Auteur Sujet: Compte rendu du service neonat  (Lu 80 fois)

Vanessa2019

• Newbie
  • *
  • Ma petite merveille n'est plus là
Compte rendu du service neonat
« le: 29 Juillet 2020 à 12:37:52 »
Bonjour, je viens de recevoir le compte-rendu du service hospitalier de ma petite merveille Morgane. Mon monde s'écroule encore un peu plus et il est déjà bien bas. En lisant le déroulement de mon entrée à l'hôpital, ma césarienne d'urgence, l'état de mon bébé, tous ses examens, leurs efforts pour comprendre, aider et sauver ma petite fille, la triste et cruelle chute des constantes, la vie si courte et éprouvante de notre bébé pma qui s'envole dans nos bras impuissants. Ma sortie sans bébé, juste des cicatrices, un ventre vide et douloureux, le cœur en sang, la tête pleine et lourde...en route pour "choisir" un cercueil au lieu de mettre notre enfant dans son petit lit, son cocoon.
Une lecture horrifiante, qui me fais revivre ce que j'espère être un cauchemar à chaque réveil et qui me rappelle que c'est bien réel. Pas plus d'explications, pas plus de résultats malgré leurs recherches, ils font malgré tous un travail remarquable. Je sais juste que je me suis battu quasi 3 ans pour avoir ma merveilleuse fille et qu'elle s'est aussi battu pour nous montrer sa frimousse qu'on a contemplé avec tellement d'admiration, de fierté... Oui on était triste mais la regarder, lui toucher la main, les pieds, le ventre, ses joues...lui parler, quel bonheur immense. Je lui chuchoté <qu'est-ce que tu es belle ma merveille, tu es parfaite, je suis fière d'être ta maman, je t'aime, tu entend maman t'aime fort, on va se battre et tu vas rentrer à la maison, tout est prêt pour toi, on t'attend depuis si longtemps je suis heureuse d'avoir une petite poupée comme toi> ça n'a pas suffit, je ne sais même pas si elle a entendu mais je ne regrette pas de lui avoir dit et j'ai surtout de la chance d'avoir pu le faire.
Je relis ses 3 pages de l'hôpital, je culpabilise même si je n'en peux rien, c'est si dur, si poignant. Pauvre bébé, tant aimé, si forte, si belle et elle a souffert. J'ai encore pleins de choses à raconter, à dire, à exprimer mais je vais arrêter, je sais que vous me comprenez.
Courage à tout les parents
Maman de
 Morgane 🌟née le 08-12-2019 et décédée
le 10-12-2019
 et d'Elena 2007

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Compte rendu du service neonat
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2020 à 09:58:44 »
Chère Vanessa,
comme je comprends que lire ce compte rendu ait été brutal pour toi. Tu as vécu un tel choc, et relire toutes ces étapes que vous avez passé est tellement violent pour ton coeur de maman. Non, on ne peut pas supporter de voir son bébé souffrir. Cela te fait si mal! Et puis tu aimerais tellement comprendre ce qui s'est passé. Mais tu as puisé toute ta force de maman pour dire à quel point tu l'aimes et à quel point tu es fière d'elle. Et au milieu de toute cette bataille que vous avez vécu, c'était la plus belle chose que tu pouvais faire pour elle: lui dire que tu croyais en elle.
Ton coeur est si lourd de l'absence de Morgane, alors continue à prendre soin de toi, à laisser aller tes larmes. Tu vis une période si difficile et tu as besoin de temps pour te remettre de tout cela...
Douces pensées pour ta belle Morgane!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Vanessa2019

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2020 à 17:41:44 »
Merci Marie-Silas pour ton message.
On cherche toujours une explication, même avec des réponses claires ça enlèvera pas notre trou au cœur et ça ne ramènera pas nos petits anges.
Difficile de se lever le matin, les journées se ressembles, les nuits sont agitées. De mon côté je m'estime chanceuse d'avoir mon mari à mes côtés avec ma grande fille Elena mais chaques moments passés ensemble, je m'imagine notre petite Morgane, je me dis qu'il y aura toujours un manque, un vide, une absence insurmontable.
Courage à toi, pensée à ton petit Silas
Vanessa
Maman de
le 10-12-2019
 et d'Elena 2007

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2020 à 10:34:07 »
Chère Vanessa,

Quelle épreuve que la lecture du compte-rendu ! Relire tout ce qui s'est passé, que la réalité est bien là !
Tout a été si rapide, si brutal !

Vous avez accompagné votre petite merveille avec tout votre amour de parents. Je ne doute pas à quel point elle était belle, qu'elle est la plus merveilleuse petite fille avec sa soeur.
Morgane a entendu ce que tu lui disais, j'en suis persuadée et a senti tout l'amour que vous lui portez. Elle a emporté ce merveilleux cadeau avec elle.

Mais aujourd'hui le vide est immense, ta puce te manque.
Ecoute-toi, prends soin de toi car le deuil est long et épuisant. Les larmes sont le reflet de tout ton amour pour ta fille. Ne crains pas de les verser.

Je pense à toi, à vous et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Vanessa2019

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 01 Août 2020 à 16:32:55 »
Bonjour Marie et merci pour ton message
J'espère de tous mon cœur que ma merveille Morgane m'a entendu, qu'elle nous a senti, son papa, sa grande sœur, ses grands parents et moi, lui parler et l'a toucher.
Elle était si jolie malgré l'épreuve qu'elle vivait, elle était mon rayon de soleil, en pensant à elle je souri puis très vite je pleure.
Bonne journée à toi
Maman de
le 10-12-2019
 et d'Elena 2007

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 02 Août 2020 à 17:18:56 »
Je pense tellement à toi chère Vanessa et à ta merveilleuse petite fille.
J'espère que cette journée t'apporte un peu de douceur.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Coccinelle

• Full Member
« Réponse #6 le: 03 Août 2020 à 12:47:09 »
Vanessa,

Le compte rendu ne répond pas à toutes les questions malheureusement. C'est dur à revivre en le lisant mais personnellement avec le temps qui passe il m est très précieux car il retrace l histoire de ma petite coccinelle.
Le trou est toujours là rien ne le fermera car Morgane y aura toujours sa place. Tout ce qu il nous reste c'est les souvenirs... et notre amour si lourd à porter. Chaque larme que nous versons est un cadeau pour nos trésors. Je suis sûre que morgane vous à entendue et qu'elle s est sentie entourée et aimée.
Pleins de courage
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #7 le: 04 Août 2020 à 09:03:05 »
Chère Vanessa !
Oui appuie toi sur ce souvenir de la rencontre. Je suis sûre qu'elle t'a reconnue, qu'elle vous a reconnus. Morgane est un trésor que tu auras près de ton coeur à tout jamais. C'est normal que le sourire et les larmes se mêlent quand tu penses à elle. Sourire et se souvenir qu'elle est si belle, pleurer en sentant ton ventre si vide....alors je te souhaite pour cette journée des rayons de soleil qui viennent caresser ton visage quand le coeur est trop lourd. Toutes les pensées pour ta grande Elena.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017