Auteur Sujet: Mon petit ange d'amour  (Lu 1571 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Mon petit ange d'amour
« Réponse #60 le: 16 juin 2018 à 09:24:39 »
Quelle belle nouvelle chère Mathilde.
Félicitations. Je me réjouis avec toi, avec ton conjoint et ton fils aîné.

Je suis heureuse que la grossesse se passe bien et que tu as réussi à préparer les affaires pour la naissance. Oui cette appréhension bien là et ton fils te manque tant. Il est bien lové dans ton coeur à jamais.

Je te souhaite aussi de doux et merveilleux moments avec ce petit trésor qui grandit et qui fait votre joie en attendant cette belle rencontre.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 21 juin 2018 à 11:08:05 »
Chère Mathilde

Je me réjouis de cette grossesse qui se passe bien. Tes sentiments mêlés sont bien compréhensibles. Ton petit bébé décédé est très présent dans ton cœur et tu ne peux t'empêcher de penser à lui et tout ce qu'il n'a pas vécu avec toi. Et en même temps tu as hâte d'accoucher et de découvrir le visage de ton troisième enfant et de le tenir dans tes bras...
Je t'envoie plein de patience pour ces deux mois restant, n’hésite pas à venir nous partager ton ressenti .
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #62 le: 19 juillet 2018 à 07:07:33 »
Bonjour , je viens annoncé la naissance de ma fille Alicia née le 2 juillet ! C'est un vrai bonheur ! Un gros bisous a vous toutes
Maman de mon doudou d'amour qui a 5ans , Mamange de mon titi d'amour, décédé à 29jours.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 19 juillet 2018 à 07:46:42 »
Chère Mathilde,

Quel bonheur d'apprendre la naissance de ta petite Alicia....merci, merci de nous faire partager cette grande nouvelle....
Je t'envoie toutes mes félicitations les plus chaleureuses et souhaite une très belle vie à ta petite puce....

Oh, oui, profite, profite....c'est le meilleur de la vie....
je t'embrasse très fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 19 juillet 2018 à 12:34:14 »
Chère Mathilde,

Quelle joie d'apprendre la naissance d'Alicia.
Je me réjouis avec vous de ce bonheur.
Merci d'être venue nous l'annoncer. Félicitations pour toi, ton mari.

Bienvenue Alicia. Je te souhaite une belle vie, pleine d'amour.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #65 le: 20 juillet 2018 à 09:28:05 »
Chère Mathilde,

bienvenue à ta petite Alicia...je te souhaite des montagnes de beaux moments avec elle...profite! Je ne doute pas que tu sois remplie de bonheur...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #66 le: 11 août 2018 à 09:36:39 »
Coucou Mathilde

Je découvre ton dernier post où tu nous annonçais la naissance d'Alicia. Félicitations je me réjouis pour vous de ce grand bonheur!!!
Elle doit changer et grandir de jour en jour ;) et ton fils aîné doit être aux petits soins pour elle :)
Quand tu le pourras viens nous donner de ses nouvelles.
Douces pensées pour ton petit ange d'amour.
Je t'embrasse
Bénédicte
« Modifié: 11 août 2018 à 09:39:41 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #67 le: 30 août 2018 à 10:55:10 »
Chère Mathilde,

Un petit coucou pour toi ce matin et prendre de tes nouvelles ainsi que celles d'Alicia.
J'imagine ta joie de la câliner, de pouponner, de la serrer sur ton coeur.

On sera heureux d'avoir de tes nouvelles si tu passes par ici.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #68 le: 02 octobre 2018 à 07:13:10 »
Bonjour cela fait un moment que je ne suis pas venu , ma fille à 3 mois aujourd'hui et va très bien , elle me comble de bonheur avec son grand frère. Mais le manque de mon fils est tjr présent , il ya des moments , sa va allait et d autre ou tout me revient , c'est vraiment terrible , j envie tjr les familles avec leurs enfants et bien-sûr la question qui revient tjr en tête " pourquoi moi ??? Pourquoi lui a pas eu la chance de reste en vie ?? J ai même peur que plutard ma fille se sente remplacer.. beaucoup de question me trotte ... Mais comment sera la vie dans 20ans ?? Est ce que je vais être au fond du gouffre??
Maman de mon doudou d'amour qui a 5ans , Mamange de mon titi d'amour, décédé à 29jours.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #69 le: 02 octobre 2018 à 09:48:48 »
Chère Mathilde,

je suis heureuse de te lire et de savoir que ta petite Alicia te comble de bonheur, avec ton fil aîné. Cela n'empêche pas que ton petit bonhomme parti trop tôt te manque et reste bien présent dans tes pensées...notre coeur de maman est si grand qu'il est capable d'en pleurer un tout en se réjouissant pour les autres...seulement,, ces émotions peuvent être parfois épuisantes...

Les autres familles te renvoient le fait qu'un te manque et c'est bien normal. J'ai moi aussi eut ce sentiment si souvent! Si cela est trop difficile parfois, tu peux peut être mettre quelque chose en place pour t'aider à traverser ce sentiment...Un petit mot à ton bébé, une pensée positive...ce sont des toutes petites choses qui améliorent le quotidien.

Et pourtant, il y a peu, alors que nous nous promenions en famille et que la joie était sur nos visages, une dame nous a interpellée pour nous dire que nos enfants étaient mignons...puis elle a continué en disant : "vous avez bien de la chance, le mien est mort quand il était petit". Et j'ai pris conscience que le fait qu'on ait perdu des touts petits n'était pas marqué sur nos fronts  ::) Cela pour te dire que nous ne savons pas ce que chaque famille vit chez elle, a vécu ou vivra. Tu les vois à un moment donné et  ce qu'ils vivent de difficile n'apparaît pas forcément...

J'entends ta peut par rapport à ta fille...tu peux lui raconter dès aujourd'hui son histoire...afin qu'elle ait toujours su qu'elle ne venait pas remplacer ton tout petit perdu juste avant elle...tu peux lui dire qu'elle est unique et que tu l'as profondément désirée tout comme son grand frère...ne garde pas cette peur avec toi et exprime lui tout ton amour! Nous avons parfois des plans comme "avoir X enfants", sauf que notre vie n'est pas une ligne droite et nous agissons en fonction des événements.

Et pour dans 20 ans...et bien je n'ai pas de réponse  ;) tu sais... personne ne sais ce que sera demain alors je t'invite à vivre juste aujourd'hui !

Je t'envoie mes plus douces pensées et t'embrasse,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #70 le: 04 octobre 2018 à 10:43:32 »
Chère Mathilde

j'ai juste envie de te dire que les larmes et la tristesse que tu ressens en pensant à ton fils même en ayant Alicia dans les bras montrent bien que ton fils et elle sont bien deux enfants distincts . Pour ma part j'avais aussi un peu peur que ma dernière fille puisse penser qu'elle puisse avoir remplacé sa sœur. En fait dès qu'elle est née, je lui ai parlé de Bertille, de la tristesse que je ressentais face à sa mort mais aussi de la joie que j'avais de l'avoir elle dans mes bras.
 Je pense que si c'est clair pour toi dans ta tête , tu sauras expliquer à ta fille qu'elle est aimée pour elle même et qu'en aucun cas elle n'est venue remplacer ton fils.
Ton cœur augmente d'amour pour chacun de tes enfants et cet amour est sans limite!!!
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #71 le: 15 octobre 2018 à 09:24:04 »
Chère Mathilde,

Cette question que pourrait avoir Alicia quand elle sera plus grande est souvent présente chez les parents.

J'espère que Bénédicte et Hélène t'ont un peu rassurée.

Je te souhaite une belle journée avec tes petits loups dont Evon bien au chaud dans ton coeur.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #72 le: 16 octobre 2018 à 12:53:31 »
Chère Mathilde,
quelle joie d'avoir Alicia auprès de toi. Et pourtant tu te poses des questions sur la place de chacun de tes enfants dans son coeur. J'avais cette peur envers mon deuxième enfant aussi. Et pourtant, chacun de mes enfants à sa place dans mon coeur, et elles n'ont rien de comparable. Je les aime tout autant, je suis heureuse de voir Raphael grandir même si Silas continue à me manquer. Je trouve l'approche de Bénédicte très juste. Si un enfant nous manque, cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas l'autre qui est présent avec nous...
Je t'embrasse et beaucoup de joie avec tes enfants ceux présents sur terre et celui présent au fond de ton coeur
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #73 le: 26 novembre 2018 à 07:13:25 »
Bonjour a vous toutes , un grand merci pour vos messages de soutien vraiment, il y a que sur les forums que nous avons dû soutien comme sa ... Je me sens comprise ... Je n' écrit pas souvent mais je lis régulièrement les nouveaux témoignage et a chaque fois sa me brise le cœur , c'est vraiment horrible ... Noël approche je suis contente car mes enfants vont avoirs de beaux cadeaux mais mon fils me manque bientôt deux ans quil n est plus la , c'est passé vite et même long .. mnt je me rend une fois par semaine sur sa tombe car avec les enfants je n' ai plus trop le temps mais plus trop envie mais j ai peur que de la haut il men veuille .. et puis mon grand je veut pas lui dire a chaque fois kon aille ce receuillir car pour lui c'est pas facile et il est encore petit ..ma fille arrive sur ses 5 mois , sa passe tellement vite ,Evon aurait eu 2 ans en janvier je m imagine comment il serait aujourd'hui... C'est vraiment dur la vie ...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #74 le: 26 novembre 2018 à 09:25:58 »
Chère Mathilde,

Evon te manque. Dans ta grande famille il est unique comme chacun de tes autres enfants. Alors oui son absence est douloureuse.

Ton fils ne peut pas t'en vouloir de ne pas venir aussi souvent que tu le voudrais. Il sait que tu es une maman qui l'aime et qui est attentive aux autres enfants et que tu agis selon ton coeur pour eux.

Je te souhaite une journée la plus douce possible et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole