Auteur Sujet: bientôt 1 an  (Lu 97 fois)

Soraya

• Full Member
bientôt 1 an
« le: 26 avril 2019 à 13:41:31 »
Bonjour,
Tout est dans le titre....
Si on m'avait dit que j'aurais vecu plus de 11 mois après avoir perdu mon bébé, je n'y aurais jamais cru, je n'aime pas regarder en arrière mais il y a des situations on nous n'avons pas d'autres choix, car les souvenirs sont tout ce qu'il nous reste.
J'ai progresser d'après ma psy, ma là je sens de nouveau submergée par l'angoisse et le vide, c'est éuisant, il parait que c'est un cap à passer on verra bien.
Les larmes se font plus rares mais j'ai besoin de me vider et ca ne sort pas, grrrrr....
J'aurais tellement de choses à dire aujourd'hui, je me cherche sans cesse, je cherche les petits bonheurs en vain, heureusement que mes ainées sont là, ils sont ma force et il n'y a que quand je pense à eux que je me sens mieux.
J'espère que ce n'est encore qu'une étape de plus car c'est très dur pour moi.
J'avais seulement besoin de parler un peu.
Merci à celle qui me liront et pourront m'éclairer sur cet approche si difficile du premier anniversaire.
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : bientôt 1 an
« Réponse #1 le: 27 avril 2019 à 09:15:23 »
Chère Soraya,

Oui tu as parcouru un chemin si douloureux et qui te semblait insurmontable ... !
Tu réussis à mettre des mots sur ce que tu ressens, tu veux y arriver ...   !
Bien sûr que c'est difficile, c'est long. Mais vraiment tu as fait un sacré chemin !

Le 1er anniversaire arrive, et les parents disent qu'il est difficile. Tu revis les derniers moments de ta grossesse avec Chaïd bien au chaud, son décès, votre rencontre.
Je laisse les parents qui viendront te lire partager leurs sentiments.

Sache qu'on est là avec toi, toujours main dans la main, aussi longtemps que tu en auras besoin.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 29 avril 2019 à 08:50:49 »
Oui, Soraya,
ces onze mois que tu viens de vivre sont des temps qui peuvent sembler insurmontables au début...mais le temps nous force à avancer, quoiqu'il arrive et cela est parfois bien difficile à vivre...

d'autant plus quand s'approchent des dates importantes...oui, le premier anniversaire en est une !
j'aurais juste envie de te suggérer de voir ce que tu aimerais faire pour cette journée, en l'honneur de ton petit Bonhomme et aussi pour toi....qu'est-ce qui aurait du sens pour toi ? qu'est ce qui t'aiderait ce jour-là ? de quoi aurais-tu besoin ?
de mon coté, j'avais préparé une belle composition florale pour mon bébé, organisé une rencontre en famille au cimetière et un temps avec mes meilleures amies...histoire de ne pas me sentir trop seule, ce jour-là....et puis je voulais honorer sa petite vie...

chacun essaie de trouver dans cette épreuve ce qui peut l'aider....tout est possible....c'est ton fils et tu es sa maman...alors laisse parler ton coeur qui brule d'amour pour lui

nous sommes bien là à tes côtés !
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 06 mai 2019 à 10:32:42 »
Chère Soraya,

tout doucement, le mois de mai avance et avec lui, ce premier anniversaire de ton petit Chaïd qui se profile à l'horizon...
Alors, tout simplement, je viens te redire notre soutien et notre affection...en espérant de tout coeur que tu arrives à trouver un peu d'apaisement...

je reste en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Soraya

• Full Member
« Réponse #4 le: 06 mai 2019 à 12:03:38 »
Merci Marie et Isabelle pour votre soutien, oui la date approche mais étrangement je n'y pense pas trop car en fait je suis centrée sur mes émotions et ma progression.
Je revis toute la période précédant la mort de mon fils actuellement, le climat, l'atmosphère, les evenements tout me ramène à lui, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que malgré le temps qui passe je n'ai pas retrouvé cette étincelle de vie en moi, alors oui je vais mieux mais suis-je éteinte pour toujours ??? Seule mes ainées arrivent à me faire vibrer, les journées sont longues, je ne sais plus quoi faire ??
Est-ce normal ????
Merci
soraya

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 07 mai 2019 à 18:09:35 »
Chère Soraya,

Oui, appuie-toi sur l'amour pour tes aînés. Ils sont là avec toi et je ne doute pas qu'ils te voudraient vivante. Tu nous dis qu'ils te donnent un peu de
vie ! Accueille comme un bonheur chaque instant passé avec eux.

La 1ère année est particulièrement difficile à traverser et cette lumière difficile à apercevoir.
Et pourtant, les parents témoignent qu'elle est bien là et qu'un jour elle sera de plus en plus lumineuse pour toi.

Je pense très fort à toi et t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #6 le: 13 mai 2019 à 10:12:56 »
Chère Soraya,

je viens de découvrir tes messages, sur cette petite flamme éteinte au fond de toi.
Le temps du deuil est différent pour chacun et chacune d'entre nous. Comme le dit Marie, la 1ère année est souvent difficile à vivre, car mois après mois, on revit tous les souvenirs qu'on a avec notre bébé.
Je ne pense pas que tu sois "éteinte" pour toujours.
Je pense qu'il te faut encore du temps. 11 mois, c'est très court pour apprivoiser l'absence de son bébé. Il s'agit de la perte de ton tout petit.
Continue, petit à petit, un jour après l'autre, et au fur et à mesure, tu vas réapprendre à mettre de la couleur dans ta vie, et à prendre soin de cette petite flamme.
Je pense vraiment que la majorité des mamans et des papas qui ont vécu la même épreuve se reconnaitront en te lisant, on ne se voit pas vraiment avancer. Il y a toujours ces montagnes russes dont on parle souvent. Mais je te promets qu'un jour, cette petite flamme au fond de toi reviendra.

Prends soin de toi, Soraya.
Douces pensées pour ton tout petit.

Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Soraya

• Full Member
« Réponse #7 le: 13 mai 2019 à 13:07:02 »
merci Mathilde pour tes mots, cette petite flamme revient de temps à autre mais ne dure jamais et ce, toujours sur un fond de tristesse général.
Je combat chaque jour en espérant un matin me lever avec motivation et sérénité, mais que c'est long et douloureux.
La seule chose qui m'apaise c'est de me dire que c'est normal de penser ainsi, et qu'un jour j'irais mieux, je m'accroche à cet idée et à mes proches, oui un jour à la fois car après avoir perdu nos bébés qu'il est difficile et angoissant d'envisager un avenir.
bisous à vous toutes
soraya

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 14 mai 2019 à 08:29:19 »
Je te souhaite une journée la plus douce possible pour toi chère Soraya.

Nous sommes là avec toi à l'approche du 1er anniversaire de ton fils.
Main dans la main.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 17 mai 2019 à 09:19:08 »
Chère Soraya,

Une journée toute particulière pour toi, pour vous, autour de Chaïd en ce 1er anniversaire de son décès.

Je pense très très fort à toi, à vous et envoie toute mon affection.
J'espère que vous arriverez à vivre cette journée comme vous le souhaitez, avec le plus de douceur possible.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Soraya

• Full Member
« Réponse #10 le: 17 mai 2019 à 17:53:14 »
Voilà 1 an que tu t eteignais dans mon ventre, tu es mort avant de naître !! Et depuis plus rien n a de sens, la vie, la mort, mes croyances tout a été balayé par ton trop court passage.
J ai peur de ne jamais me relever réellement, pourtant personne ne se doute de ce chamboulement qui s opère en moi, je ris, je pleure mais pas comme avant.
Heureusement que ta sœur et ton frère sont là...ouf
J e rentre d un enterrement et c est dur, je me dis que oui on va tous partir, que tout est vain mais je ne veux pas mourir....très étrange comme sensation.
La psy me dit que c est le processus logique du deuil, où tout est à reconstruire...attendons...c est dur...

Helen31

• Hero Member
« Réponse #11 le: 18 mai 2019 à 10:36:41 »
Chère Soraya,

ton coeur de maman est bouleversé avec l'anniversaire de ton petit Chaïd. Les émotions sont fortes et viennent te dire que tu souffres d'avoir perdu ton petit garçon.

Tes peurs sont légitimes...moi aussi j'ai eut peur de me perdre, de ne jamais retrouver ma joie de vivre...et pourtant! Le deuil de son bébé est une très grande épreuve, elle transforme chacun pour toujours, tu n'oublieras jamais ton bébé...en revanche, cela ne veut pas dire que la souffrance que tu ressens sera toujours là même...pas à pas, elle laisse place à des moments plus calmes, heureusement! Et cela ne vient pas dire que tu t'éloignes de ton bébé, sa vie est imprimée dans ton coeur de maman.

Je ne crois pas que tu veuilles mourir moi non plus, tu veux juste moins souffrir! Prends le temps de te reconstruire, c'est très long en effet...regarde tout le chemin que tu as déjà parcouru, fais toi confiance!

Je t'envoie tout plein de douceur,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 20 mai 2019 à 10:20:28 »
Chère soraya,

Je viens te redire toute mon affection et notre soutien particulièrement où tu revis la naissance de ton fils aujourd'hui.

Chaïd est bien au chaud dans ton coeur et jamais tu ne l'oublieras. Il est ton enfant.
Bien sur que tu n'es plus la même personne, on ne peut plus l'être après le décès de son enfant.

Il en faut du temps pour aller mieux. Il y a cette espérance que donnent en témoignage les parents. Cette lumière, aujourd'hui si faible mais qui existe. Pas à pas, jour après jour.
Oui comme le dit si bien Hélène, fais-toi confiance.

Je t'embrasse très très fort.
Marie
Marie.J bénévole