Auteur Sujet: Notre histoire  (Lu 188 fois)

math14

• Hero Member
Re : Notre histoire
« Réponse #15 le: 08 décembre 2018 à 15:30:40 »
Chère Eve,

Merci pour ce long message où tu nous donnes de vos nouvelles.
Je me reconnais dans tes lignes. Ce temps qui s'étire, le tabou de la mort d'un bébé, la reprise du travail pour ne pas rester sans son bébé à la maison...
Beaucoup de mamans ont fait comme toi, écrire leurs sentiments dans un cahier. Cela fait beaucoup de bien d'écrire tout ce que l'on ressent. Et c'est bien que ton conjoint puisse lire cela, et laisser parler son cœur en laissant couler ses larmes.
Votre petit Leandre vous manque, et tu as besoin de parler de lui. Dans ton entourage, tu n'as pas forcément d'oreilles attentives, à part ta maman, ce qui est déjà bien précieux. Alors n'hésite pas à venir nous parler de lui ici.
Je te souhaite beaucoup de courage pour apprivoiser l'absence de ton petit amour.
Je t'embrasse
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Notre histoire
« Réponse #16 le: 13 décembre 2018 à 10:31:10 »
Bonjour Eve,

Je trouve formidable que tu laisses ton mari lire ce que tu ressens sur ce petit carnet . C'est comme un pont entre lui et toi et qui lui permet aussi de libérer ses émotions, peut être aussi d'une certaine manière de mettre en mots son chagrin au travers des tiens.
Oui l'entourage a parfois bien du mal à évoquer votre petit Léandre. Comme le disent d'autres mamans il faut alors s'appuyer sur les personnes qui peuvent écouter et entendre sans jugement. Elles sont si précieuses !!! Comme tu le dis on a tant envie de parler de son bébé , il a pris une si grande place dans notre vie!!!
 N'hésite pas à venir nous parler de Léandre autant que tu en as envie.
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.