Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 3441 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #120 le: 17 mars 2019 à 09:47:27 »
Une brassée d'amitié et de douceur pour toi, ce matin, Delphine....

pour te souhaiter de trouver dans cette journée un peu d'apaisement....

en UNION de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #121 le: 18 mars 2019 à 09:09:46 »
Une grande grande pensée pour toi ce matin chère Delphine devant ton chagrin immense.

L'absence de Yanis est insupportable. Tu n'en peux plus de pleurer, de souffrir. Ton fils te manque trop.
Les parents ici te comprennent car ils la connaissent que trop bien cette souffrance.

Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #122 le: 19 mars 2019 à 09:01:16 »
Delphine, nous sommes toutes en lien de coeur avec toi...

comme je comprends que tu sois épuisée...ce que tu vis aujourd'hui est tellement terrible...

oui, cette douleur est à hurler....tu peux faire sortir cette violence....après le décès d'Emmanuel, j'ai parfois crié en voiture quand j'étais seule....d'autres mamans l'ont fait dans la nature....

je t'envoie tout mon soutien et mon amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Delph77

• Jr. Member
  • **
« Réponse #123 le: 19 mars 2019 à 10:18:13 »
Oui merci Isabelle, vos messages de soutien me font du bien. Il y a des moments ou je pense à mon Yanis mais je ne pleure pas. Je suis juste gagnée par une sorte de mélancolie profonde. Et d'autres moments ou je suis submergée par la tristesse, la douleur. Ca fait tellement mal que j'ai l'impression que si on m'arrachait un membre ca ferait moins mal que cette douleur qui est vissée dans mon âme, mon corps partout. Et ce manque que je ne peux combler...comme j'aimerai revenir en arrière et sentir encore mon bébé au creux de mon ventre. Je l'aime tant ce petit bout. Je ne sais plus quoi faire pour m'enlever tout ce poids et j'ai l'impression que ca ne changera jamais c'est horrible. Mon mari veut enlever toutes les affaires de Yanis vêtements, table à manger,...) mais je peux pas car je n'aurai plus rien de lui si ce n'est son petit pyjama avec sa minuscule goutte de sang. C'est à Yanis et ca doit rester avec moi. Il veut déménager aussi dans le futur. Mais je peux pas non plus, j'ai mes 2 enfants ici et je veux pas m'éloigner d'eux. Je n'ai plus que leur tombe qui les symbolise et je ne peux pas les abandonner. Mon dieu que c'est dur. Je suis fatiguée de tout ca. Ca fait que 3 mois et demi, j'ai l'impression que ca fait des siècles.
En tout cas merci pour votre soutien à toutes, du fond de ce qui me reste de coeur.

Delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #124 le: 20 mars 2019 à 09:15:14 »
Oh, oui, Delphine,

3 mois et demi, c'est beaucoup trop court pour se faire à l'absence de ton tout-petit....beaucoup trop éprouvant pour entendre les demandes de ton mari.....je comprends qu'il souhaiterait tant retrouver la Delphine battante et aimante qu'il aime....mais aujourd'hui, tu viens juste de perdre ton petit Yanis...
Il en faut du temps, de la patience, de la douceur....même une infinie douceur pour se laisser le temps d'accéder à toutes les émotions du chagrin que tu portes  si fort en toi....

oui, c'est une énorme violence que tu as connu, comme un tsunami qui ravage tout sur son passage...ta maison intérieure est toute à reconstruire....laisse toi ce temps nécessaire....et prends soin de toi....
Oui, tu es épuisée aujourd'hui...c'est tellement normal....fais juste un petit pas chaque jour, avec ton Yanis et sa soeur blottis tous les deux dans ton coeur de maman à tout jamais...

je t'embrasse très fort et pense tout aussi fort à toi
Isabelle