...
Pourtant ton trésor est là en toi , bien vivant et malgré le chagrin face à cette nouvelle,et les peurs que l'on peut ressentir , chaque instant est précieux.  votre histoire de vie avec lui se construit dès à présent avec lui. Ton dernier né, le fait avec tant de simplicité que cela doit tout particulièrement vous toucher.
Je te souhaite de doux moments avec ton trésor . N'hésite pas à venir nous partager tes doutes, tes craintes, qui sont si légitimes.
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 21 Novembre 2014 à 10:47:30
Oui Marie et Bénédicte; il faut que je profite, meme si j'ai tant de mal à lui parler mais j'ai tjrs eu du mal enceinte...
Il bouge enormement et je me masse pour lui dire que je l'aime, j'espere qu'il le ressent!
oh temps suspend ton vol...
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 22 Novembre 2014 à 08:25:16
Oh, oui, Irene, ton bébé doit bien sentir tes caresses....tu peux en être certaine... :)

Et puis il connait deja ta voix...il t'écoute depuis longtemps parler avec ses grands frères et Sœurs....il a meme tout suivi du déménagement  ;)

Tu sais, tu n'es pas "obligée" de lui parler en direct....tu fais juste ce qui te fait plaisir, ce qui a du sens pour toi...

Oui, ce temps est bien complexe à vivre... Le mieux est vraiment d'écouter ton coeur de maman...

Je te souhaite un doux WE en famille, en lien avec votre petit Babychou et je t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 26 Novembre 2014 à 09:52:56
Je viens te souhaiter une douce journée chère Irène et plein de tendres moments avec ton bébé.
Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 26 Novembre 2014 à 13:55:17
Merci Isabelle de ton message, et Marie egalemnt je te renvoie tes bons souhaits ;-)
Lundi nous etions à nouveau à Necker, tjrs bcp de liq, mais notre bb n'a plus ses gros kystes au cerveau et la tetralogie de fallot semble moins importante que prevu.
Ces bonnes nouvelles ont ete assombris par le rdv avec le pediatre qui a nous a dit l'air triste que du coup le bb ne partirait pas tout seul...le discours etait ambigue.
Mais nous savourons chaque min avec lui...Je vous embrasse
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Andirano le 26 Novembre 2014 à 23:38:00
Bonsoir Irène,
Je ne comprends pas bien ce que le pédiatre a voulu dire par cette phrase "il ne partira pas tout seul"? Pourrais-tu éventuellement m'expliquer ce que tu en as compris? Ca a l'air d'être une mauvaise nouvelle, alors je suis de tout coeur avec vous, mais si tu pouvais m'en dire plus…  ;)
Tant mieux en tous cas pour l'échographie qui vous a apporté des nouvelles plutôt positives.
Continuez de savourer votre temps ensemble, c'est tellement précieux.

Diane
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 27 Novembre 2014 à 07:57:49
Coucou Irène,

Je me réjouis avec toi des bonnes nouvelles que tu as reçues à ce dernier RV, mais reste comme toi perplexe par ce commentaire du pédiatre...
peut-être pourrais-tu le rappeler ? pour qu'il te ré-explique ce qu'il a voulu dire....parfois, on ne comprend pas bien quand les médecins nous expliquent les choses, tant nos émotions sont vives...

j'espère que tu trouves un peu de temps pour te reposer....un hydramios, c'est fatiguant....
je pense bien à toi et t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 27 Novembre 2014 à 09:34:39
Bonjour Irène. Je suis tes nouvelles avec beaucoup de régularité. Moi aussi le commentaire du pédiatre me laisse perplexe et même me fait froid dans le dos si je comprends bien ce qu'il a voulu dire. Comme le dit Isabelle,cherche à en savoir plus. C'est important que ce soit bien clair pour que le choix vous appartienne s'il y avait un choix à faire. Je t' embrasse et douce caresse pour ton bébé.Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 27 Novembre 2014 à 10:46:31
Bonjour Irène,

Ces mots du pédiatre sont vraiment perturbants, alors que tu avais besoin d'un message clair...  Peut-être peux tu le rappeler comme le suggère Isabelle pour que tu comprennes ce qu'il voulait dire.
Pour ce qui est des caresses que tu prodigues à ton bébé ,tu peux être sûre qu'il le ressent . Les bébés fragiles sont souvent très sensibles au toucher, et aux sons. Pendant la grossesse de Bertille je passais de doux moments avec elle en la caressant tout en écoutant de la musique douce...
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 27 Novembre 2014 à 21:22:59
merci à toutes de vos messages qui me reconfortent dans mon incompréhension.
je tente de les joindre en vain depuis...
Benedicte tu as accouché ou?

Bonne soirée Isabelle, Diane, Benedicte et Benedicte!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 27 Novembre 2014 à 22:02:57
Coucou Irène. Je ne sais pas à quelle Bénédicte tu poses la question. :P  Pour ma part j'ai accouché à Necker où l' équipe a été extraordinaire. Grosse bise à vous. Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 28 Novembre 2014 à 09:58:37
A necker cela me fait du bien de l'entendre, je sais qu'ils sont top mais j'ai besoin de l'entendre par experience...Merci bcp Bénédicte!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 28 Novembre 2014 à 10:01:27
Coucou en direct Irène,

Comme les autres mamans j'ai été perturbée par la phrase du pédiatre.
J'espère que tu pourras le rencontrer pour connaître sa pensée.

Je t'embrasse fort.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 29 Novembre 2014 à 17:34:52
Merci Marie de ton message, nous n'arrivons à joindre personne...Nous n'en savons pas plus...Silence radio  ???
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 30 Novembre 2014 à 10:04:30
Coucou Irène,
il y a beaucoup de mamans du forum qui ont accouché à Necker dans les mêmes circonstances que toi et cela s'est toujours très bien passé...les équipes sont bien formées à cet accompagnement....ne te fais pas de souci sur ce point là....
je pense que tu vas arriver à les joindre en début de semaine....

douce journée en famille, avec ton petit bonhomme bien présent parmi vous tous...
je t'embrasse bien fort
Isabelle 
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 04 Décembre 2014 à 14:03:46
Un petit coucou pour toi, Irène cet après midi...
En espérant que tu as réussi à contacter l'hôpital et avoir ta réponse !
Je t'envoie tout mon soutien pour ces semaines à venir...
Et t'embrasse bien fort
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 05 Décembre 2014 à 10:42:08
Douce journée Irène.
Je pense à toi, à ton petit Louis bien au chaud.
Je t'embrasse fort
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 05 Décembre 2014 à 16:54:12
Merci isabelle et Marie!
Je retourne lundi à Necker... peut etre pour un autre amniodrainage...
Louis est tjrs bien au chaud et je ne peux absolument rien faire entre contractions et douleurs ligamentaires, alors, je prends le temps avec lui...Ne pensant à rien...
je vous embrasse et j’espère que vous allez également tres bien!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 06 Décembre 2014 à 10:20:27
Doux week-end à toi, Irène....
cela me rappelle exactement ma situation quand j'attendais Emmanuel et que je ne pouvais plus sortir aussi....
repose-toi avec ton petit Louis,
écoute de la musique avec lui,
lis avec lui,
et puis goûte la vie à tout-petits pas avec tes grands qui t'entourent...et malgré le chagrin de ton coeur de maman...

en UNION de coeur avec toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 08 Décembre 2014 à 08:32:14
BON COURAGE à toi, Irène, pour ce nouveau RV....

nous pensons toutes à toi et te gardons dans nos coeurs

Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Bénédicte le 11 Décembre 2014 à 11:12:11
bonjour Irène,

J'espère que ce nouveau amniodrainage n'a pas été trop douloureux et que ton petit Louis est toujours bien au chaud.
Je te souhaite de doux moments avec lui
Bises Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 12 Décembre 2014 à 12:42:27
amniodrainage 2: effectué, petit Louis tjrs au chaud mais il a eu du mal ...Bien plus douloureux celui ci...
le moral oscille...L’appréhension de l'accouchement augmente...
merci Isabelle et Bénédicte ;-)
Belle journee à vous!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 12 Décembre 2014 à 13:18:09
Je pense très fort à toi Irène.
Ces amniodrainages sont bien pénibles.

On est là à tes côtés.
Douce caresse pour ton petit Louis.
Je t'embrasse fort.
Marie

Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 13 Décembre 2014 à 09:49:53
Oh, oui, comme tout cela est douloureux à vivre...
je comprends ta peur face à la naissance qui approche....
tant d'émotions différentes dans ton coeur de maman, tant de chagrin aussi....mais aussi de l'amour...
c'est une lourde épreuve d'attendre un bébé qui est si malade....tu as le droit de pleurer et d'être épuisée...je l'ai été moi aussi et je crois que j'ai pleuré tous les jours...
et en plus, ces grossesses à certain âge sont bien plus fatigantes que les autres....

je te souhaite de retrouver des forces, bien entourée par toute ta famille...
doux WE à toi
douce caresse à ton petit Louis
et grande brassée d'affection pour toi
Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 16 Décembre 2014 à 08:34:35
Merci mes fideles lectrices Marie et Isabelle!
Belle et douce journée à vous !!!!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 16 Décembre 2014 à 09:19:06
Comme c'est normal, Irène....
tu vis un moment tellement particulier....avec des émotions tellement bouleversantes en même temps....

douce caresse à ton petit Homme
et tout plein d'affection pour toi, en cette journée

Isabelle
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 16 Décembre 2014 à 12:01:17
Pensées  pour toi Irène et pour ton petit trésor. Je n' écris pas souvent mais je pense bien à toi. Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 05 Janvier 2015 à 12:24:06
je reussis enfin à me reconnecter, mon ordinateur etait capricieux...
Louis nous manque bcp, aller sur sa tombe est un doux réconfort;
J'aurai peut être une intervention pour enlever un morceau de placenta :-(
Merci bénédicte de ton message ♥

Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: bebeantoine le 05 Janvier 2015 à 12:49:11
Bonjour Irène. Tiens nous au courant pour ton intervention  que nous puissions être en communion avec toi. Oui,nos petits nous manquent et seront toujours parmi nous en pensées. Je t' embrasse très fort,nous n' oublions pas Louis. Serez vous présents le 15 mars?  Pour nous normalement oui et nous en profiterons pour aller à Thiais "fêter"les un an d' Antoine. Bise. Bénédicte
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 05 Janvier 2015 à 20:36:46
Chère Benedicte, merci ;-)
que se passe t il le 15 mars?
Jtbf
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 05 Janvier 2015 à 21:06:46
je viens de parcourir le forum à la recherche du 15 mars, j'ai trouvé!
Oui!!! je serai vraiment contente de venir après tout ce que spama a fait et fait pour moi et toutes ces supers mamans que j'ai croisé et que j'ai envie de connaitre!
Merci Bénédicte de m'avoir informée
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Marie J. le 06 Janvier 2015 à 08:46:59
Bonjour Irène,

Merci à Bénédicte d'avoir reparlé de la rencontre du 15 mars. Nous serons heureux de t'accueillir et de faire ta connaissance en vrai.
Tu étais tout à ton Louis .

Je continue à penser très fort à lui, à toi.
J'espère que l'intervention se passera bien. Bon courage.

Je t'embrasse.
Marie
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: Irène le 08 Janvier 2015 à 12:41:07
Merci!
Titre: Re : amniocentese, yes or no?
Posté par: isabelle le 21 Janvier 2015 à 10:14:31
Oui, Irène, bon courage pour ta reprise du travail très rapide....
prends soin de toi....tu as été très bousculée pendant toutes ces dernières semaines....
ton petit dernier aussi...
j'espère que tu pourras trouver une aide pour l'accompagner dans ce passage bien délicat pour lui...cela arrive souvent quand les enfants découvrent un jour la réalité de la mort et qu'ils en souffrent dans leur vie....mais ils ont une capacité et une souplesse intérieure qui les aident à surmonter ces émotions s'ils peuvent en parler....l'aide d'un professionnel est bien utile...

je pense très fort à toi et t'envoie une grande brassée d'affection
Isabelle