Auteur Sujet: Trisomie 18 - Yanis  (Lu 635 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Trisomie 18 - Yanis
« Réponse #15 le: 20 octobre 2018 à 10:09:09 »
Je viens t'embrasser en direct, chère Delphine...le froid s'installe et ton petit Yanis, lui est bien au chaud, il ne souffre pas et profite de ton ventre, d'être au creux de sa maman...

Malgré les inquiétudes, les incertitudes et tout ce qui est douloureux à traverser...permets toi quelques moments "suspendus"...rien que vous...comme s'il n'y avait qu'aujourd'hui!

Je t'envoie tout plein de douceur pour ce we,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #16 le: 23 octobre 2018 à 14:19:45 »
Chère Delphine

tu donnes tout ton amour à Yanis. Malgré tous ces doutes, tu l'accompagnes chaque jour et il n'y a pas de meilleure place pour lui que dans le creux de ton ventre. Il ressent tout cet amour que tu lui donnes.
Je te souhaite toutes les forces dont tu as besoin pour l'accompagner chaque jour,
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 25 octobre 2018 à 10:45:26 »
chère Delphine

J'espère que tu pourras poser toutes tes questions à l'équipe soignante qui te suis.
En attendant je te souhaite de profiter déjà  au maximum de ton petit Yanis car chaque moment de sa vie est si précieux...
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 29 octobre 2018 à 09:43:49 »
Bonjour Delphine,

Tu as passé une écho il y a plusieurs jours.
Etait-ce peut-être l'occasion d'avoir les réponses aux questions que tu te posais ?!
J'espère de tout coeur que tu as pu être entendue, écoutée, comprise dans ce que tu vis de douloureux.

Je pense à toi, à vous, à ces moments précieux que vous partagez avec Yanis, entre les larmes de le savoir malade et la douceur de le sentir bouger.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 30 octobre 2018 à 09:15:31 »
Chère Delphine

Ce sont les vacances et je t'imagine entourée de tes enfants, autour de ton petit Yanis, dans l'attente de sa naissance qui doit approcher maintenant....
je t'envoie tout plein de douceur pour lui, pour toi, pour vous tous....de la douceur et de la tendresse autour de ton tout-petit qui savoure aujourd'hui, malgré sa maladie, sa vie de bébé in utero grâce à toi...

prends soin de toi, prends soin de lui et partage en famille toutes mes pensées pour vous tous
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #20 le: 03 novembre 2018 à 09:29:44 »
Chère Delphine,

je viens te souhaiter un doux we en compagnie de ceux qui t'aiment...et surtout avec ton petit Yanis qui bouge bien dans ton ventre.

Tu sais que nous sommes là si tu as besoin de déposer tes sentiments et tout ce que tu traverses...nous savons combien une telle grossesse n'est pas linéaire et il n'y a pas de bons ou mauvais sentiments...il y a toi et tout ce que tu es...

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

Soraya

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: 06 novembre 2018 à 13:01:42 »
Delphine,
Je ne sais trop et toi aussi comment il est dur de s attacher à nos bébé en les sachant condamné, si j ai juste une chose à te dire profite des ces moments comme tu le fait si bien, c est ce qui me manque aujourd hui les souvenirs avec chaïd aussi minimes soient ils.
Alors savoure et sois fière de toi tu es superbe, merveilleuse.
Et tes enfants comment prennent il mes nouvelles, quel âge ont ils ?
Vous êtes une famille magnifique.
Tendres bisous
Soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)

Delph77

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 06 novembre 2018 à 13:33:49 »
Merci Soraya,

ton message me touche beaucoup! Nous vivons tous au jour le jour et savourons chaque jour comme une victoire. A chaque rdv médical les enfants me demandent si bébé va bien. Ils me demandent souvent ce quil fait en ce moment, s'il bouge ou s'il dort! Ils espèrent comme nous que la vie nous le laissera un peu. J'ai une s.f à domicile qui vient une fois par semaine faire un controle monito. Elle est venue hier et m'a dit que le monito est nickel, comme si bébé n'avait rien! Je n'y comprends plus rien je te l'avoue. Prochain rdv le 12 avec le pédiatre! Mon dieu que c'est dur, je veux juste qu'on me le laisse! on m'a déjà pris un bébé, je pense que ça suffit!

Mes enfants ont 12, 10, 5, 3 et 2 ans. Et tous comprennet l'urgence de l'aimer chauq ejour que dieu fait!

Courage à toi Soraya!

Delphine

Soraya

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: 06 novembre 2018 à 21:17:09 »
Chère Delphine,

Oui je l espere pour vous aussi, qui vous puissiez en profiter un max.
Dis donc tu as une famille nombreuse, ce n est pas trop difficile pour toi au quotidien a gérer en plus de tanins ?
Ce qui est sûr c est c est de l amour XXXL.
Je te trouves courageuse de pouvoir er vouloir recommencer malgré les épreuves.
Espérons qu un jour moi aussi je trouve ce courage, pour le moment je tente de me reconstruire.
Bisous
Soraya

Delph77

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 07 novembre 2018 à 11:39:33 »
Et oui Soraya une grande famille. Au contraire mes enfants me donnent la force d'avancer et je pense que quelque part le fait de vouloir un autre enfant est du à la perte de ma fille! Je pense que inconsciemment je cherche à combler son vide, son absence, son manque, je ne sais comment appeler ça. de toute façon quoique je fasse elle est toujours avec moi, il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle! Elle me manque tellement! J'aurais beau avoir 50 enfants, il me manquera toujours ma fille.
Après la naissance de Yanis, on arrêtera là! Stop pour nous! Surtout si il décède, j'ai peur de ne pas pouvoir surmonter une nouvelle perte d'un bébé. Je sais on pourra me dire : pourquoi tu n'as pas fait d'IMG si tu penses ne pas pourvoir surmonter cette épreuve? Tout simplement parce que je suis incapable de tuer mon bébé et que je veux être auprès de lui jusqu'au bout! Qu'il sente que je l'aime! Pour l'instant il va bien, même très bien et suis prête à affronter sa maladie sans qu'il ne souffre bien sûr! C'est horrrible de se dire j'accepte que mon bébé meurt pour son "bien être" alors que tout ce que l'on souhaite c'est le garder contre nous.

Tu trouveras toi aussi ton chemin! Ton cas est différent car de ce que je peux comprendre tu t'es empêcher de ressentir quelque chose quand tu attendais ton petit Chaid à cause de sa maladie! Maintenant qu'il n'est plus là tu te prends toutes les sentiments dans la figure§ C'est là qu'on se rend compte de la force dévastatrice de l'amour que porte une mère pour son enfant...

Courage à toi tu y arriveras avec l'amour de tes enfants et de ton mari! Crois moi!

Delphine

Soraya

• Jr. Member
  • **
« Réponse #25 le: 07 novembre 2018 à 14:28:07 »
Oui Delphine tu as bien compris je n ai pas dit a Chaïd que je l aimais, je n ai pas caresser mon ventre, j était dans le combat pour ma famille et mon bébé, je me devais de tenir pas de place pour les sentiments, il fallait lui donner sa chance et ca a été ma force pendant 7 moi, a quoi s ajouté les maux de la grossesse ++++++.
Je ne pensais pas du tout le perdre, qu il meurt tout simplement je voulais simplement le voir et après on verra, mais non, Dieu lui a épargne une vie de souffrance mais aussi pleine d amour peut être.
C est ainsi, j ai toujours voulu plein d enfants mais aujourd hui je ne suis plus sûre de rien, je m en veux de ne pas être satisfaite d avoir de beaux enfants, de ne pas m en contenter.
De toute facon je m en veux de mon état simplement.
Tout est dur, je me cherche, toi Delphine je te sens bien plus courageuse.
Je comprends que tu n ai pas voulu d img, moi tout au long de ma grossesse on me regardais comme un extraterrestre !!!! Et j espère avoir monter mon amour a Chaïd en le gardant au chaud tant que j ai pu comme tu le fais pour yanis aujourd hui.
J ai espere un miracle jusqu au bout mais peut être que sa mort en a été un mais qu il est trop tôt pour que je le comprenne.
Courage à toi.
Tu es à combien ?
Bisous
Soraya

Delph77

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 08 novembre 2018 à 11:39:04 »
Chère Soraya,

Tu es trop dure avec toi§ Il est bien normal que tu ne te sentes pas satisfaite d'avoir tes enfants, tu as perdu un morceau de toi ! C'est une terrible perte que de perdre son enfant! Tu n'as pas à te sentir coupable de ton état, surtout pas! Comme moi tu as toujours voulu avoir plein d'enfants. Chaque enfant est unique. Ton état fait parti du deuil. J'ai dit il n'y a pas longtemps a un psychiatre que je ne me suis pas faite à la mort de ma fille, je fais avec, je vis avec! On ne se remet jamais entièrement de la perte d''un enfant, c'est une cicatrice indélébile.

Non je ne suis pas plus courageuse qu'une autre, détrompe toi! Je ne me permets pas d'être faible devant mes enfants car ils ont besoin de moi. J'ai mes 2 ainés qui sont issus d'une autre union et leur papa est médiatisé. Il n'a plus le droit de voir ses enfants ailleurs que dans une espace rencontre avec des éducateurs! Il a détruit psychologiquement mes enfants, et je dois réparer les pots cassés. Je ne permets à personne de faire du mal à mes enfants. J'ai vu tant de souffrance dans les yeux de mes enfants, ça ma endurcit! Aujourd'hui avec la mort de Sihana et la maladie de mon bébé, c'est quelque chose dont je suis impuissante et ça j'ai du mal à l'accepter! Je ne peux rien faire, je ne peux pas changer le cours des choses! Tu comprends ce que je veux dire? Je n'ai rien pu faire pour ma fille, et je prie tous les jours pour mon Yanis (non pas lui, pas encore ça)!

Il faut que tu acceptes tous ces sentiments qui t'assailles, et sois douce avec toi! Tes ressentis sont normaux crois moi! J'aurai pu partir avec ma fille, je l'aurais fait! Après tu penses à ce que serait devenu tes autres enfants et tu comprends qu'ils ont besoin de toi§ Ta force c'est eux! Parle leur, dis leur ce que tu ressens, car ils ressentes ta peine et en souffrent! Fais leur confiance! Je ne serais plus là aujourd'hui, je n'ose imaginer ce que serait devenu mes grands! Je n'aurai pas pu assister à l'entrée en maternelle de ma fille, et je n'aurait pas eu le bonheur d'avoir ma petite dernière, Siham! C'est eux qui me boostent et ils sont complètement déboussolés et tristes quand ils voient leur mère pleurer. Ils me voient comme un roc alors que je suis loin d'en être un! D'ou l'importance de leur parler, leur expliquer les choses.

En tout cas sois sure de mon soutien et viens me parler autant que tu le souhaites!

Delphine

Soraya

• Jr. Member
  • **
« Réponse #27 le: 09 novembre 2018 à 15:40:44 »
Chère Delphine,

Je suis honteuse que ce soit toi qui me pousse alors que tu es confronté une nouvelle fois à un drame.
Désolé, vraiment si tu es courageuse n en doute pas, jamais.
Comme toi je ne montre pas ma faiblesse, a personne sauf ici ou chez la psy, tout le monde pense que la page est tourné alors que moi je bat a chaque instant meme si certains moment deviennent plus calmes !!!
J ai peur quand vous me dites toutes que l on apprend à vivre avec, c est tellement dur par moment que non je ne veux pas vivre avec en fait.
Je te comprends quand tu dis ton impuissance face à l état de nos enfants, nous mamans a plein temps, solides pour tout le monde et surtout pour eux, par contre moi quand chaïd etait au chaud je me sentais forte pour lui, pleine de vie et d espoir, c est moi rassurait mon entourage, ils trouvaient cela très étrange.
Mais là,  le vide, je me demande comment j ai pu être aussi déterminé devant ses handicaps alors que maintenant je suis si désenchantée de la vie.
On me répète sans cesse que l envie reviendra petit a petit inchallah.
Si je comprends bien tu as eu un bébé espoir, l as tu voulu de suite, t as t elle aidé dans ton deuil, comment c est déroulé son arrivé dans ton coeur et au sein de ta famille.
Tu n as pas eu un passé facile avec tes aînés, et je crois que tant qu on est dans le combat on fait face mais quand tout se calme on craque.
Merci pour ton soutien, bisous à yanis et à la fratrie.
Pour quand est ta dpa ??
Je t embrasse

Soraya

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #28 le: 09 novembre 2018 à 19:35:31 »
Chère Delphine,
toutes mes pensées pour cette maman pleine d'amour que tu es! Tu puises tant de force dans cet amour que tu portes à tes enfants, à tes quatre grands et à Sihanna et Yanis.
Profites bien de tous ces instants avec ton petit bout lové dans le creux de ton ventre, tu lui fais chaque jour le plus beau des cadeaux!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 10 novembre 2018 à 08:59:29 »
Chère Delphine,

Je viens aussi t'embrasser en cette nouvelle journée. Qu'elle te soit douce.
Je lis que tu as déjà été très éprouvée dans le passé avec tes aînés et leur papa, relation encore très difficile aujourd'hui.

Et aujourd'hui ton petit Yanis qui est malade.

Ton coeur de maman est durement touché.
Ton amour pour tes enfants est immense. Tu es là avec eux , pour eux.

Je pense à toi,
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole