Auteur Sujet: Bienvenue à toi, Bibou5661  (Lu 1292 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #30 le: 31 mai 2018 à 11:27:18 »
Chère Estela

Je suis choquée par la manière dont vous avez été "reçus" par cette chef de service gynécologue. Son comportement n'est pas admissible. Je comprends la colère qui a pu vous envahir. Heureusement que d'autres soignants ont pu prendre du temps et vous expliquer certains points. Je suis contente pour vous de lire que vous avez eu une explication pour la mort de Yohan et que cela vous apaise. Et  je me réjouis de voir que vous avez trouvé une nouvelle équipe qui est prête à vous accompagner pour une nouvelle grossesse.
Bises chaleureuses
Bénédicte 
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 01 juin 2018 à 09:21:17 »
Chère Estela,

Je lis avec stupeur aussi la manière dont vous avez été reçus par la chef de service. C'est incroyable et violent pour toi, pour vous. Oui tu peux être en colère.

Heureusement qu'une autre personne délicate a pu répondre à vos questions et vous expliquer la cause du décès de Yohan qui vous apporte un peu de paix.

Que cette journée vous soit douce.
Je vous embrasse tous les 2 bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #32 le: 05 juin 2018 à 17:03:08 »
Chère Estela,
je pense bien à toi en ces jours où tu navigues entre espoir et le terrible manque de ton petit Yohan, si désiré.
Prends bien soin de toi!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #33 le: 13 juin 2018 à 08:32:41 »
Chère Estela,

je viens te laisser quelques mots et te souhaiter une journée toute en douceur...

Ton petit garçon a été aimé sans limites et il a connu l'amour de ses parents. Tu peux vraiment t'appuyer sur cela...

J'espère que pas à pas, tu prends soin de toi et que tu trouves des petites joies pour nourrir ton coeur de femme et de maman.

Je t'embrasse,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #34 le: 19 juin 2018 à 12:15:22 »
Chère Estela,
je continue à penser à toi et à ton petit Yohan, bien ancré au fond de ton coeur. J'espère que ce début d'été t'apporte un peu de douceur, à toi, à ton mari et ta grande Léonie.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #35 le: 20 juin 2018 à 11:09:54 »
Chère petite maman...

Quelques petits mots pour te dire que je pense bien fort à toi...tu connais peut être des émotions différentes d'un jour à l'autre et même d'un moment à l'autre...je t'invite à venir déposer ici ce qui est trop lourd pour toi ou bien ce qui nourrit ton coeur et te fait du bien.

Douce journée pour toi Estela ...

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 01 juillet 2018 à 09:56:58 »
Chère Estela,

Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

L'année scolaire se termine, les vacances seront peut-être bienvenues après un retour difficile auprès de tes collègues, mais heureusement adorable de la part des enfants. J'espère quand même que tu as pu vivre ces semaines de travail le mieux possible.

Je t'embrasse avec une douce pensée pour Yohan.
Marie

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #37 le: 03 juillet 2018 à 18:35:43 »
Chère Estela,
les vacances ont du commencer et j'espère qu'elles te permettront de reprendre un peu ton souffle. Tu laisses une année bien difficile derrière toi, et tu en as surement bien besoin.
Je te souhaite un bon dèbut d'été!
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 01 août 2018 à 11:27:28 »
Coucou Estela

Ce message pour venir prendre quelques nouvelles de toi. J'espère que tu vas aussi bien que possible.
Si tu passes par ici n'hésite pas à venir nous déposer un message.
Douces pensées pour Yohan
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Bibou5661

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: 02 août 2018 à 17:38:58 »
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos petits messages. Ils me réchauffent beaucoup, beaucoup...

Ma voisine vient d'accoucher d'une petite puce nommée Nora (2 semaines en avance). En février, pendant la galette des Rois entre voisins, nous avions prévues toutes les 2 de partager nos derniers mois de grossesse ensemble...
Je ne sais pas quand est-ce que je serai capable de voir ce bébé, mais pour le moment, cela m'est impossible.

D'autant plus, que nous sommes de plus en plus convaincu que Yohan n'aurait pas dû mourir en ce mois de mars: avec l'avocat, nous avons quasiment réuni tous les éléments de notre dossier médical et il y a beaucoup de défaillances dans le suivi de grossesse. L'avocat s'apprête à interpeller le juge des référés et à demander des expertises médicales. Un long combat pour connaître la vérité commence: non pas pour attaquer les médecins fautifs ou gagner de l'argent, mais pour savoir, comprendre et que plus jamais on ne revive cela.

J'ai repris les stimulations ovariennes: essai n°1 échec. On ne va pas baisser les bras mais le centre de PMA n'est pas très humain et mon corps ne rend pas les échographies de contrôle faciles. Les médecins grognent dès qu'ils me voient... On verra vendredi, peut-être que l'échographe sera plus habile ou plus délicat que les précédents.

Et puis mon cœur est serré: ma petite sœur est enceinte de 13 semaines mais la clarté nucale de son petit bout est de 5 mm et le résultat de la prise de sang HT21 est mauvais. Vendredi, elle a fait une prise de sang pour un DPNI. Elle habite l'île de Saint-Martin, les travaux de l'hôpital (suite aux cyclones Irma et José) ne sont pas achevés et le taux de maladies nosocomiales est très élevé, donc ils ne veulent pas faire d'amniocentèse dans ces conditions. Résultat dans 15 jours...

Et puis, pour rajouter une couche, suite à l'attitude de mes "collègues" de travail, j'ai fait un début de crise de déficit surrénal. J'ai été mise en accident de travail. Impossible pour moi de reprendre le travail avec ces énergumènes qui veulent que je sois comme avant, qui n'acceptent pas mon handicap (j'ai une reconnaissance MDPH qui nécessite des compensations et un aménagement de mon poste de travail) et qui en définitif me harcèlent tous les jours (verbalement et en bloquant la mise en place des moyens de compensation de mon handicap). Ils veulent que je quitte l'école. Ils ont gagné: avec les médecins, on monte un dossier de congé longue maladie en attendant de pouvoir changer d'école.

Je suis écœurée. Yohan m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et notamment sur ce milieu des enseignants. Comme le dit le papa de Yohan, dans ton école, c'est exactement la caricature des professeurs: moqueurs, hypocrites, égoïstes, plus à l'écoute de leur bien-être (pécuniaire et physique) qu'à l'écoute des besoins des élèves et de leur famille...

Je rencontre le médecin du personnel le 15 septembre (à sa demande). Elle avait organisé une réunion d'information pour présenter mon handicap en octobre 2017. Elle semble humaine et attentive (mais elle a les pieds et les mains pas mal liées par l’administration rectorale très défavorable aux travailleurs handicapés). Je sais, c'est un comble pour l'éducation nationale qui dit tout faire pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les enfants handicapés. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais: toute entreprises doit avoir un taux d'emploi d'agents handicapés de 6 %, il est de 1,58% pour l'éducation nationale...

Je suis fatiguée de me battre sur plusieurs fronts à la fois. Quand cela s'arrêtera-t-il?

Espérons juste que je tombe enceinte rapidement et que je puisse profiter pleinement (sans la pression du travail) de cette nouvelle présence près de moi. Je rêve de cette petite parenthèse, de cette petite bulle de bonheur flottant au-dessus des soucis et problèmes terrestres.

Petites brises fraîches bretonnes.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #40 le: 03 août 2018 à 10:58:56 »
Chère petite maman...

Que de choses difficiles pour une seule personne...tant d'aspects de ta vie te semblent compliqués et difficiles à traverser. Tu viens déposer tout cela ici et tu fais bien...parfois cela allège le sac à dos de tout lâcher par écrit!

Je n'ai bien sûr pas de solutions miracles pour tout ce que tu abordes et ne saurais que te dire de tenter de vivre seulement une chose après l'autre...un moment après l'autre...quand c'est difficile, de tenter de tenir la barre pour traverser la tempête...telle une mer agitée...tout en te protégeant au maximum...et quand tu as des moments de joie ou de douceur de les prendre à bras le corps pour remplir ton réservoir émotionnel.

La vie est un incessant enchaînement de moment remplis d'émotions en tout genre...en ce moment ces émotions sont compliqués et les événements compliqués s'enchaînent pour toi...ton petit Yohan te manque énormément...alors tente de t appuyer sur ce qui a été beau avec lui, sur ce que tu aimes et qui te fais du bien...pour affronter les autres moments.

Je t'envoie tout mon courage et t'embrasse de tout coeur.

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 09 août 2018 à 10:37:26 »
Chère Estela,

Ton chemin est semé d’embûches en ce moment et on comprend bien que tu aspire à ce que cela s'arrête !!!
Le mieux est peut être d''écouter ton cœur au maximum. Ecouter ce qu il t'inspire: il est souvent notre meilleur conseiller et nous permet de nous protéger au maximum du regard des autres et de leurs critiques.
J'espère que les résultats pour ta sœur ne seront pas alarmants.Tu es sans doute un soutien important pour elle dans ce moment...
Plein de douces pensées pour Yohan
Bises chaleureuses
Bénédicte

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #42 le: 14 août 2018 à 12:42:57 »
Chère Estela,
ces mois d'été semblent bien difficiles pour toi à vivre. Que de soucis t'accompagnent... J'espère que ton dossier de congé maladie se monte petit à petit pour que tu puisses envisager la rentrée avec un peu de sérénité.
Et que les résultats serons bons pour ta soeur, quelle inquiétude pour elle!
Yohan te manque tant, alors sois douce avec toi, le plus possible.
Je te souhaite plein de force pour affronter tous tes combats,
je t'embrasse,
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 16 août 2018 à 10:28:03 »
Chère Estela

On continue de bien penser à toi et à ta sœur qui aura sans doute bientôt ses résultats.
Je t'envoie tout mon soutien et un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 17 août 2018 à 09:39:30 »
Chère Estela,

Que d'épreuves pour toi ces mois-ci. La vie est bien difficile à traverser.

Je pense à ta soeur et j'espère aussi que les résultats ne seront pas alarmants.

Je suis bien triste de lire le comportement de tes collègues. Quel manque d'humanité !
Je te souhaite de trouver la bonne école où tu seras bien accueillie et où tu te sentiras bien. Et en attendant, de reprendre des forces, tu en as bien besoin. Bon courage pour ton dossier.

Tu passes aujourd'hui une écho. Je pense très fort à toi.

Je t'embrasse.
Marie