Auteur Sujet: mon petit ange benjamin  (Lu 49 fois)

laetitiaiss

• Newbie
  • *
mon petit ange benjamin
« le: 13 septembre 2019 à 15:56:57 »
Je suis une maman désemparée en ce jour car j ai perdu mon fils il y a 1 semaine exactement.
Mon fils était prévue pour le 25 septembre mais avancer pour un déclenchement le 05 septembre pour cause de diabète gestationnel sous insuline. Depuis le 22 juillet j’avais des contractions a n’en plus finir et des douleurs énormes dans le ventre et le dos j’ai donc été hospitalise mais au bout d’une semaine on ma renvoyer chez moi en me disant que c’était un faut travail et que le col ne c’était ouvert que de 1 doigt .Je suis donc rentre chez moi. Mais une semaine après je suis de retour a l’hôpital pour de très forte contractions et un liquide qui coule pareil il me garde 3 jours et rebelote il mon renvoyé a la maison en me disant c’est un faut travail le col ne s’ouvre pas. Arrivée au 22 août j’ai rdv avec un gynéco je lui demande de le déclencher vite car j’ai très mal il me dit il et encore trop tôt pour le déclencher il pourrait avoir des problèmes pour respire il me donne donc la date du 5 septembre je l’accepte a contre cœur car j’ai déjà vécu ses douleurs pour ma petite qui est née avec le cordon autour du cou . Ensuite rdv avec ma sage femme le 02 septembre elle ma envoyer en urgence a l hôpital car elle n’arrivé pas a détecter le cœur de mon bébé.
Arrivée à l hôpital, la sage femme me demandé si mon bébé bouge bien je lui ai dit que je ne l avais pas sentie la veille et que je pensais que c était normal , je suis déjà maman de 2 fille une de 12 ans et une petite fille de 23 mois donc ça ne m inquiétais pas trop. Elle a donc été chercher son appareil d’écho, j ai sentir une peur m’envahir je me doutais de se quelle allait me dire mais sans vouloir y croire. Elle a cherche pendant 5 bonne minute et la elle ne dit cache j’ai une mauvaise nouvelle votre bébé est mort. J’ai fondu en larmes ma vie a bascule tout d un coup, mon bébé, mon ange, mon fils , non je ne peux pas m imaginer!!! elle me dit je suis désole vous voulez parler a un psy ou une assistante social? j’ai dit non tout se que je veux c’est mon fils. Il a fallu que j accouche naturellement je ne voulais pas, me dire qu il fallait que j accouche de mon fils mort . La elle me ramène en chambre est me donne des cachets pour arrêter les hormones de la grossesse et me dit maintenant il faut attendre 24 h pour déclenché l’accouchement. j’ai passée la nuit a pleure et vers 2 h du matin le travail a démarrer j’ai accouché a 13 h 35 le lendemain. Elle l’emmène dans l’autre pièce et reviens au bout de 5 minutes pour me dire votre fils avait le cordon entouré 2 fois autour du cou et il y avait un nœud dedans .Au début je n’ai pas voulu le prendre dans les bras, mais après je l’ai quand même demander. Il été beau pas de malformations rien il fessait 3.670 kgs et 53 cm il avait tout pour vivre. Reste l autopsie et le résultat de mes prises de sang pour savoir si c’était bien la cause de sa mort. J’ai pu revoir mon fils 1 fois avant de sortir de l’hôpital .Et la le lendemain matin la sage femme vient me voir et me dit vous pouvez rentre chez vous sans examen sans visite du gynéco sans même me redemander si je voulais parler au psy rien . Mercredi après midi a eu lieu l’inhumation de mon ange car nous avons du faire au plus serré nos finances ne sont pas élevés.
Je n’en peu plus je n arrive pas à faire surface c trop dure, je ne dort plus je fait que pleure mon ange me manque!! Mon petit ange Benjamin tu me manque je t’aime.
merci a vous d’avoir lu mon texte je ne pouvez pas faire plus cour pour vous raconter se qui nous arrive a moi mon homme et mes filles

Delph77

• Jr. Member
  • **
Re : mon petit ange benjamin
« Réponse #1 le: 13 septembre 2019 à 16:59:36 »
Bonjour,
Je ne peux que te dire que je te serre très fort dans mes bras. Je n'ai pas de mots pour te dire à quel point ça me touche, venant de perdre mon 3ème bébé. Je suis tellement désolée. Je t'entoure de toute mon affection. Je sais que mes mots ne sont pas assez forts pour apaiser ta peine, mais vraiment saches que je pense très fort à toi et ton petit bébé.
Tu as frappé à la bonne porte pour déposer ta peine indescriptible que tu ressens.
Une grande brassée d'amitié et de soutien pour toi et ta famille.
Delphine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 14 septembre 2019 à 09:45:25 »
Très chère Maman de Benjamin,

Je suis bouleversée de t'accueillir ici et de lire le drame que tu viens de vivre, que tu vis.
Ton fils que tu attendais avec tant de joie n'est plus là, laissant un vide insupportable.

Tu as bien fait de venir déposer ton chagrin et ce ne sera jamais trop long.
Les parents connaissent cette douleur et sauront être là aussi à tes côtés.

Comme je voudrais t'apporter un peu de réconfort.
Tu viens de vivre la pire des épreuves pour une maman. Perdre ton enfant.

Je pense très fort à toi. Viens ici autant que tu voudras, viens nous parler de ton fils. Tu nous dis comme il était beau.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.
Avec toute mon affection
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 septembre 2019 à 09:47:03 »
Je vois que nous sommes en même temps sur le forum.
Je t'embrasse fort en direct.
Marie
Marie.J bénévole

laetitiaiss

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 14 septembre 2019 à 10:07:55 »
merci a toi pour ton soutient.
Ma pire souffrance c'est de me dire que si le gynéco m'avait écoute et qu'il avait déclenché une semaine plus tôt mon bébé serait la avec nous parce que mes 2 autres grossesses on été pareil a celle la problème de cordon pour les 2 a 37 semaines de grossesse.
Mais non il a préféré faire le sourd et me dire qu'il avait peur de devoir faire une césarienne car mon col été encore un peu trop haut et me dire que mon fils aurait surement des problèmes respiratoire. Franchement quitte a passer pour une imbécile j'aurait préféré qu'il est des problème respiratoire plutôt que de plus avoir de bébé du tout.

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: 14 septembre 2019 à 14:50:03 »
Bonjour,
Je viens juste prendre de tes nouvelles. Je sais que le combat que tu mènes pour supporter l'absence de ton petit Benjamin est très difficile alors je suis juste venue te dire que je pense bien à toi et que tu n'es pas seule. Voilà. de tout coeur avec toi.

Delphine

laetitiaiss

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 14 septembre 2019 à 15:59:42 »
ma fille m'aide beaucoup la journée a tenir le coup mais une fois qu'elle est couché c'est horrible je ne pense plus a rien d'autre qu'a mon petit ange et bien sur c'est presque impossible d'en parler a la maison car mon homme ne réagit pas comme moi il garde tout pour lui et il n'en parle pas

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: 14 septembre 2019 à 16:31:36 »
Oui je sais. Ton homme veut te protéger en ne te montrant pas ce qu'il ressent pour pas que tu t'effondres. Du coup toi tu te sens "obligée" de garder en toi ce que tu ressens. C'est pareil pour chez moi. Moi pour le bébé qu'on vient de perdre il me dit qu'en fin de compte il ne le désirait pas tant que ça. Alors qu'en fait je sais très bien que c'est faux, qu'il le voulait autant que moi voire même plus. Je le sais à sa façon de poser sa main sur mon ventre, à sa façon de parler du bébé en l'appelant "mon fils". Le principal c'est que tu puisses extérioriser. Ici tu peux le faire, et personne ne te jugera sur tout cela.

laetitiaiss

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 14 septembre 2019 à 18:12:32 »
oui c'est sa il m'a dit moi j'irai bien que si toi tu va bien. Du coup je me suis forcé a faire un grand ménage parce que depuis la mort de mon fils je ne voulais plus rien faire et la sa a été une catastrophe parce que j'ai du mettre les affaires du petit dans des plastiques(poussettes, transat....) et j'ai fondu en larmes c'est tellement dur que je ne sait même pas comment je vais réussir a les monter au grenier le temps d'en refaire un autre

Helen31

• Hero Member
« Réponse #9 le: 15 septembre 2019 à 07:17:02 »
Chère petite maman,

je suis toute touchée de découvrir ton histoire autour de Benjamin...ton tout petit vient à peine de décéder, de façon bien brutale et tu viens déposer son histoire ici.

Malgré ces circonstances qui t'amènent ici, je te souhaite de te sentir à l'aise sur ce forum et d'y faire des rencontres qui te permettront de te sentir accompagnée et  libre d'écrire tout ce que tu portes.

J'entends combien tout ce que tu ressens face à ce qui vient d'arriver doit être si fort, si violent, si incompréhensible. Tu repasses ces derniers jours de grossesse dans ta tête sans arrêt et cela est normal. Cela a été si brutal que tu as besoin de t'approprier ce qui vient de se passer.
Je pense que tu reverras l'équipe médicale qui t'a prise en charge...avec eux, tu pourras reparler de tout ce qui s'est passé, des décisions qu'ils ont été amené à prendre...ils sont là pour répondre à tes questions.

Je t'invite à prendre grand soin de toi, de ton corps et de ton coeur... tu peux aussi pleurer ton bébé d'amour car il te manque si fort...

Je t'envoie tout mon soutien,

Hélène

laetitiaiss

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 15 septembre 2019 à 12:39:15 »
personnellement je n'ai pas très envie de revoir l’équipe médical qui a été en charge de ma grossesse même si les sages femmes n'on fait qu' exécuté les ordres du gynéco je leur en veux car elle voyait ma souffrance physique avant le drame et elle auraient pu contourne sa pour faire en sorte que le petit arrive sain et sauf mais elles on rien fait

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: 15 septembre 2019 à 15:46:45 »
Je te dirai franchement que depuis que Yanis est parti, ses affaires sont toujours dans la commode dans ma chambre. Je suis incapable de les enlever et j'interdis quiconque d'y toucher .

Helen31

• Hero Member
« Réponse #12 le: 15 septembre 2019 à 18:04:24 »
Chère maman,

je comprends que tu n'en ai pas envie...je pensais que cela aurait pu être important pour toi afin de comprendre les décisions qu'ils ont du prendre quand au déclenchement...je suis si désolée de savoir que tu n'as pas été bien entourée par l'équipe...

Je pense bien à toi et t'envoie toutes mes plus douces pensées,

Hélène