Auteur Sujet: Anaël, atteint de trisomie 18 (naissance prévue le 12/06/2018)  (Lu 1010 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Anaël, atteint de trisomie 18 (naissance prévue le 12/06/2018)
« Réponse #45 le: 22 juin 2018 à 10:21:23 »
Chère Claire,

Je viens te redire tout mon soutien, mon affection dans ce que tu vis de si douloureux, la mort de ton bébé, d'Anaël.
Ton coeur de maman est meurtri, ton chagrin est immense. Comment en être autrement ? C'est si violent.

L'amour que vous lui avez donné et qu'il vous a donné sera votre force mais aujourd'hui la douleur est trop intense.

Nous sommes là avec toi par l'affection et la pensée.

Je te souhaite une journée la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 21 juillet 2018 à 11:58:40 »
Chère Claire,

Toutes mes pensées vont vers toi ce matin... un peu plus de deux mois que ton petit Anaël est décédé... deux mois à affronter son absence...
Avec les vacances qui sont là et tous les enfants que tu vas croiser, ton cœur de maman peut être souvent bousculé...
Ton petit Anaël veille sur toi et t’envoie tout plein de courage pour toi, sa merveilleuse maman
Je t’envoie moi aussi plein d’amitie et de chaleur
En lien de Coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 09 août 2018 à 10:25:34 »
Bonjour Claire

Ce message pour venir prendre quelques nouvelles de toi.
Dimanche cela fera trois mois que ton petit Anaêl naissait. Beaucoup de souvenirs refont surface dans ces moments là.... Sache que je serai en lien avec toi par la pensée lors de cette journée. Ton petit garçon n'est pas oublié.
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #48 le: 14 août 2018 à 12:48:15 »
Chère Claire,
toutes mes pensées pour Anael pour ses trois mois. Tu es la meilleure des mamans pour lui, et tu lui a donné tout ton amour!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 21 août 2018 à 11:05:14 »
Une douce pensée pour toi ce matin chère Claire.

Te redire toute notre affection et notre soutien pour ton coeur de maman.
Nous n'oublions pas ton fils, ton trésor, Anaël.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie

ClaireJ

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 28 août 2018 à 00:00:05 »
Chers amis,

Merci pour vos messages plein de tendresse et de réconfort. Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit.
J'ai repris le travail aujourd'hui. Je pense que je dois le faire. Mais je ne sais pas si je vais tenir bon. L'une de mes collègues est enceinte de 5 mois. J'ai hâte qu'elle parte en congé maternité... Je ne veux pas entendre parler layette et tout le reste. Mon fils m'a été enlevé, ma vie de Maman a été tellement hors norme. Je voudrais être comme toutes celles qui sont heureuses et épanouies, avec des enfants en bonne santé. Je l'aime tellement. Est-ce qu'un jour je vais cesser de le pleurer ? Vais-je avoir mal toute la vie ? Il  me manque. Je voudrais le caresser, le serrer contre mon coeur, lui dire que tout va bien parce que Maman est là.
Claire
Claire, Maman d'une petite Victoire (née le 09/07/2016) et d'Anaël (naissance prévue le 12/06/2018) atteint d'une trisomie 18.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 28 août 2018 à 12:05:48 »
Chère Claire,

Ton coeur est déchiré par l'absence de ton petit Anaël....trois mois sans lui, c'est une séparation terrible à vivre pour une maman....et les mois devant toi ont de quoi te faire peur....
Oui, moi aussi, je me demandais comment j'allais survivre à pareille épreuve....
il n'y a pas de recette, ni de règle qui marcherait pour tout le monde....chacune essaie de trouver ce qui peut l'aide dans cette douloureuse traversée du désert....mais il est reconnu que accueillir ses émotions, leur laisser leur place qui est juste et normale (perdre un bébé, c'est vivre l'un des deuils les plus difficiles qui existent !), les exprimer, se sentir soutenu par d'autres personnes, tout cela finit par apaiser peu à peu cette violence émotionnelle....
viens nous parler de ton petit bonhomme, écris lui, dédis lui un projet selon tes goûts, tes aspirations....et surtout ne te laisse pas imposer de faire ce que tu ne sens pas....tu dis que tu penses devoir reprendre le travail...mais s'il n'y a pas d'obligation pour toi, tu le fais à ton rythme, à ta manière...
il faut juste se laisser le temps que tu sens nécessaire pour toi... peut-être pourrais-tu te faire aménager un temps partiel ?
tout cela n'est que des pistes, des suggestions....écoute ton coeur, mais aussi ton corps car lui aussi doit avoir besoin de repos....le deuil est un processus qui pompe toute notre énergie intérieure....il est normal d'être très fatigué

je t'envoie tout notre soutien et pense très fort à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #52 le: 28 août 2018 à 12:17:09 »
Chère Claire,
je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise de boulot, et pour affronter cette collègue enceinte, qui te rappelle comme Anael te manque... Tu ne peux pas entrevoir la fin de la douleur, perdre notre tout petit fait si mal, nous laisse si vide et triste. Toutes ses émotions nous bouleversent, et nous devons les accueillir et les apprivoiser. Et puis, petit à petit, on peut se remettre à faire des petits pas. Mais surtout, laisse toi le temps! tu en as tellement besoin pour apprivoiser l'absence de ton tout petit!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 29 août 2018 à 11:03:17 »
Bonjour Claire

Je viens t'apporter mon soutien et tout particulièrement avec cette reprise du travail .Voir ta collègue enceinte est douloureux pour toi. Nous imaginons bien ce que tu peux ressentir en la voyant. Cela te renvoie encore plus à l'absence de ton petit Anaël. Comme le souligne les autres mamans, le deuil d'un bébé nous  impacte énormément. Alors le meilleur conseil est peut être de savoir s'écouter et de faire ce qui nous semble le plus approprié pour nous. Donne toi le droit et trouve le moment qui convient le mieux pour pouvoir laisser couler tes larmes, prononcer à haute voix le prénom de ton bébé quand il te manque trop.
Le chemin n'est pas facile et chacune avance à son rythme. Petit à petit avec le temps ta douleur va s'apaiser mais ton petit Anaël restera toujours blotti au creux de ton cœur
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 19 septembre 2018 à 09:57:01 »
Chère Claire,

Je viens prendre de tes nouvelles.
Tu as repris le travail. Comment cela se passe-t-il ?
On comprend que la présence de ta collègue enceinte soit difficile pour toi.

Nous sommes là à tes côtés. N'hésite pas à venir déposer ce qui peut être trop lourd pour toi.

Une douce pensée pour Anaël.
Je t'embrasse fort.
Marie

Soraya

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: 19 septembre 2018 à 10:52:52 »
bonjour claire,

Je vis la même chose que toi alors je suis pas là pour te dire que tout ira mieux mais aparement oui un jour !
Juste te dire que ton bébé est bien là oui il est et cela est une certitude n'en doute jamais.....
Je t'embrasse

main dans la main

soraya
maman de Camire, Bilel et ChaÏd mort né le 20 mai 2018 (T21)