Auteur Sujet: Premier message : MARLENE  (Lu 3063 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Premier message : MARLENE
« Réponse #30 le: 01 juillet 2019 à 11:30:35 »
Chère Marlène,

je pense vraiment à toi, tous les jours, dans ce temps si douloureux que tu vis et avec la force d'amour que tu as pour ton tout-petit...

Ce matin, j'étais au téléphone avec la présidente de l'association Souvenange qui est une association composée de professionnels de la photo pour proposer aux parents qui vont ou viennent de perdre un bébé de venir faire des photos de leur tout-petit gratuitement à la maternité ...
Tu pourrais les contacter dès aujourd'hui pour préparer leur venue en vue de la naissance de ton babychou...la présidente m'a dit de ne pas hésiter à le faire...
il faut aller sur le site de leur association et dans la rubrique "Contact" cocher la case "Je souhaite un accompagnement direct" et répondre aux infos pratiques pour qu'ils puissent se mettre en contact avec toi très vite...

je t'envoie toute mon amitié et ma tendresse pour ton tout-petit...en espérant de toute coeur que cette chaleur caniculaire n'a pas été trop éprouvante pour toi...
En LIEN de COEUR avec toi
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: 01 juillet 2019 à 13:39:30 »
Bonjour Isabelle
Merci pour tout cette amour alors qu’ont ne ce connaît même pass finalement, mais cette aventure nous rapproche tellement. J’ai regardé le site de l’association, j’ai hésité un peut en me disant que certains parents auraient plus besoin que moi, mais j’ai pensé à mon mari qui attache beaucoup d’importance aux photos qui pourront être faites, ils en veut le maximum comme il me dit. Il veut en avoir partout pour les regarder comme il veut, il pourra faire comme avec la première échographie qu’il cachait sous son teeshirt sur son cœur..
la chaleur m’a fait du mal, comme en plus junior a décidé de ce cacher sous ma cote droite, comme ci il cherchait à centre rapprocher de mon cœur en les soulevant un peut plus chaque jour. Ce qui me fait extrêmement souffrir, cette douleur comme les vergetures qui tigre mon ventre seront le passage éternel de mon petit prince , je les porterais fièrement!! Comme l’étendard de mon amour pour ce petit chat!!!
Même si c’est dur junior est très réactif et je trouve cela drôle, quand je chamaille son papa, j’ai le droit a un petit coup, si je me moque aussi!! Quand je pleure je le sens frisonné, vibré!! C’est un amour!!!!
Merci merci merci beaucoup pour votre soutien et merci de faire que ce drame ne soit pas un tabou, que nous ne devenions pas des pariais dans la société.
Mon mari vient d’Afrique et il est familier de cela. Les femmes en parlent librement, elles dissent sans honte ou sans peur qu’elles tant de grosses dont tant de mort.. ma belle mère a elle même eu 12 enfants dont 2 disparus.
Encore merci et bonne journée

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 02 juillet 2019 à 07:51:52 »
Chère Marlène,

Comme je comprends que ton mari souhaite tout plein de photos...sa tendresse pour votre tout-petit me touche vraiment...
N'hésite pas à contacter cette asso...c'est leur mission de venir faire des photos, les plus belles possible...ce sont des pro qui acceptent de donner de leur temps pour les parents qui vont perdre ou ont perdu un bébé...et en les contactant à l'avance, cela leur permet de s'organiser....et puis tout est gratuit !!

C'est merveilleux de lire la réactivité de bébé junior...il est là avec toi, dans tout ce que tu vis et il aime se manifester pour te dire combien il t'aime...
alors, fais lui tout plein de câlins...

et à très vite, ici sur le forum, dans l'attente de la naissance
je t'envoie pour aujourd'hui douceur et soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 05 juillet 2019 à 10:38:20 »
Chère Marlène,

C'est touchant de lire la réactivité de ton bébé. Il manifeste bien sa présence . Cela ne m'étonne pas que tu sois émue.

J'espère que tu auras bien vite un contact avec l'association "Souvenange" pour qu'ils puissent venir prendre des photos de votre bébé dès sa naissance.
C'est beau de lire que ton mari les désire ces photos, il l'aime tant votre petit trésor !

Je pense très fort à vous. Nous restons à vos côtés.
Je vous embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #34 le: 09 juillet 2019 à 07:47:22 »
Chère Marlène,

je suis très touchée de te lire et de voir à quel point votre tout petit est aimé...c'est tout ce qui compte pour lui, l'amour de ses parents...et il le sent!

Oh combien vous faites bien de l'aimer sans retenue, de remplir vos coeurs de ces doux moments...de vous rendre présents à cette vie qui est là.

Aimez votre petit junior sans mesure et faites ensemble tout ce qui vous fait du bien...ces moments sont si précieux...

Nous continuons de bien penser à vous,

Je t'embrasse,

Hélène

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 11 juillet 2019 à 06:36:26 »
Bonjour
C’est avec une grande tristesse que je viens vers vous ce matin. Notre petit ange est arrivé hier et malheureusement il était partie dans mon ventre avant de voir le jour. Nous avons étés merveilleusement accompagnés, nous avons pu voir son petit corps, prendre des photos et l’aime encore dans un dernier élan de courage.. mon mari a été le plus merveilleux et le plus incroyable, je l’aime tellement. La nuit a été longue dans cet hôpital trop chaud et trop silencieux.
Ce matin mon corps a mal, il n’y a plus de trace de cet enfant si aimé, plus de trace des produits qui mon soulagé, je vais devoir me battre encore un peut. J’ai mal à mon âme bizarre de ressentir cette chose si abstraite, elle a éclaté en un millier de confettis d’amour hier quand j’ai compris qu’il était parti. Un partie de mon cœur est avec lui, hier moi aussi je suis un peut morte.
Je vous remercie de votre soutien
Je vous aime vous toutes les mamans qui ont vécu où vivrons cela, nous sommes des battantes, des défenseuses de la vie, de l’amour... et même si cela est dur ce fut les plus beau mois des mes 31 ans.

À vous

Marlène
marlène , Mamange du petit Josaya Jr Ebenezer ( jusque la Dieu nous a secouru) et épouse du mari le plus formidable de l’univers!!
Fier de son fils qui a été le plus fort, le plus doux et le plus merveilleux!!! Et qui l’aimera pour l’éternité !!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 11 juillet 2019 à 09:33:36 »
Très chère Marlène,

Comme je suis émue ce matin en découvrant dans ton message ce temps d'adieu que tu viens de vivre hier avec ton fils....
Oh, oui, comme la nuit a dû être longue dans ce silence autour de lui...

Mais c'est une explosion d'amour venue du tréfonds de ton coeur qui a pu l'accueillir....oui, ton tout-petit est une part de toi....mais cette part qui est un amour infini ne mourra jamais....il est et sera à tout jamais ton fils premier-né....il est et sera à tout jamais le trésor de ton coeur...

Petite maman bouleversée, je voudrais te prendre dans les bras pour te faire sentir notre infinie compassion et toute notre tendresse en ces jours si douloureux pour toi et ton conjoint...
Sois certaine que nous restons à tes côtés tous les jours...
je t'embrasse très fort
Isabelle

EmmaJibe

• Newbie
  • *
    • Notre aventure...
« Réponse #37 le: 11 juillet 2019 à 10:36:23 »
Chère Marlène, je pense bien fort à toi... Hier, j'ai beaucoup pensé à toi, et je n'ai finalement pas pris le temps de t'envoyer un message... Je le regrette maintenant.
Mais je suis heureuse que tu aies pu être entourée et soutenue durant cette épreuve...
Je t'envoie toute ma tendresse et mon amour...
Emmanuelle et Jean-Baptiste,
parents de Raphaël (2000), Priscilla (2002), Nolah (2010), Souleil (2011), Naïa (2014), Loon (2017), Bébé encore au chaud...

Helen31

• Hero Member
« Réponse #38 le: 12 juillet 2019 à 07:23:05 »
Chère Marlène,

je suis aussi très touchée d'apprendre le décès de ton tout petit...ton junior que tu chérissait tant...comme cela est douloureux...

Même si sa vie a été très courte, trop brève pour vous ses parents, sois sûre qu'il a ressenti le meilleur de vous, tout l'amour que vous lui avez donné.

Nous continuons d'être là, et tu peux venir ici autant que tu le souhaites...tu peux vraiment déposer ici ce qui est trop lourd et nous parler de ton bébé chéri autant que tu veux.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 13 juillet 2019 à 09:29:25 »
Chère Marlène,

Je suis très émue d'apprendre la naissance de ton fils et bouleversée par sa mort.

Votre petit bonhomme si fragile n'a pu croiser ton regard, votre regard mais il a été rempli de votre amour tout au long de la grossesse.

Il est bon de lire que vous avez été bien accompagnés durant la naissance. C'est tellement précieux.

Oui nous sommes là à vos côtés, main dans la main.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 15 juillet 2019 à 09:59:22 »
Une douce pensée pour toi ce matin chère Marlène.

Oui je pense à toi, à vous en ces jours-ci où vous allez dire au revoir à votre fils .
Un temps si éprouvant pour vos coeurs de parents.

J'espère que de belles personnes vous entourent de leur amitié, leur soutien, leur affection.

N'hésite pas à venir partager et à déposer ce qui est trop lourd.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 16 juillet 2019 à 14:10:38 »
Oh, oui, Marlène...comme je pense à toi pour cette première semaine que tu viens de vivre sans ton petit babychou, ton bébé d'amour que tu as accompagné avec une tendresse infinie...
Demain, cela fera juste 8 jours...un temps terriblement douloureux et qui peut te sembler irréel....
Viens nous parler de lui...
Viens nous confier la douleur de ton coeur...
Viens t'appuyer sur nos épaules...

En lien de coeur avec toi
Isabelle

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: 18 juillet 2019 à 13:10:42 »
Merci !! Oui, cette première semaine sans lui est très dur!! Je le cherche dans mon ventre mais il n’est pas là!! Je suis devenu si légère, j’ai perdu 16kg sur les 18 que nous déduis ensemble. Bizarrement ma peau est devenu toute douce, ce qu’elle n’a été avant, comme si il avait laissé toute sa douceur et son amour en moi!! Ce qui me fait d’autant souffrir c’est la tristesse de mon tendre mari, qui ce lit maintenant sur son visage,alors je lui laisse l’espace dont il a besoin, il est musicien est compose de la morceaux pour notre petit bébé, je lui prépare tout ce qu’il veut manger et je le couvre la nuit pour qu’il ce sente au chaud.. sinon je vois mon petit partout, dans les tomates qui poussent dans le jardin, je me dit qu’en grandissant il aurait aimé croquer dedans. Je dors avec un des langes que je lui avait acheté. Je regarde les photos que nous avons prise samedi quand nous avons été lui dire aurevoir. Ne nous jugé svp, mais nous avons décidé de ne pas faire d’enterrement, nous avons été en petit comité voir son petit corps à l’hôpital, nous avons fait des photos, l’avons pris en photos, prier, fait des promesses et dit le nom de  les personnes qui ont aimé ce petit bébé.. nous lui avons dit au revoir et a bientôt au ciel!!
Nous avions revêtu de beaux vêtements et mis nos meilleur parfums pour honorer notre cher enfant. Nous avons permis des prélèvements pour la science, pour permettre des recherches pour faire avancer les recherches pour aider d’autre famille. Notre fort garçon aura été l’enfant de l’amour jusqu’au bout...

Une chose dure à vivre, ma propre mère n’a pas voulu venir à l’hôpital nous voir. Pas présente pour lui dire au revoir, n’est pas encore venu me voir à la maison et ne sera pas présente à la fête que mes amies ont prévu samedi pour fêter l’amour que nous avons eu pour junior, une baby shower!!
Pour elle c’est trop dur, si c’était elle, elle n’aurait pas aimé que sa mère s’en mêle!!! Alors elle me laisse seule. Car elle ne peut pas m’aider, elle est trop triste et chacune a sa vie comme elle m’a dit!!!

Une coupure entre nous c’est faites, c’est dans les épreuves que nous voyons qui sont vraiment nos amis et nos proches!!! C’est dur, car cela rajoute à notre tristesse!!! Mon mari est en colère et dégoûté et ne comprend pas. Je ne la rejette, mais je n’arrive pas à lui pardonné ce comportement pour l’instant.
En ce moment je n’ai envie de penser que à nous, à notre futur et nos projets. Nous parlons de junior de manière toute à fait naturellement avec mon mari. Il utilise la petite glacière à biberon pour sa bouteille d’eau quand il va au travaille, en utilisant ses affaires, c’est comme si il était avec nous..

Je voulais vous remercier de votre amour et de votre soutien.
Je vous partage quelque photos..

Bisous

Marlène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 19 juillet 2019 à 14:58:52 »
Chère Marlène,

ton message me touche vraiment....vous vivez tous les deux cette terrible séparation dans le respect et la communion auprès de votre tout-petit..

Oui, c'est un enfant de l'amour et il restera pour toujours ce bébé d'amour blotti à tout jamais dans vos coeurs de parents...

mais comme je suis triste pour toi devant la réaction de ta mère, incapable de s'oublier un peu elle-même pour venir te soutenir...oui, chacun se révèle face à l'épreuve....mais comme c'est terrible et vraiment douloureux pour toi de ne pas pouvoir sentir le soutien de ta propre maman....on aimerait pourtant tellement revenir se blottir dans ses bras quand on souffre pour son propre enfant...

Ton mari a raison d'être en colère....car cela vient te rajouter une souffrance bien inutile...mais tu sais aujourd'hui où sont tes vrais points d'appui....alors, prends appui sur eux et regarde la vie devant toi....tu peux être super fière de tout ce que tu as accompli....ton petit garçon a de la chance de t'avoir comme maman...

je t'embrasse très fort et t'envoie tout plein de soleil pour inonder ton coeur de force et de courage
Isabelle

Marlene

• Newbie
  • *
« Réponse #44 le: 22 juillet 2019 à 19:42:18 »
Bonjour à toutes

Jai besoin de parler, de vous parler!! Car j’ai l’impression d’être incomprise...
Cette semaine je vais recevoir l’appel de l’hôpital me disant que le corps de mon tout petit garçon va être incinéré.. et ça fera 15 jours qu’il a quitté mon corps. Parlons en on de ce corps, qui lui s’en remet très bien, j’ai perdu tout mes kilos !! 18 en 10 jours !! Ma peau s’en est très bien remise, je suis même plutôt rayonnante vu les circonstances!! On dirait qu’il a oublié ce bébé déjà!!
 Et je ne supporte plus les gens qui me disent, yen aura d’autre !! Ça arrive !! Il faut oublier !! Tu as repris le travail ??? Ooh arrête tu n’a plus besoin de t’asseoir autant, fair un effort marché un peut , reprend le sport !!!!
JAI ACCOUCHÉ IL YA 11 jours !!!et déjà on veut que j’oublie, je devais déjà être au travail!!! Et surtout il pense vraiment qu’un autre enfant va remplacé celui là ??? Je trouve ça horrible !! J’ai même peur de retenter un enfant !! Peur de lui faire encore du mal!! Peur de décevoir encore mon époux !! Peur que ce corps me lâche encore !!!
Je suis dans une phase compliqué, j’ai briqué la maison de fond en combe!! Une energies incroyables ma aidé à ne pas pensé, j’ai crevé le plafond de mon découvert en shopping !!! Et me voilà maintenant avec l’envie de partir à mon tour, partir le retrouver !!!
Une amie vient d’accoucher son bébé est magnifique, un petit garçon, je suis tellement heureuse pour elle, voir sa foto ma transpercer la cœur.. hier au bus une maman était avec ses enfants, petits car il écoutait pas , elle la frappé dans le dos, j’ai eu envie de pleurer!!! Envie de le prendre av moi, il me fixait de ses grands yeux!!je ne supporte rien !! Je suis triste !!

Aidé moi !!! Que dois je faire !! Je suis désemparé !!