Auteur Sujet: l'histoire de Mayline, version conte de féé  (Lu 357 fois)

Coccinelle

• Newbie
  • *
l'histoire de Mayline, version conte de féé
« le: 17 janvier 2020 à 11:28:46 »
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum. Ma petite coccinelle nous a quitté le 15/12/19 à l'âge de 3 jours. Je ne suis pas encore capable de raconter toute son histoire mais j'ai écrit un petit conte que j'aimerais partager avec vous.

La princesse Mayline

Il était une fois une jolie petite princesse qui vivait seule au fond d'un lac. Elle ne savait pas comment elle était arrivée là mais elle grandissait doucement dans l'eau chaude et s'y sentait bien. La princesse entendait souvent des voix qui venaient de loin et qui semblaient lui parler, l'appeler. « Mayline, tu es notre véritable trésor »disaient les voix, d'autres fois c'était des chansons que la princesse entendait et toujours elle se sentait bien et en sécurité entourée par l'eau et les voix douces et apaisantes.

Un jour cependant, l'eau vient à manquer, le lac était en train de s’assécher. La princesse vit alors une lumière au dessus du lac et des mains immenses la saisirent pour l'emmener hors de son foyer. Le monde autour d'elle était lumineux, froid et rempli de géants. Elle reconnut pourtant 2 voix, celles qui l'appelait depuis toujours. Les 2 géants qu'elle connaissait pleuraient et semblaient inquiets pour elle.

La princesse fut emmenée au loin dans une bulle de verre douillette et chaude qui lui rappelait un peu son lac, l'eau en moins. « C'est pour te protéger Mayline » lui dirent les géants, «  le temps que tu fasses notre taille afin de pouvoir affronter le monde »
 Mayline se sentait bien, elle n'avait pas peur car elle avait compris que les géants ne lui voulaient pas de mal et même que certains l'aimaient plus que tout. En effet,  les géants qu'elle connaissait, qui s'appelaient Papa et Maman apparemment, lui parlaient beaucoup, lui chantaient des chansons, la prenaient dans leurs mains délicatement pour lui témoigner leur tendresse et leur amour.

Tout semblait bien se passer mais un jour, une sorcière lui lança une malédiction. Malgré la bulle de verre qui l'entourait et les géants qui firent barrage pour la protéger, la princesse Mayline fut touchée. Elle eut du mal à respirer, elle sentit sa bouche se remplir de sang et elle ne pouvait pas appeler au secours. Elle lutta tant qu'elle put avec l'aide des géants pour briser le sort. Mayline qui s'était attachée aux géants Papa et Maman voulait qu'ils soient là pour la rassurer et, miracle ils arrivèrent. La prenant dans leurs bras, les yeux pleins de larmes Papa et Maman communiquèrent toutes leurs forces à la petite princesse pour tenter de la sauver. Malheureusement, la malédiction était trop puissante pour être rompue.

Mais Mayline n'avait pas peur, elle se sentait bien dans les bras de Papa et Maman, elle n'avait aucune douleur, elle se sentait sereine. Sentant ses forces qui l'abandonnaient et la vie qui s'enfuyait, la princesse se souvint de son lac, du bien être et de l'amour qu'elle avait connu grâce à Papa et Maman et elle finit par fermer les yeux en regardant pour la dernière fois ces géants au grand cœur qui l'avaient aimé.

Fin
Mayline ma petite coccinelle 12/12/19 * 15/12/19

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : l'histoire de Mayline, version conte de féé
« Réponse #1 le: 17 janvier 2020 à 12:49:23 »
Très chère maman de la petite princesse Mayline...

ton conte pour raconter l'histoire de ta petite puce, ta petite Coccinelle si tendrement aimée, m'a touché très profondément...

ton image de deux "géants" tendres et penchés sur sa petite bulle est bouleversante...

que d'amour et de tendresse partagés avec elle, pendant son temps de vie in utero et après sa naissance...

alors, MERCI, MERCI d'être venue nous la faire connaitre...
C'est vraiment ce qui fait la force de notre forum que de pouvoir partager ces moments si intenses et si précieux entre parents

je t'envoie une immense douceur pour t'accompagner face cette douloureuse absence que tu vis et te porte dans mon Coeur avec elle

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Yolande A.

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 17 janvier 2020 à 22:04:00 »
Bienvenue chère maman,
Ton histoire m'a beaucoup touchée, quelle belle hommage tu as pu rendre à ta princesse à travers ton conte. Ces deux géants ont été tellement courageux à l'image de leur petite merveille.

Je suis sûre que tu trouveras les mots pour nous raconter ton histoire quand tu te sentiras prête. Ma princesse est partie 4 jours avant la tienne. J'espère que de là où elles sont maintenant elle joue ensemble et veille sur nous.

Je t'envoie plein de belles pensées et suis de tout coeur avec toute t'embrasse

Yolande

Maman d'une petite Inès (2014) et d'une petite Alice née le 27.11.2019 et qui est partie rejoindre les étoiles le 11.12.2019.

Coccinelle

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 17 janvier 2020 à 23:07:09 »
Je suis touchée de savoir que nous traversons la même tragédie en même temps...
Ma coccinelle n avait que 3 jours. Quelle âge avait ta princesse ?
Je pleure sur le sort de nos petits bébés... Et Je sais combien c'est difficile. Car pour moi ça l est énormément. 1 mois seulement paraît très long sans elles et si proche en même temps...

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 18 janvier 2020 à 08:58:37 »
Chère Maman de Mayline,
je suis très touchée à la lecture de ce conte que tu as écrit pour exprimer ce que tu as vécu avec Mayline. On ressent tellement d'amour, et je suis sûre que Mayline se souviendra de cette chaleur qu'elle a connu tout près du coeur de sa maman. Tu lui as donné tant d'amour et elle est tout pour toi, cette petite princesse merveilleuse, cette petite coccinelle si fragile mais si belle.
Merci du fond du coeur de nous partager cet amour si fort que vous avez vécu, les génts Papa et Maman, si fort et si protecteur. Vous êtes de merveilleux parents!
Sois la bienvenue ici pour déposer tous ces moments, pour déposer aussi ce qui fait trop mal, Mayline te manque tant...
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Yolande A.

• Newbie
  • *
Re : Re : l'histoire de Mayline, version conte de féé
« Réponse #5 le: 18 janvier 2020 à 10:08:55 »
Je suis touchée de savoir que nous traversons la même tragédie en même temps...
Ma coccinelle n avait que 3 jours. Quelle âge avait ta princesse ?
Je pleure sur le sort de nos petits bébés... Et Je sais combien c'est difficile. Car pour moi ça l est énormément. 1 mois seulement paraît très long sans elles et si proche en même temps...

Ma petite Alice est décédée 15 jours après sa naissance elle souffrait d'une maladie rare et incurable (j'ai écrit un post avec son histoire dans le sujet après le décès de son enfant).  Nous avons su 1 semaine avant qu'elle parte qu'elle allait mourrir et qu'il n'y avait plus rien à faire. Nous avons dû nous résoudre à la laisser s'envoler, une épreuve terrible. Je comprends tes émotions je les vis aussi, c'est tellement dur de continuer à vivre sans une partie de nous, sans notre bébé. 1 mois c'est long et c'est aussi très court pour aller mieux, il faut que tu sois indulgente avec toi même on ne peut pas se remettre rapidement d'une telle épreuve. J'ai ressenti un peu de douceur cette semaine après une semaine dernière horrible mais je le dois aussi à ma grande fille qui est un soleil dans ma vie. Je me dis aussi que Alice voudrait voir sa maman heureuse alors je me donne des petits challenges pour revenir petit à petit à la vie, à mon rythme.

Ne te force pas à aller vite rapidement c'est ce que je dis aux gens laissez moi pleurer mon bébé. Je suis passée par tous les états choc, déni, dépression, culpabilité, tristesse... j'accueille la douleur comme elle vient sans rien combattre il faut se laisser le temps d'aller mieux. Comment peut on aller vite mieux si nous devrions en ce moment même être en train de nous occuper de nos merveilles au lieu de venir écrire sur ce forum pour parler d'eux ?

Prends bien soin de toi...
Yolande
Maman d'une petite Inès (2014) et d'une petite Alice née le 27.11.2019 et qui est partie rejoindre les étoiles le 11.12.2019.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 18 janvier 2020 à 15:51:32 »
Chère maman de Mayline,

Je suis très touchée de lire ce conte sur la vie de ta fille Mayline. On y sent tout l'amour que tu as pour elle, que vous ayez pour elle.
Oh oui sa vie fut trop courte ! Vous lui avez donné tout votre amour, cadeau inestimable pour ta princesse.

Aujourd'hui le vide est immense. Comment surmonter cette épreuve ?
Pensez à vous, protégez vous des personnes qui voudraient que vous alliez bien de suite !
Les parents témoignent à quel point il faut du temps, ce temps qui est le vôtre.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 21 janvier 2020 à 09:43:10 »
Chère maman au coeur bouleversé,

je viens t'envoyer tout plein de douceur ce matin....et pense à ton coeur de Maman Géante qui bat si fort en toi pour ta petite Mayline...

Comme elle doit être fière de toi, sa maman...
Comme elle est comblée d'être aimée aussi fort...

Ta petite Mayline veille sur vous, ses merveilleux parents Géants

En lien de coeur avec vous
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Coccinelle

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 04 février 2020 à 13:25:02 »
Hier, sur sa tombe j ai vu un papillon.  En février. Mayline je l appelle aussi mon petit papillon d hiver belle frzgile et éphémère. .. je suis sûre que c'était elle qui est venue nous voir...

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 06 février 2020 à 20:44:14 »
Oui, que c'est doux pour toi de recevoir ces clins d'oeil de Mayline, si belle et si fragile...
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Coccinelle

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 15 février 2020 à 10:39:47 »
mayline, ma petite coccinelle
te voir me donnais des ailes
depuis que tu as disparu
c'est comme si je n'existais plus

j'ai encore tant d'amour à donner
je voulais te voir encore grandir
c'est si difficile à supporter
je sens ton absence m'envahir

depuis que tu as disparu

je t'imagine à côté de moi
pour ne pas perdre la raison
car même si tu n'es plus là
tu restes dans mon horizon

depuis que tu as disparu

comment imaginer un avenir
toute lumière semble éteinte
car tu ne peux plus sourire
je suis perdu dans un labyrinthe

depuis que tu as disparu

tu feras toujours parti de moi
je ne te laisserai pas t'enfuir
promis, je ne t'oublierai pas
même si j'avance vers l'avenir

depuis que tu as disparu

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 16 février 2020 à 14:15:46 »
tu feras toujours parti de moi
je ne te laisserai pas t'enfuir
promis, je ne t'oublierai pas
même si j'avance vers l'avenir

Quel merveilleux chant d'amour, tu viens d'écrire à ta petite Mayline...
J'en suis très émue, vraiment...

Chaque strophe est magnifique, tellement juste...
J'aurais eu envie de les citer toutes...mais c'est celle-là que je choisis pour te donner un point d'appui dans ce labyrinthe de chagrin que tu connais et pour affronter l'approche de cette fin de mois tellement difficile pour toi, pour vous deux...

je t'embrasse bien fort
Isabelle

LAMYA

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 17 février 2020 à 12:11:04 »
cécile

comme c'est beau
chaque stophe est juste et touchante
merci pour ce si doux partage

je  t'embrasse en ces jours si douloureux

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #13 le: 18 février 2020 à 11:37:56 »
Merci Cécile pour ce  partage. Oui, L'absence est si douloureuse, tu as l'impression d'être amputée d'une partie de toi même... Mais ta petite Coccinelle vole devant toi pour te montrer le chemin et elle sera toujours dans ton horizon, pour te redire comme elle est fière de sa maman. Tu as mis tant d'amour dans ces mots, quel beau cadeau pour elle que cet hymne à ta princesse!
je t'embrasse,
Marie