Auteur Sujet: Chaïd 2018  (Lu 577 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Chaïd 2018
« Réponse #30 le: 12 avril 2019 à 09:18:35 »
Soraya,
quel chemin, tu as déjà parcouru....tout doucement la vie reprend en toi....tu avances et commences à retrouver un peu d'élan pour penser à de nouveaux projets....peut-être y aura-t-il encore des passages à vide, des jours tristes et sombres où tu auras l'impression de reculer et non plus d'avancer...
tu te souviendras alors que ce n'est qu'un détour dans ce douloureux cheminement pour un jour apprivoiser l'absence de ton tout-petit...
les paroles de cette chanson sont tellement justes...que faire de tout ce temps que tu avais imaginé avec ton petit Chaid...?

continuer à l'aimer en lui donnant une place immense dans ton coeur de maman, à coté de tes deux autres enfants qui partagent ta vie de tous les jours...
continuer à aimer la vie car si elle t'a enlevé ton petit bonhomme, elle t'a aussi permis de lui donner la vie et de le connaître, juste le temps de ta grossesse...

J'adore ton idée de bracelet avec tous leurs prénoms...c'est un super cadeau de fête des mères...
je ne connais pas l'hypnose eriksionnienne mais j''aurais envie de te dire de faire confiance à cette thérapeute, d'autant plus qu'elle s'est montrée très attentive au téléphone...

doux WE à toi et continue à prendre soin de toi...c'est bon de pouvoir s'ennuyer un peu  ;)...ça laisse de l'espace à ton imagination pour voir ce qui te ferait du bien...

je t'embrasse très fort
Isabelle
« Modifié: 12 avril 2019 à 09:44:15 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #31 le: 15 avril 2019 à 12:15:08 »
Chère Soraya,
quelle bonne idée que ce bracelet pour ton anniversaire, qui te permettra d'avancer avec tes enfants tous près de toi. Petit à petit tu retrouves gout à la vie, à la vie de ta maison, avec tes grands que tu aimes tant. Je suis heureuse de lire que petit à petit tu te sens l'envie  de retravailler. Qu'ils sont bons ces moments où nous avons de nouveau des désirs. Je suis sûre que Chaid t'accompagne dans ces étapes que tu franchis, avec tout l'amour que tu as pour lui.
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 17 avril 2019 à 09:34:34 »
Chère Soraya,

Un petit coucou pour toi ce matin et te souhaiter une douce et belle journée.
C'est bon de lire cet élan de vie qui revient, qui t'habite petit à petit avec des projets comme reprendre le travail.
Oui quel chemin parcouru !

Et quelle belle idée que le bracelet avec le prénom de tes enfants pour la fête des mères.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Soraya

• Full Member
« Réponse #33 le: 23 avril 2019 à 13:28:30 »
Bonjour à toutes,
Merci à toutes pour vos messages, je vouslis tous les jours mais j'ai du mal à m'exprimer tant les sentiments sont confus en ce moment.
Comme vous me l'aviez promis la vie a repris le dessus bon gré mal gré, je suis moins triste, bientôt un an, que cela fait bizzarre, je ne suis pas complètement remise, mais j'ai progressé vers un mieux.
Des fois c'est comme si cela n'était jamais arrivé et puis d'un coup cette boule dans la gorge est là pour me rappeler le drame que j'ai vécu et que je suis malgré tout encore debout.
Je ne sais pas si c'est la date anniversaire qui approche mais en ce moment je me sens si fatiguée, je dors beaucoup, je me sens lasse, irritable et surtout je me sens à la croisée des chemins, quelle direction donné à mon existence maintenant que l'ouragan est passé, que les ruines ont été ramassées et qu'il reste un champs désertique où il faut tout reconstruire ?????
Reprendre une activité professionnelle, tenter une 4eme grossesse à 40 ans avec les risques que cela comporte, continuer à etre une maman à la maison ???? Entre le deuil, la reconstruction et le passage à la quarantaine cela en fait des choses à gérer !!! OUF
Bref je me dis si je n'arrive pas à prendre d'initiative c'est que je ne suis pas encore prête à réinvestir vraiment la vie, ma vie, à refaire des projets, et que le moment venu mes choix apparaitront comme des évidences.
Voilà où j'en suis actuellement, merci encore de votre soutien.
Tendrement

Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 24 avril 2019 à 07:57:56 »
Chère Soraya,

Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles....je me demandais où tu en étais...

Oui, je pense que l'approche du premier anniversaire de la naissance de Chaïd doit jouer sur ton sentiment de fatigue, ta lassitude, ce sentiment d'être devant un champ de ruines...

alors que ta vie est très loin d'être ce champ désertique....

laisse venir les choses à ton rythme, laisse passer les jours difficiles de l'anniversaire de ton petit Bonhomme....et peu à peu, tu trouveras en toi l'inspiration de ce qui fera sens dans ta vie...

en attendant, peut-être pourrais-tu préparer quelque chose pour ce premier anniversaire ? comment souhaiterais-tu vivre cette journée si particulière ?
vois ce que tu aimerais faire pour honorer ton fils et donner une belle place à sa petite vie

Nous restons en lien de coeur avec toi
Je t'embrasse bien fort et t'envoie tout plein de douceur
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)