Auteur Sujet: Premier message, Viviane  (Lu 777 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message, Viviane
« Réponse #15 le: 19 juillet 2019 à 15:07:55 »
Oui, Viviane, la vie de ta petite puce a été si brève qu'elle peut te donner un sentiment d'irréalité....maintenant que tu as repris tes activités et que la vie semble reprendre son cours....sans que rien n'ait changé...

et pourtant, si, il y a eu un changement qui sera présent à tout jamais....tu es bien une maman, la maman de ta petite Béatrice....mais une maman au coeur endeuillée, une maman sans bébé dans les bras...son absence d'aujourd'hui n'enlève rien à la réalité de son passage sur terre....

voilà pourquoi l'inscription dans le livret de famille peut aider...mais cela n'a rien d'obligatoire, bien sûr....laisse toi cheminer et voir avec ton mari comment vous sentez les choses avec le temps qui passe...
Peut-être as-tu aussi gardé quelques images échographiques d'elle ?

Oui, tu peux lui parler et regarder la nature en lien avec elle car elle habite ton coeur pour toujours...je sais que des parents ont planté un arbre, un rosier en hommage à leur bébé...cela peut être une autre suggestion pour toi qui vis aussi proche de la nature...
je t'envoie plein de soutien et d'affection...
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #16 le: 22 juillet 2019 à 10:22:41 »
Chère Viviane,

quelques mots pour te dire que je pense bien à toi, à toute ton histoire autour de ta petite fille Béatrice...

Qu'il peut sembler difficile à traverser ce chemin, cette vie, sans elle...supporter son absence...

Et pourtant tu es là, à cheminer, à ton rythme, et ton coeur de maman brûle d'amour pour elle...tu peux vraiment lui parler, lui dire tout cela, installer sa présence en toi...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 13 août 2019 à 10:43:39 »
Chère Viviane,

Ce petit mot de soutien pour toi ce matin.

Bientôt 3 mois que ta vie a été bouleversée par le décès de ta petite Béatrice.
Que c'est dur de reprendre le quotidien sans elle.

Je pense très fort et t'envoie toute mon affection.
N'hésite pas à venir ici déposer ce qui peut être trop lourd.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #18 le: 29 août 2019 à 09:05:42 »
Chère Viviane,

tu dois être bien occupée par ton travail en ce moment...et ta petite Béatrice reste, sans doute , si présente dans ton coeur...

Je t'envoie tout plein de douceur pour traverser tout cela,

EN lien de coeur avec toi,

Hélène

Viviane

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 29 août 2019 à 19:50:00 »
Bonjour à toutes,
Je vous remercie de tout cœur de vos messages, ça me fait plaisir de savoir que vous pensez à ma petite Béatrice. Je m’excuse d’avoir pris autant de temps à répondre ! 
En effet, l’été c’est la saison la plus chargée dans les champs et j’ai été très occupée, aussi parce que je suis en train de me questionner par rapport à mon travail sur la ferme et à mon projet professionnel, suite à la perte de ma fille.
Je peux vous dire que je vais bien. Bien sûr, ma vie a changé à jamais. Je pense beaucoup à elle, mais j’y pense sans angoisse. Au fond de moi, je sais qu’avec la mort de Béatrice, une partie de moi est morte avec elle et que la douleur de son absence va m’accompagner toute ma vie. Quelque part dans mon cœur il y a un vide, c’est sa place à elle. Mais j’essaie de remplir ce vide avec de l’amour, juste une pensée bien chargée d’amour pour elle, pour l’accompagner, où qu'elle soit dans ce moment, je ne sais pas vraiment où.
Je pense que j’assume sa perte, je l’accepte et j’essaie de l’intégrer à ma vie autrement. Mais pas dans la douleur ni dans l’angoisse, car elle m’a fait profondément heureuse et c’est ça que je vais garder pour moi. Je suis tranquille, il y a des jours difficiles, bien sûr, mais j’apprends à vivre avec. J’essaie d’avancer – si on peut utiliser ce mot, avancer où ? – pas à pas, doucement, je laisse le temps faire en moi son travail d’apaisement.
Nous avons décidé d’inscrire Béatrice dans notre livret de famille, mais nous n’avons pas commencé les démarches. Encore une fois, je nous laisse le temps de mûrir avant de passer à l’action.
Merci encore à toutes d’être là.
Je vous embrasse fort,
Viviane.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #20 le: 01 septembre 2019 à 10:28:54 »
Chère Viviane,

comme ton message me touche! Ne t'excuse pas quand au temps de réponse...ce forum est là pour y aller lorsque tu en as envie, le temps, le besoin...il ne doit être en aucun cas une obligation. Il est là pour t'épauler et t'accompagner dans le chemin deuil...

C'est peut être là que tu avances...sans avoir de réponse à ta question, c'est une simple piste...ce mot a du sens pour moi pour parler du deuil...on ne fait pas son deuil, on le traverse, on chemine...avec ses tournants, ses obstacles et aussi ses lignes droites...et oui, à ton rythme, au rythme de ton corps et de ton coeur.

Ta petite Béatrice prends sa place en toi...son passage semble t'avoir tant marqué que tu te poses des questions sur ton avenir professionnel. Il est vrai que la mort de notre tout petit peu nous amener à nous poser bien des questions sur le sens que l'on met dans notre vie, dans ce que l'on accomplit. On y passe du temps au travail, alors je t'encourage à partir à la rencontre de ce qui te plairait et t'épanouirait peut être autrement... là aussi, vas y à ton rythme, rien ne presse!

Aujourd'hui, cela fait bien peu de temps que ta petite fille est décédée...et la douleur est encore présente, son absence encore bien lourde à supporter...pour autant, j'ai envie de te dire de te laisser l'opportunité qu'un jour, cette douleur sera moins vive et peut être même disparaîtra...sans pour autant l'oublier...fais toi confiance, et prends soin de toi!

Je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 03 septembre 2019 à 09:37:17 »
Que ton message est doux chère Viviane,

Béatrice a bouleversé ta vie, votre vie. Que d'amour pour elle !

Je te souhaite de trouver le travail qui t'épanouira, dans lequel tu te sentiras bien et qui aura du sens dans ta vie, comme tu nous le dis.

C'est ton coeur qui te guidera. Tu sais ce qui sera bon pour toi. Prends vraiment soin de toi chaque jour, écoute-toi.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #22 le: 22 septembre 2019 à 06:58:32 »
Chère Viviane,

je viens déposer quelques petits mots doux pour toi et ta Béatrice...

J'espère que, à ton rythme, tes projets prennent forme...que le travail s'est ralenti...que tu prends soin de toi...

Tu peux venir ici, lorsque tu le souhaites, pour nous donner de tes nouvelles, déposer ce que tu portes.

Je t'embrasse,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #23 le: 24 septembre 2019 à 08:46:18 »
Chère Viviane,
je découvre ton histoire et je suis très touchée par la signification du prénom de votre bébé. Elle te l'a chuchoté et toi tu as mis tout ton amour dans ce prénom que tu lui as donné. L'amour pour nos bébés est si fort!
Elle est venue bouleverser ta vie et elle t'accompagne chaque jour, ta petite Béatrice.
Je te souhaite beaucoup de force dans la reprise de ton activité professionnelle, et pour les réflexions qui vont avec.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 12 octobre 2019 à 09:45:43 »
Chère Viviane,

je viens prendre de tes nouvelles, à l'approche du 5ème mois-anniversaire de la naissance de ta petite puce...
5 mois, c'est si long et si court en même temps...
et puis, la date présumée de ton accouchement aurait dû se situer en plein mois d'octobre....un moment qui peut être bien difficile à traverser...

alors, n'hésite pas à venir déposer ici ton chagrin mais aussi la force d'amour que tu trouves pour ta petite Béatrice au fond de ton coeur, pour combler le vide qu'elle a laissé dans ta vie...

je pense bien à toi et t'envoie plein de douceur
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)