Auteur Sujet: Ma douleur.....  (Lu 439 fois)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5840
Re : Ma douleur.....
« Réponse #15 le: 18 juillet 2019 à 08:51:19 »
Oui, beaucoup d'affection et de pensées pour toi Soraya, maman bouleversée.
Main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Viviane

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : Ma douleur.....
« Réponse #16 le: 19 juillet 2019 à 10:35:06 »
Chère Soraya,
Je suis nouvelle sur le forum, j’ai perdu ma petite à 16SA, il y a deux mois.
Je suis très touchée par ta lettre et par les sentiments que tu y exprimes. Je suis agricultrice et je passe toute ma journée entourée de plantes. Tu sais dans la nature la vie et la mort sont intimement reliées, à la fin de son cycle de vie, les plantes montent en fleur pour faire des semences et permettre à la vie repartir sous une nouvelle forme. J’aime penser que ma petite a vécu une vie accomplie et à son départ, elle a laissé une graine pour qu’une autre forme de vie naisse, ça peut être une nouvelle forme de voir la vie, une nouvelle capacité en moi – à accepter la douleur à l’apprivoiser -, le réveil d’une partie de moi qui était enfouie, cachée, un talent, une révélation… je ne sais pas, mais j’aime penser qu’elle m’a laissé un cadeau et que mon travail est de découvrir lequel. Je t’invite à penser, à imaginer le cadeau que ton fils à voulu te donner, à le chercher dans ton cœur  et de remercier Chaïd infiniment. Je sais, comme toi, que la douleur est immense mais je crois qu'elle ne doit pas nous gagner, qu'elle ne doit pas être plus grande ni plus forte que l’amour que nous avons pour nos enfants.
Je t’embrasse et je t’accompagne,
Viviane

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8354
Re : Ma douleur.....
« Réponse #17 le: 21 juillet 2019 à 15:11:19 »
Chère Soraya,

Ces jours ci, je pensais très souvent à toi, me demandant si cette douleur commençait à se tenir un peu plus  à distance de toi...
Ce sont les vacances... peut-être es tu partie au pays ? N’hésite pas à venir nous faire un petit coucou...
je t’embrasse fort et t’envoie plein de douceur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Soraya

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 143
Re : Ma douleur.....
« Réponse #18 le: 23 juillet 2019 à 11:36:04 »
Bonjour à toutes,

merci pour vos messages.
Un petit coucou pour vous dire qu'après une grosse periode anniversaire très très difficile, je suis en pleine reconstruction, je commence l'hypnose mais j'ai beaucoup de choses à régler encore, cependant le quotidien est moins lourd même si j'ai toujours peur d'une potentielle rechute.
Sinon je ne pense plus trop à Chaid, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais c'est comme cela.
Je ne suis pas encore parti en vacances et rien n'est encore décidé, on verra.
Je vous embrasse toutes très fort.

Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Helen31

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1397
Re : Ma douleur.....
« Réponse #19 le: 24 juillet 2019 à 09:15:59 »
Chère Soraya,

je suis touchée de te lire et d'avoir de tes nouvelles...

Oui, les émotions douloureuses finissent toujours par s'apaiser...alors savoure sans mesure ces moments plus doux...sans culpabiliser de ne pas penser à ton bébé...il a traversé ta vie, tu sais qu'il est présent en toi, qu'il a une place toute spéciale dans ton coeur de maman.

Tu te reconstruis pas à pas et c'est une bonne chose que de te faire accompagner...cela peut être un soutien précieux. Le deuil d'un bébé vient toucher a tout un tas de choses de notre vie...le passé, la famille, tout ce qu'on avait imaginé...et c'est vrai, nous ne percevrons plus jamais la vie de la même façon...et ce n'est ni bien ni mal...c'est autrement...c'est recevoir ce présent pleinement, tel qu'il est, avec ses joies et ses peines.

Je t'embrasse bien fort et espère que tu trouveras encore de la douceur chaque jour...n'aie pas peur du futur, laisse le venir à toi à son rythme, et fais toi confiance, toutes les ressources pour traverser cela sont en toi!

Hélène

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5840
Re : Ma douleur.....
« Réponse #20 le: 14 août 2019 à 11:59:44 »
C'est bon de te lire chère Soraya,

Tu te reconstruis et le quotidien est moins lourd nous dis-tu.
Ce chemin de deuil est long, mais jour après jour, tu avances et je suis émue de lire que tu es en capacité de le voir.

Chaïd est pleinement dans ton coeur de maman et n'est pas oublié. La douleur s'apaise, et tu peux accueillir chaque petit bonheur sans culpabiliser. Je ne sais plus quelle maman disait "s'autoriser" à être heureuse.

C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Je t'embrasse affectueusement.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8354
Re : Ma douleur.....
« Réponse #21 le: Aujourd'hui à 09:57:08 »
Coucou Soraya,

voilà, je viens de rentrer de vacances et découvre ton message posté au coeur de l'été...
peut-être es-tu encore en vacances de ton coté ?!
en tout cas, j'ai été vraiment touchée de lire le cheminement que tu as fait ces derniers semaines....oui, la période du 1er anniversaire est souvent/toujours une période très bousculée, douloureuse à vivre....et qu'il est bien difficile de la traverser...
C'est super que tu aies pu commencer l'hypnose et que cela t'apporte du soutien...c'est une des méthodes douces qui peuvent tellement aider à se reconstruire...
Mais n'aie pas peur d'une rechute...si jamais tu traverses à nouveau une période difficile, ce ne sera pas forcément "une rechute", mais plutôt un détour obligé dans ton deuil, un autre point douloureux à aborder...il me semble important de garder en tête que le deuil d'un bébé est un deuil qui peut réveiller beaucoup d'autres souffrances, des éléments de la vie passée, de son enfance...donc beaucoup de choses qui nous échappent et qu'il faut aborder, sans paniquer, pour retrouver un jour un mieux-être profond et durable...

j'attends de tes nouvelles et t'envoie plein de douces pensées
Bises
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)