Auteur Sujet: Premier message : MARLENE  (Lu 4464 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #90 le: 04 décembre 2019 à 10:38:21 »
Chère Marlène,

Je suis touchée de te lire.
Par cette article de vivre son deuil, tu découvres que tu n'es pas folle !!! Tant de parents ont ce ressenti qui les traumatise.
Tout ce que tu vis, après la mort de Josaya est tellement normal. C'est un tel drame.
Tu te sens rassurée. Et je te souhaite une belle rencontre avec les parents au prochain café-rencontre.

C'est bon de lire que tu prends soin de toi, que tu retrouves des amies pour ne pas rester seule. C'est précieux.

Oh oui tu es une merveilleuse maman. Josaya peut être fier de toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
« Modifié: 11 décembre 2019 à 08:08:51 par Marie J. »
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 09 décembre 2019 à 10:04:55 »
Chère Marlène,

Nous sommes ensemble sur le forum, et je viens t'embrasser très fort en direct.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense à toi, à ton petit Josaya en espérant que cette journée t'apportera un peu de douceur.
Main dans la main
avec toute mon affection
Marie
« Modifié: 11 décembre 2019 à 08:08:28 par Marie J. »
Marie.J bénévole

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #92 le: 10 décembre 2019 à 20:03:34 »
Bonjour
Je ne sais pas si ça va !!
J’ai parler avec mon mari , il m’a enfin parler s’en sa douleur.. du moment où il a vu notre petit junior sortir de moi et qu’il a été apporter dans une autre pièce. Cette scène le hante, le blessé au plus profond de lui, chaque jour il souffre en silence !! Mais il voulait pas me le dire car il me voit très mal. Il a été un peut dure avec moi, il m’a dit que si voulais avancer, qu’ont avance tout les deux, il fallait que j’arrête de pleurer. De m’apitoyer sur moi même, d’arrêter d’en parler tout les jours.. de faire des petites choses pour junior.. alors j’arrête devant lui, je pleure en secret, je souffre en silence.. pour mon mari !!! J’évite d’en parler devant lui !!! Je n’ai personne avec qui parler de junior..
Il aurait eu 5 mois aujourd’hui!!! J’ai regarder une foto de nous trois, ça ma fait bizarre.. comme si je n’avais jamais vécu ça !! Je dois avancer mais je ne sais pas comment !! Je dois me montrer forte comme je l’ai toujours fait et m’écroule quand j’en suis seule.. c’est dur !!! Je suis malade depuis presque 3 semaines.. j’ai une infections aux glandes salivaires, je peut pas manger sans avoir la mâchoire qui gonfle.. je me sent seule et abandonnée... j’en veux au monde entier et je dois dire que je suis pas sûr de m’aimer beaucoup.. j’ai comme l’impression de faire souffrir mon mari, parfois je me dit qu’il serait mieux sans moi... la reprise du boulot est bien plus dure que prévu, j’ai pas envie de travailler.. j’ai pas envie de voir du monde, mais malheureusement je suis obligé...
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #93 le: 11 décembre 2019 à 08:23:51 »
Chère Marlène,

Que le deuil est difficile à traverser pour ton couple.
Ton mari aimerait tant que ta tristesse disparaisse alors que pour toi les larmes sont encore si présentes.
5 mois que ton fils n'est plus là, qu'il te faut apprivoiser son absence. C'est si court pour aller mieux.
Nous savons à quel point chaque conjoint le vit différemment et que c'est très douloureux.

Comme le suggérait Isabelle, ton médecin traitant pourrait-il t'aider ?

Comme j'aimerais t'apporter un peu de réconfort.
Nous sommes là avec toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Gali

• Jr. Member
  • **
« Réponse #94 le: 11 décembre 2019 à 10:42:41 »
Bonjour Marlène,
Je te lis régulièrement et je suis bien peinée de voir ton sentiment de solitude et de colère. Peut-être pourrais-tu demander à ton médecin de te mettre en arrêt quelques jours, histoire de consacrer quelques journées pour prendre soin de toi? En début de semaine, je suis allée me faire faire un massage. C’est bête, mais ça fait un bien fou de se faire choyer par des gens dont c’est le métier!
Quant à la discussion avec ton mari, ne pourriez-vous pas envisager quelques rendez-vous avec un psy en couple? Cela permettrait peut-être à ton mari d’exprimer enfin toute sa peine et de vous dire vos ressentis sans rancoeur, sans crainte, en étant encadrés par un tiers.. perSonnellement c’est une solution que je garde dans un coin de ma tête si un jour mon mari et moi n’arrivons plus à nous comprendre et à laisser chacun faire son propre chemin dans cette épreuve terrible.
Voilà quelques idées, bien minces je sais, mais qui pourraient peut-être t’amener un tout petit peu de réconfort.
J’espere Que ta journée sera un peu plus douce qu’hier.
Magali
Maman d'un petit et joyeux Matisse (né le 27 Septembre 2019 et parti sur la pointe des pieds, entouré de tout l'amour de ses parents le 29 Septembre 2019)

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #95 le: 11 décembre 2019 à 21:51:51 »
Bonjour
Je vais pas trop mal !! Je suis très fatigué à cause du travail et de ces grèves très prenante!!
Mais je vais bien !!je vais prendre rdv pour un massage !!
Je suis toujours malade mais dans une semaine je serais en vacances pour les fers et mon mari aussi Nous avons prévu un pleins de chose sympa ensemble et avec des anis ..

Je vous aime toute
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #96 le: 12 décembre 2019 à 09:18:16 »
Oui, oh, Marlène,

je vois qu'en plus de tout ce que tu as déjà vécu, la vie ne t'épargne pas en ce moment....avec cette infection, tu dois être bien fatiguée...

Alors je t'envoie plein de courage pour cette dernière semaine et après, bon repos, petit massage et plein de douceurs à vivre avec ton mari...

Je trouve l'idée de Magali très juste...aller voir un professionnel en couple peut vraiment aider à passer certains caps délicats, surtout dans un deuil que l'on ne vit pas de la même manière, ni au même rythme....

reviens vite nous donner de tes nouvelles

En lien de coeur avec toi et ton petit Babychou qui veille sur toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #97 le: 13 décembre 2019 à 09:46:01 »
Chère Marlène,

Je suis heureuse de lire que vous avez des projets tous les 2 pour ces prochains jours de vacances.
Tu vas pouvoir te poser, te reposer et être avec ton mari.
je te souhaite vraiment de doux moments ensemble.

Bonne idée le massage. Oui ça fait un bien fou.

Bon courage pour cette journée.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole