Auteur Sujet: Bienvenue à toi, Bibou5661  (Lu 2137 fois)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5669
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #60 le: 07 décembre 2018 à 10:00:40 »
Ce petit mot chère Estela pour toi ce matin et une douce pensée pour Yohan.

Je continue à penser à toi, à ton chagrin.
Si tu en as besoin, viens partager tes sentiments avec les autres parents. Ils sont là avec toi.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1301
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #61 le: 11 mars 2019 à 10:59:28 »
Chère Estela,

Je profite de te voir connectée pur t'embrasser en direct...n'hésite pas venir ici déposer tout ce que tu ressens...venir nous dire comment tu apprivoisée à ton rythme, l'absence de ton bébé chéri.

Je t'envoie plein de douceur,

Hélène

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8165
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #62 le: 18 mars 2019 à 08:27:15 »
Chère Estela,

Un petit message de soutien pour toi ce matin...

dans 8 jours, ce sera le premier anniversaire de la naissance de ton petit Bonhomme...
ce sont souvent des moments délicats à vivre, que ces dates anniversaires....

donne nous aussi des nouvelles de ta petite soeur...

je pense très fort à toi et t'envoie plein de douceur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bibou5661

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #63 le: 21 mars 2019 à 19:30:47 »
Merci, merci,

comme l'a dit la maman d'Ethan, heureusement que vous êtes là, que nos petits anges ne sont pas oubliés.

Les parents de petit Driss (ma soeur et son mari) nous ont doublés sur le long chemin du deuil. Ils ont franchi des étapes que nous ne connaissons pas encore. Leur situation est différente de la notre: Ce sont eux qui ont pris une décision tandis que pour notre Yohan cela nous est tombé dessus un jour de printemps. Ils sont plus jeunes, les médecins leurs ont dit qu'une autre grossesse était complètement envisageable. J'ai fêté mes 40 ans, il y a peu et je suis stérile suite à des séquelles de radiothérapie.
Je ne suis absolument pas jalouse d'eux. Heureusement qu'ils sont là et que l'on se comprend. Ceux sont d'ailleurs les seuls proches à avoir pensé à Yohan aujourd'hui.

Mais que c'est dur. Je pense à Yohan tous les jours. Je suis toujours suivie par un psychiatre et nous avons constaté ensemble que mon conjoint souffre lui aussi mais refuse toute prise en charge.

Plus nous avançons, plus mars 2018 s'éloigne et plus les langues des médecins (experts, spécialistes) se dénouent. L'avocat est de plus en plus persuadée qu'il s'agit d'une faute médicale AVEC responsabilité de la gynécologue. Le dossier avance, on ne veut pas d'argent. On veut que la gynéco nous regarde dans les yeux et s'explique. Une collègue à elle nous a dit lundi dernier qu'elle avait dû faire un oubli. Mais quand je lui ai dit que mon endocrino lui avait fait 3 courriers pour lui rappeler le protocole médicamenteux à suivre et que lors de la grossesse de 2017 (qui a fini en FC de 8 semaines) elle avait déjà "oublié". Il y a eu un moment de silence et de gêne bien palpable. Mon conjoint pour rajouter une couche a dit qu'elle (la gynéco que l'on avait en face de nous) à tout de suite demandé, en voyant l'autopsie de Yohan, si tels médicaments étaient présents durant les 3 premiers mois de ma grossesse et que donc ce protocole n'est pas exceptionnel. Elle nous a répondu qu'en effet dans le cas de ma maladie, il faut suppléer aux hormones normalement produites par le corps de la maman par des hormones de synthèse jusqu'à ce que le placenta soit totalement autonome.

Cela nous ramènera pas notre Yohan. On le sait. Mais on comprend aussi qu'il n'aurait pas dû s'envoler un matin de printemps 2018.
Léonie (née le 16 mars 2014), Yohan (mort le 21 mars et né le 26 mars 2018)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5669
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #64 le: 22 mars 2019 à 10:06:47 »
Chère Estela,

Connaître la vérité, les manquements qui ont eu pour conséquence le décès de Yohan est important pour vous. Surtout si ce drame aurait pu être évité ...  Comme cela est éprouvant !

Je pense aussi à ta soeur et je lis qu'elle et son mari sont proches de vous. Vous avez vécu le même drame même si chaque histoire est unique. C'est si important de se soutenir l'une et l'autre.

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse
Marie





Marie.J bénévole