Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 1300 fois)

Delph77

• Jr. Member
  • **
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #75 le: 04 décembre 2018 à 15:20:26 »
Chères toutes,

Comme j'aurai aimé que vous puissiez connaître mon petit ange! Il était si beau, si fragile et si fort à la fois! Il s'est battu jusqu'au bout pour rester avec nous! Je l'ai supplié de nous laisser la joie de le voir vivant, il exaucé mon souhait. Après son départ j'ai pu passer 2 heures avec mon bébé en tête à tête, ou j'ai pu le bercer, l'embrasser lui dire que je l'aime! Je le tenais contre moi, on était si bien! Je m'endormais avec lui dans mes bras!
On est venu me le prendre pour toujours à 19h30 et j'ai demandé à l'accompagner jusqu'au frigo, on m'a répondu non.
Je suis rentrée à l'hôpital avec un bébé en pleine forme lové au fond de mon ventre, et je repars avec une boîte à souvenir! C'est tout...plus de bébé, rien que des larmes et des blessures indélébiles marquées au fer rouge.
J'ai cru que mon coeur allait mourir de chagrin en voyant mon mari porter le cercueil de notre fils jusqu'à l'autel!
Nous avions tant d'amour à lui donner! Il me manque à en crever

En l'honneur de Yanis je vous demande, à vous mes soeurs de larmes, d'écouter sur Youtube BERCEUSE POUR UN ANGE de Marie Denise Pelletier. Chanson qui a accompagné mon petit amour jusqu'à sa dernière demeure aujourd'hui! S'il vous plait...

Merci à toutes!

Delphine

Soraya

• Jr. Member
  • **
« Réponse #76 le: 04 décembre 2018 à 22:04:48 »
Ma douce Delphine,

Que de douleur dans tes lignes, mais que d amour aussi!
Tu peux être fier de ton Yanis, de toi, de vous.
Tu a pu le rencontrer, l accompagné jusqu au bout, et aujourd hui le manque est immense.
Que te dire a part que nous sommes là,nous tes soeurs de coeur, nous qui avons vécu un petit bout de l histoire de ton fils yanis a travers tes messages.
Laisse tes émotions s exprimer, laisse toi aller à ce surplus d amour et viens, n hésite jamais, viens nous faire part de tes sentiments quand ils sont trop forts.
Pour la chanson, je l écœurerais promis, pour Yanis, pour Chaïd, et pour tous nos bébés partis trop tôt.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve et je T embrasse très fort.
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 05 décembre 2018 à 09:59:02 »
Chère Delphine,

Je viens de regarder et d'écouter cette belle chanson.
Je suis très émue...

Ton chagrin est immense et Yanis te manque.
Je voudrais tellement t'apporter un peu de réconfort.

Je pense à toi, à vous et t'embrasse très fort.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #78 le: 05 décembre 2018 à 10:53:18 »
Chère Delphine

Ton fils Yanis te manque si fort aujourd'hui. comme nous pouvons le comprendre...
Il est resté quelques heures avec toi et vous a fait le cadeau d'ouvrir ses yeux sur vous,de profiter de votre amour au maximum :comme ces moments sont précieux!
Vous lui avez rendu un bel hommage avec cette chanson et tout le sens donné lors de cette cérémonie d'adieu.
Ton petit Yanis est inscrit dans votre cœur de parents.
Garde précieusement tous ces moments vécus avec lui , ils seront ta force pour avancer .
je t'envoie tout mon soutien,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Eve

• Newbie
  • *
« Réponse #79 le: 05 décembre 2018 à 11:55:21 »
Chère Delphine

Comme tu l'as fait pour moi, je tiens aussi à t'écrire pour la naissance de ton petit Yanis.

J'ai lu tes messages, sur le déroulement de sa naissance. J'ai ressenti tout l'amour que toi et son papa lui portez. Et je suis impressionnée par votre courage, touchée par votre tristesse, émue par le bonheur de votre rencontre, dévastée par votre chagrin.

Je t'écris après avoir écouté la berceuse et j'ai même vu le clip (et je pleure). Dans ces mots et ce clip, je nous reconnais, nous les mamans qui rentrons de l'hôpital avec les bras vides, le ventre vide, le regard vide. Quand tu as employé les mots "mourir de chagrin", je me suis reconnue et ô combien tes paroles me touchent et je suis tellement triste que tu doives ressentir tout ça. Aucune maman ne devrait avoir à dire au revoir à son enfant.

Votre petit Yanis s'est battu jusqu'au bout pour vous, il a ressenti tout l'amour que vous lui portiez, il a grandi grâce à cet amour. Jamais personne n'aurait pu l'aimer plus que vous. Chérissez chaque souvenir, chaque seconde, chaque minute des ces heures passées avec votre tout petit.

Et, j'espère que dans ce lieu où se sont rendus nos merveilles, ton petit Yanis pourra rencontrer mon petit Léandre et tous les anges partis trop tôt, que tous ensemble, ils nous éblouissent de leur lumière et réchauffent nos cœurs grâce à leur amour.

Je pense à vous et vous envoie tout mon soutien,

Eve
Lorsque la nuit tu regardes le ciel,
C'est comme si toutes mes étoiles te souriaient,
Parce que j'habite sur l'une d'entre elles, je souris,
Toi seule auras des étoiles qui savent sourire.
(Saint Exupéry)

Léandre, notre étoile, parti le 5 novembre 2018 (26 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #80 le: 08 décembre 2018 à 15:22:37 »
 Chère Delphine,

Je viens de lire tes messages autour de la naissance de ton petit Yanis.
Il te manque terriblement. On le connaît ce manque atroce...
Merci d'être venue nous parler de votre trésor.
Viens autant que tu veux nous parler de lui, de votre rencontre, de l'amour que tu lui portes...
Les jours qui suivent l'enterrement sont difficiles à vivre. Mais prends soin de toi.

Je t'embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #81 le: 12 décembre 2018 à 09:50:50 »
Chère Delphine,

Une douce pensée pour toi ce matin, pour ton coeur de maman qui pleure ton enfant, ton petit Yanis.
Ta douleur est immense.

Je pense très très fort à toi et te redis toute mon affection et mon soutien.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #82 le: 13 décembre 2018 à 08:03:58 »
Chère Delphine,

je pense très souvent à toi.....et à ton petit Yanis, ton bébé d'amour tant aimé....
dans cette absence si violente et si douloureuse à vivre aujourd'hui...

quelle force d'amour tu lui as donnée, quelle intensité dans ta tendresse....il a été comblé par toi, sa maman....tu lui as vraiment TOUT donné en ces quelques heures où il était blotti dans tes bras et ces longs mois où tu l'as bercé en toi....
je sais que cela ne peut pas occulter la douleur atroce de ton coeur....mais c'est ton point d'appui, ta force d'aujourd'hui

alors je viens juste te redire mon soutien et toute ma compassion, en lien avec cette douce berceuse que je vais aller écouter en son honneur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)