Auteur Sujet: pour toi  (Lu 265 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : pour toi
« Réponse #15 le: 12 février 2020 à 10:14:23 »
Je suis bien désolée que tu n'aies pu aller au café-rencontre de Nantes.
N'hésite pas à contacter les bénévoles qui s'en occupent et qui pourront te prévenir de la prochaine rencontre.

Des parents ont témoigné de l'aide apportée par un(e) psychologue, qui est une aide professionnelle !
Peut-être pour toi aussi ?

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Marie

Marie.J bénévole

Coccinelle

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 12 février 2020 à 12:48:45 »
personnellement, nous avons trouvé une psychologue avec le CMP de l'hôpital, donc totalement pris en charge par la sécu. c'est une bonne écoute qui permet aussi de vider son sac et aide à avancer grâce à un point de vu extérieur, neutre et professionnel. peut être peux tu voir dans ton secteur ?
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: 12 février 2020 à 15:58:28 »
cecile marie,

je pense en effet que j'en ai besoin, une aide neurtre exterieur et surtout professionnelle
oui sa existe , justement a la clinique ou jai accouché il y a un suivi psycologique egalement prie en charge je vais prendre rdv
je verrai bien comment sa se passe

Yolande A.

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: 13 février 2020 à 14:56:28 »
Bonjour Lamya,
Je suis très attristée de prendre connaissance de l'histoire de ton fils Abdallah, encore un petit ange partie trop tôt. J'ai perdu ma petite Alice il y a 2 mois et je tente depuis de survivre comme je peux aussi.

Je me suis retrouvée dans beaucoup de choses que tu as dites, celles avec la religion. Je ne suis pas très croyante ni pratiquante mais une partie de ma famille l'est et cela m'a fait beaucoup de mal d'entendre certaines personnes dire que Dieu l'a ainsi voulu que c'était mieux comme cela. Ce sont des paroles qui sont juste insoutenables pour des parents qui viennent de perdre un enfant, non je ne suis pas d'accord ce n'est pas mieux ainsi, ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir partir un enfant il n'y a rien de réconfortant à cela. S'il y a bien une chose que j'ai appris dans tout mon travail de deuil c'est de savoir s'entourer des personnes qui savent t'écouter et qui te font du bien. Car au fond ce n'est pas tant les conseils que l'on veut mais surtout et avant tout une écoute attentive. On veut parler de nos bébés, encore et encore, raconter notre histoire encore et toujours et il faut savoir trouver les bonnes personnes pour nous écouter sans juger.

J'ai depuis le début fait le choix de suivre une psy et je peux t'assurer que cela me fait beaucoup de bien j'y vais toutes les semaines et je sais que c'est mon moment à moi, j'y déverse tout ce que je ressens colère, honte, désespoir... elle m'écoute, me guide me fait voir aussi que je suis trop dure avec moi-même parfois, elle met en avant mes progrès que je ne vois pas toujours, c'est un regard extérieur plus que bienvenue dans la tempête intérieure que je vis. Je ne peux que te recommander cela.

Pour ce qui est de tes autres enfants, je ressens la même difficulté à m'occuper de ma grande qui a 5 ans, elle est tellement pleine de vie, tellement débordante d'énergie que des fois cela me fatigue d'avance. Ma petite Alice occupe 90% de mes pensées c'est difficile de séparer mon cerveau en 2, je n'y arrive pas pour le moment. Alors je dois accepter de me "forcer" des fois à m'occuper d'elle je parle surtout de jouer, jusqu'à arriver au jour où je le ferai de nouveau sans me forcer, naturellement. C'est en tout cas ce que j'essaye de me dire pour ne pas mal vivre cette situation.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour l'océan d'émotion que tu vis, en ce mois qui devait représenter pour toi tant de bonheur, c'est dur d'être confrontée à cette réalité aussi dure.

Je t'embrasse avec toujours nos petites merveilles dans nos cœurs.
Une douce pensée pour Abdallah

Yolande
Maman d'une petite Inès (2014) et d'une petite Alice née le 27.11.2019 et qui est partie rejoindre les étoiles le 11.12.2019.

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 13 février 2020 à 17:17:47 »
Chere Yolande

Jai pu lire ton histoire qui ma boulversé, ta petite alice elle aussi partie bien trop
c'est vrai que malheureusement les commentaire des gens font bien souvent très mal, comme je disais dans mes proches jai surtout des personne croyante qui n'ayant pas vécu cela s'immagine nous soulager en disant que cest l'affaire de Dieu, que c'est mieu, qu'on ne peux rien , on ma même dit que je devrais être heureuse car mon fils est au paradis et que grâce lui je suis lié a lui par le cordon vers le paradis!!
je suis croyante certe, jai confiance en Dieu mais cela ne fais pas que je ne souffre pas,
la foi n'enlève pas la souffrance
jai finalement pris rdv avec la psycologue de la clinique jeudi prochain et ton message me conforte dans ma démarche, j'ai besoin de parler de mon fils, j'ai besoin de parler de ce que je ressent du vide sans fin, que cela a créé dans ma vie
de la culpabilité vis a vis de mes autre enfants avec lequels il m'arrive de perdre patience simplement car comme tu las dis mon cerveau et mon coeur ne pense qu'a mon bébé que je n'aurais jamais pu entendre...
Cest d'ailleur tellement contradictoire car mes enfants sont aussi ma force

tout ce mélange,
ce mois de février devais signifier le bonheur et la sans cesse cela résonne ma douleur, plus le 27 approche plus j'appréhende car le 27 sera a la fois 2 mois que mon fils est partie et a la fois mon présumer terme...

merci yolande pour ton si doux message, c''est tellement réconfortant de ce sentir compris
je t'envoi tout mon affection, t'accompagne aussi de ce chemin de reconstruction
je ne tes pas demander comment va ta grande fille? comment l'a t'elle vécu elle a l'age de l'un de mes fils...

Coccinelle

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: 13 février 2020 à 18:59:49 »
Chère Lamya,
comme je te comprends ce mois de février est bien difficile pour moi également. Je n'imagine même pas comment sera ton 27 qui coïncide avec ton terme et l'anniversaire des 2 mois... pas évident de faire le tri dans nos sentiments parfois bien contradictoires et qui peuvent changer si vite...

tendres pensées et pleins de courage
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 14 février 2020 à 08:39:35 »
Chère Lamya,

Je suis très touchée par tous tes messages....
Comme ces dates à venir sont douloureuses pour ton coeur de maman...c'est toute ta vie de maman que tu te projetais de vivre avec ton petit Abdallah qui est ébranlée...et tu te sens perdue devant cette absence si violente à affronter...

Oui, tu fais bien de prendre contact avec la psychologue de la maternité...c'est important d'avoir l'aide d'un professionnel, surtout dans ces moments-là pour t'aider à mieux comprendre le tsunami que tu vis...

Oui, tu pourras t'inscrire à la prochaine rencontre de parents à Nantes...mais en attendant, nous avons aussi une bénévole, Jessica, sur Angers que tu pourrais l'appeler pour lui demander de la rencontrer...tu peux trouver son N° de tel sur notre site, dans la rubrique "Les bénévoles SPAMA" ...si tu ne le trouves pas, je te l'enverrai en message personnel
je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle 

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 15 février 2020 à 10:25:04 »
bonjour

cécile, on ce rejoins dans la douleur, ce mois est pour nous une dure traversée...
isabelle, merci je vais regarder si je peux trouver le numéro au besoin je t'enverrai un message privé

je remercie profondemment tout les membres de ce forum si bénéfique, des personnes qui sont aussi dans la douleur,  vous etes formidable
je vous embrasse
affectueusement
lamya

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 17 février 2020 à 11:08:04 »
Chère Lamya,

Toutes mes pensées vont vers toi, avec l'approche de ce 27 février...

en espérant que tu trouves autour de toi plein de douceur pour t'accompagner...

de tout coeur avec toi
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 17 février 2020 à 12:06:47 »
bonjour isabelle

je crois que j'ai envie d'etre seule ce jour, enfin je ne sais pas
mon mari mas proposé d'emmener les enfants chez ma belle soeur a paris et de passer quelques jours labas durant ces dates, car lui travaille beaucoup et ne sera donc pas trop présent en journée
mais je ne sais je ne me sent pas dy aller
j'ai encore quelques jours pour y reflechir

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 17 février 2020 à 14:37:57 »
Chère Lamya,

Oui, c'est bien difficile de savoir ce que l'on souhaite en pareilles circonstances...je sais que la seule chose que tu aimerais, c'est avoir ton fils dans les bras...cette douleur de tes bras vides est bien lourde à porter...

Alors, oui, il faut essayer d'écouter ton coeur de maman...et peut-être trouver quelqu'un de bienveillant qui pourrait rester près de toi...c'est super gentil à ton mari de t'offrir quelques jours de repos, sans la charge de tes grands...mais peut-être vaut-il mieux ne pas te retrouver seule dans ces moments difficiles...
Parle en à la psychologue et vois ce qu'elle te propose de son côté..

à très vite, petite maman au coeur bouleversé
Je pense fort à toi
Isabelle

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 17 février 2020 à 17:21:56 »
oui isabelle comme tu le dis si bien, la seul que je voudrais cest davoir mon fils dans mes bras...
tout est boulversé et le sera toujours
je sais bien que seul le temps fais les choses, mais ayant déja perdu une fille de mort subite du nourisson a 3 mois je sais bien aussi que cette plait ne se ferme jamais on apprend juste a vivre avec ou plutot sans cette enfant
le coeur d'une maman ne peux jamais ce remettre d'une telle blessure

non mari justement voulais que jemmene les enfant avec moi, cela m'aurais permis de m'evader un peu du mon foyer, de changer d'air et d'etre " chouchouter " par ma belle soeur, mais je crois que jai envie de pouvoir me recueillir sur la tombe de mon fils c'est la seul chose que jai de lui, cest horrible d'avoir a dire cela mais c'est le seul lieu qui me raccroche physiquement a lui j'ai besoin de m'y rendre et pourtant c'est tellement douloureux a chaque foi
j'ai beaucoup de regret notemment celui de ne pas avoir réussi a porter mon fils longtemps, c'etais trop dur et la et bien je le regrette beaucoup je me dis que je n'ai pas été a la hauteur
je  m'en veux je me dis que c'est mon corp qui a fais cela, j'arrete pas de repenser au 24 décembre, savoir ce que j'ai raté, pourquoi je n'ai pas senti les choses, qu'est ce que j'ai raté???
je sais bien pourtant qu'au fond je n'aurais rien pu faire, étant croyante je sais que la vie ne nous appartient pas mais quand même sa tourne en rond dans ma tête, j'aurais jamais de réponse jamais, je ne saurais jamais ce qui s'est passé, tout allais pourtant si bien
  on a fais le choix de refuser l'autopcie... les résultat du placenta n'on rien révelé
mon fils etais si beau, c'etais deja un beau bébé de 2K2 a 32SA cest con je viens juste d'apprendre son poids
 j'arrete pas d'avoir des flash de mon accouchement, je ressent encore son petit corp passé en moi,

la quand je me relis , je me dis que oui, j'ai besoin de ce rdv psy, je pense qu'elle va m'aider du moins m'apporter l'ecoute dont j'ai besoin
déja rien qu'ici sa fais du bien, pourtant on est a l'écris mais sa soulage tellement de savoir qu'on est comprise et entendu,

:( encore une journée sans aujourd'hui,
« Modifié: 17 février 2020 à 17:33:03 par LAMYA »

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #27 le: 18 février 2020 à 11:46:40 »
Chère Lamya,
j'espère que ce rendez vous te fera du bien. Il y a tant de regrets dans ton coeur. Pourquoi est-ce arrivé, tu aimerais tant le savoir. Mais il n'y a pas de réponse, seule une question qui se pose à toi: Comment faire pour aller de l'avant sans mon bébé, comment vivre sans lui? Alors j'espère que tu trouveras des réponses à ce comment, plus qu'à ce pourquoi, et que tu apprendras petit à petit à vivre ce lien si spécial avec ton fils. Mais pour l'instant, tu as juste besoin de reprendre tes esprits, de te souvenir de ton si beau bébé, d'aller encore une fois te recueillir près de lui....
J'espère que tu trouveras ce qui te fais du bien pour vivre cette journée du 27.
Prends soin de toi,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 18 février 2020 à 18:17:02 »
Bonjour marie,

tu as tellement raison, es question auquels je devrais repondre serait plutot les comment.. le reste ne fais que tourne en rond et je n'obtiendrais jamais les reponse
tandis que tandis que sa voir comment, comment reussir a avancer est nécessaire, meme si je le sais prend du temps...

cest ca dans toute ces épreuve, le temps est le seul secret, savoir aller a son rythme, mais ne pas se laisser sombrer non plus...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 19 février 2020 à 09:38:01 »
Chère Lamya,

Je te souhaite aussi de trouver l'aide dont tu as besoin auprès d'un(e) psychologue.
Beaucoup de parents témoignent que ces rendez-vous ont été d'un grand secours.

Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole